Réglement TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Réglement TAR

Messagepar Citoyen26 » 17 Jan 2020 20:41

Salut Marc, :salut:
tu as défendus tes idées, parfois on t'as entendu, parfois non, mais sans toi les choses seraient sûrement pires et nous le savons.:wink: Mais la "guerre" n'est jamais finie, donc jamais perdue, et quand l'un s'épuise et quitte l'arène d'autres prennent la relève, alors "haut les cœurs" :wink:
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Réglement TAR

Messagepar bren10 » 17 Jan 2020 22:29

Citoyen26 a écrit:Salut Marc, :salut:
tu as défendus tes idées, parfois on t'as entendu, parfois non, mais sans toi les choses seraient sûrement pires et nous le savons.:wink:


Effectivement, on a vu les choses se dégrader sérieusement depuis le départ de Marc :salut: et de Pascal. Il y avait de la rigueur et de la compétence au contrôle et au moins quelqu'un à la CNS TAR qui se faisait entendre quand ça partait en vrille.

J'avais espoir qu'en cette fin de règne il ne se passe pas grand chose et qu'on reparte du bon pied l'an prochain avec l'élection d'un nouveau Comité Fédéral et l'arrivée d'une nouvelle équipe à la CNS TAR. C'est raté et le moral en a pris un coup.

Pas sûr d'avoir la patience d'attendre quatre années de plus, surtout si ça se passe mal aux contrôles à cause d'une ou deux bricoles.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Réglement TAR

Messagepar phh » 17 Jan 2020 23:14

Perso en tant que tireur, ça me gave déjà, mais bon...

En tant qu'arbitre je me pose aussi des questions. je lisais ailleurs que des arbitres raccrochent leur veste en attendant une révision/clarification de la chose... On aura l'air de quoi si on contrôle des armes aux régionaux et qu'elles ne passent pas aux France :shakehead:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Réglement TAR

Messagepar samili » 18 Jan 2020 07:40

J'espère que l'on pourra tout de même tirer hors match !
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Réglement TAR

Messagepar bren10 » 18 Jan 2020 07:55

phh a écrit:En tant qu'arbitre je me pose aussi des questions. je lisais ailleurs que des arbitres raccrochent leur veste en attendant une révision/clarification de la chose...


C'est peut-être ce qui pourrait faire bouger les choses. Si un certain nombre d'arbitres traînent les pieds et le font savoir, ils seront bien obligés de l'entendre.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Réglement TAR

Messagepar rodo79 » 18 Jan 2020 08:39

phh a écrit:Perso en tant que tireur, ça me gave déjà, mais bon...

En tant qu'arbitre je me pose aussi des questions. je lisais ailleurs que des arbitres raccrochent leur veste en attendant une révision/clarification de la chose... On aura l'air de quoi si on contrôle des armes aux régionaux et qu'elles ne passent pas aux France :shakehead:


Les arbitres seront en première ligne du mécontentement des participants. L'arbitre ne pourra bien souvent pas justifier sa décision d'écarter (ou même d'accepter) une arme.
Ils seront face à un dilemne : impossible de respecter le règlement tel quel, sinon ce sont la moitié des participants qui se font dégager... mais dès lors ... il faudra "interpréter". Début des problèmes.
C'est bien dommage de laisser aux arbitres le sale boulot. Eux n'y sont pour rien dans cette mascarade de règlement.
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 314
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 19:33
Localisation: ile de France

Re: Réglement TAR

Messagepar çavaTAR » 18 Jan 2020 10:06

J'espère qu'il n'a pas en tête, plus ou moins consciemment, de saborder le navire au moment de le quitter, les motivations des mégalos sont parfois tordues ( non, je ne vais pas écrire "c'est à ça qu'on les reconnait"), mais dans ce cas précis j'ai du mal à comprendre où il veut aller ? Peut-être estime-t-il qu'au fond on ne le mérite pas, lui et ses oeuvres :think:
:holyd:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Réglement TAR

Messagepar Francis FROGNET » 18 Jan 2020 10:38

Depuis bien longtemps, les tireurs un peu sensés considèrent qu' "il" est le fossoyeur du TAR......
La est l'explication de la fuite de bon nombre de tireurs, parmi les meilleurs, face à ce qu'il convient de traduire comme errances intellectuelles.....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Réglement TAR

Messagepar tueurdemouches » 18 Jan 2020 13:07

voir sénilité :mrgreen:
:salut:
on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Avatar de l’utilisateur
tueurdemouches
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2196
Images: 8
Inscription: 11 Oct 2004 14:28
Localisation: breizhonie,brest même

Re: Réglement TAR

Messagepar wichita » 18 Jan 2020 16:41

je reste persuadé que cela part d'un bon sentiment, mais il y a un gouffre entre l'envie et le savoir faire
il faut des talents d'organisateurs,de tireurs et surtout de COMPETITEURS !
après les "flattages" d'égo, la recherche de titres, c'est de la littérature...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Réglement TAR

Messagepar Tunisien » 19 Jan 2020 05:49

bren10 a écrit:
phh a écrit:En tant qu'arbitre je me pose aussi des questions. je lisais ailleurs que des arbitres raccrochent leur veste en attendant une révision/clarification de la chose...


C'est peut-être ce qui pourrait faire bouger les choses. Si un certain nombre d'arbitres traînent les pieds et le font savoir, ils seront bien obligés de l'entendre.

bren10


:wink: C'est vrai que cela devient de plus en plus compliqué, surtout concernant le fusil à répétition manuelle EX : Le fait d'avoir poli une tête de gâchette pour que la détente ne gratte pas, ou encore avoir descendu le poids de détente à une mesure acceptable pour un tir de précision, est-ce une amélioration ?. Dans la tournure de la phrase oui !. Et pourtant au peson la détente sera supérieure à 1,360 Kg ???. Alors comment l'arbitre départemental ou régional aux contrôles des armes va-t-il interpréter une arme comme un Mossine Nagant qui a en général un poids de départ dans les 5 Kg et qui passe juste à 1,360 Kg ???????. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Réglement TAR

Messagepar croizetf » 19 Jan 2020 09:27

Si les arbitres citent Wikipédia comme référence les possesseurs de P210-6 ont du soucis à se faire...

"
Sig P210-6 Version sport à canon de 120 mm, chambrée en 7,65 Parabellum et 9 mm Parabellum, plaquettes de crosse bois ou plastique, détente ajustable, organes de visée fixes ou micrométriques réglables, finition sablée, carcasse standard ou lourde (heavy frame).
"

Et mon "Sphinx SDP Standard" il est standard ou sportif ?

Même moi en tant qu'arbitre, j'y perds mon latin...
Dernière édition par croizetf le 19 Jan 2020 11:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1461
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 14:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Réglement TAR

Messagepar Citoyen26 » 19 Jan 2020 09:45

Imaginez un peu si ce bazar provoquait, en plus, une grève des gilets rouges. :mrgreen: Mais c'est bien vrai, je ne voudrai pas avoir à faire le contrôle des armes en appliquant ces directives.
Ça me fait penser à la conversation qu'un collègue artisan et moi avons eu hier au stand. Nous évoquions ce genre de client(e), qui, quand on leur demande de choisir entre deux solutions vous répondent: -" je ne sais pas, mais faite au mieux" :mrgreen:
Plus crûment ça donne : -"Dé**rde toi mon gars, et si je ne suis pas content(e) du résultat, ce sera de ta faute."
Nos arbitres sont de fait placés en situation de "faire au mieux", mais les injonctions contradictoires se multipliant, ça leur complique terriblement la tâche.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Réglement TAR

Messagepar croizetf » 19 Jan 2020 11:03

Pour montrer notre désaccord à ce règlement qui part dans tous les sens, faire un grève des podiums aux championnats de France, serait peut être la meilleure chose à faire...

Monter une association dont le but serait de défendre le TAR et créer une pétition seraient aussi des actions préalables à organiser pour donner le point de vue collectif des tireurs et non pas mettre en avant quelques individus qui seraient facilement sanctionnés par les instances dirigeantes.

Qui serait partant ?
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1461
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 14:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Réglement TAR

Messagepar Francis FROGNET » 19 Jan 2020 11:40

La meilleur sanction serait le boycott du TAR pendant un an...Ou, à minima les champt de France .....Personne n'en mourrait...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58996
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités