Grand Prix de France 2019

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Gd Px de France

Messagepar Cantius » 04 Aoû 2019 19:52

M24A3AI a écrit:L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.


Il faut l'avoir tirée pour en comprendre tout l'intérêt sportif...j'avoue qu'au début aussi j'étais dubitatif sur celui-ci, puis j'ai essayé au CDF TAR 2018, et ma foi...c'est tout de même une épreuve intéressante... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Gd Px de France

Messagepar bx19gt » 04 Aoû 2019 20:14

Cantius a écrit:
M24A3AI a écrit:L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.


Il faut l'avoir tirée pour en comprendre tout l'intérêt sportif...j'avoue qu'au début aussi j'étais dubitatif sur celui-ci, puis j'ai essayé au CDF TAR 2018, et ma foi...c'est tout de même une épreuve intéressante... :salut:


Le plus difficile c'est de savoir combien de cartouches il reste à tirer :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Gd Px de France

Messagepar PiTLeBuLL » 04 Aoû 2019 21:00

husqvarna29 a écrit:C'est l'épreuve qui justifie l'utilisation de chargeurs de 20 coups dans le cadre du tir sportif.

L'erreur c'est d'avoir "oublié" de la programmer au dernier France à Vitrolles.


j'ai profité du CDF à vitrolle pour interpeller "el créator" à ce sujet et la réponse était que le stand 200m ne permettait pas d'accueillir une épreuve 200m supplémentaire à cause du nombre de poste,ca m'a semblait une raison valable
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: Gd Px de France

Messagepar M24A3AI » 05 Aoû 2019 21:19

bx19gt a écrit:
M24A3AI a écrit:Grosse déception pour moi aussi.
Tout ça pour des chargeurs 30 coups, qu'est-ce qu'on s'en fout des chargeurs de 30 pour le tir à la cible...
L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.


C'est sympa pour les possesseurs de magasins de plus de 10 coups.
Cela concerne pas mal de FSA :roll:

Que l'epreuve ne vous interesse pas, c'est votre droit.
Dire qu'elle est ininteressante c'est ne pas comprendre comprendre la legislation actuelle.


Ma petite intelligence ne comprend pas quel est l'intérêt de s'accrocher à ce point aux chargeurs 30 coups législation ou pas pour le tir à la cible.
Ah, si maintenant pour l'épreuve FSA VITESSE...
(Sinon ???)
Avatar de l’utilisateur
M24A3AI
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 04 Juin 2013 12:06

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Ferdi38 » 05 Aoû 2019 22:16

Si on lâche les chargeurs de 30 (je ne leur trouve pas non plus un intérêt phénoménal), le tour des chargeurs de 20 puis 10 puis tous les semi-autos viendra. Donc rien que pour ça, même si on n'a rien à faire de ces chargeurs, le FSA vitesse doit être défendu
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7144
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar samili » 06 Aoû 2019 04:44

Mais personne trouve ces chargeurs intéressants pour le tir sportif. A la rigueur on pourrait même se contenter de 5cps. Mais des personnes trouvent digne d'intérêt de tirer avec 20 voire 30cps, ce que moi-même je fais, de temps en temps. La démarche pour tenter de les conserver est cependant très louable car si on lâche quelle sera la prochaine étape ??
J'ai déjà tiré le FSA vitesse, je le tirerai si je me déplace au GPF, mais c'est vrai les canons ramassent et l'épreuve (de 40cps) un peu inintéressante par rapport aux 30cps ISR.

Mais c'est le seul moyen de légitimer la possession à titre sportif de ces chargeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Gd Px de France

Messagepar 300sav » 06 Aoû 2019 06:32

M24A3AI a écrit:Ma petite intelligence ne comprend pas quel est l'intérêt de s'accrocher à ce point aux chargeurs 30 coups législation ou pas pour le tir à la cible.

Tu limiterais donc ton intérêt à combien de coups ? juste pour cerner le personnage.... :think:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Citoyen26 » 06 Aoû 2019 12:16

Un de nos problèmes, en tant que tireurs et détenteurs d'armes, c'est le manque d’empathie... Si ça ne m’intéresse pas, c'est que c'est nul et donc, inutile.
Avec des amis de cet acabit, plus besoin d'adversaires, n'est-ce pas?
Un acquis, c'est comme une fortin, sans défenseur, ça ne tarde pas à tomber et une fois investi, l'agresseur passe au suivant. Le chargeur de 30 coups me gène pour tirer couché en 816, mais il me semble qu'en ISPC, c'est indispensable. Dois-je décider que c'est leur problème et pas le mien, ou faire preuve de solidarité?
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar phh » 06 Aoû 2019 12:22

Citoyen26 a écrit:Un de nos problèmes, en tant que tireurs et détenteurs d'armes, c'est le manque d’empathie... Si ça ne m’intéresse pas, c'est que c'est nul et donc, inutile.
Avec des amis de cet acabit, plus besoin d'adversaires, n'est-ce pas?
Un acquis, c'est comme une fortin, sans défenseur, ça ne tarde pas à tomber et une fois investi, l'agresseur passe au suivant. Le chargeur de 30 coups me gène pour tirer couché en 816, mais il me semble qu'en ISPC, c'est indispensable. Dois-je décider que c'est leur problème et pas le mien, ou faire preuve de solidarité?


+1.... :bowdown:

Quand j'ai vu que l'épreuve FSA vitesse était au programme du GPF, j'ai dit "ouf".
Le "avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemi" est exactement ce que j'ai pensé en lisant la prose du monsieur que ça "n'intéresse pas". Je n'ai pas répondu tout de suite parce que la réponse que j'allais faire allait faire partir le truc en vrille, et parce que j'en ai aussi marre de lire ce genre d'ineptie. Prochaine salve de l'UE c'est 2020 il me semble. On verra si plus de gens se sentiront concernés, après la canule pleine de graviers que tout le monde a un peu pris dans le derche (parce que au final tout le monde a mangé un peu). Désolé du HS...
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Gd Px de France

Messagepar PiTLeBuLL » 06 Aoû 2019 15:41

M24A3AI a écrit:
Ma petite intelligence ne comprend pas quel est l'intérêt de s'accrocher à ce point aux chargeurs 30 coups législation ou pas pour le tir à la cible.
Ah, si maintenant pour l'épreuve FSA VITESSE...
(Sinon ???)



J'ai déjà une mg42 carrée bien profond dans le derrière ainsi qu' un pompe ex cat C revendu une poignée de figues (150e fdpin) alors je pense qu'il n'y a plus de place pour tout mes chargeurs de 20 et 30 coups :clown:

Ceci sans compter mes ex-full comme mon sig 550 swat ou mon Aksu ou encore mon m14 qui ne valent plus rien maintenant ,ca serait bien qu'on arrête la….
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar Citoyen26 » 06 Aoû 2019 17:50

C'est vrai, la législation sur les pompes est un bon exemple des errements de nos législateurs; En 1980 on les achetaient au supermarché entre le rayon couches et celui des aliments pour chien, et aujourd'hui ils sont devenus "armes de destruction massive". :wall: Les balbutiement à propos des armes "full" est aussi éclairant, on peut aussi parler des neutras, la liste est longue, trop longue.
Et je ne crois pas, hélas, que nos "élites" soient à cours d'idées sur le sujet.
Il m'arrive de plus en plus souvent de voter blanc, mais je vote. Car je ne veux pas qu'on ne vienne me dire un jour que puisque je n'exerce plus mon droit, on me l'enlève.
Les chargeurs de 30, c'est pareil :D
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4274
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 19:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Grand Prix de France 2019

Messagepar lepage » 06 Aoû 2019 21:31

Bonsoir
HS
Je te signale que en votant blanc tu uses tes pompes pour rien.
Fin HS
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 18:15

Re: Gd Px de France

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 10:32

samili a écrit:
nanard35 a écrit:Mais où est passé l'épreuve MAS 36/ Mauser :shock: ?
On aurait mieux de garder cette épreuve que beaucoup attendait plutôt que ces épreuves assises :wall:


J'ai ressorti mon MAS36 que pour ça depuis 6 semaines, du coup ça va lui faire des vacances.

J'ai une question sur l'ISR on est toujours sur GC et PC ou il y a l'histoire >60 et <60 ??

Oui, je l'ai constaté aussi.
Encore un boulot que j'ai fait qui est à la poubelle, parce que "ils" n'ont aucune idée de ce qui se passe.
"Leurs" plaisir, c'est de tirer avec des armes d'époque, avec des munitions de l'époque (qui foirent une fois sur 2) et de faire du bruit.
Mais bon, on verra bien après les élections pour l'année prochaine.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Gd Px de France

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 10:40

Grosse déception pour moi aussi.
Tout ça pour des chargeurs 30 coups, qu'est-ce qu'on s'en fout des chargeurs de 30 pour le tir à la cible...
L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.[/quote]

Félicitations!
Tu n'as aucune idée de quoi tu parles.
L'épreuve FSA Vitesse est très importante pour différentes raisons.
Mais si tu n'as pas compris, inutile de t'expliquer. :shakehead:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Gd Px de France

Messagepar Marc Mertens » 07 Aoû 2019 10:49

M24A3AI a écrit:
bx19gt a écrit:
M24A3AI a écrit:Grosse déception pour moi aussi.
Tout ça pour des chargeurs 30 coups, qu'est-ce qu'on s'en fout des chargeurs de 30 pour le tir à la cible...
L'épreuve FSA VITESSE est inintéressante.


C'est sympa pour les possesseurs de magasins de plus de 10 coups.
Cela concerne pas mal de FSA :roll:

Que l'epreuve ne vous interesse pas, c'est votre droit.
Dire qu'elle est ininteressante c'est ne pas comprendre comprendre la legislation actuelle.


Ma petite intelligence ne comprend pas quel est l'intérêt de s'accrocher à ce point aux chargeurs 30 coups législation ou pas pour le tir à la cible.
Ah, si maintenant pour l'épreuve FSA VITESSE...
(Sinon ???)


"Petite intelligence" ???
Je dirai plutôt : "intelligence inexistante" :clown:
Si tu ne compends toujours pas ... je suis sur et certain que t'es un tireur poudre noire. Pas besoin de chargeurs hein? :naughty: :wall: :roll:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités