CDF TAR Vitrolles vu de près...

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar husqvarna29 » 09 Juil 2019 18:10

Tout d'abord un grand bravo au club organisateur: personnes accueillantes et sympathiques, bonne organisation, un plus pour la propreté des sanitaires, c'était parfait.
Bravo également aux "petites mains" qui ont patché et relevé les gongs sans relâche, là aussi j'ai trouvé nickel.
Arbitrage aux gongs parfait, avec des commandements clairs et audibles.
Stand 200m parfait (sauf la table du poste 18 trop étroite dans sa partie arrière), avec des jalons positionnés entre le pas de tir et les cibles interdisant quasiment les tirs croisés.

J'ai beaucoup moins aimé:
- le fait de nous faire enlever les piles des casques électroniques, les mal-entendants dont je fais partie ont modérément apprécié la blague.
- le commandement "tirez" et "Stop" au sifflet à la VM, non doublés à la voix: quelques tireurs n'entendent pas le sifflet (c'était déjà le cas lors du GPF au CNTS en octobre 2017); pour pallier ce problème l'arbitre de pas de tir nous a adjoint deux tireurs, qui nous tapaient sur l'épaule pour les commandements. Je remercie au passage ces tireurs et tireuses pour leur coup de main.
Après discussion avec l'arbitre de pas de tir, et qui serait confirmé par le médecin de la fédé, les problèmes d'audition ne seraient pas considérés comme handicapant pour le tir. Ravi de l'apprendre.
J'en ai également parlé à Georges Durant pour essayer de le sensibiliser au problème, sans succès.

Merci encore aux organisateurs.
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar samili » 09 Juil 2019 19:15

husqvarna29 a écrit:
Après discussion avec l'arbitre de pas de tir, et qui serait confirmé par le médecin de la fédé, les problèmes d'audition ne seraient pas considérés comme handicapant pour le tir. Ravi de l'apprendre.
....


Mais c'est bien sûr. Et pourquoi la ciblerie électronique 25m est associé à un dispositif visuel (lampes rouge/verte) et pas sonore ?????

Le jour où les tireurs se donneront la main et que personne ne tirera à cause de ne pas avoir entendu les ordres ...
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar noisette » 09 Juil 2019 19:30

J'en ai également parlé à Georges Durant pour essayer de le sensibiliser au problème, sans succès
:wall: je sais pas pourquoi mais je me doutai du résultat, peut être a t'il lui aussi des problemes d'audition vu son grand age
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juil 2019 20:12

Faut pas confondre surdité et autisme... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 20:17

Francis FROGNET a écrit:Faut pas confondre surdité et autisme... :clown:


C'est insultant pour les autistes...les vrais...là ce n'est pas de l'autisme, mais de l'obstination à ne pas vouloir écouter tout argument qui ne va pas dans "le bon sens" (comprendre "tout argument qui n'est pas un éloge des actes et prises de position de El Creator" :silenced: ).
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar Marc Mertens » 09 Juil 2019 20:56

Heu ... si je peux me permettre?
Il ne faut pas perdre votre temps a discuter avec une certaine personne de la CNS TAR.
Il est sourd et muet ... pour des problèmes que lui n'a pas.
Il se croit "Dieu" et il se fout de tout le monde.
Et vous savez que je parle du "vécu" ...
Pour ce que ça vaut ...
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar Tunisien » 10 Juil 2019 06:17

Marc Mertens a écrit:Heu ... si je peux me permettre?
Il ne faut pas perdre votre temps a discuter avec une certaine personne de la CNS TAR.
Il est sourd et muet ... pour des problèmes que lui n'a pas.
Il se croit "Dieu" et il se fout de tout le monde.
Et vous savez que je parle du "vécu" ...
Pour ce que ça vaut ...


:wink: C'est bien mon avis aussi ! :cheers: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar natanael » 10 Juil 2019 15:37

J'ai approché el creator, personne très sympathique. Je lui ai fait part du problème de l'appellation 22 "authentique" avec la présence d'armes comme les cz camp ( les tireurs présents à cette épreuve en riaient tous en arborant leurs cz authentiques :D ) et l'absence de cohérence concernant les colt 1889-1895 en armes de poing authentiques qui ne doivent tirer que des balles cuivrées. Outre le fait que les canons de ces armes vont voir leurs fines rayures fondre rapidement, ces colts ne tirent que des balles plomb à base rétreinte ou à base creuse. La poudre noire étant fortement conseillée de surcroit.
Bref, j'ai eu droit à une écoute polie... et je pense que ce sera tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: CDF TAR Vitrolles vu de près...

Messagepar tireur fou 25 » 10 Juil 2019 22:07

:think: not' fédé n'a pas la réputation d'avoir les oreilles condescendantes, pour ce qu'il y a entre les deux :silenced: :pamoi:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11251
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités