Casque électronique

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique

Messagepar bx19gt » 25 Juin 2019 08:24

300sav a écrit:
husqvarna29 a écrit:… Et ceux qui entendent mal ils arrêtent le TAR...

:roll: ben mince alors, ce serait bien la première fois qu'on m'expliquerait qu'un tireur n'a pas entendu les commandements sur un pas de tir de compétition....
Fallait bien trouver l'argument, et la mauvaise foi qui tient aux tripes pour aller débiter ça..... :bravo: :bravo: :bravo:
Tiens j'en ai un autre que tu pourras nous ressortir plus tard : le TAR est discriminant parce qu'un aveugle ne peut pas participer puisque l'aide auditive à la prise de visée ne peut pas fonctionner sans récepteur dans le casque.....


Oui on se demande comment on fait les competiteurs pendant toutes ces années au cours desquels le casque electronique n'exsistait pas :roll:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Casque électronique

Messagepar enziac » 25 Juin 2019 08:33

Bonjour,

Il n'y a effectivement rien de dramatique ou de quoi tourner ce pseudo besoin hypothétique en dérision.

Il reste juste dommage de ne pas pouvoir utiliser la technologie quand cette dernière peut être utile dans notre (belle) discipline. Y compris sur un bête casque. Tout en sachant que de vous rejoindre, un casque standard reste tout à fait convenable.

Enfin reste à noter que ce type de système reste globalement assez efficace face au casque standard. C'était en substance l'objet de mon post initial. Très peu de tireurs doublent les casques avec des bouchons. Les problématique d'audition restent courant dans le temps.

Bonne journée
enziac
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 50
Inscription: 15 Mai 2019 17:02

Re: Casque électronique

Messagepar husqvarna29 » 25 Juin 2019 21:17

Ben oui j'entends mal… et oui j'ai plus d'une fois loupé le début de ma série…

Les "je sais tout" de ce forum commencent quand même à me gonfler...
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: Casque électronique

Messagepar bouc1234 » 26 Juin 2019 19:43

Aux régionaux 2018 et départementaux 2019, les ordres de l'arbitre ont été confusants, j'ai d'ailleurs bien râlé auprès de l'organisateur et je n'étais pas le seul!

On entendait les ordres de la carabine 22 ou des ordres erronés. Dans ce cas, mieux vaut avoir double protection, se fier à son chronomètre et envoyer c...r l'arbitre!

Plus généralement, pour revenir aux éventuelles tricheries, l'accent devrait plutôt être porté sur le contrôle des armes

Rare est le dopage mais il conviendrait aussi qu'on y passe aussi (l'usage de bétabloquants est rarissime mais connu)
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Casque électronique

Messagepar 300sav » 26 Juin 2019 22:10

bouc1234 a écrit:Rare est le dopage mais il conviendrait aussi qu'on y passe aussi (l'usage de bétabloquants est rarissime mais connu)

Vu l'âge avancé des tireurs TAR, m'est avis que si tu commences à faire pisser dans un bocal, il ne va plus rester grand monde.... :lol: et pourtant pas un de ceux que tu auras éliminé n'aura eu l'idée de tricher....
husqvarna29 a écrit:Ben oui j'entends mal… et oui j'ai plus d'une fois loupé le début de ma série…

Ben mince alors, et t'as même pas entendu les autres qui tiraient ?
husqvarna29 a écrit:Les "je sais tout" de ce forum commencent quand même à me gonfler...

C'est pas plus mal, en te pinçant le nez, tu pourras décompresser : c'est bien pour déboucher les oreilles :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Casque électronique

Messagepar Nounours1 » 26 Juin 2019 22:32

husqvarna29 a écrit:Ben oui j'entends mal… et oui j'ai plus d'une fois loupé le début de ma série…

Les "je sais tout" de ce forum commencent quand même à me gonfler...


2 solutions :
- petes un coup, tu dégonfles
- arrete de tirer le manche ca rend sourd :cheers: :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: Casque électronique

Messagepar nanard35 » 26 Juin 2019 23:05


husqvarna29 a écrit:
Ben oui j'entends mal… et oui j'ai plus d'une fois loupé le début de ma série…
Ben mince alors, et t'as même pas entendu les autres qui tiraient ?

t'es bête ou tu le fais exprès ?
Oui c'est sur t'es content d'entendre les autres tirer alors que tu n'as pas lancé ton chrono et ta préparation de la minute ... surtout si c'est la série vitesse :wall: !
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Casque électronique

Messagepar karlgustav96 » 27 Juin 2019 11:56

husqvarna29 a écrit:… Et ceux qui entendent mal ils arrêtent le TAR...

8) :lol: :lol: HEIN ?????
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Casque électronique

Messagepar Panpan56 » 27 Juin 2019 23:29

Pour ma part , j' utilise un casque électronique . Jusqu'à ce jour personne ni aucun arbitre ne m' a fait la moindre remarque.
Je ne vois pas l' utilité de lancer cette polémique qui tenterai de faire passer les tireurs utilisant ces casques pour des tricheurs,
et de plus de pénaliser les tireurs qui ont des problèmes d' audition.
Sur ce .
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Panpan56
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Images: 1
Inscription: 10 Fév 2009 12:37
Localisation: LORIENT

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: marsouin96 et 9 invités