Casque électronique

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Casque électronique

Messagepar bouc1234 » 22 Juin 2019 18:34

comme il l'est écrit plus haut, je suis persuadé que des pervers équiperont des casques ordinaires avec une oreillette
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Casque électronique

Messagepar yaya1er » 23 Juin 2019 08:44

Les systèmes de réception miniatures existent.
C'est très facile à planquer en effet.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Casque électronique

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juin 2019 08:55

Et tout cela finira à ce que les casques passent systématiquement au contrôle.
Je n'arrive pas à comprendre de telles mentalités pourries chez les tireurs pour lesquels le tir reste un loisir....Donc, ce n'est pas la paye de la fin du mois qui est en jeux...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Casque électronique

Messagepar Fra78 » 23 Juin 2019 09:35

Avec les appareils auditifs connectés en Bluetooth, ça va devenir coton de contrôler qq chose...
https://www.alainafflelou-acousticien.fr/nos-produits/les-appareils-auditifs/aides-auditives-connectables/
Avatar de l’utilisateur
Fra78
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4143
Images: 30
Inscription: 02 Déc 2004 18:46

Re: Casque électronique

Messagepar 300sav » 23 Juin 2019 09:53

C'est pas grave, le plus simple sera d'interdire l'accès au pas de tir à toute personne ne tirant pas ou n'étant pas arbitre... Vous serez heureux d'avoir pu conserver votre casque à 200€ et tant pis si on a perdu toute l'essence conviviale qui faisait un des atouts majeurs du TAR... C'est pas grave, les guignols n'y viennent déjà presque plus, on a enfin des tireurs sportifs... Reste plus qu'à faire un peu de ménage dans les armes un peu trop vieilles, trop guerrières, trop connotées "heures sombres", etc... et le TAR commencera enfin à ressembler au tir donc certains rêvent.... :badpc:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Casque électronique

Messagepar HPBT » 23 Juin 2019 20:36

300sav a écrit: Vous serez heureux d'avoir pu conserver votre casque à 200€


Sans faire de pub, Peltor fait le Protac qui est à moins de 100€ et qui marche très bien. :salut:

Pour revenir sur le sujet je trouve dommage pour ma part que les casques électroniques soient interdits car on entend beaucoup mieux les commandements, ce qui à mon avis augmente la sécurité sur le pas de tir. :mrgreen:
Dernière édition par HPBT le 24 Juin 2019 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Casque électronique

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juin 2019 20:44

Je pense que s'ils ont été interdits (je ne sais pas si c'est une décision purement FFTir ou une décision ISSF) c'est que des filoutages ont été découverts.....
L'interdiction est une solution, peut être pas la plus "judicieuse" car il existe des systèmes de brouillage, qui, parait il sont "interdits" mais admis dans les salles de concert, cinéma....etc
Ce point serait à vérifier auprès de l'autorité de tutelle.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Casque électronique

Messagepar Pat17 » 24 Juin 2019 08:55

salut à tous
toute cette discussion porte sur l'interdiction du casque électronique, qui existe bien en ISSF, mais pas en TAR si je ne me trompe....

parce que dans le règlement TAR, à aucun moment il n'est mentionné que les casque électroniques sont interdits !!!!

et vu qu'on est dans la section TAR ben je me demande si on ne parle pas dans le vide en fait :mrgreen: ....
Avatar de l’utilisateur
Pat17
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 29 Avr 2019 00:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Casque électronique

Messagepar Francis FROGNET » 24 Juin 2019 09:37

Pat17 a écrit:salut à tous
toute cette discussion porte sur l'interdiction du casque électronique, qui existe bien en ISSF, mais pas en TAR si je ne me trompe....

parce que dans le règlement TAR, à aucun moment il n'est mentionné que les casque électroniques sont interdits !!!!

et vu qu'on est dans la section TAR ben je me demande si on ne parle pas dans le vide en fait :mrgreen: ....

L'ISSF impose un "code dress" qui, même si on ne le trouve pas précisé dans le réglement "TAR" s'impose à celui ci. Le règlement "TAR" n'est pas exhaustif....
Alors, pourquoi vouloir une fois de plus essayer de chercher la "faille" ?
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Casque électronique

Messagepar Pat17 » 24 Juin 2019 10:08

Francis FROGNET a écrit:L'ISSF impose un "code dress" qui, même si on ne le trouve pas précisé dans le réglement "TAR" s'impose à celui ci. Le règlement "TAR" n'est pas exhaustif....
Alors, pourquoi vouloir une fois de plus essayer de chercher la "faille" ?


ça n'est pas une faille :naughty: mais bel et bien le règlement TAR qui est spécifique à la discipline TAR...et le rgt ISSF s'applique à l'ISSF ...
si on commence à appliquer les règles d'une discipline dans une autre, on a pas terminé ...

l'ISSF ne fait foi, heureusement, on s'emmerderait sacrément sinon :P

Le "dress code" est dans le RGS, et s'applique toutes disciplines confondues, mais dans le RGS point de notion de casque électronique non plus ...

Je pratique l'ISSF l'hiver pour l'hygiène, le TAR et la SM, et chaque discipline a son rgt propre ...
et effectivement en ISSF, aux échelons Dptx, Rgx et France, point de casque electronique ... pour les échelons supérieurs, je ne sais pas, je n'ai pas le niveau pour y participer :shakehead: :D
Avatar de l’utilisateur
Pat17
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 29 Avr 2019 00:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Casque électronique

Messagepar Jojo67 » 24 Juin 2019 10:14

Pat17 a écrit:salut à tous
toute cette discussion porte sur l'interdiction du casque électronique, qui existe bien en ISSF, mais pas en TAR si je ne me trompe....
parce que dans le règlement TAR, à aucun moment il n'est mentionné que les casque électroniques sont interdits !!!!
et vu qu'on est dans la section TAR ben je me demande si on ne parle pas dans le vide en fait :mrgreen: ....

:D Certes mais parler dans le vide ça occupe... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Casque électronique

Messagepar Pat17 » 24 Juin 2019 10:19

Jojo67 a écrit: :D Certes mais parler dans le vide ça occupe... :roll:

certes :D mais après ça donne soif ...
:cheers:
Avatar de l’utilisateur
Pat17
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 38
Inscription: 29 Avr 2019 00:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Casque électronique

Messagepar bx19gt » 24 Juin 2019 10:20

Le réglement TAR s'il n'interdit pas le casque electronique nomément, il en interdit potentiellement l'usage.

Les tireurs et toutes personnes présentes au pas de tir, doivent impérativement porter un appareil de protection de l’ouïe.
Pour les tireurs, cet appareil ne doit pas posséder ni de système de transmission, ni de réception.


Ca c'est ce qui est indiqué dans le réglement.
L'arbitre n'etant pas un ingenieur ni un catalogue ambulant pour connaitre les specificités de chaque modèle, il peut assimiler tout casque electronique comme etant un casque possedant un systeme de reception.

Si vous avez envi de palabrer avec lui pour 30€ (cout d'un bon casque passif), libre à vous.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Casque électronique

Messagepar husqvarna29 » 24 Juin 2019 23:37

… Et ceux qui entendent mal ils arrêtent le TAR...
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: Casque électronique

Messagepar 300sav » 25 Juin 2019 00:08

husqvarna29 a écrit:… Et ceux qui entendent mal ils arrêtent le TAR...

:roll: ben mince alors, ce serait bien la première fois qu'on m'expliquerait qu'un tireur n'a pas entendu les commandements sur un pas de tir de compétition....
Fallait bien trouver l'argument, et la mauvaise foi qui tient aux tripes pour aller débiter ça..... :bravo: :bravo: :bravo:
Tiens j'en ai un autre que tu pourras nous ressortir plus tard : le TAR est discriminant parce qu'un aveugle ne peut pas participer puisque l'aide auditive à la prise de visée ne peut pas fonctionner sans récepteur dans le casque.....
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12884
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron