instruments de visée Glock

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

instruments de visée Glock

Messagepar muller jc » 06 Juin 2019 15:48

je souhaiterais savoir si les instruments de visée Glock avec liseret blanc autour du cran de hausse et point blanc sur le guidon ,sont utilsables au TAR pour le 830 et le 831 :think:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Jojo67 » 06 Juin 2019 17:09

muller jc a écrit:je souhaiterais savoir si les instruments de visée Glock avec liseret blanc autour du cran de hausse et point blanc sur le guidon ,sont utilsables au TAR pour le 830 et le 831 :think:

Je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas puisqu'ils sont non réglables, et montés d'origine sur l'arme qu'utilisent policiers et militaires. Si j'en crois la réglementation 2018-2019 du TAR que j'ai lue du moins.
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Cantius » 06 Juin 2019 18:39

muller jc a écrit:je souhaiterais savoir si les instruments de visée Glock avec liseret blanc autour du cran de hausse et point blanc sur le guidon ,sont utilsables au TAR pour le 830 et le 831 :think:


Si c'est la version "fixe", ils sont utilisables. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: instruments de visée Glock

Messagepar muller jc » 06 Juin 2019 18:40

merci à vous , :salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Seb87 » 06 Juin 2019 20:43

Cantius a écrit:
muller jc a écrit:je souhaiterais savoir si les instruments de visée Glock avec liseret blanc autour du cran de hausse et point blanc sur le guidon ,sont utilsables au TAR pour le 830 et le 831 :think:


Si c'est la version "fixe", ils sont utilisables. :salut:


les liserets et points blancs ne doivent pas etre masqué?
Seb87
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Sep 2017 12:41

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Cantius » 06 Juin 2019 20:48

Seb87 a écrit:
Cantius a écrit:
muller jc a écrit:je souhaiterais savoir si les instruments de visée Glock avec liseret blanc autour du cran de hausse et point blanc sur le guidon ,sont utilsables au TAR pour le 830 et le 831 :think:


Si c'est la version "fixe", ils sont utilisables. :salut:


les liserets et points blancs ne doivent pas etre masqué?


Non. Où trouves-tu cette mention dans le règlement TAR en vigueur ?

3.2.3. Appareils de visée
1. Seuls les appareils de visée d’origine, fixes et ouverts pour les armes de poing sans enveloppe de protection
sur la hausse ou le guidon et, ouverts ou fermés pour les armes d’épaule sont autorisés.
2. Dans la catégorie « Armes d’épaule modifiées » les dioptres améliorés sont autorisés à condition d’être d’un
modèle réglementaire (Exemple : oeilleton « National Match » pour Garand et M14….) ou d’une spécification
réglementaire ou leur réplique conforme (oeilleton pour Mas49/56 modèle « M.S.E. modifié Saint Etienne »).
Les guidons à trou sont interdits, sur toutes les armes d’épaule.
3. Les lunettes de visée ou dispositifs optiques d’un modèle réglementaire avec leur montage d’origine sont
autorisés dans la catégorie « Armes modifiées ».
4. Aucune lentille correctrice ni filtre de lumière, ni cache oeil ne peuvent être ni utilisés ni fixés sur l’arme ou la
hausse.

VI. ARMES DE POING STANDARD:
PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60

ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
− Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex :
GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc,
− Tous systèmes de contrepoids rajoutés,
− Tous systèmes de compensation de recul,
− Tout allègement de l'arme non d'origine,
− Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
− Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente,
papier de verre etc,
− Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
- Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr,
Hogue…).
− Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas
de rupture.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Seb87 » 06 Juin 2019 20:55

nul part c'est le but de ma question ... j'étais peut etre passé à coté... et comme j'ai déjà eu la remarque d'un autre tireur je demandais...
Seb87
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 04 Sep 2017 12:41

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Cantius » 06 Juin 2019 23:46

Seb87 a écrit:nul part c'est le but de ma question ... j'étais peut etre passé à coté... et comme j'ai déjà eu la remarque d'un autre tireur je demandais...


Ben non, tu n'as rien loupé, rien n'interdit des liserets ou points blanc ou de couleur... :salut: seules les fibres optique sont prohibées au TAR. :salut:

L'autre tireur en question ferait bien de lire le règlement TAR avant de faire des remarques à ses camarades. :wink:

J'ai acquis depuis quelque temps un réflexe qui en dérange plus d'un lorsque l'on m'affirme quoi que ce soit dont je doute de la véracité, celui de demander à celui affirme de citer la source de son propos, et de vérifier par moi-même si il en est incapable... :idea: parfois je réalise que je me trompais, mais bien souvent ça confirme mes doutes. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: instruments de visée Glock

Messagepar MAS » 08 Juin 2019 08:13

muller jc a écrit:je souhaiterais savoir si les instruments de visée Glock avec liseret blanc autour du cran de hausse et point blanc sur le guidon ,sont utilsables au TAR pour le 830 et le 831 :think:


bonjour JC,

si vous posez la question pour un G17/19 à visée fixe =>pas de souci.... pour les CDF TAR auxquels j'ai participé (CHINON, VOLMERANGE, CHATEAUROUX) ça n' a posé aucun problème lors du contrôle des armes...

Bonne journée et bons tirs à tous :salut:
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 12:54
Localisation: 35

Re: instruments de visée Glock

Messagepar muller jc » 11 Juin 2019 11:48

Merci , encore de vos réponses , :salut:
Avatar de l’utilisateur
muller jc
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1073
Images: 51
Inscription: 23 Nov 2008 13:37
Localisation: sologne

Re: instruments de visée Glock

Messagepar coolguy » 11 Juin 2019 22:25

Ce que j'ai écrit sur PAAF :

"Le TAR, c’est un peu n’importe quoi au niveau du contrôle des armes.

Au régionaux idf, un copain a tiré avec son Shadow équipé de son guidon fibre. Un arbitre, sympathique au demeurant, a dit à un tireur que les organes de visée de son Glock entièrement d’origine devaient être noircis... du grand cirque..."


Avoir le règlement sur soi lors des compétitions est sans doute une bonne idée.
Image
coolguy
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1936
Images: 11
Inscription: 21 Aoû 2006 00:11
Localisation: Ile de France

Re: instruments de visée Glock

Messagepar Cantius » 13 Juin 2019 11:28

coolguy a écrit:Ce que j'ai écrit sur PAAF :

"Le TAR, c’est un peu n’importe quoi au niveau du contrôle des armes.

Au régionaux idf, un copain a tiré avec son Shadow équipé de son guidon fibre. Un arbitre, sympathique au demeurant, a dit à un tireur que les organes de visée de son Glock entièrement d’origine devaient être noircis... du grand cirque..."


Avoir le règlement sur soi lors des compétitions est sans doute une bonne idée.


Je ne vais pas me rendre plus populaire avec cette réponse, mais...les premiers responsables de ce n'importe quoi au contrôle des armes c'est bien souvent les tireurs, qui ne prennent pas le temps de lire le règlement avant de se pointer en compétition, ou pour ceux qui l'ont lu une fois en diagonale il y a quelques années ne prennent même pas la peine de vérifier si il y a eu modification de celui-ci entre-temps... :?
Etant souvent en soutient des arbitres TAR lors des compétitions, la plupart des problèmes sur place sont liés à cela...entre les tireurs qui se pointent avec une arme qui ne figure pas sur la liste (comme un SVD Dragunov, un PSL roumain, un FR-F1...), ceux qui tentent de passer avec un guidon à "ring", ou autres accessoires interdits...alors que le règlement est clair sur ces points. :snooty:
Idem pour l'ISR ou le TAL...et là, le règlement est vraiment plus concis (2-3 pages pas plus). :wall:

Ceux qui prennent le temps de lire le règlement, et posent au préalable des questions si ils n'ont pas compris un point ou qu'ils ont un doute, passent la plupart du temps le contrôle des armes sans soucis (parfois ça coince sur un poids de départ...mais tout le monde n'a pas un peson à disposition à la maison). :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63604
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent40 et 11 invités