Proposition d'amélioration du réglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bleu669 » 04 Juin 2019 16:26

HPBT a écrit:Ma proposition : accepter les armes modernes de corps de troupes telles que le HK416 (dénomination MR223 pour sa version civile) + idem pour leurs optiques en 812. :salut:


:bowdown: au pire avec visé de secours
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar nanard35 » 04 Juin 2019 16:29

Je suis désolé mais pour moi cela passe idéalement par l'ajout d'une discipline:
-Séparation des GC et PC en 812 (déjà séparés en ISR)

1) je suis bien d'accord avec cela :bravo: !
Une idée pour limiter les épreuves (au moins au France) serait de remplacer le 812 par l'ISR et ses 2 catégories (avant /après 1960 ou PC/GC).
Cela ferait +1 épreuve aux Dptx et aux Rgx mais cela ferait -1 au France ... et à tous les challenges TAR non officiels qui programment aussi de l'ISR.
Au minimum, passer le temps des FSA PC en 1 mn.


2) Sinon OK avec tous ceux qui proposent de généraliser les règles de l'ISR aux autres épreuves à savoir :
_ lunette autorisée pendant le match
_ nbre de coups illimités en essai


3)
Pour les filtres de lumière, effectivement une meilleure rédaction est nécessaire pour dire que cela n'est pas interdit sur les lunettes portées par le tireur.



Pendant la série de précision et apres la fin de leur tirs les tireurs peuvent, dans le temps imparti, regarnir leurs chargeurs.

4 ) c'est ce que font la majorité des tireurs et ce n'est pas interdit dans le règlement mais l'écrire serait effectivement un plus pour éviter les dérives arbitrales connues lors du dernier France par ex. Et encore nous avions notre référent qui l'avait recadré MAIS qui le fera la prochaine fois ... ?


5) aux épreuves adp, passer le temps de chargement à 30" au lieu de la minute .
la minute est trop longue et cela fait perdre du temps à tout le monde.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar doofinho » 04 Juin 2019 16:37

Supprimer les finales en 830 car l' épreuve doit être la même du championnat départemental au championnat de France.

Autoriser TOUT ce qui est réglementaire en matière d' armes, optiques et accessoires de l' arme.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Francis FROGNET » 04 Juin 2019 16:57

doofinho a écrit:Autoriser TOUT ce qui est réglementaire en matière d' armes, optiques et accessoires de l' arme.

Dans ce cas,
On vire ce qui est arme en 30-284.
On vire les M1a en 7-08
On vire les Famas et autre SIG 540 en 222 et 243.
Etc...etc...
Une vraie tornade blanche….. :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar doofinho » 04 Juin 2019 16:58

phil92 a écrit:Pour les chargeurs

Propositions d'amélioration de rédaction :

Pendant la série de précision et apres la fin de leur tirs les tireurs peuvent, dans le temps imparti, regarnir leurs chargeurs.

Au moins ce serait écrit et donc plus de différence entre Dpx, Rgx et CDF

Et pourquoi pas pouvoir garnir ses chargeurs quand on veut, tout simplement? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar doofinho » 04 Juin 2019 16:59

Francis FROGNET a écrit:
doofinho a écrit:Autoriser TOUT ce qui est réglementaire en matière d' armes, optiques et accessoires de l' arme.

Dans ce cas,
On vire ce qui est arme en 30-284.
On vire les M1a en 7-08
On vire les Famas et autre SIG 540 en 222 et 243.
Etc...etc...
Une vraie tornade blanche….. :clown:

J' ai écrit autoriser tout ce qui est réglementaire, pas interdire tout ce qui ne l' est pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar PiTLeBuLL » 04 Juin 2019 21:53

Concernant la rédaction du règlement il me semble indispensable de rajouter "A1" a la suite de AR10 dans la liste des semi-auto afin de pas se retrouver a concourir contre un OA10 flambant neuf

je suis pour la possibilité de pouvoir concourir indépendamment en PC et en GC dans un meme championnat

on devrait pouvoir tirer à la balle plomb en authentique car la plupart de ces petites merveilles sont fait pour

comme mes voisins du dessus je pense qu'il serait très intéressant de pouvoir contrôler les tirs à la longue-vue tout au long du match

Un nombre illimité de coups pour les essaies serait aussi bienvenue

La réintégration du FSA vitesse me semble vitale pour nos armes en plus d'etre très agréable à concourir

une arme réglementaire en corps de troupe quel quelle soit devrait pouvoir s'aligner au tar ,idem pour les aides à la visée
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 18:17
Localisation: var

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 04 Juin 2019 22:42

PiTLeBuLL a écrit:Concernant la rédaction du règlement il me semble indispensable de rajouter "A1" a la suite de AR10 dans la liste des semi-auto afin de pas se retrouver a concourir contre un OA10 flambant neuf



C'est quoi un AR10 "A1" ? :think:
Ne tombons pas dans les travers actuels du règlement en inventant des nouvelles armes qui n'existent pas (comme le fameux Luger bulgare à visée réglable)... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Kaboomdjé » 04 Juin 2019 22:55

tueurdemouches a écrit:Bonjour
faire comme l'issf adopter un règlement pour 2/4 ans
et pas faire des changements comme une envie pressante
:salut:

Idem pour moi.
Les changements incessants dont horripilants pour les anciens et dissuasifs pour les nouveaux. (risquer d'investir 1800€ dans une arme déclassée par la suite, comment dire?...)
Avatar de l’utilisateur
Kaboomdjé
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3089
Images: 100
Inscription: 14 Nov 2006 09:57
Localisation: Sud-Ouest

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bx19gt » 05 Juin 2019 11:02

Je viens de mettre en premiere page une synthèse des propositions concernant les modifications d'épreuves.
J'ai volontairement exclu toutes les propositions qui conduisaient à augmenter le nombre d'épreuves car comme c'etait précisé, les propositions ne doivent pas conduire à la distribution de medailles supplementaires.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bleu669 » 05 Juin 2019 11:05

bx19gt a écrit:Je viens de mettre en premiere page une synthèse des propositions concernant les modifications d'épreuves.
J'ai volontairement exclu toutes les propositions qui conduisaient à augmenter le nombre d'épreuves car comme c'etait précisé, les propositions ne doivent pas conduire à la distribution de medailles supplementaires.


:bowdown: :bowdown: :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar mik58 » 05 Juin 2019 12:20

Bonjour

Je ne vais pas être très constructif. Mais sur un France on nous avait remis un sondage, sur ce que l'on aimait, que l'on aimait pas et sur ce qu'il serait bon d'améliorer. On avait été nombreux à le remplir. On n'a plus jamais entendu parler de ce sondage et pourtant là c'était bien des tireurs TAR qui s'exprimaient. Alors j'ai juste une proposition, limoger la CNS TAR et demander aux tireurs d'élire une commission parmi des volontaires et gens compétents ( peut être que Marc ou Pascal reviendraient). Pour Rémi et Philippe, c'est beau d'avoir encore le feu sacré, mais vous aller dépenser de l'énergie pour rien. J'avais prévenu pas constructif ma réponse, mais là "Sire on a gros!!" :salut:
A tout problème une solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
mik58
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 208
Images: 29
Inscription: 23 Juil 2009 19:05
Localisation: bourgogne

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar PiTLeBuLL » 05 Juin 2019 14:30

Cantius a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:Concernant la rédaction du règlement il me semble indispensable de rajouter "A1" a la suite de AR10 dans la liste des semi-auto afin de pas se retrouver a concourir contre un OA10 flambant neuf



C'est quoi un AR10 "A1" ? :think:
Ne tombons pas dans les travers actuels du règlement en inventant des nouvelles armes qui n'existent pas (comme le fameux Luger bulgare à visée réglable)... :snooty:


en effet le A1 n'est peut etre pas l'appellation correct, j'ai repris cette dernière d'un intervenant sur le post que j'avais créé a propos du OA10 qui avait terminé largement devant le véritable AR10 de notre ami commun Antoine
mais je pense que tu as compris ou je venais en venir et peut etre qu'en tant que pro tu dois connaitre la dénomination exact à inscrire,peut etre tout simplement "armalite"? :think:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 18:17
Localisation: var

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar mas36 05 » 05 Juin 2019 14:44

Malheureusement on se doutait bien que la CNS TAR se résumait aux décisions de GD, on en a une fois de plus la preuve. J'en suis désolé pour Phil...
Alors peut être que le tollé provoqué par la liste et le ''règlement'' (sic) du 22 ''authentique'' va être constructif et faire avancer les choses, mais je n'y crois plus et virer la grande majorité de cette CNS pour la reconstruire (Avec des anciens référents, des tireurs et des gens motivés ) me semble la seule proposition pour ''améliorer le règlement''. Sinon ça sera encore un pas en avant, deux sur le côté et trois en arrière.
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bren10 » 05 Juin 2019 14:53

PiTLeBuLL a écrit:
Cantius a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:Concernant la rédaction du règlement il me semble indispensable de rajouter "A1" a la suite de AR10 dans la liste des semi-auto afin de pas se retrouver a concourir contre un OA10 flambant neuf



C'est quoi un AR10 "A1" ? :think:
Ne tombons pas dans les travers actuels du règlement en inventant des nouvelles armes qui n'existent pas (comme le fameux Luger bulgare à visée réglable)... :snooty:


en effet le A1 n'est peut etre pas l'appellation correct, j'ai repris cette dernière d'un intervenant sur le post que j'avais créé a propos du OA10 qui avait terminé largement devant le véritable AR10 de notre ami commun Antoine
mais je pense que tu as compris ou je venais en venir et peut etre qu'en tant que pro tu dois connaitre la dénomination exact à inscrire,peut etre tout simplement "armalite"? :think:


Mea culpa, c'est moi le responsable de cette erreur d'appellation. :oops:

Effectivement, on pourrait parler d'AR10 "produits par Artillerie Inrichtingen", ou "fabrication néerlandaise", quelque chose dans le genre, mais il faudrait le préciser dans l'annexe pour qu'on n'ait plus de soucis d'interprétation.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités