Proposition d'amélioration du réglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 04 Juin 2019 11:31

Jacques49 a écrit:Bonjour.
1/ Préciser que les gongs en 821, ceux à 25 m et ceux à 50m, soient alignés sur le même axe. Je ne tire pas cette épreuve, mais l'ai vu avant un régional (gongs décalés) et rien n'est précisé dans le règlement;
.


On a tiré les Dptx 67 avec les gongs dans le même axe, et les Rgx Alsace avec les gongs décalés (question de configuration de chaque stand), et au final j'ai trouvé la seconde solution plus naturelle...on commence le "balayage" avec les gongs 25m et on passe naturellement au 50m, au lieu de "revenir à la ligne" lorsqu'ils sont sur le même axe. :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cyril44 » 04 Juin 2019 11:31

Ferdi38 a écrit:
Cyril44 a écrit:Un exemple dans le règlement que est sujet à confusions:
Aucune lentille correctrice ni filtre de lumière, ni cache oeil ne peuvent être ni utilisés ni fixés sur l’arme ou la hausse.
Cela veut il dire que les lunettes de vue avec des verres jaunes par exemple sont interdites?

Tel que je lis cet article, cela ne s'applique qu'aux dispositifs se fixant sur l'arme ou la hausse. Pas ceux portés par le tireur.

C'est le "ni utilisés ni fixés sur l'arme ou la hausse" qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 324
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 11:30
Localisation: Nantes

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Ferdi38 » 04 Juin 2019 12:05

Il faut lire que c'est l'utilisation ET la fixation sur l'arme des dispositifs cités qui est interdite. Si un pro en grammaire passe par là... :salut:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar JC » 04 Juin 2019 12:07

phil92 a écrit:Merci Rémy :salut: et je vois que ça bout sous les casques :bravo:

Pour être efficace je propose de ne retenir à la fin que 3 items de chaque catégorie.

bx19gt a écrit:
Propositions d'amélioration de rédaction :


Proposition de modification d'épreuve :


Je le proposerai en CNS pour étude Reglt 2020 et retour ici avant adoption.

Pour ma part j'aime bien :

- stabilité du reglt sur une olympiade
- balles d'essai illimités sur temps fixe
- retour à la minute pour le FSA PC modifié ( 1min30 pour le GC ? ). Suffit de les regrouper par arme sur le pas de tir et sifflet d'arret à 1min, 1min30 et 3min.

J'aime moins :

- création de nouvelles disciplines :stop:
- télescope accessible arme chargée ( j'en connais qui manipulent :shakehead: )

Et je n'ai pas encore vu d'essai d'amélioration de rédaction. Qui s'y colle ?


Lors des essais, par définition le télescope est utilisé alors que l'arme est chargée, et il n'y pas eu à ma connaissance de souci. Je ne vois pas en quoi cela serait différent lors des autres séries. :think:
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar minou810 » 04 Juin 2019 12:10

Ferdi38 a écrit:
Cyril44 a écrit:Un exemple dans le règlement que est sujet à confusions:
Aucune lentille correctrice ni filtre de lumière, ni cache oeil ne peuvent être ni utilisés ni fixés sur l’arme ou la hausse.
Cela veut il dire que les lunettes de vue avec des verres jaunes par exemple sont interdites?

Tel que je lis cet article, cela ne s'applique qu'aux dispositifs se fixant sur l'arme ou la hausse. Pas ceux portés par le tireur tels que les lunettes de vue.


dispositifs ni utilisés : dans tous les cas et donc interdits sur les lunettes ... ni fixés sur l'arme : c'est clair ... ou la hausse : c'est aussi clair .
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Ferdi38 » 04 Juin 2019 12:16

Pris sur un site de grammaire :
On dit que "ni" est la conjonction de coordination employée dans les phrases négatives. Alors que "et" est la conjonction de coordination employée dans les phrases positives :
- Il n'a obtenu ni une augmentation ni des avantages matériels > phrase négative.
- Il a obtenu une augmentation et des avantages matériels > phrase positive.

Ce n'est donc pas l'utilisation (cad partout) OU la fixation sur l'arme qui sont interdites mais l'utilisation sur l'arme ET la fixation sur l'arme.
Je ne suis pas un pro de la grammaire donc je voudrais bien une explication claire sur le sujet mais dans la pratique, plein de gens utilisent des lunettes colorées ou de soleil sans que personne n'y trouve à redire, c'est donc que quelque part, c'est autorisé.
Je pense que ce qui est surtout visé ce sont les lentilles directement montées dans les dioptres ou bien les plaques occultantes qu'on peut accrocher à la hausse en ISSF afin de faire cache-oeil.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cyril44 » 04 Juin 2019 12:24

Ferdi38 a écrit:Pris sur un site de grammaire :
On dit que "ni" est la conjonction de coordination employée dans les phrases négatives. Alors que "et" est la conjonction de coordination employée dans les phrases positives :
- Il n'a obtenu ni une augmentation ni des avantages matériels > phrase négative.
- Il a obtenu une augmentation et des avantages matériels > phrase positive.

Ce n'est donc pas l'utilisation (cad partout) OU la fixation sur l'arme qui sont interdites mais l'utilisation sur l'arme ET la fixation sur l'arme.

Ce qui m'inquiète c'est l'interprétation de l'arbitre sur le pas de tir, ou alors avoir un BLED sur soi.
Il suffit juste de préciser que l'utilisation d'un filtre de lumière est autorisé sur les lunettes de protection ou de vue uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 324
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 11:30
Localisation: Nantes

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Narval » 04 Juin 2019 12:25

Interdire le TAR aux moins de 60 ans.

Pardon BX ça était plus fort que moi, chuis loin............................
:D
Avatar de l’utilisateur
Narval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 740
Inscription: 31 Aoû 2006 19:14

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Ferdi38 » 04 Juin 2019 12:29

Cyril44 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est l'interprétation de l'arbitre sur le pas de tir, ou alors avoir un BLED sur soi.
Il suffit juste de préciser que l'utilisation d'un filtre de lumière est autorisé sur les lunettes de protection ou de vue uniquement.

Nous sommes bien d'accord. :salut:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar maximux » 04 Juin 2019 12:30

Bonjour
mes propositions sont les suivantes
- nombres de tir illimités lors des 5 minutes d'essai
- pour le 812 en vitesse 1 minutes pour les semi auto et 3 minutes pour les répétitions manuelle
maximux
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 70
Images: 19
Inscription: 25 Sep 2018 18:47

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Narval » 04 Juin 2019 12:31

Narval a écrit:Interdire le TAR aux moins de 60 ans.

Pardon BX ç'est plus fort que moi, chuis loin............................
:D
Avatar de l’utilisateur
Narval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 740
Inscription: 31 Aoû 2006 19:14

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Narval » 04 Juin 2019 12:33

.
Avatar de l’utilisateur
Narval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 740
Inscription: 31 Aoû 2006 19:14

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar minou810 » 04 Juin 2019 12:37

Ferdi38 a écrit:Pris sur un site de grammaire :
On dit que "ni" est la conjonction de coordination employée dans les phrases négatives. Alors que "et" est la conjonction de coordination employée dans les phrases positives :
- Il n'a obtenu ni une augmentation ni des avantages matériels > phrase négative.
- Il a obtenu une augmentation et des avantages matériels > phrase positive.

Ce n'est donc pas l'utilisation (cad partout) OU la fixation sur l'arme qui sont interdites mais l'utilisation sur l'arme ET la fixation sur l'arme.
Je ne suis pas un pro de la grammaire donc je voudrais bien une explication claire sur le sujet mais dans la pratique, plein de gens utilisent des lunettes colorées ou de soleil sans que personne n'y trouve à redire, c'est donc que quelque part, c'est autorisé.
Je pense que ce qui est surtout visé ce sont les lentilles directement montées dans les dioptres ou bien les plaques occultantes qu'on peut accrocher à la hausse en ISSF afin de faire cache-oeil.


effectivement ce qui est visé sont les lentilles correctrices et filtres , tels qu'utilisés sur les iris de dioptre ISSF , mais aussi les plaques occultantes ou cache oeil tels qu'utilisés sur les lunettes
style knobloch
Petite precision , lors de ma premiere competition TAR officielle , un arbitre m'a demandé de decoller le papier calque que j'avais apposé sur mon verre (d'oeil non directeur).
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bx19gt » 04 Juin 2019 14:29

phil92 a écrit:Et je n'ai pas encore vu d'essai d'amélioration de rédaction. Qui s'y colle ?


J'essaye de formaliser des points ce soir
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar HPBT » 04 Juin 2019 16:05

Ma proposition : accepter les armes modernes de corps de troupes telles que le HK416 (dénomination MR223 pour sa version civile) + idem pour leurs optiques en 812. :salut:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités