Proposition d'amélioration du réglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 11 Juin 2019 20:34

minou810 a écrit:c'est peut etre une "amelioration" qui etait proposée ?


Il en a toujours été ainsi. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63670
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Citoyen26 » 13 Juin 2019 11:14

Puisque le but de cette discussion est d'améliorer le règlement, sans créer de nouvelle(s) discipline(s), je me permet de sortir de ma réserve habituelle pour commenter quelques propositions:
"- Accepter les armes en services dans les armées actuelles (ex Hk 416)." Logique, et incontestable, à moins de jouer sur le terme "réglementaire"?
"- Autoriser la visualisation des impacts pendant toute la durée du match". Là, on touche à La spécificité du TAR, seule discipline (à ma connaissance) interdisant le contrôle de ses impacts. Je suis favorable à ce changement, mais je pense que ce sera très difficile à faire accepter. Pourquoi ne pas proposer d'essayer sur une saison pour voir?
"- Faire coïncider le règlement ISR avec celui pratiqué par nos voisins." Là encore, logique et incontestable, à moins de changer l'acronyme en French Service Rifle?
"- Autoriser l'utilisation de magasin chargé à 10 coups aux FSA." Pourquoi ? Et quid des armes n'ayant pas une telle capacité comme le Garand? Obliger tous le monde à tirer 10 coups en deux fois à l'avantage de qualifier non seulement les bons tireurs, mais les bons tireurs maîtrisant bien le maniement de leur arme, ce qui me semble coller parfaitement à l'esprit du TAR.
"- Mettre les essais illimités en nombre de coups." Avec un temps limite j'imagine? J’adhère, et là encore, essayons et on verra bien.
"- clarifier les périodes ou l'on peut grailler les magasins." Pour ma part, je déteste garnir mes lames chargeurs durant la minute de préparation. J'ai la tremblotte et garnir un clip de Garand avec deux mains gauches me fout encore plus le trac. Je les prépare la veille et les emballes soigneusement, et je n'ai plus qu'à les sortir et à les vérifier tranquillement.
"- Modifier la durée de la série vitesse au modifié pour les FSA (entre 1mn-1mn30)." Gaucher et faisant cependant l'effort de tirer le 812 avec des armes en RM, je ne peux qu'approuver un rééquilibrage en faveur de ces armes historiques et des FSA gros calibres qui pâtissent d'un recul quasi absent en PC. Bien convaincu que les meilleurs resteront devant avec leurs AR, je ne suis pas envieux ni jaloux, j'aspire juste à un peu plus d'équité.
"- Autoriser les lunettes Knoblock." Binoclard, j'en rêve, mais c'est à l'encontre de l'esprit "rustique"
"- Clarifier la position de l'AR10 : AR10, conforme au modèle produit par Artillerie Inrichtingen, en dotation, principalement, dans les armées portugaises (1960-1976) et soudanaises (1958-1985) : mettre en exemple les photos des deux modeles." Là, quelqu'un a trouvé une faille et en tire partis, mais tant qu'à faire, autant clarifier aussi le cas de toutes les copies ou re-fabrications modernes, FAL DS Arms etc...
"- Supprime l'obligation de choisir entre le 815 et le 816." Là, je suis clairement contre car ça aurait pour effet de réduire le nombre de participants aux CR et CDF.
Comprenez moi bien, pour de très nombreux tireurs ne disposant pas d'installation adaptées, la participation aux compétitions conditionne leur progression et l'amélioration de leurs résultats. En éxagérant, ils font l'entraînement et la compète en même temps, pas par arrogance ou mépris de la discipline, juste parce qu'ils n'ont pas accès à un stand 200m. Cloisonner le 815 et le 816 leurs donnes la possibilité d'être dans les quotas, supprimer ce filtre reviendrai à les "virer" de l'une ou l'autre discipline et à diminuer le nombre de pratiquants.


Voilà, j'espère avoir été constructif et j'attends vos réactions, mais surtout vos arguments.
-"Surge et resurge donec agni fiant leones
Dressez vous encore et encore, jusqu'à ce que les agneaux deviennent des lions."

Image
Avatar de l’utilisateur
Citoyen26
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 4334
Images: 76
Inscription: 28 Sep 2015 20:01
Localisation: Drôme, près de Valence.

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar jphber » 23 Juil 2019 11:15

Bonjour,
Quelles les news ?
Y aura t'il des modif dans le nouveau reglement et quand sera t'il edité ?
Merci.
jphber
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Images: 4
Inscription: 04 Mai 2013 10:02

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juil 2019 11:46

C'est votre "rêve de l'été" ?
Ne vous faites pas beaucoup d'illusions, tant qu' "El Créator" sera aux gouvernes rien n'évoluera vraiment... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar wichita » 23 Juil 2019 11:49

Francis FROGNET a écrit: rien n'évoluera vraiment... :think:


pas tout à fait
cela évoluera, comme il croira, que cela lui semble bien !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9905
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 23 Juil 2019 11:52

En général les modifications du règlement TAR sont publiées après le Grand prix de France TAR (qui a lieu au mois d'octobre), ou en tout début d'année... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63670
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Francis FROGNET » 23 Juil 2019 11:53

wichita a écrit:
Francis FROGNET a écrit: rien n'évoluera vraiment... :think:


pas tout à fait
cela évoluera, comme il croira, que cela lui semble bien !

Ca revient au même.... :salut:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bx19gt » 23 Juil 2019 12:00

jphber a écrit:Bonjour,
Quelles les news ?
Y aura t'il des modif dans le nouveau reglement et quand sera t'il edité ?
Merci.


Il n'y a pas eu de reunion de la CNS TAR lors du CDF. Cette reunion est reportée au GPF à Chateauroux en octobre.
Il n'y devrait pas y avoir de news d'ici là.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13383
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar jphber » 23 Juil 2019 19:00

Merci pour les informations.
J'avais envoyé un message à la FFTIR pour poser quelques question concernat le TAR.
La réponse que j'ai recu fait peine àvoir, message laconique, sans signature, ca fait plaisir de payer une licence !

Bon, je vais patienter pour le nouveau reglement, donc pas encore possible de choisir entre un M1a NM sur coté ou un AR-10 tout neuf !

Bonne vacances à tous !
jphber
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Images: 4
Inscription: 04 Mai 2013 10:02

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bouc1234 » 23 Juil 2019 20:49

distinguer en modifié les SA et les verrous, 1 minute 30 en vitesse pour les premiers, 3 minutes pour les autres

ça remettait un peu de justice dans l'épreuve

autre chose : avoir un palmarès avec l'arme utilisée pour chaque épreuve
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bouc1234 » 23 Juil 2019 20:53

distinguer en modifié les SA et les verrous, 1 minute 30 en vitesse pour les premiers, 3 minutes pour les autres

ça remettait un peu de justice dans l'épreuve

autre chose : avoir un palmarès avec l'arme utilisée pour chaque épreuve
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar croizetf » 25 Juil 2019 19:20

Cela a sûrement déjà été dit mais je vote pour un combiné de trois épreuves armes de poing et un combiné de 3 épreuves armes d'épaule et d'un super combiné réunissant les deux.
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar natanael » 25 Juil 2019 23:38

bouc1234 a écrit:distinguer en modifié les SA et les verrous, 1 minute 30 en vitesse pour les premiers, 3 minutes pour les autres

ça remettait un peu de justice dans l'épreuve

autre chose : avoir un palmarès avec l'arme utilisée pour chaque épreuve

judicieux en tous points et tellement logique :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar nanard35 » 26 Juil 2019 07:57

croizetf a écrit:Cela a sûrement déjà été dit mais je vote pour un combiné de trois épreuves armes de poing et un combiné de 3 épreuves armes d'épaule et d'un super combiné réunissant les deux.


3 épreuves adp est un peu élitiste vu le nombre de tireurs tirant l'épreuve authentique (les armes sont plus rares).
Cela étant l'idée de l'épreuve combinée, en particulier celle qui mixerait adp/arme longue est très intéressante et même indiquée depuis longtemps dans le règlement comme une évolution à venir ... mais qui tarde décidément à se mettre en place.
Ce type d'épreuve serait bien plus judicieux que les nouvelles épreuves assises récemment introduites, de mon point de vue.

Je verrais bien une épreuve combinée réunissant les 2 épreuves adp principales et 2 épreuves armes longues ( le "verrou" semble s'imposer, pour la seconde je ne sais pas trop : Modifié ? FSA (mais lequel?), carabine 22LR ? ....) .
Le super combiné réunissant les 6 épreuves principales (2 adp, 4 armes longues) est intéressant également même si il touche un vivier moins important de tireurs ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar samili » 26 Juil 2019 09:39

Je suis totalement défavorable à la création de combinés. (je vois bien en ISSF un combiné 60BC/PL50 :clown: :clown: ) Sortir encore des médailles pourrait être préjudiciable à d'autres classements (par équipe par exemple).
Par contre, éventuellement, une super challenge regroupant le classement des équipes des clubs sur plusieurs épreuves (poing et épaule) … Le but étant de récompenser un club (avec un super trophée éventuellement remis en jeu chaque année).

Et puisque beaucoup aiment le côté kermesse (voire les déguisements), pourquoi ne pas autoriser (favoriser) le commémo en tenue d'époque avec récompense (style panier garni ou spécialité locale) aux meilleures prestations. J'avais bien apprécié le tireur habillé en allemand WW1 à Vitrolles il y a quelques années (2014 ??)
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités