Proposition d'amélioration du réglement

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 26 Juil 2019 10:06

J'aimerais bien un classement "Super Combiné" (même si on sait déjà qui sera sur le podium...pas grave, ça confirme juste que ce sont de super tireurs) aux CDF. :bravo:

Et la possibilité de former des "équipes de Ligues", pour les ligues qui n'ont pas beaucoup de représentants aux CDF...

Quant aux "déguisements", why not...mais bon, vu la remarque que El Creator m'a fait l'an dernier : "Carnaval c'est fini..." :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar nanard35 » 26 Juil 2019 11:06

Il est évident que d'éventuels classements d'épreuves combinées ne doit pas se faire au détriment des autres classements comme celui des équipes dont tous les clubs (et tireurs) sont attachés et à juste titre.
Mais le TAR est une des disciplines qui monte au sein de la FFTir (vu le nombre de participants par rapport à d'autres disciplines) et peut donc se permettre de s'enrichir progressivement de mon point de vue.
Et cela n'empêche nullement une coupe délivrée à la meilleure équipe chaque année, pourquoi pas ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar samili » 26 Juil 2019 11:18

Cantius a écrit:….

Quant aux "déguisements", why not...mais bon, vu la remarque que El Creator m'a fait l'an dernier : "Carnaval c'est fini..." :silenced:


Oups, je ne savais pas.
Même en marge du tir cela aurait pu être sympa (hors phases de tir).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 26 Juil 2019 12:22

samili a écrit:
Cantius a écrit:….

Quant aux "déguisements", why not...mais bon, vu la remarque que El Creator m'a fait l'an dernier : "Carnaval c'est fini..." :silenced:


Oups, je ne savais pas.
Même en marge du tir cela aurait pu être sympa (hors phases de tir).


Faut dire que j'étais en Kilt... :lol: vu la température en ce mois de juillet 2018 c'était beaucoup plus confortable qu'en capote bleue et pantalon garance ! :lol:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Tosta » 26 Juil 2019 12:37

Bonjour,

Si je peux me permettre, voici mes réflexions du moment:
- Pourquoi pas de Lebel avec APX17 (ou autre) en modifié?
- Pourquoi des gongs en 832 qui éliminent d’emblée toutes les armes avec un calibre inférieur au 9mm? (ou alors revoir la façon dont les gongs sont fait...)
Avatar de l’utilisateur
Tosta
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 27 Avr 2018 12:29

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar croizetf » 26 Juil 2019 12:43

Pour les gongs en armes authentiques, il suffit de les poser en limite de bascule pour pouvoir utiliser des calibres anciens ou moins puissants comme du 7.65 browning, du 8mm92 ou un rechargement léger pour épargner les genouillères des p08 et même pouvoir recharger en balle plomb pour cette discipline...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 26 Juil 2019 13:15

Tosta a écrit:Bonjour,

Si je peux me permettre, voici mes réflexions du moment:
- Pourquoi pas de Lebel avec APX17 (ou autre) en modifié?
- Pourquoi des gongs en 832 qui éliminent d’emblée toutes les armes avec un calibre inférieur au 9mm? (ou alors revoir la façon dont les gongs sont fait...)


Bien que le Lebel avec lunette APX ne figure pas sur la liste des armes acceptées au 812, je vois mal un arbitre en refuser un (du moment que la lunette est bien un des modèles APX d'origine). :salut:

On a déjà pas mal causé des gongs pour le 832... 8)
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Francis FROGNET » 26 Juil 2019 13:15

Tosta a écrit:Si je peux me permettre, voici mes réflexions du moment:
- Pourquoi pas de Lebel avec APX17 (ou autre) en modifié?

Au risque de dire une bétise, rien ne l'interdit :think: Mais autant le fusil se trouve encore assez facilement, autant en va t-il autrement pour l'optique...
Tosta a écrit:Bonjour,
- Pourquoi des gongs en 832 qui éliminent d’emblée toutes les armes avec un calibre inférieur au 9mm ? (ou alors revoir la façon dont les gongs sont fait...)

Faux....! J'ai vu en compétition un tireur faire tomber tous les gongs avec un vénérable "1892"......Faut juste savoir tirer et non simplement presser la détente.... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59219
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bx19gt » 26 Juil 2019 14:18

Francis FROGNET a écrit:
Tosta a écrit:Si je peux me permettre, voici mes réflexions du moment:
- Pourquoi pas de Lebel avec APX17 (ou autre) en modifié?

Au risque de dire une bétise, rien ne l'interdit :think: Mais autant le fusil se trouve encore assez facilement, autant en va t-il autrement pour l'optique...
Tosta a écrit:Bonjour,
- Pourquoi des gongs en 832 qui éliminent d’emblée toutes les armes avec un calibre inférieur au 9mm ? (ou alors revoir la façon dont les gongs sont fait...)

Faux....! J'ai vu en compétition un tireur faire tomber tous les gongs avec un vénérable "1892"......Faut juste savoir tirer et non simplement presser la détente.... :clown:


Le Lebel ne fait pas parti de la liste des armes modifiés.
Et pour les gongs, j'en ai vu bien rigoler au 7.65 manufacturé.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar croizetf » 26 Juil 2019 15:06

Personnellement, je tire avec mon 8-92 espagnol, vaut mieux taper dans les coins qu'en dessous de la mouche... Dans ce cas, le gong recule sur son socle en vous gratifiant d'un magistral bras d'honneur...

Je suis en train de peaufiner le rechargement, rendez vous à Chateauroux ;-)
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Francis FROGNET » 26 Juil 2019 17:19

bx19gt a écrit:Le Lebel ne fait pas parti de la liste des armes modifiés.

Est il nécessaire, voir obligatoire que chaque arme figure dans la "liste" lorsqu'on se limite à la simple lecture du réglement ?
Et d'autre part, quand une liste est clairement définie, et donc avec un caractère limitatif, on la conclue par un "point final" .....


III. FUSILS MODIFIÉS :

Fusils modifiés avec optique :

Toutes armes des catégories I . et II ., dès qu’elles ont été modifiées. Ces modifications doivent être réglementaires ou proches. (dioptre, lunette, visée match, etc…) La catégorie "fusils modifiés" comprend des armes recevant une visée métallique de match militaire, ou bien une lunette réglementaire(ou sa réplique conforme, y compris le montage) dont le grossissement est indiqué.


ANNEXE A

ARMES ET MODIFICATIONS AGREEES, POUR LE TIR SPORTIF AUX ARMES RÉGLEMENTAIRES

I. FUSILS A RÉPÉTION MANUELLE :

VERSION STANDARD : Aucune modification sauf rechambrage et recanonage standard permettant le classement dans l'ancienne règlementation en 5ème catégorie avec le calibre agréé. Ni dioptre, ni lunette. Les versions courtes réglementaires des armes citées sont admises, par exemple : carabines de cavalerie, etc…

- Lebel 1886/93 & R-35, Berthier Mle 1907, 07/15, 07/15 Mod. 1916, 07/15 Mod.1934, Mle 1890, Mle 1892 & 92/16 - MAS 36, MAS 36 LG 48, MAS 36/51, MAS 36 CR 39 - Lee Metford, Long Lee Enfield, Lee Enfield SMLE Mk I, Mk III & Mk III*, Lee Enfield n° 4 & n° 5 - Enfield Pattern-14 - Springfield 1903-A1 & 1903-A3, US 17 - Winchester 1895 US & russe - Krag-Jorgensen 1898 US, Krag 1889 danois, Krag 1894 norvégien - Mauser : Gewehr 1898, Karabiner 98a & 98b, Karabiner 98 K, Gewehr 33/40 & 98/40, VZ 24 &
.....Etc
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59219
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bx19gt » 26 Juil 2019 17:51

Je te ferais pas l'affront de te citer le réglement, tu le connais suffisament.
Tu sais également que la liste des armes y est limitatives au moins en arme longue

L'arme n'est pas sur la liste, l'arme n'est pas autorisée.
Les combinaisons possibles pour le modifié sont clairement défini. En dehors de ces combinaisons, l'arme n'est pas acceptée.

Il ne m'appartient pas de définir si oui ou non certaines armes devraient y etre. Je me borne à dire qu'en l'état actuel le couple Lebel+lunette APX17 n'est pas autorisée car non dans la liste.
Et ce n'est pas la peine de cité la partie "répetition manuelle". Cette partie concerne les armes autorisées au 810. Pas celle autorisée au 812.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Cantius » 26 Juil 2019 17:57

Cantius a écrit:
Tosta a écrit:Bonjour,

Si je peux me permettre, voici mes réflexions du moment:
- Pourquoi pas de Lebel avec APX17 (ou autre) en modifié?
- Pourquoi des gongs en 832 qui éliminent d’emblée toutes les armes avec un calibre inférieur au 9mm? (ou alors revoir la façon dont les gongs sont fait...)


Bien que le Lebel avec lunette APX ne figure pas sur la liste des armes acceptées au 812, je vois mal un arbitre en refuser un (du moment que la lunette est bien un des modèles APX d'origine). :salut:



Au risque de me répéter... :roll:

Et si il ne figure pas sur la liste en question...c'est entièrement du à sa rareté...sans compter avec le fait que le Lebel, quoi qu'on en pense, est loin d'être une arme idéale pour le TAR...il chauffe trop et trop vite... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar Tosta » 26 Juil 2019 18:03

D'accord, mais combien de tireurs tirent au RSC17 ou au FG42?
Et ils sont bien présent dans le règlement.
Avatar de l’utilisateur
Tosta
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 67
Inscription: 27 Avr 2018 12:29

Re: Proposition d'amélioration du réglement

Messagepar bx19gt » 26 Juil 2019 18:06

Cantius a écrit:
Cantius a écrit:
Tosta a écrit:Bonjour,

Si je peux me permettre, voici mes réflexions du moment:
- Pourquoi pas de Lebel avec APX17 (ou autre) en modifié?
- Pourquoi des gongs en 832 qui éliminent d’emblée toutes les armes avec un calibre inférieur au 9mm? (ou alors revoir la façon dont les gongs sont fait...)


Bien que le Lebel avec lunette APX ne figure pas sur la liste des armes acceptées au 812, je vois mal un arbitre en refuser un (du moment que la lunette est bien un des modèles APX d'origine). :salut:



Au risque de me répéter... :roll:

Et si il ne figure pas sur la liste en question...c'est entièrement du à sa rareté...sans compter avec le fait que le Lebel, quoi qu'on en pense, est loin d'être une arme idéale pour le TAR...il chauffe trop et trop vite... :?


Je suis bien d'accord
Mais en l'etat un arbitre appliquant strictement le reglement, pourra le refuser.

Mais comme tu dis, faut deja en voir un arriver. Et puis le rechargement du Lebel n'est pas ce qui se fait de mieux aussi.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron