Référents TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Référents TAR

Messagepar Lombre blanche » 11 Juil 2019 10:40

Cantius a écrit:On peut en effet voir sur certaines photos des accessoires et armes qui "détonnent" un poil par rapport au règlement TAR... :?

Visiblement, c'est ce qui se passe lorsque l'on dégoûte les gens compétents pour s'entourer de courtisans... :wall:


La question du côté tireurs c'est est ce une méconnaissance du règlement ou une volonté délibérée sachant que certains ne sont pas là pour relever sérieusement les dérapages.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Référents TAR

Messagepar HPBT » 11 Juil 2019 12:20

Cantius a écrit:On peut en effet voir sur certaines photos des accessoires et armes qui "détonnent" un poil par rapport au règlement TAR... :?


Bonjour Olivier,

Pourrais-tu donner quelques exemples de non respect du règlement que tu as vu pour ce qui concerne les armes ?
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Référents TAR

Messagepar laffouine » 11 Juil 2019 12:38

Le gentil tireur qui ne savait pas, j'ai arrêté d'y croire. J'en connais qui font le plateau depuis des années, et quand cela s'achète un nouvel AR , c'est garde main flottant. Tu lui dis que cela ne passe pas, c'est "m'en fout, on verra bien..." Si le règlement est flou sur certains points, il est très clair sur d'autre. Il y a pas mal de gant "bien enveloppé " sur les photos. Je ne savais pas que c'était autorisé de tirer avec de tel accessoires , je me suis arrêté au règlement 2015, ça doit être ça...les contrôles, je me souviens qu'une année, les têtes de liste était bien visé pour un contrôle aléatoire sur le pas de tir. C'est pas compliqué à faire, je suppose que d'année en année, les 10/15 meilleurs tireurs par série sont globalement les mêmes. Il suffit de prendre les 20 meilleurs tireurs par série aux CDF, limite de faire pareil au niveau score des régionnaux et de les contrôler aléatoirement l'année prochaine (10 sur les 20 par exemple). Il est clair que dès que la vigilance va baisser, certains vont s'empresser d'adapter le règlement à leur sauce...
J'ai l'impression , de plus en plus grande, que vous vous dirigez vers le fameux tir de foire. Il est grand temps que certaines personnes dégagent de la CNS TAR le plus vite possible...
Les 2 cents d'un ex tireur TAR
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Référents TAR

Messagepar samili » 11 Juil 2019 12:51

Lombre blanche a écrit:…..
On peut aussi voir sur les photos officielles du site fédéral des vestes de tir camouflées, des caches œil, des casquettes à cache latéral,des gants plus que rembourrés etc sans que personne n'y trouve à redire du côté de l'arbitrage.

...


On peut voir aussi des chargeurs en appui sur le bras faible.

Mais attention, je connais une présence de cache oeil autorisée de manière officielle pour raison médicale, la casquette avec cache latéral est interdite en ISSF depuis longtemps, de fait autorisée au TAR puisque ce n'est plus un accessoire ISSF, ...
Dernière édition par samili le 11 Juil 2019 12:58, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Référents TAR

Messagepar samili » 11 Juil 2019 12:57

laffouine a écrit:Le gentil tireur qui ne savait pas, j'ai arrêté d'y croire. J'en connais qui font le plateau depuis des années, et quand cela s'achète un nouvel AR , c'est garde main flottant. Tu lui dis que cela ne passe pas, c'est "m'en fout, on verra bien..." Si le règlement est flou sur certains points, il est très clair sur d'autre. Il y a pas mal de gant "bien enveloppé " sur les photos. Je ne savais pas que c'était autorisé de tirer avec de tel accessoires , je me suis arrêté au règlement 2015, ça doit être ça...les contrôles, je me souviens qu'une année, les têtes de liste était bien visé pour un contrôle aléatoire sur le pas de tir. C'est pas compliqué à faire, je suppose que d'année en année, les 10/15 meilleurs tireurs par série sont globalement les mêmes. Il suffit de prendre les 20 meilleurs tireurs par série aux CDF, limite de faire pareil au niveau score des régionnaux et de les contrôler aléatoirement l'année prochaine (10 sur les 20 par exemple). Il est clair que dès que la vigilance va baisser, certains vont s'empresser d'adapter le règlement à leur sauce...
J'ai l'impression , de plus en plus grande, que vous vous dirigez vers le fameux tir de foire. Il est grand temps que certaines personnes dégagent de la CNS TAR le plus vite possible...
Les 2 cents d'un ex tireur TAR


Il est vrai que je me rappelle d'un CDF à Volmerange où mon arme a été contrôlée aléatoirement 3 fois. J'aurais du tenter le loto !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Référents TAR

Messagepar yaya1er » 11 Juil 2019 14:04

karlgustav96 a écrit:8) deux tireurs avant moi
10' pour passer un M14

En tout 3 tireurs, un peu beaucoup...
..
:mrgreen:


J'ai remarqué que les M14 étaient particulièrement inspectés.
Mes verrous et ADP sont passées beaucoup plus vite.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Référents TAR

Messagepar bx19gt » 11 Juil 2019 14:17

yaya1er a écrit:
karlgustav96 a écrit:8) deux tireurs avant moi
10' pour passer un M14

En tout 3 tireurs, un peu beaucoup...
..
:mrgreen:


J'ai remarqué que les M14 étaient particulièrement inspectés.
Mes verrous et ADP sont passées beaucoup plus vite.


Toi t'es pas passé au moment ou mon K31 est passé au controle. Inspection du guidon, de l'oeilleton, du guidon de l'oeilleton, on revient un peu sur le guidon et pesage de la détente. Comme je n'ai rien à me reproché cela ne m'a pas géné ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Référents TAR

Messagepar yaya1er » 11 Juil 2019 14:26

Je ne t'ai pas vu au contrôle mais c'est exactement ce qu'il s'est passé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Référents TAR

Messagepar karlgustav96 » 11 Juil 2019 21:25

yaya1er a écrit:
karlgustav96 a écrit:8) deux tireurs avant moi
10' pour passer un M14

En tout 3 tireurs, un peu beaucoup...
..
:mrgreen:


J'ai remarqué que les M14 étaient particulièrement inspectés.
Mes verrous et ADP sont passées beaucoup plus vite.


8) Environ 1' tout compris
Le temps normal sans "blabla"..
Après 10' d'attente
Le côté convivial c'est gentil quand celan'empiete pas sur le temps des autres(au passage j'ai déjà fait le boulot).
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Référents TAR

Messagepar Tunisien » 12 Juil 2019 06:11

samili a écrit:
Lombre blanche a écrit:…..
On peut aussi voir sur les photos officielles du site fédéral des vestes de tir camouflées, des caches œil, des casquettes à cache latéral,des gants plus que rembourrés etc sans que personne n'y trouve à redire du côté de l'arbitrage.

...


On peut voir aussi des chargeurs en appui sur le bras faible.

Mais attention, je connais une présence de cache oeil autorisée de manière officielle pour raison médicale, la casquette avec cache latéral est interdite en ISSF depuis longtemps, de fait autorisée au TAR puisque ce n'est plus un accessoire ISSF, ...


:wink: Plus maintenant l'oeil est réparé !. La casquette bof, par contre l'appui du chargeur et oui ça c'est de la triche !!! :dance: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Référents TAR

Messagepar samili » 12 Juil 2019 06:32

Tunisien a écrit:
samili a écrit:

:wink: Plus maintenant l'oeil est réparé !. ...
:


On ne parle pas de la même personne sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Référents TAR

Messagepar Tunisien » 12 Juil 2019 07:46

samili a écrit:
Tunisien a écrit:
samili a écrit:

:wink: Plus maintenant l'oeil est réparé !. ...
:


On ne parle pas de la même personne sans doute.


:wink: Si :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités