Référents TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Référents TAR

Messagepar laffouine » 09 Juil 2019 10:34

Qui a repris la place de Marc??
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8314
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Référents TAR

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 10:41

laffouine a écrit:Qui a repris la place de Marc??


Ca, c'est une bonne question... :think: :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63649
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Référents TAR

Messagepar bx19gt » 09 Juil 2019 10:44

En tout cas, lors des discours de cloture des journées, aucune évocation de changement des référents n'a été fait.

Cela doit etre encore un peu tot pour connaitre les candidats possible.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13377
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Référents TAR

Messagepar bren10 » 09 Juil 2019 13:46

laffouine a écrit:Qui a repris la place de Marc??


Personne, apparemment, mais autant que l'absence de Marc et de Pascal, c'est la présence de deux personnes au contrôle des armes qui a été très remarquée. Ces deux personnes avaient la chemise avec le logo FFTir brodé dessus. L'une vérifiait les licences et distribuait les dossards et les fiches ; l'autre était au contrôle des armes proprement dit (ADP). En tout cas, c'était comme ça le jeudi matin. Après, je ne sais pas, j'ai passé (presque) toutes mes armes à ce moment.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5294
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Référents TAR

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juil 2019 13:58

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on contrôle encore les armes, avec toutes les contraintes et perte de temps que cela génére et les sprints pour les retardataires ou pour les distraits..
On ne sait donc pas faire un "contrôle aléatoire" sur les pas de tir après chaque série ?
Sur une ligne de tir, "prélever" trois ou quatre armes et si, non conformité, c'est match annulé ou 10 points en moins (par expl).
On aime vraiment se compliquer la vie, les tireurs se prétendent "majeurs", ils doivent donc être en mesure de savoir si leur arme "passe" ou non..... :?:
Dernière édition par Francis FROGNET le 09 Juil 2019 18:06, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59200
Images: 2002
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Référents TAR

Messagepar minou810 » 09 Juil 2019 14:36

bren10 a écrit:
laffouine a écrit:Qui a repris la place de Marc??


Personne, apparemment, mais autant que l'absence de Marc et de Pascal, c'est la présence de deux personnes au contrôle des armes qui a été très remarquée. Ces deux personnes avaient la chemise avec le logo FFTir brodé dessus. L'une vérifiait les licences et distribuait les dossards et les fiches ; l'autre était au contrôle des armes proprement dit (ADP). En tout cas, c'était comme ça le jeudi matin. Après, je ne sais pas, j'ai passé (presque) toutes mes armes à ce moment.

bren10


le vendredi aprem , ils etaient 3 hommes au controle des armes , et 2 femmes aux dossards/fiches . Pour les armes autant dire que seuls les poids de detente etaient controlés ....et le tout dans la fluidité et la bonne humeur.
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Référents TAR

Messagepar karlgustav96 » 09 Juil 2019 14:43

8) deux tireurs avant moi
10' pour passer un M14

En tout 3 tireurs, un peu beaucoup...
..
:mrgreen:
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 19:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: Référents TAR

Messagepar bren10 » 09 Juil 2019 22:41

Une expérience parmi d'autres au contrôle, jeudi matin :

Je présente mon AR15 pour le Modifié de l'après-midi. Le contrôleur vérifie le guidon (standard), vérifie la hausse (standard), fait le geste de prendre une visée avec les organes mécaniques (standard) et ... pas un regard pour la lunette COLT que j'avais montée dessus pour montrer la destination de la configuration!

Bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5294
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Référents TAR

Messagepar wichita » 09 Juil 2019 23:04

"la critique est aisée mais l'art est difficile"

peu dans le corps arbitral sont capable de faire les bonnes distinctions
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Référents TAR

Messagepar samili » 09 Juil 2019 23:40

Le contrôle au TAR est très spécifique, comme aux armes anciennes.
Impossible de connaître cette mission uniquement avec les stages FFTir. Un gros investissement personnel pour acquérir des connaissances étendues (et évolutives) est nécessaire.

Je ne sais pas quelle solution est la meilleure. Sans doute que le contrôle aléatoire (avec DSQ) est la meilleure pour fluidifier et alléger la compétition mais je n'ose même pas imaginer l'ambiance de délation pendant les matchs, les prises de photos diverses et les commentaires après coup sur les forums (oui, ça s'est déjà vu !!).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Référents TAR

Messagepar mas36 05 » 10 Juil 2019 00:12

Le controleur des armes longues était Philippe Caraux si mes infos sont bonnes.
Sans entrer dans les détails, et sans vouloir dénigrer sa bonne volonté, l'absence de la compétence de Marc était flagrante...
Pour avoir passé pal mal de temps à l'espace fumeur situé à côté du contrôle, je n'ai pas vu de queue qui justifierait la fin du contrôle systématique des armes avant les tirs.
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Référents TAR

Messagepar Cantius » 10 Juil 2019 00:18

Francis FROGNET a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on contrôle encore les armes, avec toutes les contraintes et perte de temps que cela génére et les sprints pour les retardataires ou pour les distraits..
On ne sait donc pas faire un "contrôle aléatoire" sur les pas de tir après chaque série ?
Sur une ligne de tir, "prélever" trois ou quatre armes et si, non conformité, c'est match annulé ou 10 points en moins (par expl).
On aime vraiment se compliquer la vie, les tireurs se prétendent "majeurs", ils doivent donc être en mesure de savoir si leur arme "passe" ou non..... :?:


Connaissant la mentalité de certains tireurs TAR...l'abandon des contrôles préalables serait la porte ouverte à toutes les tentatives de tricheries possibles et imaginables... :wall:
Tu vas me dire que ces tireurs, on les connaît et on peut donc les contrôler sur le pas de tir de façon "aléatoire" après leurs tirs...mais de un ils vont hurler au harcèlement, et de deux ils vont faire un scandale parce que leur matériel est forcément conforme et c'est le contrôleur qui les emmerde parce qu'il ne les aime pas... :wall:

La solution du contrôle préalable me semble la moins mauvaise...et puis, parfois ça permet de recaler une arme pour un détail et de revoir le tireur re-passer quelques minutes plus tard avec l'arme en configuration conforme cette fois-ci... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63649
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Référents TAR

Messagepar bren10 » 10 Juil 2019 06:44

Je partage l'avis de Cantius.

Un contrôle aléatoire de 2 ou 3 armes à la fin de chaque série serait aussi le bienvenu, ne serait-ce que pour décourager la tentation de "reconfigurer" l'arme après le contrôle. La difficulté est d'avoir un contrôleur compétent sur le pas de tir presque en permanence et des contrôleurs compétents à Vitrolles, je n'en ai pas vu beaucoup...

Autre expérience : devant moi, un tireur présente une Anschütz 54 (pas la carabine de match, évidemment). Je ne suis pas expert, mais un coup d'oeil me suffit pour voir que l'arme est réglo et 100% jus. Question au tireur : "Qu'est-ce que c'est?" Réponse : "Une Anschütz 54". L'arbitre ouvre un cahier où figurent des photos en N & B de divers modèles et ne trouve rien. Consultation des collègues, palabres et indécision. Le tireur propose alors de vérifier les marquages sur le boitier et de vérifier dans l'annexe du règlement que l'arme est bien listée. Ouf, elle y est. En tout, ça a dû prendre une bonne demi-douzaine de minutes.

C'est clair, vu le fonctionnement (ou plutôt le dysfonctionnement) de la CNS TAR et de son patron, les meilleurs collaborateurs s'en sont allés.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5294
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Référents TAR

Messagepar Lombre blanche » 10 Juil 2019 10:35

Bonjour à tous, vouloir des contrôles aléatoires des armes je suis totalement d'accord pour éviter la tentation aux petits malins.
Mais le problème ce serait déjà de faire respecter le visible sur le pas de tir avant de décortiquer les armes.

Parce que entre ce que j'ai vu et les photos officielles certains points du règlement qu'on les trouvent justifies ou pas certains n'en ont cure ouvertement.

C'est ainsi que je ne comptait plus les shorts camoufles (qui certe n'amèneront rien à la performance si ce n'est un peu de fraîcheur aux parties sensibles mais pour ca le kilt de cantius est sûrement mieux et de couleur unie)
On peut aussi voir sur les photos officielles du site fédéral des vestes de tir camouflées, des caches œil, des casquettes à cache latéral,des gants plus que rembourrés etc sans que personne n'y trouve à redire du côté de l'arbitrage.

Si déjà au niveau du visible certains appliquent le règlement qu'ils aimeraient et pas l'existant.

Alors ce qu'il se passe à l'intérieur des armes je suppose que ce doit être un festival. :dancinsmiley: :dancinsmiley:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Référents TAR

Messagepar Marc Mertens » 10 Juil 2019 11:01

bren10 a écrit:
laffouine a écrit:Qui a repris la place de Marc??


Personne, apparemment, mais autant que l'absence de Marc et de Pascal, c'est la présence de deux personnes au contrôle des armes qui a été très remarquée. Ces deux personnes avaient la chemise avec le logo FFTir brodé dessus. L'une vérifiait les licences et distribuait les dossards et les fiches ; l'autre était au contrôle des armes proprement dit (ADP). En tout cas, c'était comme ça le jeudi matin. Après, je ne sais pas, j'ai passé (presque) toutes mes armes à ce moment.

bren10


J'avais demandé à l’époque d'avoir une chemise comme ça. Réponse de la FFTir: ces chemises sont réservées aux membres du comité directeur. :naughty:
Mais apparemment, tout le monde est égal pour la loi, mais certains sont plus égaux que les autres :think:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités