821 retex pays de Loire

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

821 retex pays de Loire

Messagepar n°6 » 28 Mai 2019 08:47

Très bonne ambiance. Pour beaucoup c était une découverte.
J' ai fait 28 gongs et je crois être en troisième place exaequo . Pas facile de faire un carton plein a 50 mètres en 20 secondes. Le meilleur je crois a fait 32 gongs sur 40.
Avec une usm1.(que je lui avais vendu150 boules! ) Cartouche rws rifle S.
Pour ma part je ai tiré avec ruger10/22 carrossée façon usm1 avec point rouge.cartouche Decathlon a 3,50.
Fonctionnement irréprochable avec tout type de l'une après 700 coups tirés sans autre nettoyage que le canon tous les 100 coups.

Les 2 uniques F11 ont donné des résultats décevants , beaucoup d incidents de tir.

Les clones d Ar 15 armi Jaeger ont fonctionné correctement avec des 22 hv comme on pouvait s y attendre.

La G21 a connu un déréglage de la hausse qui s est mise a brinque baller.

L utilisation d une optique grossissante présente plus d in convenient que d avantages dans cette épreuve de vitesse.
Bref on a bien rigolé
Et en 820 , 85 en debout (mon meilleur score) et 98 en couché (avec la camp) ...Le vieux est content d avoir fait la barbe a ces salauds de jeunes !
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar Cantius » 28 Mai 2019 08:56

Ce WE régionaux TAR Alsace, j'ai ramené deux armes pour faire tirer les participants qui n'étaient pas équipés, comme je l'avais fait aux Départementaux Bas-Rhin...

Il y avait donc ma G21 (cette fois-ci équipée d'une lunette 2,5-8x36, réglée sur 3x) et mon F11. Les deux armes étaient dans le même état, toutes deux ayant tiré quelques séances avant le jour-J (pas sur gong).

Lors des deux échelons, la G21 s'est montrée la plus précise, avec et sans lunette (son gros guidon est finalement un avantage pour les tireurs à la presbytie naissante ou installée), mais la plus capricieuse...aucun incident avec la CCI Std que j'avais ramené, mais pas mal avec de la Geco, de la T22, de la Federal...et j'ai même failli perdre l'extracteur en cours de route... :oops:

Le F11 a fonctionné sans soucis avec toutes les munitions utilisées, mais c'est celui avec lequel les participants ont eu les moins bons résultats...la courte ligne de mire et l'ergonomie réclamant une certaine habitude sont à mettre en cause sur ce point.

La lunette sur la G21 était positionnée trop en arrière, gênant certains tireurs, du fait de la crosse trop courte de cette carabine... :oops: mais c'est avec celle-ci que j'ai terminé premier, à 34 gongs tombés... :dance:

Comme quoi... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar n°6 » 29 Mai 2019 20:52

Oui merci Olivier de ton retex. Cela complétée que j' avais observe.
.La f11 est certes une arme fort intéressante pour la collection, mais pose problème pour ce type de tir.
Je pense que la G21 ,avec un œilleton en meilleur état aurait pu faire mieux , le gros guidon étant un plus.
Il y a pour les uniques l épineuse question des chargeurs. Il y a certes deux épaisseurs différentes mais aussi des variations significatives sur l' encoche de verrouillage du chargeur.
J' ai ainsi récupéré une x51 bis qui fonctionnait mal. Après avoir teste une demie douzaine de chargeurs j en ai trouve 2 qui fonctionnaient sans raté d alimentation.
Quelque soit la mune tirée.
Quelle explication ? Soit j' ai eu des chargeurs aux ressorts affaiblis soit il y a eu des variations dans le process de Fab. Jeune sais pas.
La semi automaticité en 22 pose souvent des problèmes car étant a culasse non calée et tirant beaucoup , beaucoup de ces armes nécessitent un nettoyage après qq dizaine de ctg.
Qu en penses tu?
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar Mactiern » 30 Mai 2019 09:21

Pour cette épreuve j'ai acheté une ERMA M1 l'année dernière.
Carabine+3 chargeurs (2x15, 1x10)+lunette+RDS+bretelle+mallette en bois/mousse = 250 euros.
Jamais eu un seul incident de tir en utilisant des CCI blazer.
Je fais au maxi pour l'instant 26 gongs sur 40 mais le problème vient de moi et pas de la carabine ...!
Le 25 m, ça va mais il ne faut pas se déconcentrer si on veut garder des cartouches pour le 50m.
Le 50m, beaucoup plus dur, j'ai du mal mais ça viendra!
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar n°6 » 11 Juin 2019 18:21

Je vais essayer de m entrainer en commençant par le 50 metres .
Pour l instant je tire toujours trop vite .
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar luc35 » 07 Sep 2019 19:00

bonjour,
est ce qu' avec une ruger 10-22 ayant la crosse d' origine on peut participer
merci
luc35
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 191
Inscription: 26 Juil 2014 20:33
Localisation: bretagne

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar philippeP » 29 Fév 2020 05:33

Si je lis bien (comme dirait kadhafi ) ont a le droit au point rouge pour l’épreuve 821 ?
je viens de ressortir le règlement rien ne l'interdit effectivement , Ma vielle AP 80 pourrais faire la maille avec un point rouge , faut que je creuse la chose .
"1.3.5 Epreuve Carabine Semi-Automatiques : Distance 25 et 50 mètres – Epreuve n° 821

Armes d’épaule calibre .22LR semi-automatique ayant l’apparence d’une arme militaire. Les bretelles sont interdites pour cette épreuve. Le poids du départ est fixé à 1,360 kg par sécurité. Le poids du départ des fusils semi-automatiques équipés de conversions en calibre .22 LR, est maintenu à 2 kg au minimum. "
Avatar de l’utilisateur
philippeP
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 20
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2019 12:58
Localisation: Le pontet (84)

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar n°6 » 29 Fév 2020 09:22

oui l année dernière j avais tire avec ma 10/22 crosse d origine et point rouge hawke , cela passait .
mais bon c était l année dernière ...
les règles changent , les arbitres interprètent...
Les deux tireurs qui ont ose m avouer en face qu ils faisaient partie de la CT TAR ont eu soin de préciser qu ils avaient démissionné ....
C est curieux cette honte...
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar Cantius » 29 Fév 2020 09:28

Le point-rouge est autorisé en 821...mais ce n'est pas l'outil idéal pour la discipline...les gongs font 115 mm de diamètre, et à 50 m la plupart des "points" (même ceux de 2 ou 3 MOA théorique) couvrent la surface du disque (souvent parce qu'ils "débordent").
Une petite lunette 3 ou 4x avec un réticule ni trop fin ni trop épais, et surtout pas un "arbre de Noël tacticool" surchargé, est idéale.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar philippeP » 29 Fév 2020 12:19

Merci pour les précision , dans un premier temps je vais quand même tenter "l'arbre de noël " j'en ais un qui traîne dans sa belle boite blanche , reste juste a savoir au fond de quel armoire elle se trouve . :wall:
Avatar de l’utilisateur
philippeP
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 20
Images: 1
Inscription: 29 Déc 2019 12:58
Localisation: Le pontet (84)

Re: 821 retex pays de Loire

Messagepar n°6 » 29 Fév 2020 13:26

Cantius a écrit:Le point-rouge est autorisé en 821...mais ce n'est pas l'outil idéal pour la discipline...les gongs font 115 mm de diamètre, et à 50 m la plupart des "points" (même ceux de 2 ou 3 MOA théorique) couvrent la surface du disque (souvent parce qu'ils "débordent").
Une petite lunette 3 ou 4x avec un réticule ni trop fin ni trop épais, et surtout pas un "arbre de Noël tacticool" surchargé, est idéale.
j ai un utg qui fait l affaire.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes


Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités