Sondage sur le 832

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Pour ( ou contre ) une bascule du 832 vers la Vitesse Réglementaire

Le sondage s’est terminé le 26 Juin 2019 10:22

Pour
18
35%
Contre
34
65%
 
Nombre total de votes : 52

Re: Sondage sur le 832

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Mai 2019 07:22

Cantius a écrit:Sont "velus", vos gongs en IDF ! :shock: :silenced:

Ils sont règlementaires tout simplement.
J'ai écrit en juin 2016 un sujet sur l'utilisation du 32 ACP sur les gongs règlementaires.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Sondage sur le 832

Messagepar bx19gt » 28 Mai 2019 07:35

GUILLAUME TELL a écrit:
Cantius a écrit:Sont "velus", vos gongs en IDF ! :shock: :silenced:

Ils sont règlementaires tout simplement.
J'ai écrit en juin 2016 un sujet sur l'utilisation du 32 ACP sur les gongs règlementaires.

FM


Je crois qu'en IDF on utilise des gongs basculants et non tombants
Ce qui peut expliquer certaines difficultés à les faire tomber si l'axe est faussé ou mal graissé.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Sondage sur le 832

Messagepar Vincent26 » 28 Mai 2019 07:38

tinting40 a écrit:ce qui aurait été génial , c'est que cette discipline revienne à ce qu'elle était au début, mais en prenant d'autres facteurs discriminant que la réduction de temps pour les gongs
j’écrase toujours une larme émue quand je repense au temps jadis où l'on trouvait encore des revolvers sur cette épreuve...(notamment le mien d'ailleurs)
bref, comme toujours pour le TAR, ce sera toujours une poignée contre le nombre (devinez qui gagne?)
pour ma part , je ne tire plus cette épreuve depuis longtemps à cause de ça, car j'avais énormément de plaisir à faire ces matchs avec un revolver qui avait fait la 1ere guerre
mais le 10' à sonné le glas de ma participation


J'ai fait ma première saison de 830 avec un MR73. 10s ne posent pas plus de problèmes que ça en DA avec de l'entraînement (record 14 gongs aux dpx). Au final ça se joue sur le mental, comme tout le monde.

:salut:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 10:22
Localisation: Basses Alpes

Re: Sondage sur le 832

Messagepar tinting40 » 28 Mai 2019 08:00

Vincent26 a écrit:
tinting40 a écrit:ce qui aurait été génial , c'est que cette discipline revienne à ce qu'elle était au début, mais en prenant d'autres facteurs discriminant que la réduction de temps pour les gongs
j’écrase toujours une larme émue quand je repense au temps jadis où l'on trouvait encore des revolvers sur cette épreuve...(notamment le mien d'ailleurs)
bref, comme toujours pour le TAR, ce sera toujours une poignée contre le nombre (devinez qui gagne?)
pour ma part , je ne tire plus cette épreuve depuis longtemps à cause de ça, car j'avais énormément de plaisir à faire ces matchs avec un revolver qui avait fait la 1ere guerre
mais le 10' à sonné le glas de ma participation[/quote

J'ai fait ma première saison de 830 avec un MR73. 10s ne posent pas plus de problèmes que ça en DA avec de l'entraînement (record 14 gongs aux dpx). Au final ça se joue sur le mental, comme tout le monde.

:salut:

essaies avec un webley, ou, comme moi; un colt new service en 455 avec plus de 7kg en double action et une balle de 250 grains (déjà 3kg en simple action)
pour avoir quelques manurhin , je peux vraiment te dire que ça n'a pas grand-chose à voir... bien que ce colt soit extrêmement précis
Avatar de l’utilisateur
tinting40
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 18
Inscription: 23 Juil 2009 11:12
Localisation: pres de lens

Re: Sondage sur le 832

Messagepar phil92 » 28 Mai 2019 08:03

Ce WE, 20 gongs au revolver ( S&W 619 ) et en IDF pour ma part :D

Bien sur en double action pour le 10s :wink:

D'autres avis sur cette éventuelle proposition de bascule........pour l'instant le contre semble devoir l'emporter. :think:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Re: Sondage sur le 832

Messagepar fakir 42 » 28 Mai 2019 08:06

phil92
Vu sur mes RGX trop de tireurs en 832 toucher les gongs sans les faire tomber. D'où la suggestion de certains, de basculer l'épreuve vers du papier uniquement.

Pour ( ou contre ) une bascule du 832 vers la Vitesse Réglementaire


Salut Phil,
Ma réponse sera mitigée ; passer sur du papier pour l’épreuve "gong" ; perso "NON" : c'est plus un problème de ciblerie mal adaptée qu'autre chose: au CNTS l'an dernier avec un 7,65 Browning ça tombait .

Par contre tirer créer une épreuve vitesse militaire avec des armes authentiques (833 ???) ; là je dis "OUI" ....j'en avais parler au "Patron" il y a quelques années ....pas réponse !! :( :( .Si tu peux lui en retoucher un mot ?? :bowdown: :bowdown:

:salut: :salut: Fakir 42
fakir 42
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 695
Images: 32
Inscription: 04 Déc 2006 23:34

Re: Sondage sur le 832

Messagepar Mactiern » 28 Mai 2019 08:16

+++1 pour une épreuve VM (Vitesse Réglementaire maintenant...). Le problème sera le temps et la disponibilité des pas de tir.
Mactiern
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 973
Images: 31
Inscription: 06 Déc 2010 18:52
Localisation: Ouest oceanique

Re: Sondage sur le 832

Messagepar tinting40 » 28 Mai 2019 08:17

fakir 42 a écrit:
Par contre tirer créer une épreuve vitesse militaire avec des armes authentiques (833 ???) ; là je dis "OUI" ....j'en avais parler au "Patron" il y a quelques années ....pas réponse !! :( :( .Si tu peux lui en retoucher un mot ?? :bowdown: :bowdown:

:salut: :salut: Fakir 42

alors là, c'est un grand "OUI"
Avatar de l’utilisateur
tinting40
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 18
Inscription: 23 Juil 2009 11:12
Localisation: pres de lens

Re: Sondage sur le 832

Messagepar phil92 » 28 Mai 2019 08:26

Mactiern a écrit:+++1 pour une épreuve VM (Vitesse Réglementaire maintenant...). Le problème sera le temps et la disponibilité des pas de tir.


Certaines région devront mettre en place des quotas apres leur DPX. Déja le cas cette année en IDF pour le 830/832.

Vous etes sur de vouloir cela ?
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 17:56

Re: Sondage sur le 832

Messagepar Cantius » 28 Mai 2019 08:29

GUILLAUME TELL a écrit:
Cantius a écrit:Sont "velus", vos gongs en IDF ! :shock: :silenced:

Ils sont règlementaires tout simplement.
J'ai écrit en juin 2016 un sujet sur l'utilisation du 32 ACP sur les gongs règlementaires.

FM


Les nôtres aussi sont basculants...et pourtant ils basculent au .32 ACP...tout est une question de réglage. :salut:

Vincent26 a écrit:J'ai fait ma première saison de 830 avec un MR73. 10s ne posent pas plus de problèmes que ça en DA avec de l'entraînement (record 14 gongs aux dpx). Au final ça se joue sur le mental, comme tout le monde. :salut:


On y arrive aussi en SA...mon record est de 16 gongs, dont 9 en séries 10s...le tout en SA... :salut: et lors de nos régionaux, 4x4 gongs...toujours en SA...c'est un coup de main à prendre, mais ça marche... :salut:

Mactiern a écrit:+++1 pour une épreuve VM (Vitesse Réglementaire maintenant...). Le problème sera le temps et la disponibilité des pas de tir.


Et pourquoi pas comme au TAL, regrouper le 830 et le 831 :idea: ...ce qui nous donne :
-5 coups d'essais (illimités au TAL)
-10 coups précision sur C-50
-4x5 coups vitesse sur cible VO
-20 gongs à tirer
On y passe une boîte de cartouches + les essais...et c'est vraiment une épreuve complète... :salut:
Dernière édition par Cantius le 28 Mai 2019 08:44, édité 2 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Sondage sur le 832

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Mai 2019 08:38

Je ne connais pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, d'autre gong réglementaire que celui ci-dessous et il n'y a pas de réglage hors une éventuelle triche équilibriste si la semelle ne pose pas en totalité sur le support.

Image

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Sondage sur le 832

Messagepar Cantius » 28 Mai 2019 08:40

GUILLAUME TELL a écrit:Je ne connais pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, d'autre gong réglementaire que celui ci-dessous et il n'y a pas de réglage hors une éventuelle triche équilibriste si la semelle ne pose pas en totalité sur le support.

Image

FM


Il y en a...ce sont ceux-ci : Image
Ils sont 100% réglementaires... :salut:
Les systèmes de gong sur axe fixe, relevables depuis le pas de tir sont autorisés.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Sondage sur le 832

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Mai 2019 08:56

Comment l'équité entre les deux systèmes est-elle garantie ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Sondage sur le 832

Messagepar Cantius » 28 Mai 2019 09:08

GUILLAUME TELL a écrit:Comment l'équité entre les deux systèmes est-elle garantie ?

FM


Comment est garantie l'équité entre ceux qui tirent dans un super stand avec une lumière parfaite, de larges tables, des cibles éclairées juste ce qu'il faut, et ceux qui tirent dans un stand ultra sombre, avec des tables étroites et branlantes, des cibles en plein soleil ? :think:

Comment est garantie l'équité entre ceux qui tirent avec un M1A optimisé au maximum de ce que permet le règlement, avec des munitions rechargées aux petits oignons, et ceux qui viennent avec une AKM en tôle et des munitions de surplus ? :think:

Comment est garantie l'équité entre ceux qui tirent avec un Les Baer et ceux qui tirent avec un Beretta 92 ? :think:

Vous faites chier avec votre équité... :clown:

Les gongs relevables sont autorisés...et sont les plus pratiques question déroulement de l'épreuve et sécurité : ça permet d'aller vite, et de ne pas faire passer de personnel devant le pas de tir pendant l'épreuve (sauf éventuellement pour les repeindre). :bravo:

Et ce sont en général ceux qui sont utilisés lors des CDF TAR. :wink:

Comment garantir l'équité ? Simplement en s'équipant de la sorte... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Sondage sur le 832

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Mai 2019 10:51

Avec pour conséquence que ceux qui se sont équipés pour des gongs "faciles" râlent quand ils tombent sur des "difficiles".
Personnellement je m'en fiche, mon club possède les deux et quand je tire sur les difficiles, ceux à semelle et lourds, ils tombent quand je ne les manque pas. Qui peut le plus peut le moins.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités