Quel FSA pour le TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Quel FSA pour le TAR

Messagepar HPBT » 22 Mai 2019 19:26

HPBT a écrit:En gros calibre il y a le G3 en 308 qui se trouve d'occasion à environ 1000 euros. Le SDI (Sabre Defence Industry) est un modèle civil de base avec un canon match :mrgreen: . Je lui préfère le M1A avec sa visée réglable et qui s'encrasse beaucoup moins mais sinon c'est très précis (j'ai déjà fait du 96 points en précision). Il éjecte vers l'avant donc pas de problème pour les gauchers. Regarde sur Egun il y en a beaucoup en Allemagne. Tu peux l'équiper de l'excellente lunette Hensoldt qui se trouve facilement également en allemagne (neuve ou d'occasion). Les étuis sont marqués au tir par la chambre cannelée mais cela ne pose aucun problème pour le rechargement.


Si cela t'intéresse la dénomination du G3 SDI est XR41. Pour la bretelle, il y a une attache sous le garde main qui permet une utilisation pour les gauchers.
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Quel FSA pour le TAR

Messagepar rodo79 » 22 Mai 2019 21:11

En ce moment en France, en neuf, AR15 au standard A4, j'ai repéré ces marques :
- STAG arm
- Colt (canon 1/7, profil government)
- Windham (profil government également)
- Bushmaster
- Diamondback
- Les fabrications Oberland et Schmeisser au standard "TAR" sont arrêtées.
Difficile de faire un classement entre toutes ces fabrications... Seules les détails de finition diffèrent au premier coup d'oeil (qualité du phosphatage, des ajustements). Ensuite, en cible ? J'ai vu des très bons groupements avec des Windham et Bushmaster (98/100, conditions tar, munitions rechargées). Ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons! Le LDT a fait 100 également, mais je ne l'ai pas vu dispo en France.

Ensuite 1000€, ça me semble juste mais une occasion sur un de ces modèles peut passer bientôt : la saison se terminant pour pas mal de tireurs aux régionaux (Vitrolles peut être loin...) d'ici quelques jours, pourquoi pas ?
Pour tirer le modifié, un carry handle NM est un avantage vs la lunette (ergonomie moins bonne? fiabilité?).
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 320
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: Quel FSA pour le TAR

Messagepar Obélix19 » 23 Mai 2019 08:34

Trouves-t-on encore vraiment des G3 à 1000 euros depuis l'été dernier ?
Depuis la nouvelle réglementation européenne seule les versions civiles sont en semi auto natives pour des prix entre occasion et neuf de plus de 2000 à plus de 3000 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 16:15

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron