Le TAR est-il mal vu ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar bren10 » 30 Avr 2019 22:50

Obélix19 a écrit:
La question impertinente à poser est peut être est ce que le TAR n'est pas mal vu par certaines personnes sensées le promouvoir ? .


Je reformulerais plutôt ainsi :

Le TAR n'est pas mal servi par certaines personnes censées le promouvoir ?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Vitalik » 02 Mai 2019 14:20

miaou72 a écrit:
Vitalik a écrit:Dans tous les cas les inscriptions sont fermées dans tous les stands jusqu'à septembre, j'ai le temps d'aller dire bonjour ! Vraiment un truc à la con ce système par année scolaire.

.


Je ne vois pas bien le rapport. Année civile ou année scolaire, Il a toujours été possible de s'inscrire à n'importe quel moment de l'année.


Et non pas partout, on m'a parlé de problème avec l'assurance ils ne peuvent pas prendre d'inscription après octobre en gros, donc si tu rates le coche c'est foutu pour l'année.
Vitalik
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 26 Oct 2013 06:47

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar mas36 05 » 02 Mai 2019 14:28

Vitalik a écrit:
miaou72 a écrit:
Vitalik a écrit:Dans tous les cas les inscriptions sont fermées dans tous les stands jusqu'à septembre, j'ai le temps d'aller dire bonjour ! Vraiment un truc à la con ce système par année scolaire.

.


Je ne vois pas bien le rapport. Année civile ou année scolaire, Il a toujours été possible de s'inscrire à n'importe quel moment de l'année.


Et non pas partout, on m'a parlé de problème avec l'assurance ils ne peuvent pas prendre d'inscription après octobre en gros, donc si tu rates le coche c'est foutu pour l'année.


:boohoo: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious: :hilarious:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 21:33
Localisation: Alpes

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar FX » 02 Mai 2019 14:55

Vitalik a écrit:
miaou72 a écrit:
Vitalik a écrit:Dans tous les cas les inscriptions sont fermées dans tous les stands jusqu'à septembre, j'ai le temps d'aller dire bonjour ! Vraiment un truc à la con ce système par année scolaire.

.


Je ne vois pas bien le rapport. Année civile ou année scolaire, Il a toujours été possible de s'inscrire à n'importe quel moment de l'année.


Et non pas partout, on m'a parlé de problème avec l'assurance ils ne peuvent pas prendre d'inscription après octobre en gros, donc si tu rates le coche c'est foutu pour l'année.


Ou ils sont plein, ou ils ne veulent pas de toi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Francis FROGNET » 02 Mai 2019 15:04

Vitalik a écrit:Et non pas partout, on m'a parlé de problème avec l'assurance ils ne peuvent pas prendre d'inscription après octobre en gros, donc si tu rates le coche c'est foutu pour l'année.

Totalement faux….!
On peut prendre à tout moment sa licence FFTir, même la veille ou l'avant veille de la clôture de saison…
Par contre, la FFTir ne "détaille" pas…. elle ne fait pas "épicerie", et ne fait pas de "réduc" ni sur la licence ni sur l'assurance quand vous la prenez en cours d'année fédérale.
Par contre, un club peut très bien "moduler" sa part club au prorata des mois restant, ou selon d'autres formules..
Dernière édition par Francis FROGNET le 03 Mai 2019 13:39, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Jojo67 » 02 Mai 2019 16:13

J'ai pris ma licence FFTir en mars 2019 sans aucun problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jojo67
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 765
Images: 17
Inscription: 07 Avr 2019 19:56
Localisation: Alsace

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar HPBT » 03 Mai 2019 13:36

Vitalik a écrit:J'aimerai faire du TAR mais dans mon ancien club ça avait plutôt mauvaise réput (club très tourné compet si vous voyez ce que je veux dire), avez-vous déjà eu cette impression ?


Dans la région toulousaine le TAR a très bonne presse. Dans les clubs que je fréquente le TAR représente une des disciplines comptant le plus de compétiteurs et leur nombre ne cesse de progresser. Pour l'avoir pratiqué pas mal c'est une très bonne école pour ceux qui veulent apprendre à tirer le meilleur de leurs armes réglementaires.

Par contre si j'étais toi je ne prendrais pas une arme à visée ouverte (sauf peut-être le K31), les carabines à oeilleton sont plus performantes :bravo: , surtout si tu n'a pas une vue de jeune de vingt ans. :salut:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Vitalik » 03 Mai 2019 16:24

HPBT a écrit:
Vitalik a écrit:J'aimerai faire du TAR mais dans mon ancien club ça avait plutôt mauvaise réput (club très tourné compet si vous voyez ce que je veux dire), avez-vous déjà eu cette impression ?


Dans la région toulousaine le TAR a très bonne presse. Dans les clubs que je fréquente le TAR représente une des disciplines comptant le plus de compétiteurs et leur nombre ne cesse de progresser. Pour l'avoir pratiqué pas mal c'est une très bonne école pour ceux qui veulent apprendre à tirer le meilleur de leurs armes réglementaires.

Par contre si j'étais toi je ne prendrais pas une arme à visée ouverte (sauf peut-être le K31), les carabines à oeilleton sont plus performantes :bravo: , surtout si tu n'a pas une vue de jeune de vingt ans. :salut:


Tu as raison c'est pas bête, aujourd'hui je serais plus parti sur un mosin nagant (lequel ? aucune idée) avec sa mun qui coûte bien moins cher (si on part du principe que plus on tire, mieux on tire)

Après je ne cherche à "performer" sinon je prend un springfield A3 directement, mais un œilleton reste plus agréable en effet, reste un n°4 mais le 303 b coûte aussi chez que le GP11...

C'est un sujet à creuser cela dit.
Vitalik
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 26 Oct 2013 06:47

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Ferdi38 » 03 Mai 2019 17:44

Vitalik a écrit:aujourd'hui je serais plus parti sur un mosin nagant (lequel ? aucune idée) avec sa mun qui coûte bien moins cher (si on part du principe que plus on tire, mieux on tire)

Principe faux. Tu pourras toujours tirer des milliers de cartouches de m****, tu ne feras jamais d'aussi bons groupements que ceux faits avec des composants de qualité.
Et surtout tu ne sauras jamais à quoi imputer un mauvais résultat et donc la progression deviendra difficile. Quand on tire des munitions de qualité et que l'arme est réglée, quand on fait un "blanc", on est sûr que c'est de sa faute et ça aide à se corriger.
Il vaut mieux tirer moins, mais sérieusement (matériel et entraînement "sérieux").
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar nanard35 » 03 Mai 2019 17:56

Une arme pas très onéreuse que je recommande aussi est le Carl Gustaf en calibre d'origine 6.5x55.
Visée ouverte de qualité (guidon rectangulaire et cran de mire de hausse en U) et finement réglable en élévation.
Cartouche très précise et agréable au tir (à contrario du 7.5 suisse pêchu du K31).
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Vitalik » 03 Mai 2019 18:08

Pourtant on nous martèle sans arrêt que c'est le tireur qui fait le carton et pas l'arme, que les entraînements c'est "tir, tir, tir"

Après quelques recherches le GP11 n'est pas si cher ,j'étais resté sur les K31 en 30-284w qui ne me semblait pas hyper répandu.

L'arme est belle (et oui ça compte !), accessible et la tirette m'intrigue (et la bobinette cherra :D ? )

Un choix intéressant, un peu moins onéreux qu'un n°4 (même si dans l'absolu je préfère le lee enfield je dois l'avouer !)
Vitalik
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 26 Oct 2013 06:47

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Vitalik » 03 Mai 2019 18:14

nanard35 a écrit:Une arme pas très onéreuse que je recommande aussi est le Carl Gustaf en calibre d'origine 6.5x55.
Visée ouverte de qualité (guidon rectangulaire et cran de mire de hausse en U) et finement réglable en élévation.
Cartouche très précise et agréable au tir (à contrario du 7.5 suisse pêchu du K31).


Euh on parle de ça ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_2015.jpg

:mrgreen:

C'est sur il y a moyen de faire un carton avec ça !

Non je plaisante je ne connaissais pas, la prise en main à l'air vraiment sympa en tout cas !

C'est le même 6.55x55 que pour les mauser ?
Vitalik
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 26 Oct 2013 06:47

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar nanard35 » 03 Mai 2019 18:43

Oui c'est le Mauser dit "suédois".
J'ai commencé le TAR avec un K31 et des GP11 : ensemble très précis mais à la longue les GP11 fatiguent car elles cognent bien.
J'ai rechargé ensuite et c'était plus doux avec des charges et balles plus légères mais ca reste une cartouche puissante.
Le 303 British, et bien entendu le 6.5 x 55 sont plus doux.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10952
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar sniper25 » 03 Mai 2019 18:56

nanard35 a écrit:Une arme pas très onéreuse que je recommande aussi est le Carl Gustaf en calibre d'origine 6.5x55.
Visée ouverte de qualité (guidon rectangulaire et cran de mire de hausse en U) et finement réglable en élévation.
Cartouche très précise et agréable au tir (à contrario du 7.5 suisse pêchu du K31).


Chuuuut les prix vont flamber. :clown:

Je confirme ma douceur de la munition et la visée compatible pour les yeux moins jeunes. :salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Le TAR est-il mal vu ?

Messagepar Ferdi38 » 03 Mai 2019 19:18

Vitalik a écrit:Pourtant on nous martèle sans arrêt que c'est le tireur qui fait le carton et pas l'arme, que les entraînements c'est "tir, tir, tir"

Il y a quand même des armes qui sont objectivement plus performantes que d'autres.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7153
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités