Jean « blues » interdit au TAR ????

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Cantius » 14 Juin 2019 11:55

doofinho a écrit:Les militaires font beaucoup de sport, et beaucoup de tir également, ça colle bien avec le tireur sportif, voir très sportif. :bravo:


Et en général ils font du sport en......tenue de sport...quant au tir, ils ne font pas du tir sportif... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Tunisien » 14 Juin 2019 12:00

Cantius a écrit:
doofinho a écrit:Les militaires font beaucoup de sport, et beaucoup de tir également, ça colle bien avec le tireur sportif, voir très sportif. :bravo:


Et en général ils font du sport en......tenue de sport...quant au tir, ils ne font pas du tir sportif... :snooty:


:wink: +1 :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar doofinho » 14 Juin 2019 13:09

Cantius a écrit:
doofinho a écrit:Les militaires font beaucoup de sport, et beaucoup de tir également, ça colle bien avec le tireur sportif, voir très sportif. :bravo:


Et en général ils font du sport en......tenue de sport...quant au tir, ils ne font pas du tir sportif... :snooty:

Une petite méthode naturelle en treillis de piste, c' est du sport! :mrgreen: Et un tir de cinquante cartouches avec d' incessants aller retour entre 100m et 0m avec GPB et casque, c' est du tir trèèèèès sportif. :silenced:

Mais je disais évidemment ça au second degrés quand je parlais de treillis et de gilet tactique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar samili » 14 Juin 2019 14:56

Cantius a écrit:
Et en général ils font du sport en......tenue de sport...quant au tir, ils ne font pas du tir sportif... :snooty:


Et si, occasionnellement, et pas en treillis puisque c'est interdit (tenue de sport pour les pistoliers, veste pantalon et chaussures ISSF pour les carabiniers).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar neteraser » 14 Juin 2019 15:45

tiens je me dis ... :think:

les jean bleus sont interdits ... pourquoi ?... pour la matière ou la couleur ?...

et le velours côtélé genre pépère ?... c'est bon ?... parce que si oui ... tu te pointes avec le falzar en vilour marronnasse et la ceinture en cuir par dessus ... ET les bretelles ! ...la chemise en flanelle, le petit gilet de paysan auvergnat, la casquette lyonnaise et le mégot qui pendouille sur la lippe du bas ... le Mauser qui est sorti du grenier il y a quelques années en arrière ...et roule Raoul ! ... ça c'est du Tar ! ... :bravo:

Image

( :dancinsmiley: :clown: )
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21055
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Cantius » 14 Juin 2019 15:48

samili a écrit:
Cantius a écrit:
Et en général ils font du sport en......tenue de sport...quant au tir, ils ne font pas du tir sportif... :snooty:


Et si, occasionnellement, et pas en treillis puisque c'est interdit (tenue de sport pour les pistoliers, veste pantalon et chaussures ISSF pour les carabiniers).


Lorsque j'ai écris cette ligne, j'y pensais justement...mais c'est tout de même une infime partie des militaires qui pratiquent le tir sportif... :wink: :salut:
La plupart pratiquent le tir "de combat". :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Damien62 » 14 Juin 2019 15:53

C'est sur que comme ça on va attirer les foules. .

Moi je me suis fait virer du stand avec un pantalon en coton elastane que je mets même pour aller au boulot...
Damien62
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 253
Images: 5
Inscription: 26 Avr 2018 17:22

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Cantius » 14 Juin 2019 15:57

neteraser a écrit:tiens je me dis ... :think:

les jean bleus sont interdits ... pourquoi ?... pour la matière ou la couleur ?...

et le velours côtélé genre pépère ?... c'est bon ?... parce que si oui ... tu te pointes avec le falzar en vilour marronnasse et la ceinture en cuir par dessus ... ET les bretelles ! ...la chemise en flanelle, le petit gilet de paysan auvergnat, la casquette lyonnaise et le mégot qui pendouille sur la lippe du bas ... le Mauser qui est sorti du grenier il y a quelques années en arrière ...et roule Raoul ! ... ça c'est du Tar ! ... :bravo:

Image

( :dancinsmiley: :clown: )


C'est rigolo comme idée...mais...l'interdiction du "Blue Jeans" c'est surtout que les fédérations sportives (pas que la FFTir) doivent donner une image "sportive" de leur pratique...c'est une demande des médias...pour autant, on a encore une marge vestimentaire et on peut tirer en tenue "de ville"... :wink:

Donc à développer des réactions pareilles (se déguiser pour tourner en dérision cette règle vestimentaire), la réponse ne se fera pas attendre : survêt' ou "tenue de sport" pour tous, un point c'est tout... :wall:

PS : oui, je sais...avec mon kilt je ferais mieux de la fermer...
:shifty: :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar samili » 14 Juin 2019 16:02

Cantius a écrit:
samili a écrit:
Cantius a écrit:
Et en général ils font du sport en......tenue de sport...quant au tir, ils ne font pas du tir sportif... :snooty:


Et si, occasionnellement, et pas en treillis puisque c'est interdit (tenue de sport pour les pistoliers, veste pantalon et chaussures ISSF pour les carabiniers).


Lorsque j'ai écris cette ligne, j'y pensais justement...mais c'est tout de même une infime partie des militaires qui pratiquent le tir sportif... :wink: :salut:
La plupart pratiquent le tir "de combat". :wink:


Oui, tout à fait infime, tu as raison. J'aurais en effet pu éviter la remarque. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Tunisien » 14 Juin 2019 16:08

neteraser a écrit:tiens je me dis ... :think:

les jean bleus sont interdits ... pourquoi ?... pour la matière ou la couleur ?...

et le velours côtélé genre pépère ?... c'est bon ?... parce que si oui ... tu te pointes avec le falzar en vilour marronnasse et la ceinture en cuir par dessus ... ET les bretelles ! ...la chemise en flanelle, le petit gilet de paysan auvergnat, la casquette lyonnaise et le mégot qui pendouille sur la lippe du bas ... le Mauser qui est sorti du grenier il y a quelques années en arrière ...et roule Raoul ! ... ça c'est du Tar ! ... :bravo:

Image

( :dancinsmiley: :clown: )


:wink: Passe moi ton "Falssare" :lol: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Cantius » 14 Juin 2019 16:12

samili a écrit:
Cantius a écrit:Lorsque j'ai écris cette ligne, j'y pensais justement...mais c'est tout de même une infime partie des militaires qui pratiquent le tir sportif... :wink: :salut:
La plupart pratiquent le tir "de combat". :wink:


Oui, tout à fait infime, tu as raison. J'aurais en effet pu éviter la remarque. :bravo:


Non, tu as eu 100 fois raison de la faire. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63645
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar COFFY » 14 Juin 2019 19:22

Je pose ça là:


https://www.contrepoints.org/2019/06/14 ... suppriment


On adore normer et interdire en France, ca nous donne un air important et nous fait penser être brillants
COFFY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3708
Images: 6
Inscription: 06 Sep 2007 10:01
Localisation: Dans les terres du milieu

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar doofinho » 14 Juin 2019 20:28

Cantius a écrit:l'interdiction du "Blue Jeans" c'est surtout que les fédérations sportives (pas que la FFTir) doivent donner une image "sportive" de leur pratique...c'est une demande des médias...pour autant, on a encore une marge vestimentaire et on peut tirer en tenue "de ville"... :wink:

Donc à développer des réactions pareilles (se déguiser pour tourner en dérision cette règle vestimentaire), la réponse ne se fera pas attendre : survêt' ou "tenue de sport" pour tous, un point c'est tout... :wall:

Et bien si les instances dirigeantes veulent changer l' image des tireurs en les obligeant à s' habiller en survêtement, donnons leur ce qu' ils demandent. :twisted:

Image

Image

Sur mon pote égyptien de 100kg barbu comme un salafiste cette tenue fera fürher quand il sortira sa VZ58 hyper pas chère aux départementaux. :twisted: C' est bon, elle a suffisemment changé l' image des tireurs là? :twisted: :twisted: :twisted: Alors, on veut toujours faire chier les tireurs sur leur vêtements, hmmmmm??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Jean « blues » interdit au TAR ????

Messagepar Tunisien » 15 Juin 2019 06:03

:wink: Tiens c'est vrai ça !. Je me demande si en vertu de ma conversion future à l'islam, au non de quoi et de qui, quelqu'un pourrait m'empêcher de venir tirer en djellaba , chéchia et babouches. Je suis certain que toutes les associations anti-racismes vont se jeter là-dessus. D'ailleurs j'ai vu lors de compétitions internationales des dames du pays des émirats tirer en burka !. Si la commission ISSF tolère la burka en vertu de quoi et de qui le jean bleu ne serait pas une tenue Européanisée correcte ?. Là il y a du blé à moudre !. :lol: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités