Tenue vestimentaire, du changement ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar doofinho » 26 Avr 2019 02:48

early bird a écrit:le treillis camo CE ou Marpat ça vaut pas le jean ou le pantalon de jardinier (pas cher chez Lidl)

J' ai aussi le pantalon de travail de chez Lidl, et niveau solidité c' est à des années lumières de mon treillis ricain. :?
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar pgmUR » 26 Avr 2019 05:15

GUILLAUME TELL a écrit:
early bird a écrit:...
Je préfère pour la photo poser au milieu d une bande de braconniers heureux que déguise avec des coincés du cul...

Bizarre, je ne vois pas le déguisement chez les mêmes.
Je ne sais pas ce qu'est un tireur déguisé en coincé de cul, par contre les tireurs ridiculement déguisés en militaires foisonnent. Les frustrés du Service National... auquel ils auraient en son temps tout fait pour échapper...
Vous voulez porter du camouflé ? Engagez-vous !

FM


Pourquoi un tireur n'aurait pas le droit de porter ce genre de vêtements, il suffit juste de sortir dans la rue pour voir que le camo est porté par beaucoup de monde, jeunes, vieux, hommes, femmes etc...
L'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas parce que l'on porte ce genre d'habits que l'on doit subir les qualificatifs dont tu affubles ces personnes.
Je comprends très bien que cela ne te plaise pour le reste un peu de retenue et respect serait la bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Tunisien » 26 Avr 2019 07:35

pgmUR a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:
early bird a écrit:...
Je préfère pour la photo poser au milieu d une bande de braconniers heureux que déguise avec des coincés du cul...

Bizarre, je ne vois pas le déguisement chez les mêmes.
Je ne sais pas ce qu'est un tireur déguisé en coincé de cul, par contre les tireurs ridiculement déguisés en militaires foisonnent. Les frustrés du Service National... auquel ils auraient en son temps tout fait pour échapper...
Vous voulez porter du camouflé ? Engagez-vous !

FM


Pourquoi un tireur n'aurait pas le droit de porter ce genre de vêtements, il suffit juste de sortir dans la rue pour voir que le camo est porté par beaucoup de monde, jeunes, vieux, hommes, femmes etc...
L'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas parce que l'on porte ce genre d'habits que l'on doit subir les qualificatifs dont tu affubles ces personnes.
Je comprends très bien que cela ne te plaise pour le reste un peu de retenue et respect serait la bienvenue.


:wink: Un tireur peut porter autant qu'il le veuille une tenue cam à l'entraînement !. Pour les compétitions NON. C'est pour éviter le mélange des tenues réglementaires autorisées par les militaires d'active, de réserve ou honoraires qui eux peuvent le faire (marque de reconnaissance). N'oubliez pas que le TAR est issue de l'Union des Société de Tir de France fondée en 1886 (pour la revanche) sortie de ses cendres, et de l'UNOR et la FNASOR. Vous voyez bien la différence lors du Grand Prix de France où les militaires étrangers invités sont eux aussi en tenue militaire réglementaire. Ceux qui veuillent jouer aux petits soldats alors qu'ils n'ont jamais goûté aux joies et délires des casernements ou du combat, s'abstiennent par pudeur et respect pour ceux qui l'ont vécu !. :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Cantius » 26 Avr 2019 09:14

doofinho a écrit:Je porte pour le tir couché un pantalon de treillis de l' armée US, mais en noir puisque le camo est interdit, bien pratique avec ses genouillères intégrées, et surtout solide et pas cher, je n' ai subi aucune réflexion lors des départementaux, mais techniquement, est ce un pantalon de combat? :think:


Un pantalon seul ne constitue pas une "tenue"... :idea: :wink:
Normal donc que tu n'aies eu aucune réflexion. :salut:
Maintenant, si tu portais en plus la veste assortie...ce serait une autre paire de manches. :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63676
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar GUILLAUME TELL » 26 Avr 2019 09:39

pgmUR a écrit:...
L'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas parce que l'on porte ce genre d'habits que l'on doit subir les qualificatifs dont tu affubles ces personnes.
Je comprends très bien que cela ne te plaise pour le reste un peu de retenue et respect serait la bienvenue.

Ne pas s'emporter. Où est le manque de retenue et de respect ?
Je n'ai utilisé qu'un seul mot péjoratif mais pas agressif : ridicule. Même les pires bien-pensants de notre société n'en sont pas arrivés à interdire de dire qu'on trouve quelque chose ridicule.

Vous voulez porter du camouflé sans être ridicules ? Engagez-vous !

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar dante 01 » 26 Avr 2019 13:33

z'avez pas compris bon allé je me lance la tenue est celle-ci pour le TAR m'enfin quand même :dancinsmiley: :dancinsmiley: :dancinsmiley: :dancinsmiley:

Image

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6407
Images: 81
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar early bird » 26 Avr 2019 13:43

Vous voulez porter du camouflé sans être ridicules ? Engagez-vous !
Nous sommes bien d accord , il devient dur aussi de chasser sans ressembler a un rebelle moldo-valaque , le summmum etant a mes yeux ce melange camo d'orange fluo et de noir et les gilets ou vestes"civils" de qualité sont souvent couteux
si quelqu'un connait un modele de veste admis au TAR autre que le modele USMC je suis interesse, les coudieres des miennes ne tiennent pas une saison.(je les utilise aussi pour l issf et l arme ancienne )
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar FX » 26 Avr 2019 16:20

Ce qui m'amuse le plus c'est l'interdiction de l'écossais.

Pour en revenir au sujet initial, un pantalon de marche fait très bien l'affaire avec ou sans poche.

Les tenues jyoujihaine sont à éviter pour des raisons d'image, pas la peine de revenir là dessus.
Pour les podiums demandez à vos clubs de vous payer une tenue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar pgmUR » 26 Avr 2019 18:51

GUILLAUME TELL a écrit:
pgmUR a écrit:...
L'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas parce que l'on porte ce genre d'habits que l'on doit subir les qualificatifs dont tu affubles ces personnes.
Je comprends très bien que cela ne te plaise pour le reste un peu de retenue et respect serait la bienvenue.

Ne pas s'emporter. Où est le manque de retenue et de respect ?
Je n'ai utilisé qu'un seul mot péjoratif mais pas agressif : ridicule. Même les pires bien-pensants de notre société n'en sont pas arrivés à interdire de dire qu'on trouve quelque chose ridicule.

Vous voulez porter du camouflé sans être ridicules ? Engagez-vous !

FM


Tu as quand même l'art et la manière de par l'utilisation d'un vocabulaire toujours bien choisi de plus ou moins discréditer les gens qui ne partagent pas façon de voir les choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Obélix19 » 26 Avr 2019 19:05

Personne a trouvé un peu mieux comme argument que si vous voulez porter du camo engagez vous ?

Je ne suis pas persuadé qu'un podium camo pour la finale des France soit quelque chose de souhaitable mais j'y vois là plus une affaire de bon goût.

Mais quand on dit que le camo serait l'apanage des engagés, on entend facilement derrière qu'ils seraient là uniquement pour le port de tenues de combat 365 jours par an y compris dans leurs loisirs c'est un peu pauvre comme concept.

La réflexion sur les vêtements de chasse est pertinente aujourd'hui les chasseurs voir même les agriculteurs passent le temps dans des tenues camo c'est la mode un point c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 16:15

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Francis FROGNET » 26 Avr 2019 19:26

Obélix19 a écrit:La réflexion sur les vêtements de chasse est pertinente aujourd'hui les chasseurs voir même les agriculteurs passent le temps dans des tenues camo c'est la mode un point c'est tout.

Par chez moi, la tenue "réglementaire" de l'agriculteur ou éleveur est plutôt ceci:

Image
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59219
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Obélix19 » 26 Avr 2019 19:30

Il doit avoir un peu froid sans veste ton agriculteur en hiver !

Le vêtements chauds étanches et résistant sont typés chasse et on retrouve la mode du camo, je n'y peux rien.
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 16:15

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Francis FROGNET » 26 Avr 2019 19:39

Hiver ou été, je n'ai jamais vu de paysan en camo par chez moi, que ce soit des jeunes ou des plus anciens et même pour qui chasse (ils sont de moins en moins nombreux) c'est plutôt un blouson orange.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59219
Images: 2004
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Obélix19 » 26 Avr 2019 19:45

Ça commence un peu à ressembler à la fable de l'éléphant et les aveugles ?
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 16:15

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar pgmUR » 26 Avr 2019 20:05

https://www.googleadservices.com/pagead ... CF0&adurl=


http://chariotsdecoursesw.blogspot.com/ ... es_22.html


https://www.amazon.fr/Beautyjourney-Sous-VêTements-Camouflage-Transparent-Slipstream/dp/B07BDJKZ82/ref=pd_sim_193_2/259-5329631-6382321?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07BDJKZ82&pd_rd_r=5ffe42f3-684d-11e9-ba4e-017bb8e0c721&pd_rd_w=qP0U6&pd_rd_wg=qDjji&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=9C526Z4F5JMA34KCFF93&psc=1&refRID=9C526Z4F5JMA34KCFF93

:clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
pgmUR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9176
Images: 178
Inscription: 14 Avr 2003 21:20
Localisation: val de marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités