Tenue vestimentaire, du changement ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar tireur fou 25 » 25 Avr 2019 13:20

:think: c'est vrai que le dress-code est partout, jusque dans les camps de nudistes.................................. :mrgreen: :oops:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11251
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Nico-84 » 25 Avr 2019 13:41

Ferdi38 a écrit:
PAPS94 a écrit:Dans tous les sports sérieux il y a une tenue obligatoire, non ?!

Même au beach-volley, la taille du maillot est réglementée. :clown:


Avec un minimum ou un maximum? :clown:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar PAPS94 » 25 Avr 2019 13:55

Les vilains veulent même interdir aux boulistes de jouer bourrés, une honte...! :roll: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar minou810 » 25 Avr 2019 15:00

Si je résume ce que j'en ai compris , au TAR jean autorisé , si uni , pas troué ou effiloché , mais par contre interdit sur les podiums (il suffit de se changer entre temps).

Tempête dans un verre d'eau ?

:salut:
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Cantius » 25 Avr 2019 15:12

minou810 a écrit:
Tempête dans un verre d'eau ?

:salut:


OUI ! :bravo:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Anam87 » 25 Avr 2019 15:38

Etant donné que je ne fais pas de podium, je peux donc mettre ce que je veux et j'en suis fort aise :salut:
Anam87
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 63
Inscription: 19 Avr 2017 09:10

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar GILANT » 25 Avr 2019 15:39

Cantius a raison, le règlement FFPJP nous oblige maintenant a ne plus boire, ne plus fumer, et se vêtir selon des règles strictes prévues dans un appendice au règlement.

Au golf, on peut - sur certains terrains - jouer en partie libre en jean, mais jamais lors des compet.
Par contre, on peut continuer a boire :cheers:.
Le tee-shirt sans col est par ailleurs interdit. Tout le monde il est beau, ... :siam: !

Au tir, on doit aussi faire preuve de mesure.
A titre personnel, si je mets - l'été le dimanche matin hors compet - une chemise "Gao",
je mets des espadrilles et tout respire le bonheur de la Provence :dancinsmiley: .


il y a quand même eu un c.n, qui m'a dit que je n'avais pas le droit de conduire en espadrille :cry:
Avatar de l’utilisateur
GILANT
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 329
Images: 0
Inscription: 13 Jan 2008 19:46
Localisation: PACA - Vaucluse

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Cantius » 25 Avr 2019 15:42

Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar nanard35 » 25 Avr 2019 15:54

Tu pointes ou tu tires ?

A tout réfléchir, notre activité est beaucoup plus complète que la pétanque ; nous on fait les 2 : on pointe et puis on tire .... :wink: !

:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar FR79 » 25 Avr 2019 17:32

Cantius a écrit:
minou810 a écrit:
Tempête dans un verre d'eau ?

:salut:


OUI ! :bravo:


Avec un peu d'anis ?
FR79
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2046
Inscription: 06 Aoû 2014 15:41

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Tunisien » 25 Avr 2019 19:35

Cantius a écrit:http://www.ffpjp.org/portail/index.php/8-informations/29-reglementation-des-tenues-vestimentaires

:salut:


:wink: He ben dites donc !. :shock: Mais au moins dans le règlement le tableau des tenues est clair et les images explicites :bowdown: . C'est pas le cas de notre règlement hélas :naughty: :wall: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar JACQUEMET » 25 Avr 2019 20:45

Tunisien a écrit:
Cantius a écrit:http://www.ffpjp.org/portail/index.php/8-informations/29-reglementation-des-tenues-vestimentaires

:salut:


:wink: He ben dites donc !. :shock: Mais au moins dans le règlement le tableau des tenues est clair et les images explicites :bowdown: . C'est pas le cas de notre règlement hélas :naughty: :wall: :salut:


Va falloir suggérer à la FFTir de prendre modèle sur ces explications très bien et très clairement présentées.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18756
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar early bird » 25 Avr 2019 21:00

GUILLAUME TELL a écrit:
early bird a écrit:...
Je préfère pour la photo poser au milieu d une bande de braconniers heureux que déguise avec des coincés du cul...

Bizarre, je ne vois pas le déguisement chez les mêmes.
Je ne sais pas ce qu'est un tireur déguisé en coincé de cul, par contre les tireurs ridiculement déguisés en militaires foisonnent. Les frustrés du Service National... auquel ils auraient en son temps tout fait pour échapper...
Vous voulez porter du camouflé ? Engagez-vous !

FM

hum classe 70 1/A pour la frustration c est raté , Si tu as pensé aux bracos africains equipés comme des mercenaires je comprends , moi c est plutot celui de "ni vu ni connu", des vetements pratiques et confortables ne craignant pas , le treillis camo CE ou Marpat ça vaut pas le jean ou le pantalon de jardinier (pas cher chez Lidl) et rassure toi j ai aussi posé en coincé du cul , sourire figé , cravate et blazer de la fédé, c est juste plus aseptisé et moins vrai que la photo avec les copains a la sortie du pas de tir , je comprends le souci de nos dirigeants pour l image du tir mais en creant le TAR ils auraient bien du se douter que les tenues vestimentaires suivraient , a ce propos si le treillis est interdit , pourquoi imposer comme seule alternative la veste de l US Marine Corps? ( quoique en cherchant bien on en trouve des noires , des roses fuchsia ou bleu turquoise).
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar samili » 25 Avr 2019 21:05

Pour le TAR (tir) à part le camo c'est totalement open je crois.

Et pour le podium je peux conseiller quelques astuces pour y échapper. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar doofinho » 26 Avr 2019 02:42

Cantius a écrit:
Et sinon, rien n'interdit à ce jour de tirer le TAR en pantalon à poches latérales (ou en jeans)...les seuls impératifs sont de revêtir une tenue "simple et correcte".
T.A.R.
TIR AUX ARMES REGLEMENTAIRES
RÈGLES DU TIR
AUX ARMES REGLEMENTAIRES
ARMES D’EPAULE ET ARMES DE POING
ÉDITION 2018-2019
3.4. Règles concernant l’habillement
L’usage de tout dispositif spécial, accessoire ou vêtement qui soutient ou immobilise à l’excès les jambes, le corps ou les
bras est interdit afin d'éviter que les qualités d’adresse du tireur ne soient améliorées artificiellement par un vêtement spécial.
Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits.
Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou similaire-
coudière souple autorisée – style volley ball.
Pour l’accès au podium : tenue correcte exigée – voir Règlement tenue sur podium du RGS 2017/2018

Par contre pour monter sur un podium, il faut respecter les règles de la Gestion Sportive :
Une tenue appropriée (voir paragraphe A.1.2. Code vestimentaire) devra être observée
sur les pas de tir et lors des cérémonies de remise des médailles. Elle doit également
permettre l'identification du club, de la ville ou de la région d'appartenance et de
promouvoir l'image du tir auprès du grand public et des collectivités locales et
territoriales. Ces dernières sont particulièrement intéressées par leur promotion.

A.1.2. Code vestimentaire
Il est de la responsabilité des compétiteurs d’être sur les stands de tir vêtus d'une manière
appropriée à un événement Sportif. Tous les sports sont concernés par l'image qu'ils
présentent au public et aux médias. Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les
tireurs doivent donner une image positive de notre sport.
Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur
prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France :
Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des
tenues sportives appropriés pour les athlètes. Pour toutes les disciplines, les tenues dites
« camouflage », « combat » ou « police » sont interdites.

Pour les disciplines ISSF : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la
gestion sportive (y compris les étapes du circuit national ISSF). Concernant particulièrement
les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter
aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible
l’appartenance à leur Club.
Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles.
Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec
ou sans chaussettes).
Pour les disciplines hors ISSF : Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de
couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées.
Les commissions sportives
proposeront pour la saison 2018/2019 des « dress-code » spécifiques.
La sanction pour un tireur qui ne portera pas une tenue jugée conforme sera une
interdiction de participer au match du championnat départemental, régional ou national.
Au niveau national pour l'ensemble des disciplines, sur le protocole et les podiums
seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits.
- Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoires.
- Tongs et sandales interdites.
- Short de couleur unie, (longueur minimum et maximum réglementée).
- Jupe autorisée (longueur minimum et maximum réglementée).
Contrôle systématique de la tenue lors du contrôle des équipements ou de la licence.
Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel – seules les
personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium.


Un simple pantalon à poches latérales ne constitue pas une "tenue dite « camouflage », « combat » ou « police »" mais un tireur qui arriverait en camo de la tête aux pieds, ou en tenue "intervention" façon GIGN, RAID, etc...serait en infraction... :idea:


Je porte pour le tir couché un pantalon de treillis de l' armée US, mais en noir puisque le camo est interdit, bien pratique avec ses genouillères intégrées, et surtout solide et pas cher, je n' ai subi aucune réflexion lors des départementaux, mais techniquement, est ce un pantalon de combat? :think:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: juju63 et 12 invités