Tenue vestimentaire, du changement ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Cantius » 25 Avr 2019 09:31

lohilo a écrit:"Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des
tenues sportives appropriés pour les athlètes. Pour toutes les disciplines, les tenues dites
« camouflage », « combat » ou « police » sont interdites."


ABJECT !!!


C'est abject de demander à des tireurs de ne pas participer à une compétition sportive habillés comme des clodos (ou des gravures de mode puisque le jeans déchiré est si tendance), des pseudos guerriers ou des policiers d'opérette ? :shock:

tireur fou 25 a écrit:tu peux parler toi , kiki qu'est viendu en kilt ? :dancinsmiley:


Eh oui...et à part El Creator, personne n'a rien dit...comme quoi... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar PAPS94 » 25 Avr 2019 10:12

Je ne vois pas trop ce qui choque certains... Dans tous les sports sérieux il y a une tenue obligatoire, non ?!
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5101
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar phil92 » 25 Avr 2019 10:45

Sans oublier le Lapin croisé lors d'un des premiers CDF :lol:
Image 555
Avatar de l’utilisateur
phil92
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5970
Images: 77
Inscription: 01 Mar 2007 18:56

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Ferdi38 » 25 Avr 2019 10:53

PAPS94 a écrit:Dans tous les sports sérieux il y a une tenue obligatoire, non ?!

Même au beach-volley, la taille du maillot est réglementée. :clown:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2019 10:56

PAPS94 a écrit:Je ne vois pas trop ce qui choque certains... Dans tous les sports sérieux il y a une tenue obligatoire, non ?!

Pour les podium = Oui….
Mais pour une discipline de tir qui n'est pas du ressort de l'ISSF, j'ai du mal à comprendre que la FEDE y fasse référence... :think:
Qu'une tenue vestimentaire correcte soit demandée en compétition - officielle ou non = OK, mais l'interdiction du jeans est incompréhensible, ou alors il faut que cette interdiction soit permanente y compris à l'entrainement sur les pas de tir…Car l'image du tir et des tireurs ne s'exprime pas uniquement en compétition..
J'ai l'impression que l'ISSF et les FEDE sont très mal à l'aise concernant l'image de l'arme dans le "grand public"...Alors, comme toujours, elles veulent laver plus blanc que blanc...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar HPBT » 25 Avr 2019 11:08

Merci en tous cas des infos issues des règlements divers que je ne connaissais pas. Bon ben va falloir que je m'achète un jogging bleu, blanc ou rouge.
A mon avis certains clubs vont imposer cela même hors compétition du coup :snooty: .
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar dachyb » 25 Avr 2019 11:44

Une tenue ''correcte'' ça n'existe pas.
Il n'y aucune définition décrivant une tenue ''correcte'' française.
C'est une appréciation culturelle et émotionnelle absolument arbitraire, qui, selon les sentiments divers de la population française, va:
de la serviette éponge intercalée entre ses fesses nues et l'environnement immédiat,
à la burqua.

A choisir, je préfère une description technique précise de ce qui peut être interdit, même si c'est arbitraire et injustifié, plutôt que de subir un arbitraire total qui impose un ''correct'' interprétable a souhait, et changeant, applicable selon l'envie, et a destination de qui l'on veut...
adhérent UNPACT Loi sur les armes
Avatar de l’utilisateur
dachyb
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1860
Inscription: 11 Avr 2010 23:14
Localisation: S O

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Cantius » 25 Avr 2019 11:58

Francis FROGNET a écrit:
PAPS94 a écrit:Je ne vois pas trop ce qui choque certains... Dans tous les sports sérieux il y a une tenue obligatoire, non ?!

Pour les podium = Oui….
Mais pour une discipline de tir qui n'est pas du ressort de l'ISSF, j'ai du mal à comprendre que la FEDE y fasse référence... :think:
Qu'une tenue vestimentaire correcte soit demandée en compétition - officielle ou non = OK, mais l'interdiction du jeans est incompréhensible, ou alors il faut que cette interdiction soit permanente y compris à l'entrainement sur les pas de tir…Car l'image du tir et des tireurs ne s'exprime pas uniquement en compétition..
J'ai l'impression que l'ISSF et les FEDE sont très mal à l'aise concernant l'image de l'arme dans le "grand public"...Alors, comme toujours, elles veulent laver plus blanc que blanc...


L'interdiction du jeans est aussi en vigueur à la Fédé de Pétanque...et pourtant la pétanque n'a pas de problème de mauvaise image auprès du public... :stop:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar yaya1er » 25 Avr 2019 11:59

tireur fou 25 a écrit::dance: j'offre le champagne à celui qui fera les CDf à Vitroles en tutu :dancinsmiley:
5115.jpg


Ne me tente pas.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar GUILLAUME TELL » 25 Avr 2019 12:13

early bird a écrit:...
Je préfère pour la photo poser au milieu d une bande de braconniers heureux que déguise avec des coincés du cul...

Bizarre, je ne vois pas le déguisement chez les mêmes.
Je ne sais pas ce qu'est un tireur déguisé en coincé de cul, par contre les tireurs ridiculement déguisés en militaires foisonnent. Les frustrés du Service National... auquel ils auraient en son temps tout fait pour échapper...
Vous voulez porter du camouflé ? Engagez-vous !

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Obélix19 » 25 Avr 2019 12:27

Question idiote mais si on autorisait le blue jean classique, comme il est autorisé au TAR d'ailleurs malgré l'application de certains à se référer au règlement issf, pensez vous une minute que la polémique continuerait ?

Je ne voie personne pour militer pour le marcel et le pantalon troué. Il est temps qu'une prise de conscience intervienne
Avatar de l’utilisateur
Obélix19
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 43
Inscription: 10 Nov 2018 16:15

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar rtstcyr » 25 Avr 2019 12:35

J'ai parfois été surpris, dans mes (récents) débuts au tir, de voir des tireurs quasiment vêtus en militaires, rangers compris et ceci sans nécessité réelle: le tir n'est pas une discipline particulièrement salissante, agressive pour les vêtements ou se pratiquant en terrain difficile. En revanche ce type de tenue a une réelle utilité à la chasse par exemple. Maintenant pourquoi interdire un jean et des tennis du moins aux entraînements? Pour les compétitions je pourrais comprendre qu'on impose une tenue pseudo-standard, par exemple pantalon noir chemise bleue (ou n'importe quelle autre combinaison de couleurs), des vêtements que la plupart d'entre nous possédons et qui de toutes façons ne sont pas hors de prix et sont utilisables au quotidien.
Diego
rtstcyr
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 4359
Images: 1
Inscription: 11 Déc 2009 21:48
Localisation: Franche Comté

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Francis FROGNET » 25 Avr 2019 12:39

Je suis "frustré" de ne pas avoir durant mon SM eu de tenues camouflées….. :clown:
Par contre, je reste encore admiratif devant l'esprit et la tolérance du commandant de la BA et des officiers (les pilotes, surtout) envers les appelés pour qui il autorisait le ports de vêtements "civils".
Par "civils", comprenez vêtements perso de la vie "civile" dés lors qu'ils se "fondaient" dans l'environnement des tenues officielles vestimentaires des engagés..
C'était en 1971....Et l'uniforme ne me servait que pour faire du "stop" pour rentrer chez moi en perm...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Cantius » 25 Avr 2019 12:51

Obélix19 a écrit:Question idiote mais si on autorisait le blue jean classique, comme il est autorisé au TAR d'ailleurs malgré l'application de certains à se référer au règlement issf, pensez vous une minute que la polémique continuerait ?

Je ne voie personne pour militer pour le marcel et le pantalon troué. Il est temps qu'une prise de conscience intervienne


Comme tu le rappelles, le blue jean est autorisé au TAR :
Pour les disciplines hors ISSF : Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63682
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Tenue vestimentaire, du changement ?

Messagepar Tunisien » 25 Avr 2019 13:17

Cantius a écrit:
Francis FROGNET a écrit:
PAPS94 a écrit:Je ne vois pas trop ce qui choque certains... Dans tous les sports sérieux il y a une tenue obligatoire, non ?!

Pour les podium = Oui….
Mais pour une discipline de tir qui n'est pas du ressort de l'ISSF, j'ai du mal à comprendre que la FEDE y fasse référence... :think:
Qu'une tenue vestimentaire correcte soit demandée en compétition - officielle ou non = OK, mais l'interdiction du jeans est incompréhensible, ou alors il faut que cette interdiction soit permanente y compris à l'entrainement sur les pas de tir…Car l'image du tir et des tireurs ne s'exprime pas uniquement en compétition..
J'ai l'impression que l'ISSF et les FEDE sont très mal à l'aise concernant l'image de l'arme dans le "grand public"...Alors, comme toujours, elles veulent laver plus blanc que blanc...


L'interdiction du jeans est aussi en vigueur à la Fédé de Pétanque...et pourtant la pétanque n'a pas de problème de mauvaise image auprès du public... :stop:


:wink: Oui, est maintenant ils sont contrôlés pour l'alcool, pipi dans l'éprouvette pas plus de 0,5 !. Fini le pastis :shock: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités