22lr authentique

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: 22lr authentique

Messagepar neteraser » 12 Juin 2019 10:19

Vincent26 a écrit:Quand on y réfléchit bien, c'est quand même dingue que le patron du tir aux armes réglementaires n'aime ni le tir ni les armes réglementaires.. :shakehead:


ben non pour moi ... :roll:

regarde le président de la sécurité routière ... il n'aime pas du tout les automobilistes ... ( :clown: )

perso, ce qui me gêne un peu tout de même est la foison de disciplines qui augmente de jours en jours ... au debut il y avait le TAR ... et c'était sympa ... aujourd'hui, il y a toujours le TAR mais avec des trucs et des machins sous classées avec des chiffres ... 804 .... 810...815....816....820.... :freak: :rolling_eyes: :rolling_eyes:

et un "règlement" qui devient de plus plus calqué sur le type de document administratif genre jugement de condamnation sorti de chez un avocat ... faut s'y reprendre à plusieurs avec un tube d'aspirine pour le biter ... alors ça laisse évidemment matière à interprétation par les arbitres et les "bricoleurs" de textes bien sur ...
mais ce n'est que mon ressenti bien sur ... :salut:


un réglement de 25 pages avant de tirer un coup ... de pétard ... :wall: https://www.fftir.org/images/documents/ ... 018_v2.pdf
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21035
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: 22lr authentique

Messagepar neteraser » 12 Juin 2019 10:27

... et j'adore ce genre de précision dans le texte ...

Nota: Quand des figures ou des tableaux contiennent une information spécifique, celle-ci a la même valeur qu'une règle codifiée.


:bravo:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21035
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: 22lr authentique

Messagepar bx19gt » 12 Juin 2019 10:29

Franchement critiquer la longueur du reglement TAR c'est un peu se foutre du monde
Le reglement est cours
Jettez un oeil sur un réglement ISSF et vous allez pleurer.

Le réglement se doit de décrire le déroulement de l'épreuve ainsi que les règles de sécurité. De plus il décrit en annexes les armes autorisées.
Rien que l'annexe sur les armes ce sont 9 pages.

Non le réglement TAR n'est pas long, il manque par endroit de clarté.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 22lr authentique

Messagepar neteraser » 12 Juin 2019 10:53

je ne me fous pas du monde .... juste remarquer que comme tu le dis ça manque de clarté évidente sur certains points et long pour moi car le TAR qui devrait être une "ouverture" sympa pour faire tirer des armes anciennes doit en rebuter quelques uns qui n'y comprenne plus grand chose ...

le compliqué tue les choses simples ... non ?...
le TAR j'aime bien mais je ne pratique plus justement parce que être sous l 'oeil d'un arbitre qui va chercher le petit truc qui va pas, le bout de jean qui n'est plus bleu, le fusil qui a eu une petite réparation qui le déclasse... le modèle qui n'est plus celui qui est à l'origine de l'arme parce qu'il a été acheté par un autre pays qui y a apposé un poinçon ou modifié le levier ou la hausse, le vernis qui n'est pas un vernis d'origine... bref ! ...

pour moi le TAR était surtout une possibilité de tirer avec des vieux flingues avec des copains ... une compet' amicale avec une coupe avec un petit verre et des chips à la fin ...

mais ça c'est moi ... :mrgreen: :salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21035
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: 22lr authentique

Messagepar bx19gt » 12 Juin 2019 11:01

Ce qu'il faut comprendre c'est que toute competition officielle se doit d'etre bornée dans son organisation
Cela fait qu'un certains nombres de choses qui sont implicite dans une rencontre local, se doivent d'etre explicite. Ne serait ce que pour chaque compétition puissent se derouler dans les même conditions d'organisations.

Le reglement s'en trouve d'autant augmenté sans pour autant en etre le coeur.

On peut faire un réglement de deux pages pour des rencontres amicales. Pour des rencontres officielles c'est impossible.

Pour rappel voici la taille des reglements.

- ISSF technique : 114 pages
- ISSF carabine : 21 pages (il faut lui ajouter les regles techniques)
- ISSF arme de poing : 25 pages (il faut lui ajouter les regles techniques)
- Arabalete Field : 64 pages
- Armes anciennes : 59 pages
- Silhouette metallique : 79 pages
- TSV : 137 pages

Avec ses 27 petites pages toutes mouillées, le TAR fait quand meme office de nain dans les reglements.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 22lr authentique

Messagepar Tunisien » 12 Juin 2019 12:43

bx19gt a écrit:Franchement critiquer la longueur du reglement TAR c'est un peu se foutre du monde
Le reglement est cours
Jettez un oeil sur un réglement ISSF et vous allez pleurer.

Le réglement se doit de décrire le déroulement de l'épreuve ainsi que les règles de sécurité. De plus il décrit en annexes les armes autorisées.
Rien que l'annexe sur les armes ce sont 9 pages.

Non le réglement TAR n'est pas long, il manque par endroit de clarté.


:wink: Le problème c'est que tous les ans cela change !. Et parfois pour revenir en arrière :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: 22lr authentique

Messagepar Francis FROGNET » 12 Juin 2019 13:32

bx19gt a écrit:Pour rappel voici la taille des reglements.

- ISSF technique : 114 pages
- ISSF carabine : 21 pages (il faut lui ajouter les regles techniques)
- ISSF arme de poing : 25 pages (il faut lui ajouter les regles techniques)
- Arabalete Field : 64 pages
- Armes anciennes : 59 pages
- Silhouette metallique : 79 pages
- TSV : 137 pages

Avec ses 27 petites pages toutes mouillées, le TAR fait quand meme office de nain dans les reglements.

Je me demande quand vous allez tirer en Allemagne à Alsfeld ou au Grand Duché à Hespérange, en combien de page tient le règlement ?
Perso, quand je tirais les compétitions à l'arme d'ordonnance au Grand Duché, je n'ai pas souvenir d'avoir lu le réglement...Les grandes lignes étaient indiquées de vive voix, chacun s'y pliait, personne ne râlait et, ce fut ainsi pendant les 25-30 années que j'ai pratiqué chez eux...
C'est donc bien un "mal français" que d'en faire de pages et des pages et d'en rajouter une louche chaque année pour montrer que la discipline est bien vivante....un peu à l'image de nos législateurs....
Dernière édition par Francis FROGNET le 12 Juin 2019 13:37, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: 22lr authentique

Messagepar wichita » 12 Juin 2019 13:35

tu vas comparer l'esprit de contradiction français avec celui d'un autre pays ?
parce que là nous sommes champion du monde !
ailleurs ce doit être fade non ?
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 22lr authentique

Messagepar neteraser » 12 Juin 2019 14:44

bon ... désolé ... j'ai encoooore foutu la m....e ... :oops: :oops: :oops:

ne vous engueulez pas sur un point de détail qui n'est que mon ressenti sur la discipline TAR ... et FEU ! ... :salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21035
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: 22lr authentique

Messagepar bren10 » 12 Juin 2019 15:02

Le règlement ISR tient sur 2 pages et ça se passe très bien. Parce que, à la base, il est bien rédigé et cohérent.

L'un des gros problèmes est l'existence du préambule au règlement, qui interdit théoriquement toute modification sur les armes.

Une autre source de problèmes est le fait que l'éligibilité des ADP obéit à une logique différente de celle qui s'applique en armes longues.

Je pense qu'il faudrait sérieusement remettre les choses à plat et s'y tenir ensuite.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: 22lr authentique

Messagepar jean.yard » 13 Juin 2019 16:31

bren10 a écrit:Le règlement ISR tient sur 2 pages et ça se passe très bien. Parce que, à la base, il est bien rédigé et cohérent.

L'un des gros problèmes est l'existence du préambule au règlement, qui interdit théoriquement toute modification sur les armes.

Une autre source de problèmes est le fait que l'éligibilité des ADP obéit à une logique différente de celle qui s'applique en armes longues.

Je pense qu'il faudrait sérieusement remettre les choses à plat et s'y tenir ensuite.

bren10



C'est faux, le règlement de l'ISR, le vrai, fait 114 + 21 + 2 vu qu'il fait référence aux règles ISSF carabine. ça fait 137 pages, et c'est très bien, c'est pour ça qu'on sait où on va.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: 22lr authentique

Messagepar Cantius » 13 Juin 2019 17:00

jean.yard a écrit:
bren10 a écrit:Le règlement ISR tient sur 2 pages et ça se passe très bien. Parce que, à la base, il est bien rédigé et cohérent.

L'un des gros problèmes est l'existence du préambule au règlement, qui interdit théoriquement toute modification sur les armes.

Une autre source de problèmes est le fait que l'éligibilité des ADP obéit à une logique différente de celle qui s'applique en armes longues.

Je pense qu'il faudrait sérieusement remettre les choses à plat et s'y tenir ensuite.

bren10



C'est faux, le règlement de l'ISR, le vrai, fait 114 + 21 + 2 vu qu'il fait référence aux règles ISSF carabine. ça fait 137 pages, et c'est très bien, c'est pour ça qu'on sait où on va.


On va un peu relativiser...les référence aux règles ISSF concerne principalement la tenue vestimentaire :
GANT, VESTE ET LUNETTES DE TIR
• Peuvent être utilisés, de préférence en accord avec les normes ISSF.
:salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 22lr authentique

Messagepar jean.yard » 13 Juin 2019 19:57

De ce que j'en ai vu (y compris des jauges en Allemagne) ça reprend également le déroulement des épreuves (demi match anglais avec tirs d'essais, impacts visibles durant le match etc.) et le comptage. En gros, tout sauf les armes qui font l'objet d'une description... de deux pages.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: 22lr authentique

Messagepar bren10 » 13 Juin 2019 22:46

Jean,

Les deux pages suffisent pour l'ISR, sauf si on a envie de pinailler ou de f...e la m....e.

Les 114 pages de l'ISSF, si on ne passe pas l'examen d'arbitre, ça se résume à peu de chose.

Pour moi, cette année, je me pointe au Régional (carabine 50 m 60 BC). On me dit : "Rien n'a changé, à part les jeans". J'étais averti et je portais un pantalon de toile. Pas compliqué. Mon arme est conforme, mon habillement et mes accessoires aussi. Aucun stress et je sais à quoi m'attendre.

Alors qu'au TAR, si j'en juge encore par l'expérience de cette année au Régional, il peut s'en passer des choses...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: 22lr authentique

Messagepar minou810 » 14 Juin 2019 00:22

bren10 a écrit:Jean,

Les deux pages suffisent pour l'ISR, sauf si on a envie de pinailler ou de f...e la m....e.

Les 114 pages de l'ISSF, si on ne passe pas l'examen d'arbitre, ça se résume à peu de chose.

Pour moi, cette année, je me pointe au Régional (carabine 50 m 60 BC). On me dit : "Rien n'a changé, à part les jeans". J'étais averti et je portais un pantalon de toile. Pas compliqué. Mon arme est conforme, mon habillement et mes accessoires aussi. Aucun stress et je sais à quoi m'attendre.

Alors qu'au TAR, si j'en juge encore par l'expérience de cette année au Régional, il peut s'en passer des choses...

bren10


les jean's bleus sont interdits ; idem pour moi au 60bc le mail : Pour les disicplines ISSF, conformément au RGS 2018/2019 sur le code vestimentaire A1.2, l'athlète devra porter une tenue sportive ( port d'un jean bleu, troué, pantalon style treillis bariolé interdits ).

Sportivement.
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités