22lr authentique

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: 22lr authentique

Messagepar bx19gt » 02 Juin 2019 21:59

La remarque de Natanel est plutot pertinente
Ceux qui sont visés par cette nouvelle discipline sont ceux qui font la 22lr
Le public touché aurait été plus large en mettant l'épreuve avant le 820.

Mais bon comme on a toujours pas la liste ... c'est finalement pas bien grave puisqu'on ne sait pas si l'arme qu'on actuellement permettra ou pas de faire l'épreuve.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13436
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 22lr authentique

Messagepar wichita » 02 Juin 2019 23:02

et ben je trouve que ce n'est pas pertinent justement
tu veux y aller, concourir ?
Et ben tu t'en donne les moyens
si tu les as pas, nous y sommes pour rien
tu rouspète avant même de savoir si tu pourra concourir, à moins que tu en sache plus que nous ?
Organise toi
profite la vie est courte
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9926
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 22lr authentique

Messagepar bx19gt » 02 Juin 2019 23:22

Mouais ...

Les CDF cela a quand un cout non neutre. Se retrancher derriere "celui qui veut peut" ne doit pas faire oublier les questions pratiques non plus.
Le public visé par la 22 authentique c'est quand meme celui qui tire le 820 qui se tire le ... samedi.
Si on veut les attirer, on evite de laisser une journée complete entre les deux epreuves. Sauf à vouloir n'avoir que ceux qui font le modifié et à la rigueur la RM.

Si on peut s'eviter une centaine d'euros de dépense supplementaire, c'est quand meme pas plus mal non ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13436
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 22lr authentique

Messagepar minou810 » 03 Juin 2019 00:02

2 jours de + , c'est 2 nuits d'hotel + 2 journées de bouffe à l'exterieur + 2 journées de garde (pour certains )..on doit depasser les 200 € en sup.

je vais etre obligé de revendre des pan bagnats 8)
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: 22lr authentique

Messagepar wichita » 03 Juin 2019 00:58

comprenne qui veux :
jérémiades et "moi je" pour un truc dont on a que le titre de l'intitulé...
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9926
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 22lr authentique

Messagepar natanael » 03 Juin 2019 03:17

Merci bx19gt de comprendre que la logique aurait placé cette épreuve assez proche de la 820. Pour Wichita - que je pensais plus aimable sur ses posts en général- je tire avec un springfield 1922 donc je crois que cette arme a des chances d'être dans la catégorie authentique - mais rien ne m'étonne dans le tar, on oblige bien à tirer avec les colt 1892 avec des balles cuivrées ... de quoi rincer les canons de ces antiquités en une saison au lieu d'accepter les balles plomb.
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: 22lr authentique

Messagepar bx19gt » 03 Juin 2019 07:56

wichita a écrit:comprenne qui veux :
jérémiades et "moi je" pour un truc dont on a que le titre de l'intitulé...


Je ne jemie pas
J'explique simplement que pour des raisons pratique, l'epreuve aurait été mieux placer la journée juste avant l'epreuve 22lr.

Pour le truc dont on a que l'intitulé, je suis bien d'accord. A maintenant quasiment 4 semaines de l'epreuve on n'en sait toujours pas plus officiellement
Tout ce qu'on sait c'est que ce devrait etre une epreuve sur le format du 820 avec une liste d'arme autorisée deja transmise mais pour l'instant pas editée.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13436
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 22lr authentique

Messagepar yaya1er » 03 Juin 2019 09:40

En ce qui me concerne je ne viens pas le jeudi.
Pas envie de réserver une nuit et poser 1 jour de congé pour rien.
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 566
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: 22lr authentique

Messagepar Cantius » 03 Juin 2019 09:40

natanael a écrit:Merci bx19gt de comprendre que la logique aurait placé cette épreuve assez proche de la 820. Pour Wichita - que je pensais plus aimable sur ses posts en général- je tire avec un springfield 1922 donc je crois que cette arme a des chances d'être dans la catégorie authentique - mais rien ne m'étonne dans le tar, .


Je n'ai aucune info à ce sujet...mais je crains bien que la présence d'un dioptre sur la 1922 soit une potentielle raison pour l'évincer d'une liste "authentique", au prétexte de performances trop élevées... :think:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63844
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 22lr authentique

Messagepar Francis FROGNET » 03 Juin 2019 12:06

Comment ça, "El Creator" n'a pas de 1922 avec dioptre, ni même une n°8 avec son 8/53 ? :lol:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59358
Images: 2023
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: 22lr authentique

Messagepar wichita » 03 Juin 2019 12:20

je ne veux pas être spécialement désagréable, mais j'ai du mal à comprendre qu'on sois en mode "rageux" et que l'on mette en avant SES excuses pour expliquer sa "douleur".
J'ai surement été mal habitué : je m'adapte... Surement que je "roumègue" (expression du sud) intérieurement et je me fais plus vite que d'autres une raison (?)
Tireur silhouette métallique principalement, la grande fête des France : c'est d'office quasi une semaine, surtout quand on tire une dizaine de disciplines et que ton coach, en tire presque autant (donc tu vas le coacher également) là il te faut calculer tes congés + les siens et l'Hôtel et vivre en communauté pendant H24, tout ce temps ! et manger et la voiture et l'éloignement et ... avec ... Sans oublier ...
Alors si tu commence à t'étaler sur le pourquoi du comment, ben, tu raconte ta vie !
(et en fait tout le monde s'en fout, sauf toi)
certes ce 22lr, évidement aurai été logiquement dû être pas loin du 820, surtout que l'on se rends compte que finalement on trouve des tireurs qui font plusieurs centaines de KM pour UNE discipline !
Mais le règlement TAR est fait par des non-compétiteurs pour une majorité de nouveaux compétiteurs (même si à présent, il y a plus d'anciens) alors forcément ça coince.
Le SEUL avantage, (et les "autorités" ne l'ont pas encore compris, dieu soit loué!) c'est que TOUT les tireurs sont à la même enseigne.
Ce sera le meilleur qui sera devant.
(parce que, ils n'ont pas trouvé encore, le moyen, d'être champion du monde de sa rue coté pair !)
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9926
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 22lr authentique

Messagepar wichita » 03 Juin 2019 12:25

natanael a écrit:je tire avec un springfield 1922 donc je crois que cette arme a des chances d'être dans la catégorie authentique

déjà, tu as de la chance d'avoir une SPRINGFIELD modèle 22 ! tu le sais ?
Allez, là je rigole ! il faut savoir trouver des choses positives, là où il y en a dans ce monde de brutes !
:salut: :salut: :salut: :humour: :humour: :salut: :salut: :salut: :siam: :clown: :cheers:
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9926
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 22lr authentique

Messagepar wichita » 03 Juin 2019 12:32

Francis FROGNET a écrit:Comment ça, "El Creator" n'a pas de 1922 avec dioptre, ni même une n°8 avec son 8/53 ? :lol:

je pense pas !
le 22lr authentique, moi je sais, c'est pour les réservistes (donc senior 3) qui tire avec une MAS 45.
pas de quoi tergiverser... En plus ça reste dans (son-ses) esprits.
Et oui, on tire dans un esprit, avec un esprit c'est très religieux le TAR.
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9926
Images: 101
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: 22lr authentique

Messagepar bx19gt » 03 Juin 2019 12:36

wichita a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Comment ça, "El Creator" n'a pas de 1922 avec dioptre, ni même une n°8 avec son 8/53 ? :lol:

je pense pas !
le 22lr authentique, moi je sais, c'est pour les réservistes (donc senior 3) qui tire avec une MAS 45.
pas de quoi tergiverser... En plus ça reste dans (son-ses) esprits.
Et oui, on tire dans un esprit, avec un esprit c'est très religieux le TAR.


Si on tire avec un esprit, il faut avoir un gueridon avec soi.

Oui je sors ...
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13436
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 22lr authentique

Messagepar Cantius » 03 Juin 2019 12:51

Francis FROGNET a écrit:Comment ça, "El Creator" n'a pas de 1922 avec dioptre, ni même une n°8 avec son 8/53 ? :lol:


Pour la 1922...je n'en sais rien...pour la N°8 avec son 8/53, je suis presque sûr que non...c'est d'ailleurs pourquoi la N°8 n'a plus le droit de concourir avec son 8/53... :silenced:
Au boulot...boutique fermée du 21.05 au 01.06.2024.
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63844
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités