Championnat de France TAR Vitrolles

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar bx19gt » 09 Juil 2019 15:33

samili a écrit:Dans chaque discipline (autre que le TAR) il y a des aussi des outils plus adaptés que les autres dont les tireurs se dotent parce que la convivialité de l'activité n'est pas le but ultime pour certains participants.
C'est cru mais c'est ainsi ( et bien réel).


C'est tout à fait cela

Celui qui veut bien figurer se dote du meilleur outils pour la displine. Au début on commence par un qui fait plaisir et quand on se prends au jeu, on passe rapidement à autre chose.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 15:39

Ou alors on s'entête avec un outil réputé "pas adapté" et parfois avec (un relatif) succès... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar bx19gt » 09 Juil 2019 15:44

Cantius a écrit:Ou alors on s'entête avec un outil réputé "pas adapté" et parfois avec (un relatif) succès... :wink:


J'ai craqué, l'année prochaine j'irais rejoindre le lot des outils les mieux adaptés :(
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 15:45

bx19gt a écrit:
Cantius a écrit:Ou alors on s'entête avec un outil réputé "pas adapté" et parfois avec (un relatif) succès... :wink:


J'ai craqué, l'année prochaine j'irais rejoindre le lot des outils les mieux adaptés :(


Eh bien moi...je résisterai aussi longtemps que possible... :lol: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar samili » 09 Juil 2019 16:07

Après que ce soit bien clair. Loin de moi de dénigrer ceux qui viennent pour l'ambiance. Ils ont bien de la chance de pouvoir profiter ainsi de la fête. La boule au ventre est mon quotidien en compétition, on ne se refait pas, il faut donc faire avec. Et comme je ne suis pas assez doué pour obtenir le meilleur des armes les moins adaptées à cette compétition, oui, j'investit dans la plupart de ce qui se fait de mieux dans cette discipline (et je m'entraine). Mais tout cela ne suffit pas toujours. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Nounours1 » 09 Juil 2019 16:10

samili a écrit:Après que ce soit bien clair. Loin de moi de dénigrer ceux qui viennent pour l'ambiance. Ils ont bien de la chance de pouvoir profiter ainsi de la fête. La boule au ventre est mon quotidien en compétition, on ne se refait pas, il faut donc faire avec. Et comme je ne suis pas assez doué pour obtenir le meilleur des armes les moins adaptées à cette compétition, oui, j'investit dans la plupart de ce qui se fait de mieux dans cette discipline (et je m'entraine). Mais tout cela ne suffit pas toujours. :mrgreen:


C est le manque d anis mon brave le manque d' anis :clown: :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 20:02
Localisation: HELENA TX

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar husqvarna29 » 09 Juil 2019 16:45

Comme Ollivier je continue à faire de la résistance avec mon US17.
L'AR15 me sert pour les qualifications, puis au France c'est plaisir avec l'US17.
Mon souci avec l'AR15 c'est l'irrégularité, un bon match de temps à autre, et du moyen le reste du temps; le souci c'est que je n'ai pas d'annonce avec ce fusil… ou plutôt si, j'ai toujours l'impression d'être bien mais quand je regarde dans la lunette c'est comme ouvrir le paquet bonux…
Je suis plus régulier à l'US17, et généralement il me réussit plutôt bien à l'ISR également, sauf cette année où je n'ai pas réussi à trouver une position correcte au poste 18.
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1975
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 13:10
Localisation: finistère

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar big » 09 Juil 2019 16:55

je viens de faire le rapprochement entre Jeff2a et JF Mary, l'age sans doute...
je te salue Jeff2A !

je suis 2eme au modifié avec mon fidèle SDI et une copie de lunette Colt acheté sur Aliexpress pour 40 €, mes yeux ne suivent plus très bien, ce que l'Isr avec la visée NM a confirmé

:salut:
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 18:44
Localisation: Var

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 16:56

husqvarna29 a écrit:Comme Ollivier je continue à faire de la résistance avec mon US17.
L'AR15 me sert pour les qualifications, puis au France c'est plaisir avec l'US17.
Mon souci avec l'AR15 c'est l'irrégularité, un bon match de temps à autre, et du moyen le reste du temps; le souci c'est que je n'ai pas d'annonce avec ce fusil… ou plutôt si, j'ai toujours l'impression d'être bien mais quand je regarde dans la lunette c'est comme ouvrir le paquet bonux…
Je suis plus régulier à l'US17, et généralement il me réussit plutôt bien à l'ISR également, sauf cette année où je n'ai pas réussi à trouver une position correcte au poste 18.


Idem... :salut: sauf que pour ma part c'est Lee Enfield N°4Mk2. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar samili » 09 Juil 2019 16:57

husqvarna29 a écrit:.....
Mon souci avec l'AR15 c'est l'irrégularité, un bon match de temps à autre, et du moyen le reste du temps; le souci c'est que je n'ai pas d'annonce avec ce fusil…ou plutôt si, j'ai toujours l'impression d'être bien mais quand je regarde dans la lunette c'est comme ouvrir le paquet bonux…
.....


Je crois que ce fusil donne cette impression à tout le monde. On est toujours bien et l'annonce théorique est souvent parfaite. Sauf qu'en cible parfois ce n'est pas le cas.
Serait-il plus sensible à une position parfaite du tireur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 17:02

samili a écrit:
husqvarna29 a écrit:.....
Mon souci avec l'AR15 c'est l'irrégularité, un bon match de temps à autre, et du moyen le reste du temps; le souci c'est que je n'ai pas d'annonce avec ce fusil…ou plutôt si, j'ai toujours l'impression d'être bien mais quand je regarde dans la lunette c'est comme ouvrir le paquet bonux…
.....


Je crois que ce fusil donne cette impression à tout le monde. On est toujours bien et l'annonce théorique est souvent parfaite. Sauf qu'en cible parfois ce n'est pas le cas.
Serait-il plus sensible à une position parfaite du tireur ?


Je pencherais plutôt pour la longueur de la ligne de mire...trop courte pour faire une annonce correcte... :think:

PS : moi ce n'est pas la boule au ventre lors des compétitions...mais plutôt une vessie qui ne demande qu'à être vidée avant chaque match... :silenced: :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar samili » 09 Juil 2019 17:09

Cantius a écrit:...

PS : moi ce n'est pas la boule au ventre lors des compétitions...mais plutôt une vessie qui ne demande qu'à être vidée avant chaque match... :silenced: :oops:


Et je n'ai pas abordé ce sujet. :clown:
Je peux te donner la localisation de tous les WC des stands des CDF !! :clown: :clown:



Pour la longueur de visée, peut-être en effet (je n'y ai pas pensé).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Francis FROGNET » 09 Juil 2019 19:23

Cantius a écrit:PS : moi ce n'est pas la boule au ventre lors des compétitions...mais plutôt une vessie qui ne demande qu'à être vidée avant chaque match... :silenced: :oops:

Faut consulter un urologue qui déterminera:
- Soit un excès de "KRO".
- Soit un problème symptomatique chez les anxieux.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 09 Juil 2019 19:25

Francis FROGNET a écrit:
Cantius a écrit:PS : moi ce n'est pas la boule au ventre lors des compétitions...mais plutôt une vessie qui ne demande qu'à être vidée avant chaque match... :silenced: :oops:

Faut consulter un urologue qui déterminera:
- Soit un excès de "KRO".
- Soit un problème symptomatique chez les anxieux.


N'abusant pas (plus) de la Kro (ni d'autre :beer: d'ailleurs)...j'admets volontiers mon problème d'anxiété... :oops: :lol: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63513
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar tireur fou 25 » 10 Juil 2019 09:19

Cantius a écrit:...mais plutôt une vessie qui ne demande qu'à être vidée avant chaque match...

fais contrôler tes "PSA" :wink:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités