Championnat de France TAR Vitrolles

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar n°6 » 13 Mar 2019 21:23

Francis FROGNET a écrit:Parmi tous les clubs organisateurs, je trouve dommage que les Champt de France TAR ne se soient déroulés qu'une seule fois à Saint Jean de Marsacq…
Pour les Lorrains, c'est aussi le bout du monde, mais j'en conserve un excellent souvenir..

Idem. Très sympa.st Jean de Marsac.
Par contre ne pas utiliser Châteauroux c est nul.
Il y a avec les circuits nationaux plus de compétitions qu il n' est possible d'organiser pour les clubs locaux .
De surcroît, les concours ne rapportent que marginalement du fric (en tous les cas a Nantes).
C est le Président de la fédé qui veut faire plaisir aux barons locaux...
Châteauroux pourrait être le "Bisley" français.
Il n' en prend pas le chemin.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar MTA » 13 Mar 2019 21:34

Salut Eric,
Bien remis de ta super soirée à Chalus :lol: et de ta journée ensoleillée du CN TAR de la Coquille ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 338
Inscription: 17 Mar 2011 08:05

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar tireur fou 25 » 13 Mar 2019 21:45

Cantius a écrit:Chacun son point de vue sur la question...perso, ça m'arrangera bien que de temps en temps le CdF TAR se passe dans le Grand Est...parce que ce sera probablement les seules fois où je pourrais y aller dans les années qui viennent... :cry:

aheuuuu, et tu connais un stand potable dans le grand est ? :think: :mrgreen: aussi !hein ! :lol:
y a bien fifi qui se démène, mais il ne sera pas prêt avant 2025 :mrgreen:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar bren10 » 13 Mar 2019 22:12

Ferdi38 a écrit:
yaya1er a écrit:J'aurais préféré une 812 "Vintage" histoire ne pas être 30 points derrière les Ar15.

Ou pourquoi pas une discipline "vintage sniper" façon Highpower US en binôme.
En tous cas quelque chose de plus original que cette "22 authentique".


Avant de proposer quoi que ce soit de nouveau, il faudrait au moins conserver ce qui est utile et qui plaît : le FSA Vitesse.

Utile, parce que c'est ce qui justifie nos B surclassés et nos chargeurs à grande capacité et plaisant, parce que tous ceux que j'ai vus à Châteauroux ont été littéralement emballés. Je ne comprends pas que cette épreuve ne figure plus au plan de tir.

Et je suis pour que tous les CDF TAR soient hébergés à Châteauroux. Pour une raison simple : vu le nombre croissant de pratiquants, aucun club n'a l'infrastructure suffisante, sauf à étaler les épreuves sur une semaine (mais c'est impossible) ou a sabrer les quotas (et seule l'élite y a accès).

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar tireur fou 25 » 13 Mar 2019 23:12

et les questions habituelles ...................
les gongs, de quelle couleur ? sur quelle couleur de fond ?
idem pour les C200, la couleur de la butte ?
et si je vois bien sur les photos aériennes, le 200 se tire vers le nord et le 50 au sud.
Et y a pas trop de place de parking "dedans" :think:
ça a changé depuis ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar phh » 13 Mar 2019 23:40

bren10 a écrit:
Ferdi38 a écrit:
yaya1er a écrit:J'aurais préféré une 812 "Vintage" histoire ne pas être 30 points derrière les Ar15.

Ou pourquoi pas une discipline "vintage sniper" façon Highpower US en binôme.
En tous cas quelque chose de plus original que cette "22 authentique".


Avant de proposer quoi que ce soit de nouveau, il faudrait au moins conserver ce qui est utile et qui plaît : le FSA Vitesse.

Utile, parce que c'est ce qui justifie nos B surclassés et nos chargeurs à grande capacité et plaisant, parce que tous ceux que j'ai vus à Châteauroux ont été littéralement emballés. Je ne comprends pas que cette épreuve ne figure plus au plan de tir.

Et je suis pour que tous les CDF TAR soient hébergés à Châteauroux. Pour une raison simple : vu le nombre croissant de pratiquants, aucun club n'a l'infrastructure suffisante, sauf à étaler les épreuves sur une semaine (mais c'est impossible) ou a sabrer les quotas (et seule l'élite y a accès).

bren10


+1, pas mieux.
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2653
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 18:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar tireur fou 25 » 14 Mar 2019 00:39

:think: à propos de Châteauroux, le problème de la balle qui a fichu le camp du 600m est éclairci ?
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11149
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 17:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar wichita » 14 Mar 2019 08:12

tireur fou 25 a écrit::think: à propos de Châteauroux, le problème de la balle qui a fichu le camp du 600m est éclairci ?

si il y en avait eu qu'une....
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar wichita » 14 Mar 2019 08:15

bren10 a écrit:
Et je suis pour que tous les CDF TAR soient hébergés à Châteauroux. Pour une raison simple : vu le nombre croissant de pratiquants, aucun club n'a l'infrastructure suffisante, tu ne parle que pour le TAR ? sauf à étaler les épreuves sur une semaine (mais c'est impossible, si ! si ! pourquoi ? ) ou a sabrer les quotas (et seule l'élite y a accès si certains t'entendent => :twisted: :twisted: :twisted: ).

bren10
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar bx19gt » 14 Mar 2019 09:00

bren10 a écrit:
Ferdi38 a écrit:
yaya1er a écrit:J'aurais préféré une 812 "Vintage" histoire ne pas être 30 points derrière les Ar15.

Ou pourquoi pas une discipline "vintage sniper" façon Highpower US en binôme.
En tous cas quelque chose de plus original que cette "22 authentique".


Avant de proposer quoi que ce soit de nouveau, il faudrait au moins conserver ce qui est utile et qui plaît : le FSA Vitesse.

Utile, parce que c'est ce qui justifie nos B surclassés et nos chargeurs à grande capacité et plaisant, parce que tous ceux que j'ai vus à Châteauroux ont été littéralement emballés. Je ne comprends pas que cette épreuve ne figure plus au plan de tir.

Et je suis pour que tous les CDF TAR soient hébergés à Châteauroux. Pour une raison simple : vu le nombre croissant de pratiquants, aucun club n'a l'infrastructure suffisante, sauf à étaler les épreuves sur une semaine (mais c'est impossible) ou a sabrer les quotas (et seule l'élite y a accès).

bren10


La question du fusa vitesse est légitime car de ce que j’ai vu cette épreuve a fait le plein alors qu’elle obligeait d’etre Sur place dès le matin

Pour le cnts c’est plus difficile car il faut concilier des stands qui habituellement les recevaient et qui veulent toujours les recevoir pour diverses raisons
Mais c’est vrai que pour le 200m la diminution du quotas engendré par la capacité du stand bien inférieur au cnts et la suppression d’une série est un petit choc pour le tireur moyen qui envisageait de pouvoir se qualifier

Est ce un mal ? Difficile à dire
Les arguments seront tous bons
Aussi bien ceux qui diront qu’il s’agit d’une compétition et qu’il y a forcément une sélection tout comme ceux qui rétorqueront que le tar se voulait populaire et qu’une sélectivité trop forte va à l’encontre de cette volonte
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Cantius » 14 Mar 2019 09:58

Francis FROGNET a écrit:
fifi25 a écrit:Ben c'est une c... les 13 ou 14 euro c'est pas un an sur deux....

A mon avis un champt de France, TAR ou autre coûte certainement moins cher lorsque c'est un club qui en prend la charge... :think:


Organise une fois un CdF 10m avec location d'un hall d'exposition pendant une semaine...on en reparlera... :silenced:

tireur fou 25 a écrit:
Cantius a écrit:Chacun son point de vue sur la question...perso, ça m'arrangera bien que de temps en temps le CdF TAR se passe dans le Grand Est...parce que ce sera probablement les seules fois où je pourrais y aller dans les années qui viennent... :cry:

aheuuuu, et tu connais un stand potable dans le grand est ? :think: :mrgreen: aussi !hein ! :lol:
y a bien fifi qui se démène, mais il ne sera pas prêt avant 2025 :mrgreen:


Ben quoi, Volmerange a été déménagé ? :think: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63514
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar fifi25 » 14 Mar 2019 11:37

c'est l'extrême grand Est....hihihi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


pour parler la langue actuelle : c'est l'ultra Est....
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Narval » 14 Mar 2019 12:29

wichita a écrit:
tireur fou 25 a écrit::think: à propos de Châteauroux, le problème de la balle qui a fichu le camp du 600m est éclairci ?

si il y en avait eu qu'une....


Pourquoi, y en a qui tirent pas sur les cibles?????
Avatar de l’utilisateur
Narval
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 740
Inscription: 31 Aoû 2006 18:14

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar fifi25 » 14 Mar 2019 12:33

Les grands penseurs architectes qui ont conçu le truc n'ont jamais dû tirer à plus de 25 m.... voire jamais tiré du tout...
alors forcément il y a quelques petits détails au sujet de la propension que peut avoir une balle à ne pas s'arrêter direct quand elle touche terre qui leur ont échappé
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Championnat de France TAR Vitrolles

Messagepar Francis FROGNET » 14 Mar 2019 12:42

fifi25 a écrit:Les grands penseurs architectes qui ont conçu le truc n'ont jamais dû tirer à plus de 25 m.... voire jamais tiré du tout...

Le maitre d'œuvre peut faire des erreurs, mais quand le maitre d'ouvrage les valide, ça interpelle….Je pense qu'il n'était pas seul et que son aréopage de "conseillers techniques" l'épaulait.
Dernière édition par Francis FROGNET le 14 Mar 2019 20:03, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités