quotas TAR 2019

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: quotas TAR 2019

Messagepar bouc1234 » 17 Fév 2019 22:56

chaque année, je tire les régionaux aux côtés des ar15
quand je les regarde de près, je m'interroge parfois
l'un d'entre eux, entre autres, a un canon qui devient fin juste au niveau du garde-mains : en fait, tout a été changé dessus, y a plus une pièce d'origine hormis le boitier!
bref, avec ça, tout est possible...
la course au podium fait lâcher des fortunes, si on y ajoute des oeilletons d'us17 gros comme des trous d'aiguille et les guidons modifiés, y a de quoi rire
j'essaie de m'adapter à l'arme le plus possible et ne serais pas contre un concours "tournant"
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Cantius » 18 Fév 2019 13:30

bx19gt a écrit:Il est difficile d'etre contre cette épreuve adaptée car elle correspond peut etre à la possibilité au S3 de tirer assis, mais aussi elle permet aux handisport de participer au TAR.

Apres le débat S3 ou pas peut se justifier. On verra son succes dans quelques mois et si elle correspond à une demande de S3 qui doivent pour y participer se qualifier au CDF et donc tirer "normalement" pour les departements et regionnaux


En train de relire le règlement TAR, je note un détail qui a son importance...

1.2.1Pour les disciplines 812 et 820, les S3/D3/Handi devront choisir entre la position couchée et la position assise. Ils ne pourront en aucun cas tirer en position couchée et position assise sur la même compétition.


Pour le 812 :
En expérimentation sur les championnats de France 2019 : l’épreuve 812 pourra être tirée par les tireurs S3/D3 et Paratir en position assis, sur table de Bench-Rest ou de 22 hunter, seuls les deux coudes devant être en contact avec la table, cible C 200 (modèle C 200 1975 )


Pour le 820 :
L’épreuve 820 pourra être tirée par les tireurs S3/D3 et paratir en position assis, sur table de Bench-Rest ou de 22 hunter, seuls les deux coudes devant être en contact avec la table:-pour le tir de précision, seuls les deux coudes doivent être en contact avec la table-pour le tir de vitesse, il pourra être effectué soit en position debout, soit en position assise, sans appui des coudes sur la table


Il n'y a rien qui vous interpelle ? :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: quotas TAR 2019

Messagepar HPBT » 18 Fév 2019 14:50

bouc1234 a écrit:...des oeilletons d'us17 gros comme des trous d'aiguille et les guidons modifiés


Le règlement TAR avait été modifié une année pour spécifier les tailles d'oeilletons par arme mais cela avait été abandonné par la suite, pour une raison que j'ignore :?
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: quotas TAR 2019

Messagepar bx19gt » 18 Fév 2019 14:54

Cantius a écrit:
Il n'y a rien qui vous interpelle ? :idea:


Au 820 à la vitesse, le tireur tire soit debout soit assis donc au choix.
Au 812 à la vitesse, le tireur tire assis.

Mais je me trompe peut etre
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Cantius » 18 Fév 2019 15:13

bx19gt a écrit:
Cantius a écrit:
Il n'y a rien qui vous interpelle ? :idea:


Au 820 à la vitesse, le tireur tire soit debout soit assis donc au choix.
Au 812 à la vitesse, le tireur tire assis.

Mais je me trompe peut etre


Au 812 c'est en expérimentation aux CdF...au 820 c'est dès les dptx...à moins que je n'aie loupé quelque-chose... :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: quotas TAR 2019

Messagepar noisette » 20 Fév 2019 20:44

bouc1234 a écrit:chaque année, je tire les régionaux aux côtés des ar15
quand je les regarde de près, je m'interroge parfois
l'un d'entre eux, entre autres, a un canon qui devient fin juste au niveau du garde-mains : en fait, tout a été changé dessus, y a plus une pièce d'origine hormis le boitier!
bref, avec ça, tout est possible...
la course au podium fait lâcher des fortunes, si on y ajoute des oeilletons d'us17 gros comme des trous d'aiguille et les guidons modifiés, y a de quoi rire
j'essaie de m'adapter à l'arme le plus possible et ne serais pas contre un concours "tournant"

désolé de te contredire, ayant essayé toute sorte de grosseur de guidon et d'oeilleton, c'est pas ca qui te fera devenir champion de france
et avec ca, comme tu dis, un âne reste un âne meme si il est déguisé
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas TAR 2019

Messagepar samili » 20 Fév 2019 20:58

bouc1234 a écrit:chaque année, je tire les régionaux aux côtés des ar15
quand je les regarde de près, je m'interroge parfois
l'un d'entre eux, entre autres, a un canon qui devient fin juste au niveau du garde-mains : en fait, tout a été changé dessus, y a plus une pièce d'origine hormis le boitier!
bref, avec ça, tout est possible...
la course au podium fait lâcher des fortunes, si on y ajoute des oeilletons d'us17 gros comme des trous d'aiguille et les guidons modifiés, y a de quoi rire
j'essaie de m'adapter à l'arme le plus possible et ne serais pas contre un concours "tournant"


Il a donc aussi le canon d'origine, parce que fin au milieu, personne n'en veut (et ceux qui le peuvent le changent).

Après oui, la compétition coute cher, personne ne gagne au 10m avec une Gamo.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: quotas TAR 2019

Messagepar CrisFloyd » 20 Fév 2019 21:22

Pédro l'âne contre la chute des chevaux... :D

De toutes façon, tu vois la cible, tu tires et tu es un mauvais tireur (presbyte, myope, fêtard la veille, mauvais coucheur ou mieux pas assez d'entrainement et le tout la fleur au bout de l'AR15)
Et puis il y a le bon tireur, il voit la cible, il tire et lui c'est pas pareil, c'est un bon tireur :D
Devinez pour quoi ?
Enfin, c'est comme sur les bancs de la fac, il y a des glandeurs chouillards qui n'en rament pas une et qui ont fini à Bac+5 ou même qui sont de brillants ingénieurs.
Il existe des personnes douées qui savent aussi se préparer pour les matchs et préparer le matériel tout en restant cool, sans se prendre la tête...
Pour le TAR, on s'avance vers un folklore réglementaire tout en s'éloignant du côté sportif et de l'excellence.
A terme, ce sera une grande kermesse avec chambouletout et guignol : on aura définitivement perdu le côté compétition et l'émulation entre tireurs.
Une dernière question : Pourquoi sont partis certains tireurs comptants parmi les compétiteurs qui ont fait les débuts du TAR ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. Sacha GUITRY
Avatar de l’utilisateur
CrisFloyd
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 712
Images: 5
Inscription: 23 Juin 2007 21:33
Localisation: Stenay (55)

Re: quotas TAR 2019

Messagepar noisette » 23 Fév 2019 10:44

parcequ'ils en avaient mare de tous ces changements, du manque d'organisation, des règles absurdes, de l'incompétence de l'arbitrage.......
j'en oubli certainement beaucoup !
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Cantius » 23 Fév 2019 10:49

noisette a écrit:parcequ'ils en avaient mare de tous ces changements, du manque d'organisation, des règles absurdes, de l'incompétence de l'arbitrage.......
j'en oubli certainement beaucoup !


C'est sûr que dans ces conditions, seuls les plus motivés (ou les plus résignés, ou encore ceux qui s'en foutent du moment qu'ils peuvent tirer..) restent... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Bollerot » 25 Fév 2019 15:01

Bonjour,
Opéré de l'épaule gauche le 7 mars suite à une chute en VTT cet hiver, je ne peux ni tirer couché ni même épauler ( je suis gaucher) pour l'instant et 6 à 8 semaines de rééducation seront nécessaires pour , peut-être , mais sans aucun entrainement , tirer les Régionaux début Mai...car je comptais bien sûr, faire l'impasse sur les Départementaux des 9/10 Avril ..
Mais la nouvelle gestion sportive en TAR 2018-19 en a décidé autrement en instituant l'échelon départemental obligatoire...Rien à redire là-dessus pour ma part.

Ma question est donc la suivante: la possibilité offerte en 820 aux S3 ( dont je suis ) de tirer assis (qui pourrait me permettre de tirer cette discipline cette saison) est-elle autorisée en 820 dès les Départementaux et Régionaux ?

J'ai posé la question à des organisateurs de ces championnats dans ma ligue qui n'ont pas pu me répondre clairement .. :think: :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: quotas TAR 2019

Messagepar çavaTAR » 25 Fév 2019 15:45

Ma question est donc la suivante: la possibilité offerte en 820 aux S3 ( dont je suis ) de tirer assis (qui pourrait me permettre de tirer cette discipline cette saison) est-elle autorisée en 820 dès les Départementaux et Régionaux ?

Bien evidemment, le reglement n'est pas juste edicte pour les championnats de France, mais pour toute la saison, epreuves de qualification comprises, la redaction est claire et sans ambiguite sur ce point.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Bollerot » 25 Fév 2019 15:50

Merci beaucoup!! C'est clair que je préfère de loin le challenge couché-debout mais cette année, plutôt que de me passer de TAR jusqu'à l'an prochain, je vais sans doute opter pour cette possibilité ... :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Francis FROGNET » 25 Fév 2019 15:59

Bollerot a écrit:Bonjour,
Opéré de l'épaule gauche le 7 mars suite à une chute en VTT cet hiver, je ne peux ni tirer couché ni même épauler ( je suis gaucher) pour l'instant et 6 à 8 semaines de rééducation seront nécessaires pour , peut-être , mais sans aucun entrainement , tirer les Régionaux début Mai...car je comptais bien sûr, faire l'impasse sur les Départementaux des 9/10 Avril ..
Mais la nouvelle gestion sportive en TAR 2018-19 en a décidé autrement en instituant l'échelon départemental obligatoire...Rien à redire là-dessus pour ma part.

Ma question est donc la suivante: la possibilité offerte en 820 aux S3 ( dont je suis ) de tirer assis (qui pourrait me permettre de tirer cette discipline cette saison) est-elle autorisée en 820 dès les Départementaux et Régionaux ?

J'ai posé la question à des organisateurs de ces championnats dans ma ligue qui n'ont pas pu me répondre clairement .. :think: :salut:

Perso, je ne risquerais pas ma santé et ne compromettrais pas mon rétablissement pour ce qui, in fine, ne reste qu'un loisir…
Ce serait une "année sabbatique" pour le tir.
Mais, c'est vous qui voyez !!!
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: quotas TAR 2019

Messagepar Bollerot » 25 Fév 2019 16:31

Merci, Francis, mais il n'y a pas mort d'homme, j'ai été opéré de l'autre épaule il y a 4 ans ( coiffe des rotateurs) et je n'ai aucune séquelle, simplement si je peux ''me faire plaisir'' en participant , même à un autre niveau, c'est tout, mais si ce n'est médicalement pas possible,'' je mettrai le clignotant '', comme on dit en cyclisme lorsqu'on est cuit... :salut:
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités