Canon match sur arme de poing ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar fifi25 » 21 Nov 2018 13:26

Il arrive toujours un moment où tu sera en face des meilleurs équipés avec le meilleur ...
évidemment face à Hervé faut beaucoup de chance ..( ou lui péter un genoux 1/4 f'heure avant le match....) :salut:
hervé si tu ...ect etc ... :salut: :salut: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12061
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar BigMacFly » 21 Nov 2018 13:29

J’étais quon lui en final cette année ... avec mon petit CZ j’ai réussi à le tenir en duel de là final mais le stress m’a fait faire des boulettes malheureusement... donc j’ai fini à la 4ème place !

Pour une première première participation au CDF c’est déjà bien mais je serai bien reparti avec une médaille :shakehead: :silenced:
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar çavaTAR » 21 Nov 2018 13:42

Bravo, on avait compris depuis le début :D
Néanmoins tes 2 dernières interventions sont quelque peu antagonistes, et à mon avis c'est clairement la gestion du stress qui a fait la différence, et là le Marc il faut aller le chercher :lol:
Félicitations pour ton parcours :bravo:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar BigMacFly » 21 Nov 2018 13:47

Pour moi c’est un tout ... même si oui le stress ça peut tout faire foirer !

On verra cette année ... je suis déjà plus confiant ... l’expérience et l’habitude font aussi beaucoup !

On verra bien :D :salut:
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar nanard35 » 21 Nov 2018 14:01

BigMacFly a écrit:Pour moi c’est un tout ... même si oui le stress ça peut tout faire foirer !

On verra cette année ... je suis déjà plus confiant ... l’expérience et l’habitude font aussi beaucoup !

On verra bien :D :salut:

Le risque est que tu aies encore plus la pression car tu es désormais obligé de faire podium pour progresser ... :wink:

Sinon, il me semble bien :think: , que pour une fois le vainqueur de cette année ne soit pas en P210 mais plutôt en CZ.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar BigMacFly » 21 Nov 2018 14:26

Ah oui :D

Pour moi les trois premier c’était des p210

J’étais présent pour là final ... j’ai vu que du p210 de mémoire
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar çavaTAR » 21 Nov 2018 14:45

BigMacFly a écrit:Ah oui :D
Pour moi les trois premier c’était des p210
J’étais présent pour là final ... j’ai vu que du p210 de mémoire

Si tu étais sur la finale, ta première, et que tu as regardé /vu les armes des autres tireurs, c'est que tu n'étais pas assez dans ton match, dans ta bulle :lol:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar fruit » 21 Nov 2018 14:58

nanard35 a écrit:
BigMacFly a écrit:Pour moi c’est un tout ... même si oui le stress ça peut tout faire foirer !

On verra cette année ... je suis déjà plus confiant ... l’expérience et l’habitude font aussi beaucoup !

On verra bien :D :salut:

Le risque est que tu aies encore plus la pression car tu es désormais obligé de faire podium pour progresser ... :wink:

Sinon, il me semble bien :think: , que pour une fois le vainqueur de cette année ne soit pas en P210 mais plutôt en CZ.


En effet, j'ai aussi noté que le champion de France 830 2018 a bien gagné avec un CZ 75 custom face à un P210 lors d'un très beau match :clap:
Avatar de l’utilisateur
fruit
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 28 Nov 2010 19:24

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar BigMacFly » 21 Nov 2018 15:02

fruit a écrit:
nanard35 a écrit:
BigMacFly a écrit:Pour moi c’est un tout ... même si oui le stress ça peut tout faire foirer !

On verra cette année ... je suis déjà plus confiant ... l’expérience et l’habitude font aussi beaucoup !

On verra bien :D :salut:

Le risque est que tu aies encore plus la pression car tu es désormais obligé de faire podium pour progresser ... :wink:

Sinon, il me semble bien :think: , que pour une fois le vainqueur de cette année ne soit pas en P210 mais plutôt en CZ.


En effet, j'ai aussi noté que le champion de France 830 2018 a bien gagné avec un CZ 75 custom face à un P210 lors d'un très beau match :clap:




Étonnant ... persuadé que c était un p210
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar BigMacFly » 21 Nov 2018 15:28

çavaTAR a écrit:
BigMacFly a écrit:Ah oui :D
Pour moi les trois premier c’était des p210
J’étais présent pour là final ... j’ai vu que du p210 de mémoire

Si tu étais sur la finale, ta première, et que tu as regardé /vu les armes des autres tireurs, c'est que tu n'étais pas assez dans ton match, dans ta bulle :lol:


Tellement stressé... 38 degrés ... j’étais au bout du rouleau :lol:

Pour la grande final j’avais déjà perdu ... je voyais mal ... trop de larme dans les yeux :D
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar 300sav » 21 Nov 2018 17:05

BigMacFly a écrit:Tellement stressé... 38 degrés ... j’étais au bout du rouleau :lol:

Pour la grande final j’avais déjà perdu ... je voyais mal ... trop de larme dans les yeux :D

Donc canon match ou pas, c'est la parkinson des yeux, la myopie des mains et le stress des sphincters qu'il faut gérer en priorité...
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar rodo79 » 21 Nov 2018 17:57

BigMacFly a écrit:Pour moi c’est un tout ... même si oui le stress ça peut tout faire foirer !

On verra cette année ... je suis déjà plus confiant ... l’expérience et l’habitude font aussi beaucoup !

On verra bien :D :salut:



Le stress est un tout, et l'arme en fait partie. Si tu n'es pas intimement persuadé que ton pétard est "suffisant", alors il faut peut-être travailler là-dessus aussi. Une amélioration/optimisation des outils ne peut être que bénéfique pour dégager le coté psychologique du "de toute façon, avec ça, je ne peux pas aller bien loin ...".
Ensuite, gestion du stress (pnl, sophrologie, ...), entrainements, compétitions préparatoires, ...
Ce n'est que mon point de vue d'ancien compétiteur (dans un autre sport).
rodo79
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 322
Images: 0
Inscription: 02 Juil 2016 20:33
Localisation: ile de France

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar Pennsylvania » 21 Nov 2018 18:24

J'ai vu des G17 d'origine faire des groupements de moins de 4x4cm à 25m, en tir sur appui. Donc le Glock est intrinsèquement précis, et mettre un canon match sur un Glock, à mon avis c'est de l'argent foutu en l'air, on ne le récupèrera jamais... :think: Une chose est sûr, le stress est un facteur majeur qu'il faut savoir gérer, et se sentir bien avec une arme c'est vraiment déterminant pour la gestion du stress. Par exemple, si on se sent le mieux avec un revolver, il ne faut pas chercher à tirer avec un P210 pour faire comme les autres, ça ne marchera pas. C'est vraiment une histoire de sensations! :wink:
"Owning a handgun doesn't make you armed any more than owning a guitar makes you a musician" Jeff Cooper.
Mon avatar: flag of the First Pennsylvania Rifles Militia (1669-1792).
Législation armes
Avatar de l’utilisateur
Pennsylvania
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 11965
Inscription: 17 Juil 2009 11:11
Localisation: Centre

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar R V » 21 Nov 2018 18:34

L’important c'est de bien résister à la pression :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
C'est pas pour rien qu'un Breton a gagné :mrgreen:

On s'est bien marré, bravo à tous ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
R V
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4596
Images: 131
Inscription: 11 Sep 2004 19:28
Localisation: en Brie

Re: Canon match sur arme de poing ?

Messagepar GUILLAUME TELL » 21 Nov 2018 19:56

A l'arme de poing, le canon compte assez peu dans les résultats en cible. Je n'ai pas pour autant dit qu'il ne comptait pas du tout. L'ergonomie, la visée, le départ ont beaucoup plus d'importance.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités