Reglement TAR 2018-2019

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar Francis FROGNET » 18 Nov 2018 21:31

Pourquoi chercher à y voir une lubie, cherchez à savoir à qui ça profitera ! :clown:
C'est marrant, "on" vous en fait un par derrière (le second au moins avec le PH 8/53) et vous continuez à pratiquer..
Vous êtes maso ou quoi ? ou vous aimez ça ?
Vous pouvez parfaitement tirer à l'arme d'ordonnance, pour le plaisir et sans faire de compétition...
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar tinting40 » 18 Nov 2018 21:41

Francis FROGNET a écrit:Pourquoi chercher à y voir une lubie, cherchez à savoir à qui ça profitera ! :clown:
C'est marrant, "on" vous en fait un par derrière (le second au moins avec le PH 8/53) et vous continuez à pratiquer..
Vous êtes maso ou quoi ? ou vous aimez ça ?

on peut effectivement penser que l'on est maso, mais pour moi la justification de l'achat de mes armes et la pratique du tir à toujours été liée à la compétition (quelle qu'elle soit)
donc oui, on peut effectivement renoncer(je l'ai d'ailleurs fait pour une discipline TAR) ou alors on peut aussi se mettre en colère et les faire revenir sur leurs décisions débiles
après tout, le règlement TAR est appelé à évoluer avec le temps :"Le TAR est une discipline vivante qui doit pouvoir évoluer dans le respect de ses fondamentaux" c'est eux qui le disent!
il peut très bien évoluer deux fois en moins d'une semaine...
Avatar de l’utilisateur
tinting40
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 660
Images: 18
Inscription: 23 Juil 2009 12:12
Localisation: pres de lens

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar jeff2a » 18 Nov 2018 21:43

perso pour mes entrainements TAR je me suis acheté 30000 ogives LOS hp et je me vois mal dire au revendeur de les reprendre pour faire plaisir aux gens qui changent les regles comme on change une chemise pffff c est du n importe quoi
Ghjè stu nome chi ribomba, ghjè stu nome chi ci porta, u to nome un' hè farzu
Chi ti chjami LIBERTA
Avatar de l’utilisateur
jeff2a
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 305
Images: 50
Inscription: 12 Oct 2011 19:22
Localisation: corse du sud

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar Nico559 » 18 Nov 2018 22:21

Mon mail pour demander calmement les raisons de cette interdiction est envoyé à la FFTir.
Je vous invite à faire de même.
Membre UNPACT. Donateur Firearms United. Sympathisant ARPAC.
Avatar de l’utilisateur
Nico559
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 279
Images: 7
Inscription: 07 Avr 2016 17:24

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar BigMacFly » 18 Nov 2018 22:39

Nico559 a écrit:Mon mail pour demander calmement les raisons de cette interdiction est envoyé à la FFTir.
Je vous invite à faire de même.


J’ai fait de même
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar jean.yard » 18 Nov 2018 22:56

Mes (milliers) d'Hexagon vont pouvoir rejoindre mes (milliers) de balle ARES. Je ressens comme une grande lassitude. :wall: :wall:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar BigMacFly » 18 Nov 2018 23:12

jean.yard a écrit:Mes (milliers) d'Hexagon vont pouvoir rejoindre mes (milliers) de balle ARES. Je ressens comme une grande lassitude. :wall: :wall:


L’hexagon est considéré comme de la hp ? Pourtant la pointe n’est pas San creuse non ?
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar bx19gt » 19 Nov 2018 09:39

Francis FROGNET a écrit:Pourquoi chercher à y voir une lubie, cherchez à savoir à qui ça profitera ! :clown:
C'est marrant, "on" vous en fait un par derrière (le second au moins avec le PH 8/53) et vous continuez à pratiquer..


Je ne pense sincerement pas à une quelquonque connivence avec des fournisseurs comme pourrait le laisser penser ton message Francis

Par contre quelque soit la raison, je pense que ce type d'annonce ne devrait pas se faire pour la saison en cours mais la saison suivante. Afin de permettre aux tireurs de terminer leurs stocks surtout quand on a passé pres de 15 ans à utiliser ce type de balles sans que l'on est trouvé rien à redire au niveau de la securité.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13383
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar nanard35 » 19 Nov 2018 10:33

Tunisien a écrit:
nanard35 a écrit:J'espère juste que l'on n'attendra pas 30 pages avant qu'un responsable ou un membre de la commission TAR nous explique la raison de l'interdiction des "pointes creuses" en adp.


:wink: Il faut demander la raison à :director: :cheers: :salut:


C'est fait mon ami : j'ai envoyé un courriel à la FFT, ainsi qu'à un membre de la commission TAR sur cette question.
J'encourage tout les tireurs qui se sentent concernés à faire de même, avec courtoisie comme il se doit.
Si la levée de boucliers est importante, peut-être que nous arriverons à faire revenir en arrière la commission, à l'instar des classements par équipes ...

Hier au stand j'ai tiré une nouvelle balle (Campro non HP, une chance) que j'avais rentrée pour faire des essais comparatifs avec ma balle HP actuelle (LOS HP).
Au niveau de mon PMI j'ai un écart de presque 10 cm dans les 2 directions. Si je souhaite (ou suis obligé) d'adopter par ex cette balle, je serais donc obligé de dériver de qq dixièmes ma hausse et de jouer de la lime sur le guidon (suis plus bas) ce qui m'empêchera d'utiliser rationnellement mes anciennes balles à l'entrainement par ex ...
Je préfèrerais donc finir mon stock avant de basculer définitivement sur une nouvelle balle.

Affaire à suivre ...
:salut:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar Etarloque » 19 Nov 2018 13:04

la réponse est simple : les HP ne sont pas "politiquement correctes" !
Etarloque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 633
Images: 15
Inscription: 08 Mai 2015 17:35

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar bx19gt » 19 Nov 2018 15:04

Lochardet a écrit:la réponse est simple : les HP ne sont pas "politiquement correctes" !


Si ce sont les Gold Dot et autres Hydra Shock qui sont visées par ce point, il aurait fallu mettre "expensive" et non HP pour Hollow Point.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13383
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar jean.yard » 19 Nov 2018 15:44

BigMacFly a écrit:
jean.yard a écrit:Mes (milliers) d'Hexagon vont pouvoir rejoindre mes (milliers) de balle ARES. Je ressens comme une grande lassitude. :wall: :wall:


L’hexagon est considéré comme de la hp ? Pourtant la pointe n’est pas San creuse non ?


HP Hollow point, expansive en bon français. Je ne sais pas si les Hexagon le sont, et je m'en tamponne, mais j'imagine déjà les palabres avec les arbitres. De fait, si tu veux pas monter dans les tours avant de tirer avec un arbitre "qui sait", ben ça veut dire cuivrées ou blindées RN. Elles ont un joli nez ces balles, donc je le sens mal avec le corps arbitral. Et je suis lassé de me prendre la tête.

edit : the GECO 9 mm HEXAGON is a hollow point cartridge
source : https://geco-munition.de/en/ammunition/ ... l#!31/83/0
Dernière édition par jean.yard le 19 Nov 2018 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 21:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar BigMacFly » 19 Nov 2018 15:47

jean.yard a écrit:
BigMacFly a écrit:
jean.yard a écrit:Mes (milliers) d'Hexagon vont pouvoir rejoindre mes (milliers) de balle ARES. Je ressens comme une grande lassitude. :wall: :wall:


L’hexagon est considéré comme de la hp ? Pourtant la pointe n’est pas San creuse non ?


HP Hollow point, expansive en bon français. Je ne sais pas si les Hexagon le sont, et je m'en tamponne, mais j'imagine déjà les palabres avec les arbitres. De fait, si tu veux pas monter dans les tours avant de tirer avec un arbitre "qui sait", ben ça veut dire cuivrées ou blindées RN. Elles ont un joli nez ces balles, donc je le sens mal avec le corps arbitral. Et je suis lassé de me prendre la tête.


Je comprend ... :wall:
Avatar de l’utilisateur
BigMacFly
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2013 23:34

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar Cantius » 19 Nov 2018 15:51

jean.yard a écrit:
BigMacFly a écrit:
jean.yard a écrit:Mes (milliers) d'Hexagon vont pouvoir rejoindre mes (milliers) de balle ARES. Je ressens comme une grande lassitude. :wall: :wall:


L’hexagon est considéré comme de la hp ? Pourtant la pointe n’est pas San creuse non ?


HP Hollow point, expansive en bon français. .


Hollow Point = Pointe creuse en bon français...on se fout que ce soit expansif ou pas... :snooty: du moment qu'il y a un "trou" à la place d'une "pointe", c'est "HP", bien que depuis peu, certains fabricants ont introduit une nouvelle dénomination pour les HP "non-expansives" en les appelant "OT" pour "Open Tip" (extrémité ouverte)... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63670
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Reglement TAR 2018-2019

Messagepar bx19gt » 19 Nov 2018 15:52

jean.yard a écrit:
BigMacFly a écrit:
jean.yard a écrit:Mes (milliers) d'Hexagon vont pouvoir rejoindre mes (milliers) de balle ARES. Je ressens comme une grande lassitude. :wall: :wall:


L’hexagon est considéré comme de la hp ? Pourtant la pointe n’est pas San creuse non ?


HP Hollow point, expansive en bon français. Je ne sais pas si les Hexagon le sont, et je m'en tamponne, mais j'imagine déjà les palabres avec les arbitres. De fait, si tu veux pas monter dans les tours avant de tirer avec un arbitre "qui sait", ben ça veut dire cuivrées ou blindées RN. Elles ont un joli nez ces balles, donc je le sens mal avec le corps arbitral. Et je suis lassé de me prendre la tête.

edit : the GECO 9 mm HEXAGON is a hollow point cartridge
source : https://geco-munition.de/en/ammunition/ ... l#!31/83/0


De toute facon même si ce sont les Hydra Shocks qui sont visés, pour un carton, il ne fait aucune difference entre de la RN, HP ou toute autre appelation commerciale.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13383
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités