Disparition programmée du FSA au TAR ??

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar gilles31 » 25 Aoû 2018 15:13

Hi , la dernière proposition est trop difficile !
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13875
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Ferdi38 » 25 Aoû 2018 18:08

Non, c'est au contraire la plus facile : il suffit de ne pas allumer la télé ! :mrgreen:
Bon courage pour échapper au reste !

Pour revenir au sujet, ne peut-on pas imaginer que des fabricants sortent des versions semi-auto neuves d'armes auparavant trouvables qu'en ex-full ? :think:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar sniper25 » 25 Aoû 2018 20:08

Ferdi38 a écrit:
Pour revenir au sujet, ne peut-on pas imaginer que des fabricants sortent des versions semi-auto neuves d'armes auparavant trouvables qu'en ex-full ? :think:


Ca se fait chez nos amis caincains mais ... avec les prix qui vont avec. Et en rajoutant les frais divers et avariés pour arriver en France :wall: :wall: J ai vu sur internet un fg42 de toute beauté :pray:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4868
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 10:35
Localisation: j'ai oublié

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar jack57000 » 26 Aoû 2018 20:35

il y a bien d autres choses qui vont disparaitre, mais pas les armes !

une fois que l'européen natif aura disparu, et les fédérations de tirs ... avec elles, les armes reviendront naturellement dans les mains de tous.

Non je ne suis pas fou, mais ce ne sera plus une arme dans cette nouvelle culture, mais un accessoire de mariage utilisable partout et librement

la preuve en image


https://www.youtube.com/watch?v=ishLuln_EuQ

https://www.youtube.com/watch?v=-y9E9RDgta8
Tout ce qui est court et pêchu ... M44
Avatar de l’utilisateur
jack57000
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 587
Images: 3
Inscription: 18 Avr 2011 20:43
Localisation: Lorraine

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar focus » 27 Aoû 2018 05:30

Akita a écrit:Salut à tous !
Sale temps pour certaines disciplines du TAR condamnées semble t-il à disparaître ...Dans la discipline FSA si je comprends bien les trois quarts des armes autorisées seront rayées progressivement de la liste des armes validées .Les possesseurs actuels des SIG , AK ou M14 n'étant pas éternels il n'y aura bientôt plus que des concurrents équipés de Garand .Cela donnera peut-être un coup de jeune au SKS ou autres Tokarev ! Ah j'oubliais voilà que l'on voit ressortir des arsenaux notre MAS 49/56 , il sera accepté dans le règlement puisque semi-auto d'origine ; celui là il va me rappeler mon service militaire au Fort des Rousses !
Mais à 2000 euros non merci !! il faut vraiment être un sacré nostalgique ! Bref bientôt tous à la 22 ! :cry:



et pour quel motif ces armes serraient interdites au TAR , radio stand a encore frappé ?
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 16:20

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar samili » 27 Aoû 2018 05:48

Akita parle des cat. A et ne dis pas interdites, mais condamnées à disparaitre.
Et de fait il a raison. Mais ça va prendre un peu de temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar focus » 27 Aoû 2018 19:57

samili a écrit:Akita parle des cat. A et ne dis pas interdites, mais condamnées à disparaitre.
Et de fait il a raison. Mais ça va prendre un peu de temps.


cette disparition , je n y crois pas un seul instant ! Vu le nombre d AR 15 civil , de SIG 550 551 civil , de M14 , de Garand , de SVT , de Simonov , de FAL L1A1 et tous ceux que j oublis , ont est pas prés de voir la fin
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 16:20

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar nanard35 » 27 Aoû 2018 22:09

J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment saisi car on ne peut pas mettre dans le même sac les FSA en A et ceux en B :naughty: !
On peut encore acheter un Garand, un M14 plus.
Lorsqu'un tariste possesseur d'un M14 arrêtera le tir, cela fera un M14 de moins dans le circuit (il ne pourra plus rien en faire et en tout cas pas le revendre à un autre tireur) et ainsi de suite ... Dans 10/15 ans il n'y aura donc plus guère de FSA passé en A depuis ce 1er Aout, sans compter la crainte que tous les autres FSA passent également en A d'ici là ....
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Cantius » 27 Aoû 2018 22:14

nanard35 a écrit:J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment saisi car on ne peut pas mettre dans le même sac les FSA en A et ceux en B :naughty: !
On peut encore acheter un Garand, un M14 plus.
Lorsqu'un tariste possesseur d'un M14 arrêtera le tir, cela fera un M14 de moins dans le circuit (il ne pourra plus rien en faire et en tout cas pas le revendre à un autre tireur) et ainsi de suite ... Dans 10/15 ans il n'y aura donc plus guère de FSA passé en A depuis ce 1er Aout, sans compter la crainte que tous les autres FSA passent également en A d'ici là ....


Combien de vrais M14 au TAR actuellement ? Et surtout combien sur les podiums ?
La plupart sont des M1A ou des M305...qui ne sont pas concernés par cette "nouvelle réglementation" puisque d'origine en semi-auto... :idea:

Idem en 816...combien de vrais M16 sur les podiums ? :roll: :salut:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar focus » 28 Aoû 2018 05:24

c est tout a fait cela.

en 1995 quand les AR15 ont cessés d etre en 5 em cat pour passer en 1 ere , tout le monde disait " c est la disparition des AR 15 , personne ne mettra une première CAT pour une AR " quand je vois le nombre d AR 15 au TAR et sur les stands , je n ai pas la moindre inquiétude.

idem pour pour le M14 , quand je vois a quelle vitesse Nolasco a vendu son stock de M14 ( qui n est pas concerné par le changement de cat ) je ne suis pas inquiet .

le monde du tir est un monde de passionné , il faut etre positif , rendez vous dans 15 ans
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 16:20

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar samili » 28 Aoû 2018 05:35

Cantius a écrit:Combien de vrais M14 au TAR actuellement ? Et surtout combien sur les podiums ?
La plupart sont des M1A ou des M305...qui ne sont pas concernés par cette "nouvelle réglementation" puisque d'origine en semi-auto... :idea:

Idem en 816...combien de vrais M16 sur les podiums ? :roll: :salut:


Oui mais le sujet ne concerne pas ceux-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar nanard35 » 28 Aoû 2018 06:19

idem pour pour le M14 , quand je vois a quelle vitesse Nolasco a vendu son stock de M14 ( qui n est pas concerné par le changement de cat ) je ne suis pas inquiet .

justement si et il lui reste plus de la moitié de ce stock sur les bras, qui est devenu invendable en France depuis le 1er Aout !
J'en sais quelque chose car nous étions quelques taristes à lorgner dessus et l'avions contacté ...mais trop tard :cry:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar BUL_M5 » 28 Aoû 2018 07:49

Cantius a écrit:
nanard35 a écrit:J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment saisi car on ne peut pas mettre dans le même sac les FSA en A et ceux en B :naughty: !
On peut encore acheter un Garand, un M14 plus.
Lorsqu'un tariste possesseur d'un M14 arrêtera le tir, cela fera un M14 de moins dans le circuit (il ne pourra plus rien en faire et en tout cas pas le revendre à un autre tireur) et ainsi de suite ... Dans 10/15 ans il n'y aura donc plus guère de FSA passé en A depuis ce 1er Aout, sans compter la crainte que tous les autres FSA passent également en A d'ici là ....


Combien de vrais M14 au TAR actuellement ? Et surtout combien sur les podiums ?
La plupart sont des M1A ou des M305...qui ne sont pas concernés par cette "nouvelle réglementation" puisque d'origine en semi-auto... :idea:

Idem en 816...combien de vrais M16 sur les podiums ? :roll: :salut:


O vu qu'ils ont déjà été bridés
BUL_M5
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 470
Images: 2
Inscription: 01 Aoû 2012 03:44

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Cantius » 28 Aoû 2018 08:07

focus a écrit: idem pour pour le M14 , quand je vois a quelle vitesse Nolasco a vendu son stock de M14 ( qui n est pas concerné par le changement de cat ) je ne suis pas inquiet .


Le M14 étant à l'origine une arme tirant en rafales...il est bien entendu concerné par ce changement de catégorie... :naughty:

focus a écrit:c est tout a fait cela.

en 1995 quand les AR15 ont cessés d etre en 5 em cat pour passer en 1 ere , tout le monde disait " c est la disparition des AR 15 , personne ne mettra une première CAT pour une AR " quand je vois le nombre d AR 15 au TAR et sur les stands , je n ai pas la moindre inquiétude.



En 1995 les AR15 (et autres FSA en .222 Rem.) sont passés de cat. 5 à cat. 4 (pas 1ère)...les AR15 en .223 étaient en 1ère cat. avant 1995 et y sont restés... :salut:
Dernière édition par Cantius le 28 Aoû 2018 08:34, édité 1 fois.
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Cantius » 28 Aoû 2018 08:15

BUL_M5 a écrit:
Cantius a écrit:Combien de vrais M14 au TAR actuellement ? Et surtout combien sur les podiums ?
La plupart sont des M1A ou des M305...qui ne sont pas concernés par cette "nouvelle réglementation" puisque d'origine en semi-auto... :idea:

Idem en 816...combien de vrais M16 sur les podiums ? :roll: :salut:


O vu qu'ils ont déjà été bridés


Bon, alors je vais préciser (pour les coupeurs de cheveux en quatre) : combien de vrais M16, M14, FAL, G3..."castrés" en semi-auto dans les premières places au TAR ? :idea:

samili a écrit:
Cantius a écrit:Combien de vrais M14 au TAR actuellement ? Et surtout combien sur les podiums ?
La plupart sont des M1A ou des M305...qui ne sont pas concernés par cette "nouvelle réglementation" puisque d'origine en semi-auto... :idea:

Idem en 816...combien de vrais M16 sur les podiums ? :roll: :salut:


Oui mais le sujet ne concerne pas ceux-là.


Mais comme ils constituent l'immense majorité des bataillons du TAR "FSA"...c'est bien dans le sujet... :salut:
En WE de Pâques...Vendredi Saint étant férié en Alsace et Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63523
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités