Disparition programmée du FSA au TAR ??

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Akita-Russia » 29 Aoû 2018 10:47

Concernant le FASS 57 je me suis renseigné du côté de nos amis Suisses dont je suis voisin il existe un Fass57 en semi auto d'origine appelé PE57 . Rare donc très cher ! Et en plus rien ne dit qu'il serait autorisé au TAR
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 132
Inscription: 16 Mar 2011 15:46
Localisation: besancon

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar HPBT » 02 Sep 2018 19:44

Marc Mertens a écrit:
Kaboomdjé a écrit:Si je me rappelle bien, il n'y a eu qu'une faible quantité de M14 en full, les américains ayant vite réalisé le manque d'intérêt d'un fusil automatique dans un calibre qui n'est pas vraiment l'archétype de la munition intermédiaire?


Juste pour info:
Tous les M14 sont en full.



Les fabrications actuelles (springfield armory, LDT, Norinco, etc...) sont en semi-auto d'origine donc ne sont pas des armes full auto modifiées en semi-auto. On pourra toujours les acquérir, elles sont en B.
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 01:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar LudovicTL » 02 Sep 2018 20:00

HPBT a écrit:
Marc Mertens a écrit:
Kaboomdjé a écrit:Si je me rappelle bien, il n'y a eu qu'une faible quantité de M14 en full, les américains ayant vite réalisé le manque d'intérêt d'un fusil automatique dans un calibre qui n'est pas vraiment l'archétype de la munition intermédiaire?


Juste pour info:
Tous les M14 sont en full.



Les fabrications actuelles (springfield armory, LDT, Norinco, etc...) sont en semi-auto d'origine donc ne sont pas des armes full auto modifiées en semi-auto. On pourra toujours les acquérir, elles sont en B.


ca va être sympa les prochains échanges avec les bureaux des préfectures...
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 13:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar fifi25 » 02 Sep 2018 20:05

HPBT a écrit:
Marc Mertens a écrit:
Kaboomdjé a écrit:Si je me rappelle bien, il n'y a eu qu'une faible quantité de M14 en full, les américains ayant vite réalisé le manque d'intérêt d'un fusil automatique dans un calibre qui n'est pas vraiment l'archétype de la munition intermédiaire?


Juste pour info:
Tous les M14 sont en full.



Les fabrications actuelles (springfield armory, LDT, Norinco, etc...) sont en semi-auto d'origine donc ne sont pas des armes full auto modifiées en semi-auto. On pourra toujours les acquérir, elles sont en B.


c'est pas des " M14 " mais des M1A ..tout comme un AR15 n'est pas un M16...
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12012
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 20:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Le muge » 02 Sep 2018 20:13

Cantius a écrit:
gilles31 a écrit:
hank rearden a écrit:Une bonne chose serait peut être qu'il soit possible de tirer FSA petit ET gros calibre.

Personnellement, plus performant au PC, j'ai mis de côté mon FAL qui sort plus rarement du coffre.

:bravo:


Fausse bonne idée...surtout pour les CdF... :? sauf à vouloir à tout prix éliminer la moitié des participants actuels dans chaque discipline... :?


Pourquoi ca ? J'ai pas compris, ce ne serait pas bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le muge
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2997
Images: 68
Inscription: 27 Juin 2011 23:03

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Ferdi38 » 02 Sep 2018 20:23

Le nombre de tirs étant limités au CDF, autoriser les 2 disciplines FSA réduirait le nombre de participants du nombre de tireurs faisant les 2.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7145
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 18:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Disparition programmée du FSA au TAR ??

Messagepar Cantius » 02 Sep 2018 22:12

Ferdi38 a écrit:Le nombre de tirs étant limités au CDF, autoriser les 2 disciplines FSA réduirait le nombre de participants du nombre de tireurs faisant les 2.


Ce qui représenterait facilement les 2/3 des tireurs actuels... :? et laisserait donc un bon paquet de tireurs sur le carreau... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités