colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar Marc Mertens » 16 Aoû 2018 11:52

Pour être tout à fait clair:

Quand je pose une question, il n'y a pas de réponses "mauvaises".
Tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son opinion. Partagé par des autres ou pas.
Ce n'est pas à moi de "juger".
J'ai bien sûr mon opinion personelle mais ce n'est qu'une opinion comme une autre.
Et comme j'ai déjà dit: c'est assez facile de faire des chargements "sans recul" avec des balles blindées/cuivrées.
Et il faut toujours avoir assez de Joules pour faire tomber les gongs.
En VM c'est peut-être une autre affaire, mais :
1: Il faut toujours une charge pour faire marcher les PA et les revolvers ont leur "handicap".
2. Et finalement c'est le tireur qui fait la différence.
Pour ce que ça vaut.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar natanael » 16 Aoû 2018 12:43

Pour répondre à Marc et aux autres qui ont la gentillesse de participer à ce sujet, ma question première est effectivement: peut-on tirer la balle plomb d'origine dans des armes admises actuellement au Tar authentique , partant du principe de conservation du patrimoine armurier qui impose de ne tirer QUE de la balle plomb dans des canons conçus à cet effet? Et j'ai extrapolé en proposant d'agrandir la liste en reculant la date d'admission, mais ceci est un autre débat. Autre sujet évoqué, la puissance des munitions: j'ai vu des cartouches de 38 balles cuivrées pour le tar qu'on pouvait suivre sur leur trajet à l'oeil nu :D ... du soft, du très soft. Je peux vous dire que 30 grains poussant une 45 long colt en plomb pur, ça vous décoiffe un gong autrement :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar Marc Mertens » 16 Aoû 2018 14:51

natanael a écrit:Pour répondre à Marc et aux autres qui ont la gentillesse de participer à ce sujet, ma question première est effectivement: peut-on tirer la balle plomb d'origine dans des armes admises actuellement au Tar authentique , partant du principe de conservation du patrimoine armurier qui impose de ne tirer QUE de la balle plomb dans des canons conçus à cet effet? Et j'ai extrapolé en proposant d'agrandir la liste en reculant la date d'admission, mais ceci est un autre débat. Autre sujet évoqué, la puissance des munitions: j'ai vu des cartouches de 38 balles cuivrées pour le tar qu'on pouvait suivre sur leur trajet à l'oeil nu :D ... du soft, du très soft. Je peux vous dire que 30 grains poussant une 45 long colt en plomb pur, ça vous décoiffe un gong autrement :bravo:


OK, on est sur la meme longueur d'ondes. :D
Reculer la date d'admission est en effet un autre débat et à mon avis il ne faut même pas en discuter. :naughty:
Essayons d'abord de pouvoir tirer des balles à plomb dans les armes conçues pour. :dance:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar natanael » 16 Aoû 2018 14:55

Ce serait vraiment un grand pas :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authenti

Messagepar sniper25 » 16 Aoû 2018 17:34

Je rejoins Marc concernant les pa et une balle plomb. Impossible de tricher, il faut que l arme cycle. Et une balle plomb epargnerait un peu plus nos vieilles petoires meme si elles sont conçues pour une balle blindée à l époque.

Peut on en deduire que les tricheurs tirent au revolver en charge pepere ? :clown:
Je ne pense pas car j en vois tres peu au tar, voir pas du tout.

Je trouverais tres sympa de voir plus de diversité en arme reglos sur les pas de tir. Ca nous changerait des p219, cz et clones de 1911. Mais cela va etre difficile de lutter.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
sniper25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4870
Images: 10
Inscription: 20 Déc 2004 11:35
Localisation: j'ai oublié

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar natanael » 16 Aoû 2018 17:42

Merci Sniper pour ton soutien :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar fifi25 » 16 Aoû 2018 17:51

Il y a de fortes chances pour que cette clause ait été édictée de façon générale et soit en réalité contre productive en arme de poing
il est certain que même en chargeant très cool pour ne pas avoir de recul , je ne dépasserai pas mes scores habituels , et c'est valable pour quasiment tout le monde
sorti d'un risque plus important de retour ou ricochet (ou pollution ? ) ou pour limiter les incidents de tir pouvant être dû à des chargements ( volontairement ) trop faibles je ne vois pas pourquoi le plombs ne pourrait pas être autorisé ni en quoi il pourrait être plus avantageux que de la cuivrée ( je ne parle pas de chemisée ) EN ARME DE POING
Si il y a une vraie raison avouable ....bien que n'étant pas concerné , j'aimerais aussi la connaitre
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar natanael » 16 Aoû 2018 17:57

Merci Fifi, j'ai l'impression d'avoir soulevé un lièvre que personne n'avait jugé utile de remettre en question. Imaginons qu'une pétition favorable pourrait appuyer notre cause :). Rien ne devrait rester figé, c'est le meilleur moyen d'éviter la disparition à plus ou moins long terme de notre sport favori.
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authenti

Messagepar Marc Mertens » 16 Aoû 2018 18:04

sniper25 a écrit:Je rejoins Marc concernant les pa et une balle plomb. Impossible de tricher, il faut que l arme cycle. Et une balle plomb epargnerait un peu plus nos vieilles petoires meme si elles sont conçues pour une balle blindée à l époque.

Peut on en deduire que les tricheurs tirent au revolver en charge pepere ? :clown:
Je ne pense pas car j en vois tres peu au tar, voir pas du tout.

Je trouverais tres sympa de voir plus de diversité en arme reglos sur les pas de tir. Ca nous changerait des p219, cz et clones de 1911. Mais cela va etre difficile de lutter.

:salut:


En PA comme tu l'as écrit très nettement, pas de soucis. Balle plomb ou cuivré ... il faut que l'arme cycle.
En revolver, j'ai un très grand respect quand je vois un tireur/tireuse se presenter au contrôle d'armes. Et il y en a, pas beaucoup, mais il y en a quand même.
Du fait que la plupart des tireurs tirent le 830 et 831 avec la même arme, je ne crois pas qu'il y a des charges "pépère" .
Et même s'il y en a? C'est quoi le problème?
:think:

juste pour être tout à fait clair: on a ici une discussion très intéressante et pour une fois pas (encore) pourri.
Mes réponses n'engagent que moi et pas la FFTir.
Je note et je vois ce que je peux faire, mais mes reactions sont personelles et n'engagent pas la FFTir.


h
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authenti

Messagepar natanael » 16 Aoû 2018 18:14

"juste pour être tout à fait clair: on a ici une discussion très intéressante et pour une fois pas (encore) pourri.
Mes réponses n'engagent que moi et pas la FFTir.
Je note et je vois ce que je peux faire, mais mes reactions sont personelles et n'engagent pas la FFTir. "

J'avais bien compris et je vous remercie pour ce premier soutien :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar Marc Mertens » 16 Aoû 2018 18:16

natanael a écrit:Merci Fifi, j'ai l'impression d'avoir soulevé un lièvre que personne n'avait jugé utile de remettre en question. Imaginons qu'une pétition favorable pourrait appuyer notre cause :). Rien ne devrait rester figé, c'est le meilleur moyen d'éviter la disparition à plus ou moins long terme de notre sport favori.


:naughty: :naughty: :naughty:
Non, une pétition ne va rien changer ... au contraire.
Et c'est un bon conseil d'un homme qui a vécu pas mal de choses.
Il y a d'autre moyens, moins provocatives, pour atteindre (ou pas) le but.
Une pétition, signé par n’importe le nombre de signataires, vexe d’habitude les instances/personnes concernées.
Donc stp, oublies.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar natanael » 16 Aoû 2018 19:05

:cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
natanael
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 387
Images: 8
Inscription: 12 Mar 2007 00:46
Localisation: france

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar Tunisien » 17 Aoû 2018 08:28

Marc Mertens a écrit:
natanael a écrit:Merci Fifi, j'ai l'impression d'avoir soulevé un lièvre que personne n'avait jugé utile de remettre en question. Imaginons qu'une pétition favorable pourrait appuyer notre cause :). Rien ne devrait rester figé, c'est le meilleur moyen d'éviter la disparition à plus ou moins long terme de notre sport favori.


:naughty: :naughty: :naughty:
Non, une pétition ne va rien changer ... au contraire.
Et c'est un bon conseil d'un homme qui a vécu pas mal de choses.
Il y a d'autre moyens, moins provocatives, pour atteindre (ou pas) le but.
Une pétition, signé par n’importe le nombre de signataires, vexe d’habitude les instances/personnes concernées.
Donc stp, oublies.


:roll: Reste à offrir un Colt 1892 38 long colt à :director: pour que les balles plombs soient autorisées :P :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5828
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 11:05
Localisation: Nord

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar verbatim » 17 Aoû 2018 09:12

Peut être par swagging ? Ou par éléctrolyse ? https://www.youtube.com/watch?v=Smdf8cJDJDY Pour une centaine de balles, ça va encore.
Avatar de l’utilisateur
verbatim
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2131
Images: 23
Inscription: 09 Mar 2005 10:29

Re: colt 1892 38 long colt catégorie authentique

Messagepar fifi25 » 17 Aoû 2018 10:31

je pencherais plus pour une peinture ( style balles arès ) si la " raison " est le risque de pollution au plomb.. :think:
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12047
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités