ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 31 Juil 2018 16:45

bertrand50 a écrit:
Cantius a écrit:
Comparer une correction de la vue avec du dopage, fallait oser la faire, celle-là... :snooty:


Non, je voulais juste dire que chaque sport a ses propres besoins de qualités physiques, et que si pour le tir la vue est essentielle pour d'autres sports c'est le souffle par exemple. Et en vieillissant on perd du souffle et/ou de la vue.
Dans les autres sports on n'autorise pas les aides à avoir un meilleur souffle, alors pourquoi devrait-on autoriser les aides spécifiques à la meilleure vue en ce qui concerne le tir ?

Bon maintenant c'est vrai qu'on autorise les bêtes lunettes de correction de vue (myopie, ...), alors ma réaction n'est pas plus fondée que cela... :lol: Mais on ne se balade quand même pas en ville avec des lunettes à iris...

De toute façon si c'est autorisé, alors tout le monde en portera et cela ne procurera pas un avantage en soi. Juste une nouvelle dépense supplémentaire. C'est le raisonnement que je contestais.


Encore une fois, comparer la correction d'une déficience liée à l'âge ou à la génétique, avec l'amélioration d'une performance physique par le dopage...faut oser !
Autoriser les lunettes type "Knobloch" , c'est juste permettre à des tireurs atteints de pathologies visuelles de vois aussi bien que d'autres qui ont "de bons yeux"...pas de voir mieux que ces derniers... :naughty:
C'est un peu comme si tu voulais interdire à un manchot ou un cul-de-jatte de porter une prothèse... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Lombre blanche » 31 Juil 2018 16:58

Cantius a écrit:Autoriser les lunettes type "Knobloch" , c'est juste permettre à des tireurs atteints de pathologies visuelles de vois aussi bien que d'autres qui ont "de bons yeux"...pas de voir mieux que ces derniers... :naughty:
C'est un peu comme si tu voulais interdire à un manchot ou un cul-de-jatte de porter une prothèse... :snooty:


Attention à ce que tu dis tu t'aventures en terrain marécageux. :mrgreen:
Tu pourrais donner l'idée a el créator Et aux instances fédérales de mettre tous les bigleux munis de correction :dancinsmiley: :dancinsmiley: en catégorie HP histoire de grossir les rangs à moindre frais Et de pouvoir demander plein de subventions vu cet afflux d'handicapés attires par le tir sportif. :clown: :clown: :clown: :humour:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 31 Juil 2018 17:01

Lombre blanche a écrit:
Cantius a écrit:Autoriser les lunettes type "Knobloch" , c'est juste permettre à des tireurs atteints de pathologies visuelles de vois aussi bien que d'autres qui ont "de bons yeux"...pas de voir mieux que ces derniers... :naughty:
C'est un peu comme si tu voulais interdire à un manchot ou un cul-de-jatte de porter une prothèse... :snooty:


Attention à ce que tu dis tu t'aventures en terrain marécageux. :mrgreen:
Tu pourrais donner l'idée a el créator Et aux instances fédérales de mettre tous les bigleux munis de correction :dancinsmiley: :dancinsmiley: en catégorie HP histoire de grossir les rangs à moindre frais Et de pouvoir demander plein de subventions vu cet afflux d'handicapés attires par le tir sportif. :clown: :clown: :clown: :humour:


Tu ne crois pas si bien dire...depuis que le "handisport" est rattaché au sport "valide" (je mets des guillemets aux deux termes), on en apprend de bonnes sur certains sportifs "handicapés" et leur réel niveau de handicap... :silenced: :?
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar bertrand50 » 01 Aoû 2018 18:23

Cantius a écrit:
Encore une fois, comparer la correction d'une déficience liée à l'âge ou à la génétique, avec l'amélioration d'une performance physique par le dopage...faut oser !



"Mais les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"... :D
Bon j'arrête :oops:

Bonne soirée :salut:
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar bertrand50 » 01 Aoû 2018 18:27

Cantius a écrit:C'est un peu comme si tu voulais interdire à un manchot ou un cul-de-jatte de porter une prothèse... :snooty:

Je me souviens du débat sur les prothèses de Pistorius. Mais c'est hors sujet. :salut:
Avatar de l’utilisateur
bertrand50
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 103
Inscription: 13 Sep 2013 19:30

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 01 Aoû 2018 19:04

bertrand50 a écrit:
Cantius a écrit:
Encore une fois, comparer la correction d'une déficience liée à l'âge ou à la génétique, avec l'amélioration d'une performance physique par le dopage...faut oser !



"Mais les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"... :D
Bon j'arrête :oops:

Bonne soirée :salut:


Je n'irai pas jusque là...mais la comparaison m'a quand même choqué... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar wichita » 03 Aoû 2018 10:43

mis à part que nous sommes tous d'accord que les problèmes de vues sont mal gérés au TAR, que regarder ce qu'il se fait en arme ancienne (ou la population est aussi...agée!) ce bénéfique, je rajoute que regarder ce qui ce passe en silhouette métallique sera aussi pas mal pour ne pas sombrer dans la décadence future;

que s'est-il dit à cette réunion ?

Même si rien ! dites le nous !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9900
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Marc Mertens » 03 Aoû 2018 15:21

On a discuté du vécu au CNF TAR 2018 pour en tirer les leçons pour le futur et de l'organisation du GPF 2018.
Pas de changement au réglement sauf la clarification du texte sur le "mort subite".
On va aussi faire une liste des "mousquetons" afin de'aider les arbitres à les identifier correctement.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 03 Aoû 2018 15:23

Marc Mertens a écrit:Pas de changement au réglement sauf la clarification du texte sur le "mort subite".
.


Quoi ? :shock:
vous avez parlé bière ??? :shock:
C'est du propre, ça... :snooty:

Image

:clown: :humour: :holyd:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar cad 750 » 03 Aoû 2018 20:47

Image
La seul et unique. :cheers:
Image
cad 750
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2489
Images: 17
Inscription: 15 Avr 2003 22:46

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Lombre blanche » 03 Aoû 2018 22:46

Marc Mertens a écrit:On a discuté du vécu au CNF TAR 2018 pour en tirer les leçons pour le futur et de l'organisation du GPF 2018.
Pas de changement au réglement sauf la clarification du texte sur le "mort subite".
On va aussi faire une liste des "mousquetons" afin de'aider les arbitres à les identifier correctement.


Si pas de changements prévus :bravo: il serait peut être bon de faire passer une circulaire à tous les arbitres :bravo: pour que certains arrêtent avec la 1907,et ne pourrissent pas la vie des compétiteurs avant les matchs dans certains départementaux et régionaux :wall: :wall: :wall: en répétant à l'envie que la 1907 l'an prochain c'est fini Et bla-bla-bli Et bla-bla-bla et ce sera plus autorisé Et j'en passe et des meilleures.
À force c'est gonflant on est là pour se faire plaisir, pas pour se faire emmerder par les fantasmes de certains. :director: :wall:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar LOI » 04 Aoû 2018 19:35

bren10 a écrit:Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : la détérioration de la vision n'est pas le seul handicap lié à l'âge, j'en sais quelque chose, mais pour le reste, c 'est relativement gérable. Le tir ne demande pas une force, une endurance ou une vitesse de déplacement exceptionnelles pour bien figurer. Une bonne santé et une bonne condition physique suffisent.

Le reste, c'est essentiellement de la technique (position, tenue de l'arme, utilisation de la bretelle, respiration, lâcher, etc.) et du mental.

Ce "reste" ne se perd pas si on l'entretient, mais pour la vision, c'est une autre affaire et je ne comprends pas la position de la CNS TAR, qui ne veut pas que les tireurs bénéficient de la meilleure correction visuelle possible. Tous les tireurs pourraient tirer avec des lunettes correctrices adaptées, comme en ISSF, mais les "vieux" en profiteraient plus que les autres et verraient leur handicap principal compensé, au moins en partie. Aucun avantage concédé aux séniors, juste un rééquilbrage (partiel) des chances.

En ce qui me concerne, ce qui me mettrait entièrement à égalité, ce serait de tirer avec une bonne lunette, même à faible grossissement. C'est ce que j'ai été amené à faire en Modifié pour rester dans la course.

J'ai aussi un dioptre NM pour tirer le MOD avec l'AR 15 et j'aurais certainement privilégié cette option il y a 30 ou 40 ans, parce que la visée optique avec une lunette COLT n'a pas que des avantages (mauvaise stabilité parce qu'il est impossible de caler la joue, position de la tête "en l'air" contrainte, fatigante, voire douloureuse pour les cervicales, aucune possibilité de réglage fin en cours de match, donc nécessité d'effectuer des contre-visées plus ou moins pifométriques, etc .).

CQFD?

bren10


bonjour au vu du débat concernant la vision.
Dans mon cas ca fait 3 ans que je tire avec mes lunettes de protection munies d'un insert avec verre correcteur afin d'ameliorer ma vision de près afin de voir mes organes de visée net surtout en ADP.
Un copain tireur est aussi opticien et l'avantage il se déplace avec son materiel et fais les corrections au stand.

je pense que certains qui ont des problèmes de vue devrait suivre mon exemple
:salut:
Image



l'homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle
Avatar de l’utilisateur
LOI
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 918
Images: 2
Inscription: 27 Fév 2006 20:28
Localisation: CORSE ( AJACCIO )

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar samili » 04 Aoû 2018 20:12

En arme de poing la vue est moins problématique. Je tire avec une correction à 25 et 50m. Si je veux voir une cible à 200 ou 300m il ne vaut mieux pas le faire. C'est un iris que recherchent les vieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar husqvarna29 » 04 Aoû 2018 23:59

Ah bon?
Moi c'est en armes de poing que j'ai un gros souci, en armes longues je tire avec mes vieilles progressives et ça va correctement.
husqvarna29
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1976
Images: 14
Inscription: 20 Mai 2006 14:10
Localisation: finistère

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar samili » 05 Aoû 2018 07:52

Comme quoi on est tous différents. J'espère bien trouver une solution en armes longues quand le problème deviendra insurmontable. :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4543
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Erick18, red et 12 invités