ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar wichita » 24 Juil 2018 09:20

Que sait'il dit à la CNS TAR qui s'est tenue au CNTS il y a peu ?
Des bretelles ? (en plus ou en moins)
Des IRIS ? (ou des oeillets)
Des cibles rondes, carrés, triangulaires ? Petites, grandes?
Des chargeurs, des disciplines en plus, du temps, des handicapés, des calibres, des vêtements, des casquettes, des ceintures, des chaussettes avec des tongues (schoking!)
quoi de neuf ?

LE PEUPLE VEUX SAVOIR !
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9890
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 15:45

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar nanard35 » 24 Juil 2018 09:53

Coté bretelle, rien n'a été annoncé à propos de sa suppression en 820, la proposition semblant avoir fait flop devant la montée de bouclier (simple hypothèse de ma part) donc pas de modification du règlement pour l'instant mais restons vigilants ...
D'une manière plus générale aucune modification au règlement n'a été annoncé lors de ce CDF.
Un questionnaire a simplement été distribué avec un certain nombre de questions générales et des propositions sur l'ajout de certaines catégories tel S3 ou D3 et il était aussi l'occasion de faire des propositions ou remarques.
Si nous avons été nombreux à s'opposer à la suppression de la bretelle en 820, cela explique sans doute cela ... :think:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar 300sav » 24 Juil 2018 10:57

nanard35 a écrit:Un questionnaire a simplement été distribué avec un certain nombre de questions générales et des propositions sur l'ajout de certaines catégories tel S3 ou D3

Pourquoi pas... Mais alors ils ne concourent plus dans les autres catégories... Faut savoir être logique, s'ils sont trop âgés pour être obligés de tirer dans une catégorie qui leur est réservée alors on ne comprendrait pas qu'ils retrouvent soudainement la capacité de leurs vingt ans.... :roll:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12869
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 19:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar samili » 24 Juil 2018 11:00

C'est ce que j'ai indiqué dans le questionnaire. On ne peut pas être vieux pour le 810 et jeune pour le 812 et autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar PiTLeBuLL » 24 Juil 2018 11:11

tain' je viens de retrouver la feuille a remplir dans le coffre de ma voiture…. :oops:
temps pis… j'été un peu a la bourre a cause de la queue aux contrôles fallait que tire juste apres, d'ailleurs avec tout ce stress j'ai oublié de grailler 5 cartouches dans la premiere serie vitesse fsa… :wall:
dommage j'avais fait un beau 148
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 24 Juil 2018 11:23

PiTLeBuLL a écrit:tain' je viens de retrouver la feuille a remplir dans le coffre de ma voiture…. :oops:


Tiens, je serais bien preneur d'un scan de celle-ci (surtout si elle est vierge)... :wink: :bowdown:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar nanard35 » 24 Juil 2018 11:34

300sav a écrit:
nanard35 a écrit:Un questionnaire a simplement été distribué avec un certain nombre de questions générales et des propositions sur l'ajout de certaines catégories tel S3 ou D3

Pourquoi pas... Mais alors ils ne concourent plus dans les autres catégories... Faut savoir être logique, s'ils sont trop âgés pour être obligés de tirer dans une catégorie qui leur est réservée alors on ne comprendrait pas qu'ils retrouvent soudainement la capacité de leurs vingt ans.... :roll:

c'est que GD a dit en substance lors de la remise des prix de la catégorie S3 200M assis. Pour les S3/D3, faudra choisir entre la catégorie standard ou la spécifique S3/D3 .
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar samili » 24 Juil 2018 12:02

Pas tout à fait. Il a uniquement dit qu'on pourrait pas concourir simultanément en 810 et en 811.

Et il n'a pas indiqué qu'il y aurait une extension de la position assise pour les autres disciplines autre que le fusil RM.
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 24 Juil 2018 12:04

samili a écrit:Pas tout à fait. Il a uniquement dit qu'on pourrait pas concourir simultanément en 810 et en 811.

Et il n'a pas indiqué qu'il y aurait une extension de la position assise pour les autres disciplines autre que le fusil RM.


Il a surtout dit que Bernard "Bren 10" ne pourrait pas concourir dans les deux catégories... :roll: :snooty: , à la rigueur, les autres, ceux qui ne font pas de podium...ça ne l'aurait pas dérangé autant que ça... :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar nanard35 » 24 Juil 2018 12:27

samili a écrit:Pas tout à fait. Il a uniquement dit qu'on pourrait pas concourir simultanément en 810 et en 811.

Et il n'a pas indiqué qu'il y aurait une extension de la position assise pour les autres disciplines autre que le fusil RM.

oui tu as raison, mais on peut juste imaginer que le principe en sera identique pour toutes ces futures disciplines S3/D3 quelque soit la position adoptée ...

Pour la personnalisation de ces remarques malheureuses adressées à notre Bernard national, je ne trouvais pas utile de revenir dessus.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar guigz » 24 Juil 2018 13:30

Cantius a écrit:
samili a écrit:Pas tout à fait. Il a uniquement dit qu'on pourrait pas concourir simultanément en 810 et en 811.

Et il n'a pas indiqué qu'il y aurait une extension de la position assise pour les autres disciplines autre que le fusil RM.


Il a surtout dit que Bernard "Bren 10" ne pourrait pas concourir dans les deux catégories... :roll: :snooty: , à la rigueur, les autres, ceux qui ne font pas de podium...ça ne l'aurait pas dérangé autant que ça... :wall:


oula c'est un beau esprit sportif ca !!!! :wall:
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cantius » 24 Juil 2018 13:38

Et excusez-moi d'avance (ou pas)...mais se focaliser sur les "vieux" n'est pas à mes yeux une solution pour assurer l'avenir d'une discipline... :?
Il faut au contraire faire venir du sang neuf, jeune, renouveler les effectifs. :idea:
Ceci dit sans animosité aucune, ni aucune volonté d'éviction, envers nos valeureux S3, dont d'ailleurs certains ne sont pas emballés non plus par cette orientation... :? j'en connais un qui a dépassé les 70 printemps, qui n'est toujours pas prêt à tirer "comme un vieux". :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar COUPECIRCUIT » 24 Juil 2018 14:24

Perso, je ne suis pas favorable à une ségrégation pour le TAR, aujourd'hui c'est fonction de l'âge (je connais un grand nombre de S3/D3 qui se portent bien et seraient déçus de ne pouvoir concourir avec tous)
Puis demain les jeunes, pourquoi pas en fonction du sexe, et puis quoi encore….
Par contre, une catégorie "Mobilité Réduite" quelque soit l'âge ou le sexe, là je valide. Il n'y a pas d'âge pour avoir des difficulités pour se coucher sur un tapis de tir.
Bien évidement, cette "catégorie" doit être pour toutes les disciplines du TAR.
Amis de la CNS, voici ma proposition.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
COUPECIRCUIT
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 278
Images: 21
Inscription: 10 Oct 2004 16:15
Localisation: ORLEANS

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar PiTLeBuLL » 24 Juil 2018 14:46

Cantius a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:tain' je viens de retrouver la feuille a remplir dans le coffre de ma voiture…. :oops:


Tiens, je serais bien preneur d'un scan de celle-ci (surtout si elle est vierge)... :wink: :bowdown:


désolé il est partit a la poubelle :holyd:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 17:17
Localisation: var

Re: ET ALORS ? Quoi de neuf à la CNS TAR ?

Messagepar Cyril44 » 24 Juil 2018 15:01

Cantius a écrit:Tiens, je serais bien preneur d'un scan de celle-ci (surtout si elle est vierge)... :wink: :bowdown:

Je viens de te l'envoyer sur ton mail perso.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Cyril44
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 323
Images: 22
Inscription: 31 Mar 2013 10:30
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités