disipline 821

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: disipline 821

Messagepar Marc Mertens » 17 Juil 2018 19:15

300sav a écrit:J'ai connu un colonel qui possèdait une Manufrance... Ça en fait une arme admissible au TAR.... :bravo:


Tu peux me donner la reference dans les règlement actuel stp?
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: disipline 821

Messagepar guiand66 » 17 Juil 2018 19:35

Marc Mertens a écrit:
guiand66 a écrit:Reprenez moi si je dis une bêtise mais la ruger 10/22 n'a aucunement l'apparence d'une arme militaire dans sa version de base, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans les armes militaires donc je peux me tromper :oops: .

J'en possède une de 10/22, pour le TAR je l'ai équipée d'une crosse qui est la réplique du G36 et là ça passe car maintenant elle a l'apparence d'une arme militaire :dance:

Pour ce qui est de la SR 22 là il n'y a pas sujet à discussion, elle a bien l'apparence d'une arme militaire.

Je ne vais pas te reprendre parce que tu dis des bètises. :wall:
Je n'ai aucun besoin de confirmation ni de critique sur les armes qui sont autorisées ou pas au TAR sur ce forum. Il y a la CNS TAR pour ça don't je suis membre.
Il n'y a qu'à contacter la FFTir et la question va venir chez moi.


Il n'y avait aucune agression dans mes propos par contre dans les vôtres j'ai un doute :think:
La question je me la suis posée puisque j'ai une 10/22 avec laquelle j'ai participé au TAR.
Si je lis le règlement, la 10/22 n'a aucunement l'apparence d'une arme militaire dans sa version de base. Mais comme je l'ai précisé je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les armes militaires. Si elle a bien l'apparence d'une arme militaire, ça serait bien de citer l'arme concernée.
Dans le doute j'ai préféré l'équiper d'une crosse de G36. On va me dire que j'aurai du contacter la FFTir pour avoir une réponse sure, mais quand je vois les écarts faits au règlement par méconnaissance de ce dernier par les arbitres lors des rencontres (départementaux et régionaux), je préfère me mettre en conformité à ce qui est écrit. (on a essayé de me refuser parce que ma 10/22 avec sa crosse de G36 est équipée d'un point rouge :clap: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
guiand66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 2
Inscription: 31 Juil 2015 14:35
Localisation: Au sud tout en bas à droite

Re: disipline 821

Messagepar 300sav » 17 Juil 2018 19:44

Marc Mertens a écrit:
300sav a écrit:J'ai connu un colonel qui possèdait une Manufrance... Ça en fait une arme admissible au TAR.... :bravo:


Tu peux me donner la reference dans les règlement actuel stp?

L'ironie.... :idea: à longueur de posts on peut lire ce genre de stupidités... J'attends avec impatience le retour de la polémique des MR223... :clown:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: disipline 821

Messagepar Marc Mertens » 18 Juil 2018 00:19

guiand66 a écrit:
Marc Mertens a écrit:
guiand66 a écrit:Reprenez moi si je dis une bêtise mais la ruger 10/22 n'a aucunement l'apparence d'une arme militaire dans sa version de base, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans les armes militaires donc je peux me tromper :oops: .

J'en possède une de 10/22, pour le TAR je l'ai équipée d'une crosse qui est la réplique du G36 et là ça passe car maintenant elle a l'apparence d'une arme militaire :dance:

Pour ce qui est de la SR 22 là il n'y a pas sujet à discussion, elle a bien l'apparence d'une arme militaire.

Je ne vais pas te reprendre parce que tu dis des bètises. :wall:
Je n'ai aucun besoin de confirmation ni de critique sur les armes qui sont autorisées ou pas au TAR sur ce forum. Il y a la CNS TAR pour ça don't je suis membre.
Il n'y a qu'à contacter la FFTir et la question va venir chez moi.


Il n'y avait aucune agression dans mes propos par contre dans les vôtres j'ai un doute :think:
La question je me la suis posée puisque j'ai une 10/22 avec laquelle j'ai participé au TAR.
Si je lis le règlement, la 10/22 n'a aucunement l'apparence d'une arme militaire dans sa version de base. Mais comme je l'ai précisé je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les armes militaires. Si elle a bien l'apparence d'une arme militaire, ça serait bien de citer l'arme concernée.
Dans le doute j'ai préféré l'équiper d'une crosse de G36. On va me dire que j'aurai du contacter la FFTir pour avoir une réponse sure, mais quand je vois les écarts faits au règlement par méconnaissance de ce dernier par les arbitres lors des rencontres (départementaux et régionaux), je préfère me mettre en conformité à ce qui est écrit. (on a essayé de me refuser parce que ma 10/22 avec sa crosse de G36 est équipée d'un point rouge :clap: :lol: :lol: )


Il n'y a aucune aggression de ma part non plus.
Je ne suis pas responsable de l'ignorance des arbitres aux DPX et RGX.
Mais au CDF tu sera le bienvenu au contrôle. :dance:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: disipline 821

Messagepar Marc Mertens » 18 Juil 2018 00:24

300sav a écrit:
Marc Mertens a écrit:
300sav a écrit:J'ai connu un colonel qui possèdait une Manufrance... Ça en fait une arme admissible au TAR.... :bravo:


Tu peux me donner la reference dans les règlement actuel stp?

L'ironie.... :idea: à longueur de posts on peut lire ce genre de stupidités... J'attends avec impatience le retour de la polémique des MR223... :clown:


J'attends toujours avec impatience la réponse sur ma question.
Bien essayé de changer de sujet ...
Et oui, on lit tes stupidités ...
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: disipline 821

Messagepar bx19gt » 18 Juil 2018 07:01

Peut on savoir le critere qui fait que la 10/22 est accepté ?

Car oui, la question ici a deja été posée et sans la présence d'un arbitre de la CNS ;) , nous avions conclu qu'avec la lecture du reglement qui precisait que l'arme devait ressembler à une arme reglementaire la 10/22 dans sa configuration de base n’était pas admise car nous ne voyons pas de modele reglementaire proche d'elle.
Mais tout le monde peut se tromper et en general ici on essaye au mieux de répondre aux questions réglementaires.

Si elle l'est tant mieux pour leurs possesseurs car c'est une tres bonne petite carabine et la jeune qui l'a utilisée l'a bien demontré meme avec sa visée de base.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: disipline 821

Messagepar Marc Mertens » 18 Juil 2018 08:16

bx19gt a écrit:Peut on savoir le critere qui fait que la 10/22 est accepté ?

Car oui, la question ici a deja été posée et sans la présence d'un arbitre de la CNS ;) , nous avions conclu qu'avec la lecture du reglement qui precisait que l'arme devait ressembler à une arme reglementaire la 10/22 dans sa configuration de base n’était pas admise car nous ne voyons pas de modele reglementaire proche d'elle.
Mais tout le monde peut se tromper et en general ici on essaye au mieux de répondre aux questions réglementaires.

Si elle l'est tant mieux pour leurs possesseurs car c'est une tres bonne petite carabine et la jeune qui l'a utilisée l'a bien demontré meme avec sa visée de base.


Pour moi elle ressemble à la carbine USM1. Je me trompe? :think:
Voilà "mon critère".
J'ai peut-être beaucoup d'imagination, mais pour moi elle passe dans sa configuration de base.
Je vais en parler avec l'autre "arbitre de la CNS TAR" à l'occasion .
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: disipline 821

Messagepar bx19gt » 18 Juil 2018 08:23

Marc Mertens a écrit:Pour moi elle ressemble à la carbine USM1. Je me trompe? :think:
Voilà "mon critère".
J'ai peut-être beaucoup d'imagination, mais pour moi elle passe dans sa configuration de base.
Je vais en parler avec l'autre "arbitre de la CNS TAR" à l'occasion .


Personnellement je la trouvais un peu trop eloigné de l'USM1 surtout que son chargeur rotatif est plutot different de celui d'une USM1
Et c'est pour cela qu'on evitait de dire qu'elle etait admise

Mais si tu juges qu'elle est suffisament proche, moi ca me va :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: disipline 821

Messagepar guiand66 » 18 Juil 2018 11:23

Oui de loin on peut arriver à lui trouver un air d'USM1 mais il lui manque quand même le bois supérieur du garde main et ses chargeurs sont différents.
Si elle est acceptée en version de base sur ce critère tant mieux pour ceux qui voudraient tester la discipline sans investir dans un kit crosse. Il faudrait peut être le préciser car la ressemblance n'est pas évidente.

On trouve des kits crosses/chassis pour presque rien pour la 10/22 et la question ne se pose plus.
Il y a même un kit crosse USM1 mais je ne l'ai pas vu dispo en Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
guiand66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 153
Images: 2
Inscription: 31 Juil 2015 14:35
Localisation: Au sud tout en bas à droite

Re: disipline 821

Messagepar philnlt » 18 Juil 2018 15:23

Bonjour,
petite question pour Marc.
Est ce qu'une 10/22 take down serait autorisée? Question posée par un ami qui n'est pas sur tir mailly.
Merci d avance pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: disipline 821

Messagepar Marc Mertens » 18 Juil 2018 16:04

philnlt a écrit:Bonjour,
petite question pour Marc.
Est ce qu'une 10/22 take down serait autorisée? Question posée par un ami qui n'est pas sur tir mailly.
Merci d avance pour ta réponse.


Laisse-moi d'abord en disuter avec mon collègue referent.
Je te tiens au courant.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: disipline 821

Messagepar sigsolair » 18 Juil 2018 19:58

bx19gt a écrit:...Personnellement je la trouvais un peu trop eloigné de l'USM1 surtout que son chargeur rotatif est plutot different de celui d'une USM1
Et c'est pour cela qu'on evitait de dire qu'elle etait admise

...même avec les chargeurs "banane" de 15 ou 30?

C'est ( bien sûr) toujours du rotatif mais le "look" général se rapproche bien d'un aspect mili

Par ailleurs, "takedown" ou pas, cela n'introduit aucune différence en cible...

:think:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: disipline 821

Messagepar Marc Mertens » 18 Juil 2018 20:49

sigsolair a écrit:
bx19gt a écrit:...Personnellement je la trouvais un peu trop eloigné de l'USM1 surtout que son chargeur rotatif est plutot different de celui d'une USM1
Et c'est pour cela qu'on evitait de dire qu'elle etait admise

...même avec les chargeurs "banane" de 15 ou 30?

C'est ( bien sûr) toujours du rotatif mais le "look" général se rapproche bien d'un aspect mili

Par ailleurs, "takedown" ou pas, cela n'introduit aucune différence en cible...

:think:

Je n'aurais pas pu le dire mieux, meme pas dans mon Français de Flamand!!b
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: disipline 821

Messagepar philnlt » 18 Juil 2018 21:02

Marc Mertens a écrit:
philnlt a écrit:Bonjour,
petite question pour Marc.
Est ce qu'une 10/22 take down serait autorisée? Question posée par un ami qui n'est pas sur tir mailly.
Merci d avance pour ta réponse.


Laisse-moi d'abord en disuter avec mon collègue referent.
Je te tiens au courant.


Merci Marc.
Avatar de l’utilisateur
philnlt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1413
Images: 1
Inscription: 14 Oct 2004 19:22
Localisation: Ajaccio

Re: disipline 821

Messagepar tanfo » 05 Sep 2018 19:02

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment on participe a cette discipline, et comment s'inscrire :think:

C'est a dire des départementaux des régionaux etc...

Merci d'avance pour les futurs réponses.
tanfo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 56
Inscription: 07 Juil 2003 21:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gibus40 et 10 invités