Knobloch et isr

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Knobloch et isr

Messagepar samili » 26 Juil 2018 14:57

Cantius a écrit:
samili a écrit:Concernant les protections entre les postes, j'ai lu des commentaires sur ceux en place au GPF au CNTS.
Et bien sachez que ces protections étaient en place au 300m ISSF pendant les créneaux d'entrainement, mais ont disparu le lendemain pour les matchs. Sans doute pour permettre aux arbitres un contrôle des compétiteurs plus aisé ou pour favoriser les spectateurs.


Je peux comprendre qu'en 300m ISSF, ou en "810" on ne les mette pas...mais ne pas les installer, quand on en dispose, pour les tirs au FSA, c'est débile... :wink:


Lors d'un entrainement au TNV (300 ISSF) la police est venu nous faire une visite et un TE s'est installé près de moi, avec un 300WM je crois. Et bien j'ai attendu qu'il tire. Les protections ne servent pas que pour les étuis !! :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Knobloch et isr

Messagepar samili » 26 Juil 2018 15:00

çavaTAR a écrit:
Cantius a écrit:
samili a écrit:Concernant les protections entre les postes, j'ai lu des commentaires sur ceux en place au GPF au CNTS.
Et bien sachez que ces protections étaient en place au 300m ISSF pendant les créneaux d'entrainement, mais ont disparu le lendemain pour les matchs. Sans doute pour permettre aux arbitres un contrôle :stop: des compétiteurs plus aisé ou pour favoriser les spectateurs.

Je peux comprendre qu'en 300m ISSF, ou en "810" on ne les mette pas...mais ne pas les installer, quand on en dispose, pour les tirs au FSA, c'est débile... :wink:

Anecdote vécue il y a quelques années lors d'un championnat régional TAR en 831 : le pas de tir n'étant pas équipé de protection entre les tireurs, et m'étant fait copieusement arroser auparavant sur ce même stand, je m'étais muni de ma fidèle casquette à œillères latérales réglables...
L'arbitre m'est tombé dessus, ISSF toussa, j'ai du l'enlever après avoir sévèrement argumenté, mais comme je suis trrrrès xon, je me suis mis sur la tête un torchon en tissu style keffieh mais bleu/blanc/rouge, qui retombait sur les côtés, me protégeait le visage et le cou, mais n'était pas ISSF, et j'ai fait le match comme ça... :lol:
..........


Les casquettes avec longue visière et caches latéraux ne sont plus acceptées en ISSF, depuis longtemps. De fait, admises en TAR !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Knobloch et isr

Messagepar çavaTAR » 26 Juil 2018 15:18

samili a écrit:...Les casquettes avec longue visière et caches latéraux ne sont plus acceptées en ISSF, depuis longtemps. De fait, admises en TAR !! :mrgreen:

Tu penses bien que je ne me suis pas privé de lui dire et expliquer, en plus la position des visières latérales est réglable (velcro), j'ai cette gapette depuis 1983 (même un putois ne voudrait pas l'approcher :oops: :mrgreen: ).
Mais quand c'est mal emmanché avec un arbitre qui a forcément raison... j'ai préféré l'astuce du "keffieh", et le match lui a paru long :dancinsmiley:
(au passage, félicitations pour tes podiums au France, chapeau) :cheers:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités