L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar nanard35 » 25 Juin 2018 16:41

NRA4us2 a écrit:Tout ça ne nous dit pas qui est "El Creator" :think:

Tout tariste assidu (qui va jusqu'au CDF), qui lit ce forum et qui s'intéresse un minimum à la discipline, ne peut ignorer qui est "el créator" :) .
Ses initiales viennent d'être données, son nom complet l'a été il y a peu sur ce poste ou un poste voisin ainsi que sa photo.
On peut te remettre aussi la vidéo, diffusée ici, tournée lors du dernier GPF où il revendiquait avoir créé la discipline.
Souhaites tu savoir autre chose ... :wink: ?
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10903
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar Anonyme » 25 Juin 2018 16:57

nanard35 a écrit:Souhaites tu savoir autre chose ... :wink: ?


Oui. Quand allez vous graver dans le marbre ce foutu règlement TAR? Ou à la rigueur ne le réviser que tous les 7 ans? Comme ça, j'envisagerai peut-être d'y participer de nouveau, après une tentative en 2009 qui m'a laissé un vif sentiment de frustration.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar nanard35 » 25 Juin 2018 17:02

C'est à moi que tu parles ou à la commission TAR :lol: ?
Je ne suis qu'un modeste participant et n'en fais pas partie, mais je te promet d'évoquer le sujet avec tous les membres de la commission que je rencontrerais à Châteauroux.
Pour le reste mon sentiment est que lorsque l'on aime une discipline, on y participe même si l'on est en désaccord avec certains points du règlement.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10903
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar Anonyme » 25 Juin 2018 17:13

Tu m'avais posé une question. :wink: Aucun désaccord sur le fait qu'il y ait un règlement. Qu'il soit chiant ne me dérange pas non plus. Qu'il change tout le temps et là mon intérêt faiblit. C'est pour cette raison que la F1 ne m'intéresse plus depuis longtemps. Plus rien à ajouter. Kenavo & Co.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar Marc Mertens » 25 Juin 2018 17:33

NRA4us2 a écrit:Tu m'avais posé une question. :wink: Aucun désaccord sur le fait qu'il y ait un règlement. Qu'il soit chiant ne me dérange pas non plus. Qu'il change tout le temps et là mon intérêt faiblit. C'est pour cette raison que la F1 ne m'intéresse plus depuis longtemps. Plus rien à ajouter. Kenavo & Co.


Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le réglement TAR a été assez stable ces dernières années. Il y a eu quelques armes ajoutés, quelques clarifications de certains "phrases" qui étaient un peu vagues, etc
Sur le fond de la discipline, il n'y a eu pas de changement depuis 3-4-5 ans? A part le changement de taille de cible en 820, qui est renvenu comme avant.
Et que la F1 ne t'intéresse plus ... c'est bon a savoir ...
En fait ... avec une mentalité comme la tienne ... je me demande sincèrement: est-ce qu'il y a encore quelque chose qui t'intéresse ? :clown:
Chaque réglement est toujours quelque part "siant" (sic), parce que chaque individu a ses propres idées à lui, ce qui n'est que tout à fait normal.
J'ai aussi mes idées sur le réglement TAR (et sur pas mal d'autres réglements d'ailleurs) et il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas.
Mais je fais l'effort de tirer le TAR et je m'amuse quand-même ... :dancinsmiley:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar Anonyme » 25 Juin 2018 17:48

Tu m'aurais dit qu'il n'avait pas changé depuis 9 ans, j'aurais dit "pas de chance..." :lol:
En ce qui concerne le reste, je pensais avoir été assez clair.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar Marc Mertens » 25 Juin 2018 17:52

NRA4us2 a écrit:Tu m'aurais dit qu'il n'avait pas changé depuis 9 ans, j'aurais dit "pas de chance..." :lol:
En ce qui concerne le reste, je pensais avoir été assez clair.


Oui, tu as été très clair.
Dommage que tu ne participe plus au TAR.
On aurait pu discuter de visu de tes points de vu.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar winchcoyote56 » 25 Juin 2018 20:07

nanard35 a écrit:Ses initiales viennent d'être données, son nom complet l'a été il y a peu sur ce poste ou un poste voisin ainsi que sa photo.

C'est la seule "photo" du topic, je me permets d'affirmer qu'elle n'est pas très ressemblante.. :roll:
Francis FROGNET en page 1 a écrit:Image
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar karlgustav96 » 25 Juin 2018 20:18

8) je tir depuis le début ,au TNV :wink:

Premier changement le ring supprimé,lame obligatoire
Après la 1907
Sans ça avec des armes d'origine pas de problème

Donc pour moi , c,est cour de récréation et celui qui a la plus grosse

:salut: au CNTS
"Unique Au-Delà du Possible"
karlgustav96
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6172
Images: 9
Inscription: 15 Avr 2003 18:37
Localisation: TNV et STI Guiscriff

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar bren10 » 25 Juin 2018 22:17

NRA4us2 a écrit:Tu m'avais posé une question. :wink: Aucun désaccord sur le fait qu'il y ait un règlement. Qu'il soit chiant ne me dérange pas non plus. Qu'il change tout le temps et là mon intérêt faiblit. C'est pour cette raison que la F1 ne m'intéresse plus depuis longtemps. Plus rien à ajouter. Kenavo & Co.


C'est vrai qu'il y a eu des changements qui ont suscité des réactions vives ici, mais ces changements concernent principalement le 820. Pour les autres épreuves, les choses sont stables depuis plusieurs années. Des épreuves ont été ajoutées, mais le noyau "historique" (810, 812, 815, 816) reste quasi inchangé.

Mailly est une caisse de résonance qui, par l'amplification des critiques et la radicalité des jugements portés le plus souvent par des gens qui ne le pratiquent pas ou n'y connaissent pas grand chose, donne l'impression très fausse qu'il n'y a que des problèmes au TAR. Mailly est un miroir déformant et un défouloir. Faut juste le savoir et faire la part des choses. Le mieux à faire est de nous rejoindre l'an prochain pour constater que l'ambiance n'est si pourrie.

Et tu seras le bienvenu!
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar gege17 » 25 Juin 2018 23:26

Nous aussi dans notre stand on est une bande de copains à tirer le TAR et à se faire plaisir un tiers de tir, un tiers de rechargement un tiers de collection et un tiers de camaraderie :cheers: (oui je sais cela dépend de la grosseur des tiers). :D

Et il faut bien fédérer tous cela avec un règlement pour que tous le monde soit sur la même longueur d'onde et des arbitre pour l'appliquer. Même si des articles du règlements me dérange, il y à très souvent une bonne raison.
. Le seul point qui pourrait être litigieux ces derniers temps c'est la bretelle 1907 qui avec le sabot du mas 36 ou (49/56) avait fait l'unanimité parmi les tireurs. :think:
j'ai bien dit qui pourrait car ce n'est pas encore inscrit dans le règlement. Je pense que l'info est sorti et j’espère que c'est pour sonder les pratiquants de cette belle discipline. Enfin un peu de bon sens et de réflexion de G.D.et de son équipe et tout devrait rentrer dans l'ordre ( surtout quand on il prendra la température aux CDF 2018) :director: le message devrait passer. :salut:
" Quand un peuple se refuse à porter ses armes, il est toujours condamné à porter celles des autres quand vient l'épreuve".
gege17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Inscription: 31 Mar 2011 17:19
Localisation: vers la mer, la grande.

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar LOI » 26 Juin 2018 14:08

bren10 a écrit:
NRA4us2 a écrit:Tu m'avais posé une question. :wink: Aucun désaccord sur le fait qu'il y ait un règlement. Qu'il soit chiant ne me dérange pas non plus. Qu'il change tout le temps et là mon intérêt faiblit. C'est pour cette raison que la F1 ne m'intéresse plus depuis longtemps. Plus rien à ajouter. Kenavo & Co.


C'est vrai qu'il y a eu des changements qui ont suscité des réactions vives ici, mais ces changements concernent principalement le 820. Pour les autres épreuves, les choses sont stables depuis plusieurs années. Des épreuves ont été ajoutées, mais le noyau "historique" (810, 812, 815, 816) reste quasi inchangé.

Mailly est une caisse de résonance qui, par l'amplification des critiques et la radicalité des jugements portés le plus souvent par des gens qui ne le pratiquent pas ou n'y connaissent pas grand chose, donne l'impression très fausse qu'il n'y a que des problèmes au TAR. Mailly est un miroir déformant et un défouloir. Faut juste le savoir et faire la part des choses. Le mieux à faire est de nous rejoindre l'an prochain pour constater que l'ambiance n'est si pourrie.

Et tu seras le bienvenu!

:bravo: :bravo: :salut: :cheers:
Image



l'homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle
Avatar de l’utilisateur
LOI
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 918
Images: 2
Inscription: 27 Fév 2006 19:28
Localisation: CORSE ( AJACCIO )

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar mas36 05 » 26 Juin 2018 14:17

Autre changement qui a eu son importance : les 3 minutes pour les FSA en 812... Et la suprématie des AR15 qui en a découlé.
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar bx19gt » 26 Juin 2018 14:54

mas36 05 a écrit:Autre changement qui a eu son importance : les 3 minutes pour les FSA en 812... Et la suprématie des AR15 qui en a découlé.


Je ne peux que confirmer qu'utiliser un FSA PC en 812 presente un avantage certain à la serie vitesse.
Cet avantage explique que beaucoup des qualifiés en haut de tableau choisissent un FSA PC et principalement des AR-15 pour leurs performances et prix.

Mais bon c'est le jeu et la raison m'a fait rejoindre le camps des mageurs de plastiques :cry:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: L'équipe qui fait fonctionner le TAR

Messagepar Cantius » 26 Juin 2018 15:07

bx19gt a écrit:Mais bon c'est le jeu et la raison m'a fait rejoindre le camps des mageurs de plastiques :cry:


Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine..." :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités