Discipline 821 : munitions

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Marc Mertens » 24 Juin 2018 13:14

J'ai eu l'occasion de tirer avec une Camp, parce qu'il y avait certaines personnes (et non, pas GD) qui voulaient mon opinion sur l'arme.
Je n'étais pas vraiment impressionné par les résultats. mais bon, c'était peut-être les munitions et en plus c'était un peu à l'improviste, tot le matin et je ne suis pas un homme "matinal". :clown:
Comme j'ai déjà dit: ce n'est pas l'arme qui fait les points, mais le tireur.
On verra (pas) bien ce que ca va donner au CNTS pour les CDF TAR 2018.
Si, par exemple les 10 premières places en 820 sont fait avec une Camp ... il y a un problem.
Mais j'ai des fortes doutes que cela va se produire.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar gege17 » 24 Juin 2018 15:23

Avec mon erma la petite imitation de la usm1 en 22lr : la cartouche à prix civilisé qui à le moins d'incidents ( presque pas) est la cci standard boite bleue.
avec un prix correct l'entrainement est bien plus important et les résultats sont meilleurs. :dancinsmiley:
" Quand un peuple se refuse à porter ses armes, il est toujours condamné à porter celles des autres quand vient l'épreuve".
gege17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Inscription: 31 Mar 2011 17:19
Localisation: vers la mer, la grande.

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar DarkskyZ » 24 Juin 2018 15:37

nanard35 a écrit:oui bien d'accord avec toi. Dans ma MAS 45 par ex, des RWS ou Lapua ordinaires (5/6 € la boite) et même des CCI Std tiennent sans problème la mouche de la C50.
Il faut être un tireur de Camp pour avoir les moyens (l'économie réalisée par rapport à l'achat d'une vraie réglo de qualité) de tirer de la Tenex ou de la R100 :clown: !


Au final je continue de tirer mes cartouches à moins de 6€ la boîte, ce sont celles qui vont le mieux que ce soit dans la Camp pour le MP15-22 et j'en ai quelques milliers d'avance du même lot + quelques milliers d'un autre lot à peine moins bon.
Les Tenex j'en ai eu 2 boîtes en cadeau de fête des pères par ma petite qui était trop contente que je lui ramène une breloque "jaune" des régionaux et la 1/2 boîte de R100 c'était cadeau suite à un essai d'arme à paraître bientôt donc je n'ai même pas investi gros dans les munitions de niveau Olympique. Il faut bien que j'économise un max si je veux pouvoir acheter de vraies armes un jour, non ? :clown:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 20:21

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar GUILLAUME TELL » 24 Juin 2018 15:56

Marc Mertens a écrit:
DarkskyZ a écrit:Comme serghen, des Eley. Les CCI standard ne marchent pas mal non plus.
Les SK sont bien trop grasses effectivement.


Il y a un tireurs ISSF 60 BC qui m'a dit qu'ils enlèvent la graisse avec un chiffon.
Il y a quelqu'un qui pourrait confirmer cette pratique?

Je ne l'ai jamais vu faire par les tireurs de bon niveau. A défaut de résultats, les autres peuvent avoir beaucoup d'imagination.

Compte tenu de la bagarre que se livrent les fabricants pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, j'ai les plus grandes difficultés à croire qu'ils puissent pécher par un trop de. Quand le fabricant a choisi un lubrifiant, il a également déterminé la quantité optimale. S'il suffisait d'en mettre moins pour resserrer les groupements, il l'aurait déjà fait, et depuis longtemps.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Marc Mertens » 24 Juin 2018 16:03

Pfff ...
Il y a des oui et des nons. Et pour l'instant je reste neutre.
Mais je n'ai pas une réponse finale sur ma question d'origine.
Ou ... c'est peut-être un secret, bien gardé par les tireurs ISSF?
Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'en parler avec d'autres tireurs ISSF.
Pas que ca changera beaucoup pour moi, c'est juste pour en avoir l'esprit clair.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar GUILLAUME TELL » 24 Juin 2018 16:07

Alors parles-en à des tireurs au dessus de 585 (sans les dixièmes), pas à des figurants.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Marc Mertens » 24 Juin 2018 16:10

GUILLAUME TELL a écrit:
Marc Mertens a écrit:
DarkskyZ a écrit:Comme serghen, des Eley. Les CCI standard ne marchent pas mal non plus.
Les SK sont bien trop grasses effectivement.


Il y a un tireurs ISSF 60 BC qui m'a dit qu'ils enlèvent la graisse avec un chiffon.
Il y a quelqu'un qui pourrait confirmer cette pratique?

Je ne l'ai jamais vu faire par les tireurs de bon niveau. A défaut de résultats, les autres peuvent avoir beaucoup d'imagination.

Compte tenu de la bagarre que se livrent les fabricants pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, j'ai les plus grandes difficultés à croire qu'ils puissent pécher par un trop de. Quand le fabricant a choisi un lubrifiant, il a également déterminé la quantité optimale. S'il suffisait d'en mettre moins pour resserrer les groupements, il l'aurait déjà fait, et depuis longtemps.

FM


Il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu écris.
A suivre.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar samili » 24 Juin 2018 16:41

J'ai des vieilles cartouches (et pas du bas de gamme) qui ont des amalgames de graisse sur la balle. J'ai remarqué cela quand je les ai ressorties. Sûr que cet amalgame peut être préjudiciable au tir.
Par contre le lubrifiant que l'on trouve autant sur les SK à 5€ que sur les Midas+ à 15€ est présent pour une bonne raison (et pas pour empêcher l'oxydation).
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4539
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 18:51
Localisation: 35

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Tunisien » 25 Juin 2018 06:14

:wink: J'ai l'impression que pas mal de tireurs confondent le 820 et 821 ! :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Cantius » 25 Juin 2018 15:35

Marc Mertens a écrit:Si, par exemple les 10 premières places en 820 sont fait avec une Camp ... il y a un problem.
Mais j'ai des fortes doutes que cela va se produire.


Les 10 premières places :think: ...peut-être pas :? ...mais qu'il y en ait un nombre significatif (disons entre 3 et 5) aux 10 premières places...je suis prêt à parier une :beer: là-dessus... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Marc Mertens » 25 Juin 2018 16:19

Cantius a écrit:
Marc Mertens a écrit:Si, par exemple les 10 premières places en 820 sont fait avec une Camp ... il y a un problem.
Mais j'ai des fortes doutes que cela va se produire.


Les 10 premières places :think: ...peut-être pas :? ...mais qu'il y en ait un nombre significatif (disons entre 3 et 5) aux 10 premières places...je suis prêt à parier une :beer: là-dessus... :salut:


OK, je fais le nécessaire pour noter les armes du 820 au contrôle d'armes.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar nanard35 » 25 Juin 2018 16:23

Un truc qui serait sympa à faire (mais certains sont encore capables de parler de mauvaise image) serait d'obliger les vainqueurs à venir sur le podium avec leur arme (rien que pour cela la bretelle sera utile :wink: ).
On verrait ainsi immédiatement à quoi on a affaire.
Et d'une manière générale il serait intéressant d'avoir l'arme utilisée sur les classements ...

PS : merci Marc
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Cantius » 25 Juin 2018 16:25

Marc Mertens a écrit:
Cantius a écrit:
Marc Mertens a écrit:Si, par exemple les 10 premières places en 820 sont fait avec une Camp ... il y a un problem.
Mais j'ai des fortes doutes que cela va se produire.


Les 10 premières places :think: ...peut-être pas :? ...mais qu'il y en ait un nombre significatif (disons entre 3 et 5) aux 10 premières places...je suis prêt à parier une :beer: là-dessus... :salut:


OK, je fais le nécessaire pour noter les armes du 820 au contrôle d'armes.


Toi, tu as envie de :cheers: que ce soit toi ou moi qui paie... :lol: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar gege17 » 25 Juin 2018 16:31

par Marc Mertens » 25 Juin 2018 17:19

OK, je fais le nécessaire pour noter les armes du 820 au contrôle d'armes.


Bonne manip cela nous permettra de savoir les types de carabines en vogue auprés des tireurs TAR 820

Même si on est dans le sujet "munitions 820" :D

le modérateur étant modéré il fermera un oeil.............. :humour:
" Quand un peuple se refuse à porter ses armes, il est toujours condamné à porter celles des autres quand vient l'épreuve".
gege17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 108
Inscription: 31 Mar 2011 17:19
Localisation: vers la mer, la grande.

Re: Discipline 821 : munitions

Messagepar Marc Mertens » 25 Juin 2018 16:37

[quote="CantiusToi, tu as envie de :cheers: que ce soit toi ou moi qui paie... :lol: :salut:[/quote]

T'as compris :mrgreen:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités