13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Cantius » 15 Juil 2018 11:29

phh a écrit:Moi je suis tout bêtement content d'avoir revu des gens que je n'avais pas vu depuis un an :D :bravo:

(Cantius ton kiiiiilllt).

Déception : pas vu le mankini. :mrgreen:


Moi aussi ça m'a fait un bien fou de revoir tous les TARistes que je je vois que trop rarement (et aussi ceux que je vois plus souvent, rassurez-vous)...c'est dingue comme le simple fait de passer 4 jours à rigoler, discuter, refaire le monde et se tirer la bourre sur le pas de tir, avec un tas de déconneurs de première qui ont les mêmes centres d'intérêt, ça recharge les batteries... :bravo:

J'en avais presque le blues au moment de rentrer à la maison. :oops:

PS : étonnant que les photos du kilt ne soient pas encore publiées...mais j'ai réussi mon coup : si vous aviez vu la tête à "El Creator" lorsqu'il l'a vu... :mrgreen:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Nounours1 » 15 Juil 2018 11:34

ouai tu nous as lâchement abandonné à notre bouteille de 51 :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar JC » 15 Juil 2018 11:45

luke 09 a écrit:
tireur fou 25 a écrit:en vrac j'ai vu...............
des gus se balader avec des "12" sans étui sur le parking devant la buvette (y avait aussi un concours*)
de rares poubelles à étuis au 50m
des poubelles à étuis absentes au 200m :shock: (prenez les autres, on trie pas :shock: )
un gus aller voir les lapins à 10m du pas de tir au 200m pendant la pause de midi juste avant la reprise du tir sur casseroles :snooty:
des voitures aux pots catalytiques brûlants se garer dans l'herbe sèche (et archi-sèche madame la duchesse)
des parkings trop petits
une signalisation absente sur la RN en venant de Tours
des pare balles en bois sans casquettes pare-pluie (y vont tenir longtemps)
des murs béton lisses au 200m (ceux des autoroutes sont striés, on se demande pourquoi :mrgreen: )
une arbitre posant des questions appropriées sur une arme qu'elle ne connaissait pas :bravo:
une superposition des ordres de tir au 200m (200m et casseroles)
une organisation directionnelle efficace pour l'accès aux parkings
l'apparition de l'appellation "juges-arbitres" , toujours très aimables d'ailleurs :clap: et merci à eux :clap:
des fontaines à eau fraiche aux pas de tir :bravo:
des sièges absents pour les spectateurs, une arbitre a fourni le sien à une mémé à trois pattes (!) :bravo: :clap:
des buttes de terres qu'il va falloir entretenir à la débroussailleuse à main :pray:
des gens aimables chez les officiels pour donner des renseignements :clap:
*y avait pas de concours à la buvette :mrgreen: mais à côté


Tu as oublié un nombre impressionnant de BMW - Mercedes - Audi - Porsche - 4X4 - Françaises et étrangères haut de gamme.....
En complète contradiction avec ce qui peut se dire ici à chaque augmentation de la licence (dernière en date 1€....) :clown:
A se demander si les gros intervenants de TMF sont vraiment des tireurs!


Hin, hin. :lol:
Bien vu. :pray:
Un citoyen sans son fusil est un contribuable.

Bruxellis delenda est.
Avatar de l’utilisateur
JC
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 992
Images: 1
Inscription: 10 Mai 2003 13:49
Localisation: Paris

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Cantius » 15 Juil 2018 11:50

Nounours1 a écrit:ouai tu nous as lâchement abandonné à notre bouteille de 51 :clown:


Fallait bien que je rentre pour préparer le BBQ dominical en famille... :oops: :salut:

luke 09 a écrit:Tu as oublié un nombre impressionnant de BMW - Mercedes - Audi - Porsche - 4X4 - Françaises et étrangères haut de gamme.....
En complète contradiction avec ce qui peut se dire ici à chaque augmentation de la licence (dernière en date 1€....) :clown:
A se demander si les gros intervenants de TMF sont vraiment des tireurs!


Il y avait quand même pas mal de Dacia(s), de voitures françaises, de "minibus" de location... :roll: mais c'est vrai que ça m'a (presque) fait tout drôle hier de garer mon Duster à côté d'un Cayenne... :clown:

On dira que les autres, ceux qui ne sont pas venus, c'est parce que les 14€ "CNTS" les ont tellement ruinés qu'il leur manquait les 10l de diesel nécessaires à atteindre le CNTS. re- :clown:
:salut:
Dernière édition par Cantius le 15 Juil 2018 11:58, édité 2 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar minou810 » 15 Juil 2018 11:52

Malgré un debout tres moyen au 820 (94) , je me retrouve à égalité de points (194) avec 2 autres tireurs , apres décompte je termine 3 eme...mon 1er podium aux CDF
L'ambiance etait bien sympa , ma tension un peu trop haute ,mais apres le tir et les retrouvailles ce fut un régal .
Retour vers le sud avec Wichita sans embouteillage ..on a feté la medaille à la maison hier soir...esperons en feter une autre ce soir .. :salut:
minou810
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 233
Inscription: 20 Juil 2015 19:32
Localisation: Tarn sud

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar phh » 15 Juil 2018 12:15

Il y a eu un article dans le quotidien local sur le CDF T.A.R.

Le lien : https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... que-jamais

Pour une fois qu'on parle du tir et pas en mal... :bravo:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 15 Juil 2018 12:37

n°6 a écrit:Marc,stp , combien de camp en812.podium?


Aucune :lol: :lol: :lol:
Et pas seulement aucune sur le podium mais ... aucune dans le match 812 :think:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar PiTLeBuLL » 15 Juil 2018 13:16

mais c'est vrai que ça m'a (presque) fait tout drôle hier de garer mon Duster à côté d'un Cayenne...


d'ailleurs tu m'a fais une rayure :mrgreen:


de retour dans mon sud-est chérie je vais essayer de vous faire part de mes impression a chaud pour
de ce stand

-entré digne d'un truc a l'abandon avec des bâtiments dans un états lamentable sur le premier kilomètre au point ou si y'avait pas eu les contrôles a l'entrée j'aurais jamais cru que c'était ca le cnts....
-ca n'a absolument rien a voir avec la video de la visite virtuelle
-parking indiqué sur le plan inexistant ,c'est juste un champ de mauvaise herbe
-un bordel sans nom pour le controle des armes le premier jour
-plus de bouffe a la buvette des 12h le premier jour
-les cibles électroniques sont vraiment top :bravo:
-toilettes et fontaine a eau au 200m :bravo:
-pas de table de tir mais une petite moquette pas confortable ,tapis de tir recommandé
-pas de gradins pour les spectateurs...ma femme et mes gosses ont passés 4 jours assis par terre
-des organisateurs et arbitres dans l'ensemble super sympa et dispo :bravo:
-signalisation du stand franchement pas top
-luminosité des cibles au 200m homogène et satisfaisante surtout si on compare a volmerange ( pas d'ombre parasite ou de cibles pas éclairées pareil ) :bravo:
-pas de campings ou camping car possible sur place... dommage pour l'ambiance et l'esprit tar....
-la partie exposant vraiment vide avec plein d'absent et surtout plein de stand hors sujet


bref question site et organisation j'ai préféré volmerange ,par contre niveau ciblerie et luminosité le cnts est carrément mieux

lupus tu me doit encore une bière :cheers:
cantius tu devrais descendre nous voir chez Antoine parce qu'il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour le bronzage de tes jambes
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 18:17
Localisation: var

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar tireur fou 25 » 15 Juil 2018 13:56

PiTLeBuLL a écrit:cantius tu devrais descendre nous voir chez Antoine parce qu'il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour le bronzage de tes jambes

:lol: lui, c'est plutôt sur le dessus qu'y craint :mrgreen:
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 11285
Images: 170
Inscription: 04 Oct 2008 18:50
Localisation: 25490 fesches le chatel

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar big » 15 Juil 2018 14:15

tireur fou 25 a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:cantius tu devrais descendre nous voir chez Antoine parce qu'il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour le bronzage de tes jambes

:lol: lui, c'est plutôt sur le dessus qu'y craint :mrgreen:


Purée ça tacle !
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Nounours1 » 15 Juil 2018 14:19

Tous des gonzesses meme pas les rouleaux de venir au concours 51 sous le chapiteaux vert :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 15 Juil 2018 14:23

luke 09 a écrit:
tireur fou 25 a écrit:en vrac j'ai vu...............
des gus se balader avec des "12" sans étui sur le parking devant la buvette (y avait aussi un concours*)
de rares poubelles à étuis au 50m
des poubelles à étuis absentes au 200m :shock: (prenez les autres, on trie pas :shock: )
un gus aller voir les lapins à 10m du pas de tir au 200m pendant la pause de midi juste avant la reprise du tir sur casseroles :snooty:
des voitures aux pots catalytiques brûlants se garer dans l'herbe sèche (et archi-sèche madame la duchesse)
des parkings trop petits
une signalisation absente sur la RN en venant de Tours
des pare balles en bois sans casquettes pare-pluie (y vont tenir longtemps)
des murs béton lisses au 200m (ceux des autoroutes sont striés, on se demande pourquoi :mrgreen: )
une arbitre posant des questions appropriées sur une arme qu'elle ne connaissait pas :bravo:
une superposition des ordres de tir au 200m (200m et casseroles)
une organisation directionnelle efficace pour l'accès aux parkings
l'apparition de l'appellation "juges-arbitres" , toujours très aimables d'ailleurs :clap: et merci à eux :clap:
des fontaines à eau fraiche aux pas de tir :bravo:
des sièges absents pour les spectateurs, une arbitre a fourni le sien à une mémé à trois pattes (!) :bravo: :clap:
des buttes de terres qu'il va falloir entretenir à la débroussailleuse à main :pray:
des gens aimables chez les officiels pour donner des renseignements :clap:
*y avait pas de concours à la buvette :mrgreen: mais à côté


Tu as oublié un nombre impressionnant de BMW - Mercedes - Audi - Porsche - 4X4 - Françaises et étrangères haut de gamme.....
En complète contradiction avec ce qui peut se dire ici à chaque augmentation de la licence (dernière en date 1€....) :clown:
A se demander si les gros intervenants de TMF sont vraiment des tireurs!


Tu écris "étrangères" en pluriel.
Tu peux me citer une autre plaque "étrangère" que la mienne?
Et me confirmer que c'était une voiture d'un tireur TAR?
Il y avait 3 competitions en meme temps au CNTS... :think:
En plus, je fais en moyenne 25.000km par année, don't 75% sur les routes en France.
Les marques de voitures que tu cites représentent pas le "haut de gamme" mais 50% des voitures que je vois.
Haut de gamme pour moi c'est Ferrari, Maserati, Lotus, etc
En fait, je me demande : c'est quoi ton probleme?
P.S.: t'as oublié de mentionner les Lexus, les camping cars, etc ...
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Cantius » 15 Juil 2018 14:26

Marc, quand un français parle de voitures "étrangères", il parle de "marque étrangère" (tout ce qui n'est pas Renault, Citroën, Peugeot). :idea:
Que la plaque soit française ou pas, ça ne change rien...ça reste une "étrangère". :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63666
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 15 Juil 2018 14:32

Cantius a écrit:Marc, quand un français parle de voitures "étrangères", il parle de "marque étrangère" (tout ce qui n'est pas Renault, Citroën, Peugeot). :idea:
Que la plaque soit française ou pas, ça ne change rien...ça reste une "étrangère". :salut:


Merci Olivier, j'ai appris quelque chose!

Et en plus, pas d'un Français, mais d'un Alsacien :bravo: :clown:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar PiTLeBuLL » 15 Juil 2018 14:34

Nounours1 a écrit:Tous des gonzesses meme pas les rouleaux de venir au concours 51 sous le chapiteaux vert :clown:


suis un pirate je bois que du rhum :mrgreen:

big a écrit:
tireur fou 25 a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:cantius tu devrais descendre nous voir chez Antoine parce qu'il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour le bronzage de tes jambes

:lol: lui, c'est plutôt sur le dessus qu'y craint :mrgreen:


Purée ça tacle !


en meme temps c'est pas fair-play de se balader en kilt avec deux rétroviseurs a la place des mollet pour perturber la concurrence :holyd:

sinon t'es bien rentré big? je suis finalement passé par montpelier via les petites routes ,mes filles ont pu voir les volcans d'auvergne c'était top
par contre a 1km de chez moi un abruti de touriste avec son camping car m'a fait un retro parcequ'il roulait au milieu de la route :wall:
evidement il s'est barré… j'avais la fenetre ouverte et toute la famille s'est pris les bouts de verre mais pas de mal
j'ai evité la course poursuite avec les gosses dans la voiture du coup je suis bon pour un retro de cayenne :snooty:
Avatar de l’utilisateur
PiTLeBuLL
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 97
Images: 1
Inscription: 06 Avr 2014 18:17
Localisation: var

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités