13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 20 Juin 2018 21:15

Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar noisette » 20 Juin 2018 21:23

merci marc, comme tous les ans il en manque...... c'est pourtant pas compliqué
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 10:31

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 20 Juin 2018 21:27

Oui, ce n'est en effet pas compliqué, mais ça doit être un sacré boulot quand-même;
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar bx19gt » 21 Juin 2018 07:27

Pour les epreuves complementaires, si le reglement TAR borne les tirs commemo, ISR, FSA 22lr et "S3", il n'en est rien pour l'épreuve FSA Vitesse.

Peut on penser que cette épreuve reste sur le règlement de l'édition précédente ?
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 21 Juin 2018 08:22

Pendant l’inauguration et les JPO au CNTS, j’ai aidé l’installateur des cibles électroniques Kongsberg à programmer l’FSA Vitesse. Puis je l’ai testé.
C’était d’ailleurs la première fois que j’ai eu l’occasion de tirer l’FSA Vitesse, vu que j’étais directeur de tir à Volmerange.
Donc, à ma connaissance il n’y a rien de changé dans le règlement.
Et juste pour info : l’installateur de la ciblerie Kongsberg est … un Flamand, comme moi. Il habite à 60km de chez moi en Belgique.
Le monde est parfois petit …
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Cantius » 21 Juin 2018 08:25

Marc Mertens a écrit:Pendant l’inauguration et les JPO au CNTS, j’ai aidé l’installateur des cibles électroniques Kongsberg à programmer l’FSA Vitesse. Puis je l’ai testé.
C’était d’ailleurs la première fois que j’ai eu l’occasion de tirer l’FSA Vitesse, vu que j’étais directeur de tir à Volmerange.
Donc, à ma connaissance il n’y a rien de changé dans le règlement.


Marc, tu sais qu'en France si tu ne mets pas les points sur les "i" et les barres aux "T"...c'est le bordel... :roll: :cheers:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar DarkskyZ » 21 Juin 2018 08:28

En tous cas comptons sur une belle semaine de fête au CNTS.

Ce sera la découverte du site pour moi comme sans doute pour beaucoup d'autres qui n'ont pas pu se rendre au GPF ou à l'inauguration.

Il me tarde d'y être :D
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 20:21

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 21 Juin 2018 08:30

Cantius a écrit:
Marc Mertens a écrit:Pendant l’inauguration et les JPO au CNTS, j’ai aidé l’installateur des cibles électroniques Kongsberg à programmer l’FSA Vitesse. Puis je l’ai testé.
C’était d’ailleurs la première fois que j’ai eu l’occasion de tirer l’FSA Vitesse, vu que j’étais directeur de tir à Volmerange.
Donc, à ma connaissance il n’y a rien de changé dans le règlement.


Marc, tu sais qu'en France si tu ne mets pas les points sur les "i" et les barres aux "T"...c'est le bordel... :roll: :cheers:


Heu … pffff … là Olivier, va falloir que tu m’expliques un peu ce que tu veux dire … je suis un peu perdu
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Cantius » 21 Juin 2018 08:39

Marc Mertens a écrit:
Cantius a écrit:Marc, tu sais qu'en France si tu ne mets pas les points sur les "i" et les barres aux "T"...c'est le bordel... :roll: :cheers:


Heu … pffff … là Olivier, va falloir que tu m’expliques un peu ce que tu veux dire … je suis un peu perdu


C'est une expression française qui signifie qu'il faut être extrêmement clair, précis et donner tous les détails...sinon ça ne marche pas... :lol:

Donc "penser que le règlement sera le même que l'an dernier"...ça ne suffira pas pour ceux qui veulent en être sûrs et certains, et qui ne le croiront que lorsqu'ils le verront "écrit noir sur blanc". :wink:

De même, pour les tirs commémoratifs, il faudra aussi préciser l'année de référence des modèles d'armes utilisables...parce que le règlement en vigueur parle de "1917"...alors qu'en toute logique cette année il faudrait que ce soit "1918"...et là encore, tant que ce ne sera pas annoncé officiellement, le doute sera toujours possible dans l'esprit de certains participants... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 21 Juin 2018 08:55

Cantius a écrit:
Marc Mertens a écrit:
Cantius a écrit:Marc, tu sais qu'en France si tu ne mets pas les points sur les "i" et les barres aux "T"...c'est le bordel... :roll: :cheers:


Heu … pffff … là Olivier, va falloir que tu m’expliques un peu ce que tu veux dire … je suis un peu perdu


C'est une expression française qui signifie qu'il faut être extrêmement clair, précis et donner tous les détails...sinon ça ne marche pas... :lol:

Donc "penser que le règlement sera le même que l'an dernier"...ça ne suffira pas pour ceux qui veulent en être sûrs et certains, et qui ne le croiront que lorsqu'ils le verront "écrit noir sur blanc". :wink:

De même, pour les tirs commémoratifs, il faudra aussi préciser l'année de référence des modèles d'armes utilisables...parce que le règlement en vigueur parle de "1917"...alors qu'en toute logique cette année il faudrait que ce soit "1918"...et là encore, tant que ce ne sera pas annoncé officiellement, le doute sera toujours possible dans l'esprit de certains participants... :oops:


OK Olivier, compris maintenant.
Mais je suis désolé, je ne peux donner plus de détails.
Tout ce que je peux dire c’est que la ciblerie électronique Kongsberg est programmé conforme à ce qu’on à fait à Volmerange pour l’FSA Vitesse.
Pour les autres disciplines complémentaires … je dois avouer que ce n’est pas vraiment mon truc.
Mais tu as raison, il faudrait des spécifications claire et nette afin d’éviter le bordel.
Je fais ce que je peux mais j’ai mes limites.
Allez hop, je vais faire des courses pour acheter des points (pour mettre sur les « i ») et des barres (pour mettre sur les « t »).
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Vincent26 » 21 Juin 2018 09:26

J'ai 200 places à gagner en moyenne pour me qualifier l'année prochaine :wink:
Va falloir en cramer l'année prochaine :lol:

Amusez vous bien ! :salut:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 10:22
Localisation: Basses Alpes

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar yaya1er » 21 Juin 2018 09:54

Encore une question de candide:

Pour les armes non utilisées dans la journée:
- Je me ballade avec (auquel cas je vais devoir bricoler le chariot de golf pour ne pas me casser le dos)
- Je les laisse dans la Maserati
- Je les laisse à la consigne (Moi non plus, je n'y crois pas trop :lol: )
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 09:49
Localisation: Isère

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar bx19gt » 21 Juin 2018 09:56

yaya1er a écrit:Encore une question de candide:

Pour les armes non utilisées dans la journée:
- Je me ballade avec (auquel cas je vais devoir bricoler le chariot de golf pour ne pas me casser le dos)
- Je les laisse dans la Maserati
- Je les laisse à la consigne (Moi non plus, je n'y crois pas trop :lol: )


Option Maserati bis :
- Je les laisse dans une voiture dont la taille laisse suggerer qu'aucun fusil ne rentre dedans :mrgreen:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Francis FROGNET » 21 Juin 2018 10:13

Lorsque je participais, j'ai toujours laissé les armes de la journée dans le coffre de la voiture et les autres, dans la chambre d'hôtel.
Tout s'est toujours bien passé.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Bollerot » 21 Juin 2018 10:43

Sur le site de la Fédé, ils ont confondu le 820 et le 830 dans la liste des qualifiés, du coup, la liste 820 a disparu et la liste 830 y est 2 fois!!! :think:
Au fait, à 179 en 820 , je suis qualifié, c'était le point de bascule... :D
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 18:37
Localisation: Nord

Suivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JOE BAR et 9 invités