13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar çavaTAR » 16 Juil 2018 20:44

C'est r'parti comme en '14 :dancinsmiley:
Quand j'étais gamin, au Lycée (Buffon, boulevard Pasteur :bowdown: ), pour faire ièche les pions, on se mettait tous en cercle au milieu d'une cour, autour de 2 figurines en plastoc' posées par terre, et on gueulait : "du sang, du sang !...", et les pions arrivaient en courant et fendaient la foule à grand renfort de sifflets...l'éclatomax :lol:
J'ai un peu ce feeling, là, merci les gars :cheers:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Nounours1 » 16 Juil 2018 20:49

çavaTAR a écrit:C'est r'parti comme en '14 :dancinsmiley:
Quand j'étais gamin, au Lycée (Buffon, boulevard Pasteur :bowdown: ), pour faire ièche les pions, on se mettait tous en cercle au milieu d'une cour, autour de 2 figurines en plastoc' posées par terre, et on gueulait : "du sang, du sang !...", et les pions arrivaient en courant et fendaient la foule à grand renfort de sifflets...l'éclatomax :lol:
J'ai un peu ce feeling, là, merci les gars :cheers:


J ai pas compris :think: bon c est vrai je suis triso :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours1
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2364
Images: 7
Inscription: 05 Déc 2006 21:02
Localisation: HELENA TX

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar bx19gt » 16 Juil 2018 21:06

jean.yard a écrit:
bx19gt a écrit:
C'est bien sur une supposition car je n'ai pas fait attention à ce type de manipulation
Il faudrait que je jette un oeil sur les quelques photos que j'ai fait


Sur les photos on ne voit rien. Il faudrait un miroir de visite et être à coté du tireur pour voir ça avec certitude. D'ailleurs, ce qu'on peut en voir en étant spectateur...


J'ai fait peu de photos d'AR15 (le truc que je ne devais jamais avoir et que tu n'as pas reussi à prendre en photo :mrgreen: )
Mais dans le lot, j'en ai une ou le chargeur est passé derriere le replis du renfort du coude.
Mais malgré tout il est difficile de voir si le magasinn touche le sol ensuite ou bien est en appui sur le pad du coude
Je m'abstiendrais de juger
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar forestgump » 16 Juil 2018 21:18

Merci Jean Yard pour les nombreuses photos
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 961
Inscription: 02 Aoû 2013 08:27
Localisation: Orléans

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Marc Mertens » 16 Juil 2018 21:24

bx19gt a écrit:
jean.yard a écrit:
bx19gt a écrit:
C'est bien sur une supposition car je n'ai pas fait attention à ce type de manipulation
Il faudrait que je jette un oeil sur les quelques photos que j'ai fait


Sur les photos on ne voit rien. Il faudrait un miroir de visite et être à coté du tireur pour voir ça avec certitude. D'ailleurs, ce qu'on peut en voir en étant spectateur...


J'ai fait peu de photos d'AR15 (le truc que je ne devais jamais avoir et que tu n'as pas reussi à prendre en photo :mrgreen: )
Mais dans le lot, j'en ai une ou le chargeur est passé derriere le replis du renfort du coude.
Mais malgré tout il est difficile de voir si le magasinn touche le sol ensuite ou bien est en appui sur le pad du coude
Je m'abstiendrais de juger


Oui, et t'as bien fait de ne pas juger.
Je parle de façon empirique.
Qand je tire avec l'AR15 et le M1A, vu que j'ai une position assez basse, les chargeurs touchent la manche de la veste de tir USMC.
Rien à faire.
A chaque fois que je le mets "en batterie", je bouscule l'arme de gauche à droite ... pour montrer aux arbitres qu'il ne touché pas mon bras.
Maintenant, autre chose ... si je vois un tireur avec un chargeur de 30 coups en AR15 ... pour moi c'est simple ... il va tricher et le mettre en support sur le sol.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar lionel13 » 16 Juil 2018 21:42

Pour moi G Durand est une personne très respectable et très agréable c’est facile de le critiquer mais sans lui , on n’aurait Plus grand chose comme armes...... certains on la mémoire courte : avec l’equipe A Amat on n’aurait plus que les 22 lr et air comprimé...... fftir nous a vraiment bien défendu par rapports aux contraintes supplémentaire qui nous menaçait ...
Pour venir tire au cdf c’est tout à fais normal qu’une tenue vestimentaire pour la pratique du tir réglementaire soit exigé.
Pour ça tenue chaussettes et sandales c’est pas vraiment sympa de ce moquer....et les bretelles avec la ceinture peut être c’est un peu humour par rapport à la pétition pour 22lr pour garder les bretelles.
lionel13
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 23 Fév 2007 17:26

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar bx19gt » 16 Juil 2018 21:50

Quelques photos

CDF Chateauroux 2018
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar lupus3 » 16 Juil 2018 21:56

PiTLeBuLL a écrit:
mais c'est vrai que ça m'a (presque) fait tout drôle hier de garer mon Duster à côté d'un Cayenne...

lupus tu me doit encore une bière :cheers:

affirmatif la prochaine fois que l'on ce vois ce sera avec plaisir

:salut:
personne d'autre que toi peut faire les choses pour toi
la vie est une question de choix on devient ce que l'on choisit
Avatar de l’utilisateur
lupus3
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1205
Images: 24
Inscription: 31 Déc 2006 16:42
Localisation: haute-vienne 87

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar phh » 16 Juil 2018 21:57

bx19gt a écrit:Quelques photos

CDF Chateauroux 2018


Merci :D :bravo:
Image


#ARRETERLAMACHINE
Avatar de l’utilisateur
phh
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2657
Images: 54
Inscription: 27 Avr 2003 19:22
Localisation: Pas-de-Calais

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar bren10 » 16 Juil 2018 22:18

Marc Mertens a écrit:
Maintenant, autre chose ... si je vois un tireur avec un chargeur de 30 coups en AR15 ... pour moi c'est simple ... il va tricher et le mettre en support sur le sol.


Pas vraiment d'accord avec ça. Tout dépend de la position, selon qu'elle est basse ou haute. Marc, ta position est basse et c'est sûr qu'un chargeur de 30 toucherait le sol, mais ce n'est pas le cas de tous, donc pas de suspicion universelle, SVP.

En ce qui me concerne, ma position est moyenne à haute. J'ai tiré le FSA Vitesse avec 2 chargeurs de 30 coups et ça m'étonnerait bien que quelqu'un puisse montrer une photo avec moins de 5 cm entre le fond de mon chargeur et le sol. J'ai très longtemps tiré avec des 30 et jamais je ne me suis appuyé dessus en match.

Tricher n'est pas juste une question d'équipement, c'est d'abord et avant tout une question de mentalité, ou plutôt de moralité (et on sait ce qu'elle est devenue quand ceux qui nous gouvernent et qui devraient être des modèles sont corrompus jusqu'à l'os).

Bref, on peut tricher avec un chargeur plus court. Il suffit de le poser dans le pli du coude. Vu de très nombreuses fois.

En ISSF (50 m et 300 m), le bras faible doit présenter un angle de 45° avec le sol sous peine de disqualification et les arbitres veillent au grain. Et pourtant, il n'y a pas de chargeur...

Faudrait juste que les arbitres TAR soient plus vigilants (ou plutôt moins laxistes) et ne se contentent pas d'assurer la sécurité et le bon déroulement des séries.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar hank rearden » 16 Juil 2018 22:28

30° pour le bras côté bretelle en issf
hank rearden
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 414
Inscription: 30 Sep 2014 10:48

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar bren10 » 16 Juil 2018 23:01

hank rearden a écrit:30° pour le bras côté bretelle en issf


C'est bien possible, mais il me semblait bien avoir entendu un arbitre mentionner un angle de 45° il y a un mois lors du Régional 60 BC à 50 m. Cet arbitre menaçait de disqualification les contrevenants. Il est connu dans toute la Région pour prendre un plaisir sadique à traquer les contrevenants pour des peccadilles qui ne sont pas des faits de tricherie consciente et caractérisée.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5306
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Cantius » 16 Juil 2018 23:22

lionel13 a écrit:Pour moi G Durand est une personne très respectable et très agréable c’est facile de le critiquer mais sans lui , on n’aurait Plus grand chose comme armes...... certains on la mémoire courte : avec l’equipe A Amat on n’aurait plus que les 22 lr et air comprimé...... fftir nous a vraiment bien défendu par rapports aux contraintes supplémentaire qui nous menaçait ...
Pour venir tire au cdf c’est tout à fais normal qu’une tenue vestimentaire pour la pratique du tir réglementaire soit exigé.
Pour ça tenue chaussettes et sandales c’est pas vraiment sympa de ce moquer....et les bretelles avec la ceinture peut être c’est un peu humour par rapport à la pétition pour 22lr pour garder les bretelles.


Si tu le dis... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar lepage » 16 Juil 2018 23:31

Bonsoir
Depuis quand GD est au bureau de la FFtir ?
De quand date l'idée du T(S)AR ?
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 19:15

Re: 13è CDF Tir aux Armes réglementaires 2018

Messagepar Lombre blanche » 16 Juil 2018 23:46

Cantius a écrit:
lionel13 a écrit:Pour moi G Durand est une personne très respectable et très agréable c’est facile de le critiquer mais sans lui , on n’aurait Plus grand chose comme armes...... certains on la mémoire courte : avec l’equipe A Amat on n’aurait plus que les 22 lr et air comprimé...... fftir nous a vraiment bien défendu par rapports aux contraintes supplémentaire qui nous menaçait ...
Pour venir tire au cdf c’est tout à fais normal qu’une tenue vestimentaire pour la pratique du tir réglementaire soit exigé.
Pour ça tenue chaussettes et sandales c’est pas vraiment sympa de ce moquer....et les bretelles avec la ceinture peut être c’est un peu humour par rapport à la pétition pour 22lr pour garder les bretelles.


Si tu le dis... :salut:


Il est super ton kilt à la limite peut on lui reprocher son côté militaire avec ses poches cargo si tu avais du monter sur le podium, mais bon tout le monde est monté sur le podium sans que les nouvelles règles ne soit prises en compte Et c'est très bien ainsi.
En tout cas tu avais plus d'allure que certains en short.
Quand au chaussettes dans les sandales je croyais que c'était une spécialité allemande mais manifestement pas.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités