Cibles CDF TAR au CNTS

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar bx19gt » 23 Juin 2018 16:16

Tu prétends pas avoir de querelle de personne mais bizarrement toutes tes critiques sur les commentaires se rapprochent de ce que j''ecris
Je vais donc te mettre en ignoré.

Je t'invite à faire de meme pour moi comme cela tu ne supporteras plus mes commentaires.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar Marc Mertens » 23 Juin 2018 16:40

bx19gt a écrit:Tu prétends pas avoir de querelle de personne mais bizarrement toutes tes critiques sur les commentaires se rapprochent de ce que j''ecris


Ca, ça doit être une pure coincidence.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar mas36 05 » 23 Juin 2018 18:05

Marc, pour moi,il y a trois choses qui sont reprochées à la CNS TAR cette année :
- L' homologation de la Camp qui dénature totalement le concept même du TAR et ouvre la boite de Pandore.
- La "proposition" de GD ( la CNS était au courant ou vous avez découvert ça en même temps que nous ? ) d' interdire la bretelle 1907 sur les armes non américaines en 820.
- Mais surtout de ne pas avoir communiquer sur les vraies raisons du pourquoi et sur le comment cette camp à été homologuée. Ne me dis pas que c' est une question de rareté des vraies carabines de TAR, ni une question de prix de ces vraies carabines, ça ne tient pas une seconde. Alors je me doute que tu ne peux pas dire tout, mais tu dois pouvoir accepter que ceux pour qui le TAR est une vrai passion, et pas des moindre ( il y a quand même quelques cadors de la discipline qui voient en cette introduction une hérésie ) ou des tireurs lambda comme moi ou d' autres, aient le sentiment qu'on est en train de tuer le 820 avec ces changements incessant et surtout cette homologation.
:think:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar Marc Mertens » 23 Juin 2018 18:21

Ok, bien noté tes remarques et je t'en remercie.
Vu que je suis, comme tu le sais bien, menbre de la CNS TAR, je me sens un peu responsable de tout ca.
1. la Camp semblait une bonne idée et je ne me suis pas oppose.
2. il n'y a encore rien de concret sur la bretelle en 820. Pas au couranrt, je l'ai appris ici.
3. Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander ... demandes à GD.

Bon weekend,
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar mas36 05 » 23 Juin 2018 19:53

Et bien voilà, même si ça ne répond pas à la question la plus importante, mais nous savons tous que tu ne dois pas pouvoir tout dire, c' est déjà un premier pas...
1 Tu dis que ça te semblait une bonne idée, et au jour d' aujourd'hui ? Pas opposé, pour ou mis devant le fait accompli ?
2 Tu imagine bien que, quand un président de CNS annonce un truc sans que les membres de la CNS ne soient au courant ( et ce n' est pas la première fois il me semble ), ça prouve bien que le dit président fait ce qu' il veut ou presque...
3 Je n' ai pas de lien avec GD , depuis un moment j' espérais que le Président Crochard, Phil ou toi qui êtes sur ce forum, le pousse à donner les vraies raisons de cette homologation ( c' est quand même un truc énorme pour cette discipline, un peu comme si l' ISSF autorisait un modèle de lunette en lieu et place des dioptres pour le 60BC 50m ), mais peut être au CDF...
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar Marc Mertens » 23 Juin 2018 21:00

Si tu continues avec un ton pareil, on va très vite finir la discussion.
Soyons très clair : je dis ce que je veux dire et je crois que j’en ai déjà donné la preuve. Donc inutile d’insinuer l’inverse.
Pour répondre à tes points :
1. Je crois qu’il y a pas mal d’autres armes homologuées au 820 qui ne devraient pas être là. En plus, 51 années de tir (j’ai commencé quand j’avais 12 ans) m’ont appris que ce n’est pas l’arme qui fait les points … mais le tireur.
2. J’attends de voir la confirmation. Pour l’instant il n’y a rien de changé et tout est au conditionnel, basé sur les dires de quelqu'un sur un autre forum. Assez vague non? Pas de confirmation. Pas un autre post sur l'autre forum ni ici pour confirmer les dires. Il était peut-être le seul invite à la dite reunion?b Ou il doit se marrer d'enfer pour l'instant? Il s'est peut-être trompé de date ... ??? ... le 01/04! Mais je peux me tromper et j'attends toujours une confirmation.
3. Trop facile de faire des autres travailler poir toi, fais un effort et pousses toi-même. Tu n’as qu’à faire un email à la FFTir pour lui demander l’explication. Email : contacts@fftir.org
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar FX » 23 Juin 2018 21:28

Marc, si je peux me permettre :
La Camp est forcément une très mauvaise idée ou il ne faut plus appeler la discipline Réglementaire, mais je te dirais que l'adoption de l'épreuve semi auto 22lr avait déjà totalement dénaturé le concept.

Ce qui ne veut pas dire que la Camp est une mauvaise arme. En tout cas sur le papier elle est sacrément attractive.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar Marc Mertens » 23 Juin 2018 21:35

OK, voir MP.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar mas36 05 » 24 Juin 2018 12:45

Marc Mertens a écrit:Si tu continues avec un ton pareil, on va très vite finir la discussion.
Soyons très clair : je dis ce que je veux dire et je crois que j’en ai déjà donné la preuve. Donc inutile d’insinuer l’inverse.
Pour répondre à tes points :
1. Je crois qu’il y a pas mal d’autres armes homologuées au 820 qui ne devraient pas être là. En plus, 51 années de tir (j’ai commencé quand j’avais 12 ans) m’ont appris que ce n’est pas l’arme qui fait les points … mais le tireur.
2. J’attends de voir la confirmation. Pour l’instant il n’y a rien de changé et tout est au conditionnel, basé sur les dires de quelqu'un sur un autre forum. Assez vague non? Pas de confirmation. Pas un autre post sur l'autre forum ni ici pour confirmer les dires. Il était peut-être le seul invite à la dite reunion?b Ou il doit se marrer d'enfer pour l'instant? Il s'est peut-être trompé de date ... ??? ... le 01/04! Mais je peux me tromper et j'attends toujours une confirmation.
3. Trop facile de faire des autres travailler poir toi, fais un effort et pousses toi-même. Tu n’as qu’à faire un email à la FFTir pour lui demander l’explication. Email : contacts@fftir.org


Marc, je ne dis pas que tu ne dis pas ce que tu veux dire, je pense que que, comme dans tous CA, un membre ne peut pas tout dire au risque de voir ses paroles prises pour la ligne officielle.
1 Sans animosité, tu dois quand même être d' accord sur le fait qu' un trés bon tireur ne fera pas autant de points avec une Lampaguyar qu'un tireur moyen avec une Anschutz match, non ? Sur le fait que des carabines sont homologuées et ne devraient pas l' être, je ne m' y connais pas assez, mais il n' y a pas eu un retentissement aussi énorme qu' avec la camp, preuve que ça gène moins que cette carabine de loisir.
2 Demande à Jean Yard de te raconter ses Rgx il y a quelques années quand GD a vu ses points avec une carabine homologuée et ce qui en a découlé au règlement suivant :wink:
3 Je n' ai aucune légitimité pour demander quoi que ce soit à la FFTir, quand je représentais ma profession je montais au créneaux, mais là je peux juste espérer qu' on ai des réponses via TMF ( et je suis trés content quand on en a par le président ou par d' autres :bravo: ).

Bon, on ne va prendre la tête, et j' attendrais les retours du CDF en espérant que des réponses y seront données par GD.

PS : si on fait du TAR c' est que ça nous plait et, qui aime bien...
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar Marc Mertens » 24 Juin 2018 13:02

OK, on est (presque) sur la meme longeur d'onde.
Et en effet, pas besoin de se prendre la tête entre nous.
United we conquer.

En ce qui concerne les décisions etc de la CNS TAR, je trouve que ce n'est pas à moi d'en donner les details.
Mais je te conseille d'aller voir GD au CNTS et de lui parler de tout ça.
Si tu prepares bien ton discours, il va certainement t'écouter.
Et je veux bien te mettre en contact avec lui. Tu n'as qu'à venir me voir au contrôle d'armes.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar mas36 05 » 24 Juin 2018 13:13

Comme je m' ennuyais avec un travail à plein temps, j' en ai pris un second, donc je ne serai pas à Châteauroux cette année...
Mais je pense que d' autres auront l' occasion de discuter avec GD de cette homologation ( de la bretelle, de la C50 etc... ) et qu' un retours sera fait sur TMF...

Bon CDF :salut:
Avatar de l’utilisateur
mas36 05
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1724
Images: 10
Inscription: 26 Juil 2010 20:33
Localisation: Alpes

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar Marc Mertens » 24 Juin 2018 13:19

OK. Mes respects!
Dommage que tu ne seras pas présent.

Merci pour ton "bon CDF".
Mais un CDF pour moi c'est contrôle d'armes du matin au soir et de temps en temps aller faire un tir.
Crevé, pas concentre, à la vite vite.
Mais je ne me plains pas.
Ca à été comme ça pendant pas mal d'années et c'est mon choix.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: Cibles CDF TAR au CNTS

Messagepar LOI » 24 Juin 2018 22:28

karlgustav96 a écrit:8) je dirais même :cheers: :cheers: ,mais après le tir

:salut: à tous les deux


:bravo: :bravo: :salut:
Image



l'homme se découvre quand il se mesure à l'obstacle
Avatar de l’utilisateur
LOI
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 918
Images: 2
Inscription: 27 Fév 2006 19:28
Localisation: CORSE ( AJACCIO )

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités