Armes pour le tir commémoratif

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Armes pour le tir commémoratif

Messagepar nanard35 » 14 Juil 2018 20:54

DarkskyZ a écrit:Je vois un certains nombre de HM sur les disciplines comémo effectivement. Attendons d'avoir les explications.

Je confirme les explications données par Lombre blanche : les HM en 200M étaient entre autres le fait de Carl Gustafs (mauser suédois) dont le mien :) car Marc est passé au B6 remettre de l'ordre.
Ce n'était pas faute d'avoir fait un écrit à la FFT pour demander l'annulation de mon inscription en 200M si le suédois ne passait pas (mais j'ai été inscrit tout de même) ni de l'avoir bien présenté au contrôle des armes mais le contrôleur était incompétent sur la question et Marc absent à ce moment.
Beaucoup de HM au 100M en Mousqueton/carabine car les tireurs venaient sans savoir ou pensant que la simple appellation "mousqueton" ou "short" d'une arme longue suffisait pour l'admission.
En réalité, seules les armes au canon très court genre mousquetons Berthier ou Lebel ... ou Winchester 94 AF passent.
Le plus simple serait d'établir dans le règlement la liste exhaustive des armes admises comme dans le règlement général.

Pour la bretelle 1907, vu qu'elle est admise dans le règlement général et que rien n'est précisé dans celui des commémos, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la monter.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10948
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Armes pour le tir commémoratif

Messagepar DarkskyZ » 14 Juil 2018 20:59

En gros les petits soucis de Volmerange ont été corrigés quoi si je te comprends ?
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Armes pour le tir commémoratif

Messagepar nanard35 » 14 Juil 2018 21:49

Oui on peut dire cela. Il était temps de remettre un peu d'ordre dans tout cela mais seule une liste d'armes autorisées règlera définitivement le débat tout en facilitant la tache des arbitres aux contrôles des armes et sur les pas de tir.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10948
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Armes pour le tir commémoratif

Messagepar Marc Mertens » 15 Juil 2018 12:46

nanard35 a écrit:Oui on peut dire cela. Il était temps de remettre un peu d'ordre dans tout cela mais seule une liste d'armes autorisées règlera définitivement le débat tout en facilitant la tache des arbitres aux contrôles des armes et sur les pas de tir.


C'est ce qui va se faire. :clap:
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 19:51

Re: Armes pour le tir commémoratif

Messagepar Lombre blanche » 15 Juil 2018 15:17

Marc Mertens a écrit:
nanard35 a écrit:Oui on peut dire cela. Il était temps de remettre un peu d'ordre dans tout cela mais seule une liste d'armes autorisées règlera définitivement le débat tout en facilitant la tache des arbitres aux contrôles des armes et sur les pas de tir.


C'est ce qui va se faire. :clap:


:clap: :clap: :cheers:
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités