ISR 2018 Ingwiller

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Bizut » 02 Aoû 2018 10:44

Ah ! les " GoldenRoubignolles " en pleine action ... un ravissement de l'oeil :dance:

( peu de femmes par contre ? )

:cheers:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar jean.yard » 02 Aoû 2018 11:33

Cantius a écrit:Suite à des remarques de la part de participants (principalement étrangers) n'ayant pas pu rester dimanche jusqu'à la "proclamation des résultats", je cherche une solution pour que l'on puisse finir plus tôt, sans toutefois limiter drastiquement le nombre d'épreuves que peut tirer un participant*.

Une des solutions qui me vient à l'esprit, serait de tirer les disciplines "officielles" de l'ISR ("avant 1960" et "après 1960") le samedi, avec remise des médailles le samedi soir, et les disciplines "Match Rifle", "USM1" et "Mini-ISR" le dimanche...sachant que la plupart des tireurs qui tirent ces disciplines restent déjà sur les deux jours, et qu'à la rigueur on pourrait déjà tirer quelques séries de "Mini-ISR" le samedi sans bousculer le programme du 200m.

Qu'en pensez-vous ??? :think:

*pour rappel, en Allemagne et au Luxembourg, il n'est possible de tirer qu'une épreuve en principe...et il n'existe pas de catégories "Match Rifle", "US M1" et "Mini-ISR".


Je pense que c'est surtout à ceux qui ne peuvent pas rester le dimanche soir qu'il faut demander. Pourront-ils davantage rester le samedi soir ? Ceux qui restent les deux jours, tu penses bien que ça nous est égal. Fais tout pour que ça reste international, on s'adaptera. :bowdown: :siam:
Avatar de l’utilisateur
jean.yard
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5457
Images: 108
Inscription: 13 Déc 2008 20:22
Localisation: Modane, Savoie.

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Cantius » 02 Aoû 2018 11:54

Si on ne fait que l'ISR "Avant 60" et "Après 60" le samedi, on pourra (commencer, puis) finir plus tôt... :wink:

Ce qui m'inquiète juste, ce serait un manque de participants pour les disciplines "Match Rifle", "Mini-ISR" et "USM1" le dimanche... :cry: et donc à court terme à leur disparition... :oops:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar çavaTAR » 02 Aoû 2018 13:18

Pour faire rester les tireurs, une seule solution :
https://www.google.fr/search?q=serveuse ... PnE1vxaVTM:

J'ai lu plus haut une intervention subtile : "pourquoi pas de femmes dans le GoldenRoubignoles Team" : la réponse est pourtant simple, pour la parité, il en faut 2 :oops:
:mrgreen: :salut:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Marc Mertens » 02 Aoû 2018 14:52

Etant "étranger", 2 fois même, j'y ai réfléchi aussi. :think:
La formule actuelle de disciplines est ok. Il faut juste éviter de tirer encore un match (USM1) à 17h00 le dimanche. :naughty:
On pourrait facilement ajouter 2 series à 13h00. Il n'y a personne qui a besoin de 2 heures pour manger. :wall:
Si les "petits lapins" dans la fosse mettent déjà les cibles d'essai à midi, ils ne doivent être de retour que pour 13:15. :dance:
Et l'arbitre "traditionnel" du 200m ... eh bien ... il n'a aucun problème avec 8)
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Cantius » 02 Aoû 2018 14:59

Il est vrai que l'on pourrait très bien passer la pause de midi de deux heures à une seule, ça fait partie des hypothèses envisageables. :think:
Voir même tirer sans interruption, les tireurs et bénévoles pouvant prendre leur repas "par roulement"...mais ça va être bruyant dans le Club-House... :silenced:

En tous cas, moi aussi ça m'arrangerait de finir tôt le dimanche après-midi. :bowdown:

Bon, j'ai quelques mois pour étudier la chose, selon les remarques faites par les participants...donc si vous avec une idée sur la chose, ne vous gênez pas de l'exprimer. :bravo: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Marc Mertens » 02 Aoû 2018 15:03

Cantius a écrit:Il est vrai que l'on pourrait très bien passer la pause de midi de deux heures à une seule, ça fait partie des hypothèses envisageables. :think:
Voir même tirer sans interruption, les tireurs et bénévoles pouvant prendre leur repas "par roulement"...mais ça va être bruyant dans le Club-House... :silenced:

En tous cas, moi aussi ça m'arrangerait de finir tôt le dimanche après-midi. :bowdown:

Bon, j'ai quelques mois pour étudier la chose, selon les remarques faites par les participants...donc si vous avec une idée sur la chose, ne vous gênez pas de l'exprimer. :bravo: :salut:


Je crois que le problème se posera surtout pour les bénévoles dans la fosse 200m si on tire sans interruption et pas pour les tireurs. :think:
Mais comme tu dis: tu as encore "quelques" mois ...
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar david.s » 02 Aoû 2018 17:19

Un barbecue et de la grumbersalat 5 table sur le parking du haut
et les gens mangent entre 11h et 14h
Et toi le dimanche tu nettoie de 17h jusqu'à 20h :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 16:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Marc Mertens » 02 Aoû 2018 19:16

david.s a écrit:Un barbecue et de la grumbersalat 5 table sur le parking du haut
et les gens mangent entre 11h et 14h
Et toi le dimanche tu nettoie de 17h jusqu'à 20h :mrgreen:


On va svp ... pour une fois ... essayer de ne pas pourir le sujet avec des remarques à la c.n.
Il y a pas mal de tireurs qui seront prèt à donner un coup de main à la fosse 200m le midi.
Le canard est toujours vivant

Marc
Marc Mertens
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 540
Images: 2
Inscription: 26 Mar 2018 18:51

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar bx19gt » 03 Aoû 2018 06:20

Cantius a écrit:Si on ne fait que l'ISR "Avant 60" et "Après 60" le samedi, on pourra (commencer, puis) finir plus tôt... :wink:

Ce qui m'inquiète juste, ce serait un manque de participants pour les disciplines "Match Rifle", "Mini-ISR" et "USM1" le dimanche... :cry: et donc à court terme à leur disparition... :oops:


Je pense qu'avant de tout modifier, il faudrait interroger ceux qui n'ont pu assister au palmarès.
Les motifs peuvent être divers.

Ensuite voir si le planning du Samedi peut supporter le nombre de tirs de l'ISR avant 60 et après 60 surtout qu'il faut songer à réserver des créneaux l’après midi à ceux qui viennent de loin.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar guigz » 04 Aoû 2018 11:25

est-ce vraiment gênant qu'ils n'assistent pas a la remise des prix ?
déjà a la remise des prix il n'y a pas grand monde, toute compétitions confondues, alors pourquoi vouloir tout modifier ....
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar GUILLAUME TELL » 04 Aoû 2018 11:49

guigz a écrit:est-ce vraiment gênant qu'ils n'assistent pas a la remise des prix ?
déjà a la remise des prix il n'y a pas grand monde, toute compétitions confondues, alors pourquoi vouloir tout modifier ....

Oui, c'est très gênant et même plus que gênant.

Une compétition devrait être une fête, la fête du tir et la fête des tireurs. Pour l'anecdote, j'ai été une (une seule) fois 3ème à un Championnat de France ISSF. J'ai tiré, et perdu, les barrages pour la 2° place avec l'arbitre comme seul spectateur. La remise des médailles fut d'une tristesse à pleurer. Un public de 6 ou 7 personnes dont mon frère, un copain et son épouse, pas de photographe, pas de Marseillaise, deux officiels (?) qui visiblement se débarrassaient d'une corvée. A être dégoûté de se retrouver sur le podium, d'ailleurs je n'ai jamais recommencé...

Les organisateurs qui bâclent la remise des médailles ne respectent pas les tireurs, de même que les tireurs qui n'y assistent pas méprisent les organisateurs et les récipiendaires. Il est triste qu'à l'issue de la rencontre on assiste systématiquement à une envolée de moineaux justifiant leur impatience de rentrer par la nécessité de faire pisser le chien et de saluer la belle-mère, ou l'inverse.

J'ai retenu la leçon. Jamais depuis je n'ai quitté le stand de tir des Championnats de France sans assister le soir aux remises des médailles de la journée, quelles que soient les disciplines, même celles auxquelles je ne n'ai pas participé. Ce que je dis ne s'applique évidemment pas aux rencontres pour lesquelles la remise des prix est le dimanche et que le tireur a terminé le samedi.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Cantius » 04 Aoû 2018 12:00

Eh oui, rien de plus déprimant pour un organisateur que de faire son petit discours pour remercier les bénévoles et remettre des récompenses devant un "public" réduit, aux rares tireurs qui ont pris la peine de rester jusqu'au bout, et d'appeler au podium des tireurs qui ont déjà pris la poudre d'escampette... :cry:

Et comme je sais que parmi ceux qui sont partis avant la fin, bon nombre le fait à cause d'obligations professionnelles ou familiales (surtout lorsqu'ils font quelques centaines de KM pour venir tirer et doivent reprendre le boulot le lendemain), j'aimerais trouver une solution pour qu'ils puissent quand même assister à la cérémonie finale...

Personnellement, lorsque c'est possible (la plupart du temps), je reste jusqu'à la fin, jusqu'à la photo finale, même si c'est juste pour applaudir ceux qui ont mieux tiré que moi ce jour-là, et partager leur joie. :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63521
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar guigz » 04 Aoû 2018 13:15

moi aussi j'aime rester jusqu'à la fin, même si pas de médaille.

mais ceux qui trouve des excuses pour ne pas rester, ne resterons pas,

en gros y aura remise des médailles le samedi soir pour une journée complète d'isr

et une remise des medailles le dimanche pour le reste ....

ca m'embête de tirer le samedi et le dimanche je ni serai pas.

a voir, il faut tester pour voir le mouvement des tireurs.
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Re: ISR 2018 Ingwiller

Messagepar Bizut » 04 Aoû 2018 15:08

[quote="çavaTAR"]

... " J'ai lu plus haut une intervention subtile : "pourquoi pas de femmes dans le GoldenRoubignoles Team" : la réponse est pourtant simple, pour la parité, il en faut 2 :oops" ...

Je voulais simplement faire remarquer qu'il y avait - peu de femmes sur les photos - .
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités