La Camp a osé gagner en Bretagne !

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar laffouine » 06 Juin 2018 07:51

Les AdP sont un cas particulier... :naughty:

Et bien on dira que pour le 22, c'est pareil, un cas particulier. On a quand même beaucoup plus de mal à trouver ses 22 "militaire" comparé à la facilité de se procurer le reste du pannel (RP et FSA). Cela me choque , ouais , mais au final pas plus que ça. Si cette carabine avait tiré dans les coins, tout le monde aurait bien rit et cela ne serait pas allé plus loin. Seulement voilà, c'est pas le cas, et c'est je pense ce qui fait encore plus grincer les dents...
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar Cantius » 06 Juin 2018 08:22

laffouine a écrit:
Les AdP sont un cas particulier... :naughty:

Et bien on dira que pour le 22, c'est pareil, un cas particulier..


Et puis après on dira que le 810 c'est un cas particulier donc faudra accepter la T3 Arctic puis toutes les carabines à verrou du marché, en 812...cas particulier faudra accepter les carabines de match 300m, en 816 (cas particulier) faudra accepter les AR15 "space guns", en 815 faudra accepter les MR308G28 à canon de 20" et autres SR25 (avec dioptre de précision tant qu'on y est), en AdP faudra aller plus loin et accepter aussi les armes à visée réglable (S&W586-686, MR73 Sport et Gendarmerie...) pourquoi pas les DES32 et Walther GSP32 (ils sont bien utilisés en compétition par des militaires)...et le TAR aura vécu. :wall: :cry:

Quelque chose me dit que d'ici 2 ans environ, si El Creator laisse enfin la main à une autre équipe, le TAR va bien changer...et des dents vont grincer... :? :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar bx19gt » 06 Juin 2018 09:31

laffouine a écrit:
Les AdP sont un cas particulier... :naughty:

Et bien on dira que pour le 22, c'est pareil, un cas particulier. On a quand même beaucoup plus de mal à trouver ses 22 "militaire" comparé à la facilité de se procurer le reste du pannel (RP et FSA). Cela me choque , ouais , mais au final pas plus que ça. Si cette carabine avait tiré dans les coins, tout le monde aurait bien rit et cela ne serait pas allé plus loin. Seulement voilà, c'est pas le cas, et c'est je pense ce qui fait encore plus grincer les dents...


Comme on l'a dit plusieurs fois, l'alternative du neuf existait avant l'acceptation de la Camp : c'est la Norinco
Elle est dispo, encore fabriquée et a le merite d'avoir un look nettement plus militaire que la Camp.
Comme tu le fais remarquer la Norinco n'a pas fait beaucoup couler d'encre car à l'époque internet etait surement moins developpé et surtout sa precision reste aleatoire
On va du médiocre au pas trop mal. Elle est desservie par une hausse typée mauser. Mais apres tout n'est elle pas destinée aux "jeunes" à la bonne vue ;)

Rien ne justifiait l'acceptation de cette Camp surtout avec le retour de la C50. Et comme je l'ai deja dit, le débat aurait surement été moins virulent si la 1/2 C50 avait été conservé.

Et comme le dit Olivier, pourquoi s'arreter en si bon chemin ?
Pourquoi ne pas faire de même au 810 trusté par des 1903A3 qui depasse maintenant les 1800€ et difficile à trouver. On pourrait autoriser la Sauer 200 STR (bon c'est pas donné mais c'est dispo). En plus utilisée dans les matchs norvegiens

En FSA gros, on autorise toutes les declinaisons sur le format de l'AR-15 en gros calibre et enfin fini cette domination outrageuse des M14-M1A

On peut continuer longtemps ainsi
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13343
Inscription: 19 Juin 2004 18:21

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar laffouine » 06 Juin 2018 10:07

Ah ouais , ça c'est bien , une Sauer en RP ,nickel. :mrgreen: Allez, continuez, je regarde d'un oeil lointain (j'ai encore une bonne vue malgrès mes lunettes) et surtout malicieux :lol: . Et surtout, amusez vous bien à Châteauroux , avec la comp! :pamoi: :mrgreen: :cheers:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar çavaTAR » 06 Juin 2018 10:23

Cantius a écrit:...Quelque chose me dit que d'ici 2 ans environ, si El Creator laisse enfin la main à une autre équipe, le TAR va bien changer...et des dents vont grincer... :? :silenced:

S'agit-il d'un supputation gratuite ou bien ton p'tit doigt t'a-t-il dit quelque chose ? :think:
Dernière édition par çavaTAR le 06 Juin 2018 17:18, édité 1 fois.
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar laffouine » 06 Juin 2018 10:35

Revoit tes balises quote, car je n'ai pas écrit cela :naughty:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar Cantius » 06 Juin 2018 13:26

çavaTAR a écrit:
Cantius a écrit:..Quelque chose me dit que d'ici 2 ans environ, si El Creator laisse enfin la main à une autre équipe, le TAR va bien changer...et des dents vont grincer... :? :silenced:

S'agit-il d'un supputation gratuite ou bien ton p'tit doigt t'a-t-il dit quelque chose ? :think:


Disons que c'est un mélange de crainte et d'espoir...si l'équipe qui se mettra en place continue sur la lancée actuelle, c'est la mort du TAR tel que nous l'avons connu à court terme, et donc on sera nombreux parmi les "historiques" (ceux qui pratiquent depuis le début) à grincer des dents, si la nouvelle équipe remet le TAR dans les rails qu'il n'aurait jamais du quitter, il y aura des grincements de dents chez les "progressistes" (ceux qui n'en ont rien à foutre du R de TAR). :think:

Quel scénario se profile...l'avenir nous le dira... :pray:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar alainpetit » 06 Juin 2018 13:36

je viens de voir cités les S&W à hausse réglable... z'auraient pu autoriser mon Star 30M,arme de dotation,et dont la seule vis sert à dériver la hausse..crotte!! :shakehead:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar n°6 » 06 Juin 2018 13:41

Je suis ni dans un "camp" ni dans l autre , j'ai continué des années avec mon k31 modifié mon momo brésilien et mon 1892 et une toz...je viens de ré uperer le mas36 de mon pépé que j avais confié à un proche lors de ma maladie. Mais faut avouer que cette foutue camp marche bien...il y a des armes où on joue pas dans la même cour.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar DarkskyZ » 06 Juin 2018 14:07

Je ne suis pas le mieux placé pour avoir un avis "historique" comme dit Olivier car je ne pratique que depuis 5 ans. Du coup je ne suis pas un puriste mais ça, beaucoup l'auront compris. Classons moi chez les progressistes modérés car j'entends bien les arguments des historiques.

Mais au delà de ces considérations passionnelles et techniques, en toute logique il s'agit avant tout de contenter le plus grand nombre pour que les disciplines soient suffisamment courues et disputées encore longtemps pour que les armes concernées (quelles qu'elles soient) soit pleinement légitimes.

Gardons à l'esprit le pourquoi de la création du TAR. C'est tout l'enjeu et il ne faut pas l'oublier.

Si il fallait demain justifier de l'usage pour garder ses jouets comme le TAR a aidé à le faire à sa création, alors on ne peut se voiler la face et penser que quelques armes pas toutes jeunes et triées sur le volet peuvent encore aujourd'hui légitimer la détention de toutes les autres. Il faut des disciplines pour ces armes qui ne rentrent pas dans les cases des disciplines actuelles. Cela doit-il se traduire en une modification du TAR ou en la création d'autre chose à côté ? C'est le coeur du sujet.
Attention simplement à ne pas faire des disciplines d'une poignée de tireurs au niveau national. Ça ne gênera personne de les priver de leur passe temps...
Ce n'est pas à moi de juger de ce qu'il convient de faire pour prendre cela en compte, je ne fais que poser mes idées sur le sujet.

Je précise que je ne suis personnellement absolument pas partisan de cette justification d'usage, c'est tendre la joue pour se faire battre mais ne soyons pas dupes non plus, sans le TAR on peut imaginer que la catégorie B4 aurait pris le même chemin que les armes à bandes, en tous cas on peut le supposer. Me trompe-je ?

J'ajoute que camper sur ses positions (pardon... :clown: ), quelle que soit son orientation, historique ou progressiste, sans prendre en compte ce que veut la majorité des tireurs actuels ou des aspirants tireurs serait, je pense, une erreur. Ne minimisons pas le vieillissement dans nos rangs, il faut continuer à soigner nos effectifs et je ne peux m'empêcher de penser que les nouveaux arrivants sont sans doute plus progressistes qu'historique.

Une chose est sûre, à titre personnel je suis prêt à accepter des orientations futures de la FFTir qui ne me feront pas forcément plaisir si cela permet de pérenniser le tir, que ce soit via le TAR ou ses hypothétiques futurs rejetons.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 20:21

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar nanard35 » 06 Juin 2018 15:51

Une chose est sûre, à titre personnel je suis prêt à accepter des orientations futures de la FFTir qui ne me feront pas forcément plaisir si cela permet de pérenniser le tir, que ce soit via le TAR ou ses hypothétiques futurs rejetons.


je te rejoins bien naturellement sur cette position de bon sens.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar n°6 » 06 Juin 2018 17:16

DarkskyZ a écrit:Je ne suis pas le mieux placé pour avoir un avis "historique" comme dit Olivier car je ne pratique que depuis 5 ans. Du coup je ne suis pas un puriste mais ça, beaucoup l'auront compris. Classons moi chez les progressistes modérés car j'entends bien les arguments des historiques.

Mais au delà de ces considérations passionnelles et techniques, en toute logique il s'agit avant tout de contenter le plus grand nombre pour que les disciplines soient suffisamment courues et disputées encore longtemps pour que les armes concernées (quelles qu'elles soient) soit pleinement légitimes.

Gardons à l'esprit le pourquoi de la création du TAR. C'est tout l'enjeu et il ne faut pas l'oublier.

Si il fallait demain justifier de l'usage pour garder ses jouets comme le TAR a aidé à le faire à sa création, alors on ne peut se voiler la face et penser que quelques armes pas toutes jeunes et triées sur le volet peuvent encore aujourd'hui légitimer la détention de toutes les autres. Il faut des disciplines pour ces armes qui ne rentrent pas dans les cases des disciplines actuelles. Cela doit-il se traduire en une modification du TAR ou en la création d'autre chose à côté ? C'est le coeur du sujet.
Attention simplement à ne pas faire des disciplines d'une poignée de tireurs au niveau national. Ça ne gênera personne de les priver de leur passe temps...
Ce n'est pas à moi de juger de ce qu'il convient de faire pour prendre cela en compte, je ne fais que poser mes idées sur le sujet.

Je précise que je ne suis personnellement absolument pas partisan de cette justification d'usage, c'est tendre la joue pour se faire battre mais ne soyons pas dupes non plus, sans le TAR on peut imaginer que la catégorie B4 aurait pris le même chemin que les armes à bandes, en tous cas on peut le supposer. Me trompe-je ?

J'ajoute que camper sur ses positions (pardon... :clown: ), quelle que soit son orientation, historique ou progressiste, sans prendre en compte ce que veut la majorité des tireurs actuels ou des aspirants tireurs serait, je pense, une erreur. Ne minimisons pas le vieillissement dans nos rangs, il faut continuer à soigner nos effectifs et je ne peux m'empêcher de penser que les nouveaux arrivants sont sans doute plus progressistes qu'historique.

Une chose est sûre, à titre personnel je suis prêt à accepter des orientations futures de la FFTir qui ne me feront pas forcément plaisir si cela permet de pérenniser le tir, que ce soit via le TAR ou ses hypothétiques futurs rejetons.
+1.normalement c est un forum de discussion courtoise entre gentlemen tireurs, tout tireur pratiquant régulièrement trouve sa légitimité de part sa pratique pour donner un avis éclairé. La devise du regrette maître fondateur ne fut elle pas" à bientôt sur les pas de tir"
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 09:07
Localisation: nantes

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar çavaTAR » 06 Juin 2018 17:19

laffouine a écrit:Revoit tes balises quote, car je n'ai pas écrit cela :naughty:

Corrigé, avec mes excuses (depuis que je sais que je suis sur la tranche, tout fout l'Camp... :shakehead: )
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 19:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: La Camp a osé gagner en Bretagne !

Messagepar nanard35 » 06 Juin 2018 18:00

depuis que je sais que je suis sur la tranche, tout fout l'Camp...

:mrgreen:
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités