Tir debout "gros calibre"

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar azur » 21 Mai 2018 19:48

Les concours CSR ont vu également des épreuves "historic" ouvertes aux armes règlementaires anciennes à chargeur ou magasin de 5 ou 10 coups... Mais effectivement, il y a probablement un saut culturel à faire avant de voir un certain nombre de tireurs TAR s'y aventurer :roll:
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar Vincent26 » 21 Mai 2018 19:51

Personnellement le TAR en l'état me convient. Si un jour j'arrive à tourner au dessus 195 de moyenne je pourrais me lasser, mais en attendant je continue l'entraînement :lol:

Ceci dit, un "bonus" tir 3 positions ça me plairait bien, ne serait-ce pour le plaisir de cramer quelques cartouches de plus (histoire de rentabiliser les km :mrgreen: )

Un jour peut être.. :salut:

Le CSR c'est clairement pas dans nos contrées que l'on trouve ça. pourquoi y a t'il eu si peu de succès ?
EDIT : sigsolair a déjà répondu :bowdown:

Vincent26
Dernière édition par Vincent26 le 21 Mai 2018 20:08, édité 1 fois.
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 10:22
Localisation: Basses Alpes

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar azur » 21 Mai 2018 19:54

Vincent26 a écrit:Le CSR c'est clairement pas dans nos contrées que l'on trouve ça. pourquoi y a t'il eu si peu de succès ?

Peu de clubs ouverts à cette discipline, peu de monde pour organiser les matchs et au départ, orienté essentiellement "practical optic" qui nécessite un investissement de base.
Des épreuves "historic" pourraient être courues avec un bête Mosin, ce qui rendrait la chose abordable, mais encore faut-il avoir les organisateurs et le terrain pour ça.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar GLOCK 77 » 21 Mai 2018 20:08

azur a écrit:
Vincent26 a écrit:Le CSR c'est clairement pas dans nos contrées que l'on trouve ça. pourquoi y a t'il eu si peu de succès ?

Peu de clubs ouverts à cette discipline, peu de monde pour organiser les matchs et au départ, orienté essentiellement "practical optic" qui nécessite un investissement de base.
Des épreuves "historic" pourraient être courues avec un bête Mosin, ce qui rendrait la chose abordable, mais encore faut-il avoir les organisateurs et le terrain pour ça.


Bonsoir Damien et merci à toi de défendre et de te faire le porte parole de notre discipline :bravo:

En ce qui me concerne, je suis tout à fait apte à proposer à nouveau des concours CSR Historique, mais ce sont les participants qui manquent !!!
Donner moi des participants et je vous organise des rencontres courte ou longue distance aux armes anciennes. :wink:

Il y a d’ailleur Une date à retenir... le samedi 23 juin !!! Concours CSR du MANS (25-600m) 90 coups à tirer debout-assis-accroupi -a genou et couché.

Amitié et bon tir à tous,
Olivier
“Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire”

"Si tu veux vivre en paix, vois, écoute et te tais..."
"Guerre et pitié ne cheminent pas ensemble..."
"La force naît par la violence et meurt par la liberté..."
Avatar de l’utilisateur
GLOCK 77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 623
Images: 81
Inscription: 09 Jan 2004 23:09
Localisation: Marne la vallée

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar Vincent26 » 21 Mai 2018 20:10

GLOCK 77 a écrit:
azur a écrit:
Vincent26 a écrit:Le CSR c'est clairement pas dans nos contrées que l'on trouve ça. pourquoi y a t'il eu si peu de succès ?

Peu de clubs ouverts à cette discipline, peu de monde pour organiser les matchs et au départ, orienté essentiellement "practical optic" qui nécessite un investissement de base.
Des épreuves "historic" pourraient être courues avec un bête Mosin, ce qui rendrait la chose abordable, mais encore faut-il avoir les organisateurs et le terrain pour ça.


Bonsoir Damien et merci à toi de défendre et de te faire le porte parole de notre discipline :bravo:

En ce qui me concerne, je suis tout à fait apte à proposer à nouveau des concours CSR Historique, mais ce sont les participants qui manquent !!!
Donner moi des participants et je vous organise des rencontres courte ou longue distance aux armes anciennes. :wink:

Il y a d’ailleur Une date à retenir... le samedi 23 juin !!! Concours CSR du MANS (25-600m) 90 coups à tirer debout-assis-accroupi -a genou et couché.

Amitié et bon tir à tous,
Olivier


Cette année ça ne sera pas possible pour moi :cry:

Mais je prends note pour l'année prochaine ! :salut:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 10:22
Localisation: Basses Alpes

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar stechermaniac » 21 Mai 2018 20:15

"Donnez moi des participants et je vous organise des rencontres courte ou longue distance aux armes anciennes. :"


Présent! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar stechermaniac » 21 Mai 2018 20:23

Pourquoi le CSR a du mal à décoller? Parce que c'est un truc qu'on n'a pas l'habitude de faire.
Petite anecdote mais révélatrice de l'état d'esprit
J´ai organisé un petit concours de tir de précision. Il y avait 11 épreuves différentes, pour tous les goûts. Il y a eu....6 participants, sur 220 membres. J'ai su pourquoi. " tu comprends, il y a une épreuve, je suis pas sûr de réussir, alors je préfère ne pas participer." En fait plus il y a d'épreuves, plus il y a d'occasion de ne pas venir. Etat d'esprit curieux, vraiment.
Cela me rappelle la pensée" celui qui veut trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve une excuse".
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar Vincent26 » 21 Mai 2018 20:48

Depuis que j'ai décidé de me mettre sérieusement au TAR, j'ai participé à tous les concours que j'ai pu faire (quitte à squatter le fond du classement :mrgreen: ). On est jamais ridicule quand on se fait plaisir à tirer dans un contexte différent, avec un peu d'adrénaline en prime.

Donc n'importe quel concours ouvert aux armes reglo je prends, et encore plus si c'est original :cheers:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 10:22
Localisation: Basses Alpes

Re: Tir debout "gros calibre"

Messagepar PAPS94 » 21 Mai 2018 22:09

Peut-être parfois la "facilité" de rester dans sa p'tite zone de confort du TAR...
Le CSR offre une large variété d'épreuves, de positions, de distances... très intéressant !
Faut une condition physique minimum qui permette ces différentes positions...
Le matos : pas besoin de grand chose pour débuter, une carabine à verrou, type Tikka par exemple, en 222, 223 ou 308 en gros, avec des chargeurs de 10 et une p'tite lunette type 3-9 par exemple.
Ça ne rencontre pas le succès que cette discipline mériterait peut-être simplement parce que ce n'est pas une discipline officielle FFTir il me semble, donc peu de com...
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5090
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 10:43

Précédente

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités