CZ 455 CAMP

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Marlin61 » 24 Avr 2018 15:10

bren10 a écrit:Tout ce que je lis depuis l'ouverture de ce sujet confirme que l'acceptation de cette carabine en 820 est la c...ie du siècle.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le rédacteur du préambule du règlement TAR (relisez-le bien pour ceux qui l'ont fait un peu vite) a pu s'égarer à ce point.

Et après, on viendrait faire scier les tireurs pour un dioptre Cooey, ou un complément de hausse 8/53, sur des armes 100 % historiques et homogènes?

bren10

C'est justement suite à l'interdiction du dioptre Cooey sur le Lee-Enfield n°2 que je venais d'acquérir qui m'a fait arrêter le TAR... Pour être plus précis (dans tous les sens du terme), le dioptre était légal quand j'ai acheté l'arme, et ne l'était plus quand j'ai voulu l'utiliser ! :wall: :evil:
Marlin61
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6604
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Marlin61 » 24 Avr 2018 15:12

Cantius a écrit:
noisette a écrit:Salut a tous n'en déplaise a certain, nous venons de tirer les departementaux de moselle et surprise : 3 cz sur les 4 premières places.
il me semble même avoir entendu qu'un tireur avait remporté les départementaux en région parisienne avec un score de 197
place aux 30 pages :pamoi:


Ne t'en déplaise...la tournure de ton message est bien hasardeuse...en général, lorsque l'on commence une phrase par "n'en déplaise à certains", c'est pour annoncer un évènement qui va à l'encontre de ce que "certains" pensaient...

Par exemple, si les CZ Camp avaient fini dans les profondeurs du classement, tu aurais pu employer cette formulation...mais dans le cas présent, "certains" étaient nombreux à prédire que les CZ Camp allaient truster les podiums rapidement...

Le fait que cela ne leur plaise pas pour autant d'avoir eu raison, n'a rien à voir...je pense que "certains" sont fort aise d'avoir eu raison sur ce sujet.

Pour ma part, j'en suis ravi...ça confirme le fait que cette adoption enterrera le TAR820 en dégoutant les amateurs de vraies carabines réglementaires. :salut:

Donc merci de donner à "certains" raison. :bowdown:

En entrainant de plus leur décote... :think:
Marlin61
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6604
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Cantius » 24 Avr 2018 15:14

Marlin61 a écrit:
Cantius a écrit:
Pour ma part, j'en suis ravi...ça confirme le fait que cette adoption enterrera le TAR820 en dégoutant les amateurs de vraies carabines réglementaires. :salut:

Donc merci de donner à "certains" raison. :bowdown:

En entrainant de plus leur décote... :think:


Pas sûr...mais vas au bout de ton raisonnement, svp... :think:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar samili » 24 Avr 2018 15:27

Cantius a écrit:......
Non, mais...vous réfléchissez un instant avant de poster des âneries pareilles ? :think:


Ça dépend des sujets !!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
samili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4544
Images: 7
Inscription: 04 Jan 2007 19:51
Localisation: 35

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Marlin61 » 24 Avr 2018 15:28

Cantius a écrit:
Marlin61 a écrit:
Cantius a écrit:
Pour ma part, j'en suis ravi...ça confirme le fait que cette adoption enterrera le TAR820 en dégoutant les amateurs de vraies carabines réglementaires. :salut:

Donc merci de donner à "certains" raison. :bowdown:

En entrainant de plus leur décote... :think:


Pas sûr...mais vas au bout de ton raisonnement, svp... :think:

J'imagine qu'un nouveau pratiquant du TAR aux moyens (financiers) limités, achètera plus facilement une Camp à 600 €, qu'un Mas 45 ou un Lee-Enfield n° 2 ou n° 8 à 800 ou 900 €, surtout si la Camp est plus performante ! Et normalement, la diminution du nombre d'acquéreurs potentiels fera baisser la cote...
J'ai gardé mon Lee-Enfield n°2, mais si je devais revenir au Tar, vu les performances de mes vieux yeux, j'acquerrais surement plutôt la Camp qu'un Mas 45. Déjà, la certitude d'avoir une arme en bon état...
Marlin61
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6604
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Cantius » 24 Avr 2018 15:28

samili a écrit:
Cantius a écrit:......
Non, mais...vous réfléchissez un instant avant de poster des âneries pareilles ? :think:


Ça dépend des sujets !!! :mrgreen:


Je me disais aussi... :clown: :cheers:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Cantius » 24 Avr 2018 15:31

Marlin61 a écrit:J'imagine qu'un nouveau pratiquant du TAR aux moyens (financiers) limités, achètera plus facilement une Camp à 600 €, qu'un Mas 45 ou un Lee-Enfield n° 2 ou n° 8 à 800 ou 900 €, surtout si la Camp est plus performante ! Et normalement, la diminution du nombre d'acquéreurs potentiels fera baisser la cote...
J'ai gardé mon Lee-Enfield n°2, mais si je devais revenir au Tar, vu les performances de mes vieux yeux, j'acquerrais surement plutôt la Camp qu'un Mas 45. Déjà, la certitude d'avoir une arme en bon état...


Ben alors...tant mieux...comme ça les amateurs de vraies réglos pourront à nouveau en trouver à un tarif raisonnable... :roll: :mrgreen:

Mais autant une bonne N°8 à 500e ça me plairait...autant la CZ Camp au TAR me file des boutons...j'y peux rien, c'est comme ça. :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 24 Avr 2018 15:37

4 pages et la journée n'est pas finie :D
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13387
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Cantius » 24 Avr 2018 15:38

bx19gt a écrit:4 pages et la journée n'est pas finie :D


Et si pour une fois on arrêtait de nourrir les trolls... :idea: :salut:

Image
Dernière édition par Cantius le 24 Avr 2018 15:40, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63684
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Rapidfire » 24 Avr 2018 15:39

bx19gt a écrit:4 pages et la journée n'est pas finie :D



Image
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Rapidfire
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3633
Images: 5
Inscription: 16 Mar 2015 19:18
Localisation: Yvelines

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar LudovicTL » 24 Avr 2018 15:44

et pourtant la n°8 n'a jamais été une "réglementaire" en service dans les forces britanniques. Elle a servi comme arme de compétitions pour les forces armées (comme la M70 danoise) puis d'arme d'instruction pour les cadets. Avec cette logique, si je réussi à faire acheter une CZ Camp par un lycée militaire, elle deviendra réglementaire cqfd...

De plus, dans son rôle d'arme d'instruction pour les cadets, la n°8 a été remplacé par la Savage FVT qui aurait donc aussi toute sa place au TAR.
http://www.savageshooters.com/content.p ... &styleid=4
Dernière édition par LudovicTL le 24 Avr 2018 16:06, édité 4 fois.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar big » 24 Avr 2018 15:53

je vais nourrir les trolls :D

je n'ai pas vu les camp à Fréjus, je discutais d'armes réglementaires et de collection avec les copains...

je fais du tar pour me faire plaisir avec de vieilles bécanes ( à part mon Sdi), je me suis bien amusé avec mon Mac50 et ma Mauser 45, j'ai même été touché par la grace avec un 94 debout, un accident sans doute...

que les tireurs s'amusent avec leur Camp, mais elle n'a vraiment rien à faire en TAR, bientôt un classement armes authentiques en 22lr ?
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
Avatar de l’utilisateur
big
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2528
Inscription: 22 Oct 2004 19:44
Localisation: Var

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Ferdi38 » 24 Avr 2018 16:14

La Camp va surtout faire disparaître toutes les .22 réglementaires dans la gamme des 300 - 600 € ; Falke 36, Lampagyar, WZ 48...
Chapeau ! :clap:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7158
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar DarkskyZ » 24 Avr 2018 16:17

Pour Cantius et bx19gt que je ne visais pas (arrêtez un peu de toujours vous sentir brimés vous deux ! :mrgreen: ), je vous laisse relire cette brillante intervention :

bren10 a écrit:Il y aura des pressions pour faire virer la CAMP de la liste des armes éligibles et il ne faudra pas trop compter sur ceux qui viennent de se faire sucrer des podiums mérités ce WE pour plaider en faveur de son maintien...

A la place de ceux qui viennent claironner les récents exploits de la CAMP, je me ferais discret!

bren10


Qui a sucré les podiums de qui ? Sait-il au moins combien de tireurs il y avait dans mon département (très peu), leurs armes (Norinco pour la plupart) et leurs scores ?
Si ça ce n'est pas cracher sur les tireurs de Camp, c'est quoi alors ?
Monter sur un podium après des mois d'entraînement et des tas de cartouches tirées pour prendre ce genre de choses dans la gueule, c'est écoeurant.
Depuis le premier jour j'admets que la Camp n'est pas une carabine réglo, elle est juste admise par le règlement. Ni plus, ni moins.

Mais suivant ce raisonnement, si on veut être puriste des armes réglos d'origine ET appliquer le règlement, dans un autre registre :

FUSILS A RÉPÉTION MANUELLE :
VERSION STANDARD : Aucune modification sauf rechambrage et recanonage standard permettant le classement dans l'ancienne règlementation en 5ème catégorie avec le calibre agréé. Ni dioptre, ni lunette.


Donc quand vous voyez ici-même sur TMF une annonce de vente pour un US17 livré avec je cite :
détente normale + détente Timney réglée pour le TAR
c'est normal et acceptable ? Selon moi non.
Un recannonage en calibre d'origine je comprends que c'est interdit aussi vu qu'il n'y a plus l'excuse du classement vu que tout est en C. Donc pas de fusils à répétition manuelle avec un canon en calibre d'origine qui ne soit pas le canon d'origine ? C'est assez clair.

Et encore :

IV. ARMES MONOCOUP ET À RÉPÉTITION MANUELLE EN CAL. .22LR
Aucun dioptre ne peut être monté sur ces armes si celui-ci n’a pas été monté d’origine


Je suppose donc qu'aucun tireur de TAR digne de ce nom et digne d'un podium n'a jamais installé de dioptre en seconde monte sur une carabine qu'il a acheté et qui n'en possédait pas d'origine ?
Sinon son arme n'est pas admise au TAR.

On le place où le curseur entre ce qui est acceptable ou pas pour avoir le droit de monter sur un podium ?
Dernière édition par DarkskyZ le 24 Avr 2018 16:51, édité 1 fois.
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar LudovicTL » 24 Avr 2018 16:21

Ferdi38 a écrit:La Camp va surtout faire disparaître toutes les .22 réglementaires dans la gamme des 300 - 600 € ; Falke 36, Lampagyar, WZ 48...
Chapeau ! :clap:


Un classement "visée ouverte" sur C50 et "visée oeilleton/dioptre" sur cible ISSF 50m permettrait d'avoir un peu plus d'équité entre les tireurs. Idem en RM.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités