CZ 455 CAMP

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bouc1234 » 18 Mai 2018 20:55

la falke est redoutable de précision avec de la sk rifle match
c'est trou dans trou à 50m
Avatar de l’utilisateur
bouc1234
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4844
Images: 144
Inscription: 30 Juil 2009 20:49
Localisation: IDF / Normandie

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Vincent26 » 18 Mai 2018 23:51

bouc1234 a écrit:la falke est redoutable de précision avec de la sk rifle match
c'est trou dans trou à 50m


J'suis vraiment nul alors :clown:

:salut:

Vincent26
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 11:22
Localisation: Basses Alpes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 19 Mai 2018 19:16

Pas de camp en vu lors de mes departementaux. Faut dire qu'on n'etait pas nombreux
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 20 Mai 2018 08:25

DarkskyZ a écrit:J'apprécie particulièrement qu'on crache sur les tireurs de Camp quand ils font du résultat, c'est particulièrement sympa :bravo:
Ce n'est pas comme si certains dont je fais partie s'étaient entraînés tout l'hiver quand d'autres avec leurs "vraies" réglos les ont sorties une fois le printemps déjà bien avancé voire la semaine avant les concours.

Mais :shhh: il ne faut sans doute pas le dire. Ne pas bousculer l'ordre établi. Surtout. Jamais.



:roll:
+1
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 20 Mai 2018 10:43

n°6 a écrit:
DarkskyZ a écrit:J'apprécie particulièrement qu'on crache sur les tireurs de Camp quand ils font du résultat, c'est particulièrement sympa :bravo:
Ce n'est pas comme si certains dont je fais partie s'étaient entraînés tout l'hiver quand d'autres avec leurs "vraies" réglos les ont sorties une fois le printemps déjà bien avancé voire la semaine avant les concours.

Mais :shhh: il ne faut sans doute pas le dire. Ne pas bousculer l'ordre établi. Surtout. Jamais.



:roll:
+1


-1

Car on a jamais critiqué le tireur.
Ce qu'on crititque c'est le choix de l'homologation de cette carabine qui n'a rien de reglementaire de pres ou de loin
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bleu669 » 20 Mai 2018 10:47

bx19gt a écrit:
n°6 a écrit:
DarkskyZ a écrit:J'apprécie particulièrement qu'on crache sur les tireurs de Camp quand ils font du résultat, c'est particulièrement sympa :bravo:
Ce n'est pas comme si certains dont je fais partie s'étaient entraînés tout l'hiver quand d'autres avec leurs "vraies" réglos les ont sorties une fois le printemps déjà bien avancé voire la semaine avant les concours.

Mais :shhh: il ne faut sans doute pas le dire. Ne pas bousculer l'ordre établi. Surtout. Jamais.



:roll:
+1


-1

Car on a jamais critiqué le tireur.
Ce qu'on crititque c'est le choix de l'homologation de cette carabine qui n'a rien de reglementaire de pres ou de loin


tout à fait
ils ont du mal à comprendre
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Cantius » 20 Mai 2018 11:00

bx19gt a écrit:
n°6 a écrit:
DarkskyZ a écrit:J'apprécie particulièrement qu'on crache sur les tireurs de Camp quand ils font du résultat, c'est particulièrement sympa :bravo:
Ce n'est pas comme si certains dont je fais partie s'étaient entraînés tout l'hiver quand d'autres avec leurs "vraies" réglos les ont sorties une fois le printemps déjà bien avancé voire la semaine avant les concours.

Mais :shhh: il ne faut sans doute pas le dire. Ne pas bousculer l'ordre établi. Surtout. Jamais.

:roll:
+1


-1

Car on a jamais critiqué le tireur.
Ce qu'on crititque c'est le choix de l'homologation de cette carabine qui n'a rien de reglementaire de pres ou de loin


Absolument... :snooty:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Mad Max » 20 Mai 2018 13:25

Bonjour et bien moi cette camp ne me dérange pas plus que ça.
Pourquoi ? Et bien ce n'est pas la carabine qui fait les points ça reste bien le tireur !
Pour preuve je tir avec bx19gt depuis le début en TAR, c'est un excellent tireur couché (meilleur que moi).
Au debout j'étais toujours devant lui et au début y'a environ 5 ans c'était entre 10 et 15 points.
Depuis 2 ans je tir un peu moins donc mes résultats sont en baisse ! Ce qui est normal.
On vient de tirer les départementaux et il m'a mis 5 points au debout avec un 96!!
D'ailleurs je le félicite (je m'en fou il est dans notre équipe hihi)
Au début il me disait j'y arriverait jamais debout.
Cela pour dire que c'est l'entraînement qui paye et non l'arme toute seule !
La camp n'a pas ce que nos réglo ont, la beauté et l'odeur d'une arme de 50 ans !
Avatar de l’utilisateur
Mad Max
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2010 16:12
Localisation: Bourgogne

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 20 Mai 2018 13:32

J ai compris votre position.je pratique le tir en club depuis 1969 .j ai toujours tire avec des armes réglo car peu onéreuses mais aussi des pn et j'ai pratiqué qq années la sil métal.
Si j ai remarque que les meilleurs tireurs s équipaient du meilleur matériel , j ai remarque aussi que certains , pour rester en tête contournant le règlement avec des armes dites "de production" ou avec des détentes , des canons qui n ont jamais été de série....
Si c est le tireur qui fait le score , les champions possesseurs des rarissimes et onéreuses Winchester n ont rien à craindre des tireurs " camp" .
Si c est l arme qui contribue largement au resultat...( ce qui est vrai ainsi Mon dpms panther 20 pouces canon lourd visée nm panthèr fait sans souci 20 points de plus que mon M16 pur Vietnam ou que mon fidèle k 31) alors il faut bien admettre que le championnat est entre personnes aisées...et que la sélection se fait aussi par le fric.
Soit dit en passant cela ne me gène pas que la selection se fasse par l argent , certains sports comme le polo ou le golf sont réservés aux plus friques. Et alors !
Par contre je crois que le tir dans ce monde "securitaire " doit etre accessible au plus grand nombre s il veut survivre aux "eurocrates ".
Pour ma part c est une preuve d ouverture que d accepter la camp, si dans mon club cela permet a davantage de tireurs de concourir...

Mais si on veut jouer au jeu du réglo pas réglo va falloir virer tous les clones d ar15 , les armes recanonnees 280, les bretelles 1903 ...les SIG 210 match ou a été greffe un organe de visée fixe....

faut etre coherent , non?
Si on déroge à la règle pur réglo pour que cette discipline continue et bien je suis heureux de voir cette camp en 820 .
Dernière édition par n°6 le 20 Mai 2018 13:47, édité 1 fois.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 20 Mai 2018 13:40

Donc on le repete encore une fois
Le TAR c'est le tir aux armes reglementaires
Accepterais tu qu'un Manuhrin MR73, un S&W686 tire dans la discipline PN en mariette origine ?

Non et bien pourtant c'est ce qui se passe avec la camp.
Dernière édition par bx19gt le 20 Mai 2018 13:42, édité 1 fois.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar nanard35 » 20 Mai 2018 13:40

Mais si on veut jouer au jeu du réglo pas réglo va falloir virer tous les clones d ar15 , les armes recanonnees 280...les SIG 210 match ou a été greffe un organe de visée fixe. Si on déroge à la règle pur réglo et bien je suis heureux de voir cette camp en 820 .

écoute Eric : il ne faut pas tout mettre dans le même sac et les arguments que tu apportes ne sont pas comparables.
Déjà en adp ce n'est pas l'arme qui est réglo mais le calibre.
En armes longues on ne peut pas mettre sur le même plan une arme réglo (d'origine ou copie) sur laquelle on monte des éléments ou accessoires qui sont peut-être parfois discutables d'une part et une arme civile qui n'a absolument rien à voir avec une arme réglementaire, ni de prés, ni de loin, d'autre part.
Il est tout de même un peu gros de dire que puisque on autorise tel accessoire sur une arme réglo, on autorise n'importe qu'elle arme civile ... :wall:
Ou alors on ouvre nettement plus, ce ne sera plus du TAR et on change complètement de discipline ...
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10953
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 20 Mai 2018 13:50

nanard35 a écrit:
Mais si on veut jouer au jeu du réglo pas réglo va falloir virer tous les clones d ar15 , les armes recanonnees 280...les SIG 210 match ou a été greffe un organe de visée fixe. Si on déroge à la règle pur réglo et bien je suis heureux de voir cette camp en 820 .

écoute Eric : il ne faut pas tout mettre dans le même sac et les arguments que tu apportes ne sont pas comparables.
Déjà en adp ce n'est pas l'arme qui est réglo mais le calibre.
En armes longues on ne peut pas mettre sur le même plan une arme réglo (d'origine ou copie) sur laquelle on monte des éléments ou accessoires qui sont peut-être parfois discutables d'une part et une arme civile qui n'a absolument rien à voir avec une arme réglementaire, ni de prés, ni de loin, d'autre part.
Il est tout de même un peu gros de dire que puisque on autorise tel accessoire sur une arme réglo, on autorise n'importe qu'elle arme civile ... :wall:
Ou alors on ouvre nettement plus, ce ne sera plus du TAR et on change complètement de discipline ...

j entends tes arguments .
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bren10 » 20 Mai 2018 22:53

Je viens d'apprendre qu'en PN origine, ils viennent aussi d'accepter la 455 CAMP pour permettre à plus de monde de participer à moindre frais.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Vincent26 » 20 Mai 2018 23:02

bren10 a écrit:Je viens d'apprendre qu'en PN origine, ils viennent aussi d'accepter la 455 CAMP pour permettre à plus de monde de participer à moindre frais.

bren10



:hilarious: :hilarious: :hilarious:
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.
W. Churchill.
Avatar de l’utilisateur
Vincent26
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 303
Images: 7
Inscription: 22 Mar 2018 11:22
Localisation: Basses Alpes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 21 Mai 2018 00:11

bren10 a écrit:Je viens d'apprendre qu'en PN origine, ils viennent aussi d'accepter la 455 CAMP pour permettre à plus de monde de participer à moindre frais.

bren10
cela existe encore le Mariette "origine' .? À Nantes on garde ce " classement" pour faire participer les oldest members qui arrivent encore à se déplacer sans infirmières... Ils tenaient ces armes de leur grand père d avant guerre de 1870... C est comme le tanzutszu j ai connu un gars qui connaissait un gars qui en avait eu un ...je suis taquin...
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités