CZ 455 CAMP

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar noisette » 17 Oct 2018 19:51

cz for ever :bowdown: :pamoi:
noisette
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 328
Inscription: 06 Jan 2013 11:31

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar LudovicTL » 17 Oct 2018 20:06

MTA a écrit:Salut Marc,
L'arrivée de la BRNO n°4 va faire trembler les SPRINGFIELD 1922, REMINGTON 513-T, LEE ENFIELD No.8 et autres :shock:
Les canons Poldi acier des BRNO sont très précis et la visée dioptre tunnel est top ! Rien à voir avec une CZ 455 Camp.
Certaines BRNO n°4 ont même des crosses plutôt sympa.
Cette petite Tchécoslovaque utilisée dans les activités de tir du Svazarm méritait indéniablement sa place parmi les carabines qui sont alignées à la discipline 820.

Image

Image


On est plus près d'une carabine de match qu'une carabine réglementaire. Dans ce cas, pourquoi pas la M70?
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar MTA » 17 Oct 2018 20:52

Il y a une BRNO N°4 encore plus méchante que celle du Groupe Svazarm 26
Toujours avec le marquage Svazarm réservé à un autre groupe paramilitaire : le Groupe 9
J'ai un ami qui connaissait un papy qui en avait une état quasi neuf.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2011 09:05

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bren10 » 17 Oct 2018 22:55

LudovicTL a écrit: Dans ce cas, pourquoi pas la M70?


Je m'étais fait la même remarque à propos de la S & L. On est vraiment à la croisée des chemins entre les armes mili vintage pur jus et les armes de match modernes.

L'dée de constituer deux groupes selon les caractéristiques des armes en 820 semble assez séduisante, mais ça risque aussi d'être un casse-tête de faire le tri. Je pense, en particulier, aux BSA, dont je vois que plusieurs modèles seraient homologables.

Le poids de détente sera peut-être un élément à prendre en compte?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5300
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Bollerot » 18 Oct 2018 08:32

Ou le fait qu'elles ont un dioptre avec réglages hauteur et/ou dérive comparées avec des armes qui ont seulement hausse planchette avec ou sans oeilleton Mauser/Mas 45).
Car la plupart des armes /US peuvent être réglées à 1360g comme les autres...Je possède 2 BSA et leur supériorité vient surtout de la qualité de leur canon et de leurs organes de visée , ma BSA 12/15 , dérivée de la 12, a 1,7kg sur la détente...
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar nanard35 » 18 Oct 2018 08:43

Ou le fait qu'elles ont un dioptre avec réglages hauteur et/ou dérive comparées avec des armes qui ont seulement hausse planchette avec ou sans oeilleton Mauser/Mas 45).

tout à fait . A mon sens c'est aussi ce qui devrait séparer les 2 catégories.
Et les armes modernes, non militaires comme la Camp, intégrerait bien entendu la deuxième catégorie (celle avec dioptre réglable dans les 2 axes).
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Zengun » 18 Oct 2018 18:35

LudovicTL a écrit:
MTA a écrit:Salut Marc,
L'arrivée de la BRNO n°4 va faire trembler les SPRINGFIELD 1922, REMINGTON 513-T, LEE ENFIELD No.8 et autres :shock:
Les canons Poldi acier des BRNO sont très précis et la visée dioptre tunnel est top ! Rien à voir avec une CZ 455 Camp.
Certaines BRNO n°4 ont même des crosses plutôt sympa.
Cette petite Tchécoslovaque utilisée dans les activités de tir du Svazarm méritait indéniablement sa place parmi les carabines qui sont alignées à la discipline 820.

Image

Image


On est plus près d'une carabine de match qu'une carabine réglementaire. Dans ce cas, pourquoi pas la M70?


Ben oui ! A ce moment-là, la S&L M70 pourrait aussi être acceptée ! :shock:
Aux armes, citoyens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zengun
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 489
Inscription: 11 Déc 2012 16:39
Localisation: Rouen

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Bollerot » 18 Oct 2018 19:39

J'ai fait une compétition de TAR récemment où elle( M 70) a été acceptée, pas encore officiellement ( départementaux, Régionaux, France) , mais ça viendra peut-être...
1/ Sachant que Milou est un chien et que certaines armes en possèdent un, Tintin est-il une arme?
2/ Quel est le bruit d'un coup de feu dans la forêt si personne n'est là pour l'entendre?
Bollerot
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 675
Images: 1
Inscription: 30 Mai 2006 19:37
Localisation: Nord

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar nanard35 » 18 Oct 2018 23:03

Cela étant pour moi, l'intérêt de ces armes de précision à dioptre serait surtout pour tirer à 100M ou bien sur la mini C50 à 50M.
Sinon les bonnes armes militaires sont largement assez précises pour faire du 10 couché et pour le debout je pense que c'est surtout le tireur qui fait la différence.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar fifi25 » 18 Oct 2018 23:51

non non non ...quand tu es 5 cm à gauche parce que ce jour là la lumière fait que ...
avec la mas 45 tu essaie de contreviser ...et tu arroses un peu plus
avec ces trucs là tu cliques....

et la camps n'apporte rien tant le réglage latéral est pourri
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar LudovicTL » 19 Oct 2018 07:06

nanard35 a écrit:Cela étant pour moi, l'intérêt de ces armes de précision à dioptre serait surtout pour tirer à 100M ou bien sur la mini C50 à 50M.
Sinon les bonnes armes militaires sont largement assez précises pour faire du 10 couché et pour le debout je pense que c'est surtout le tireur qui fait la différence.


Ce type d'arme "de match" peut clairement être utilisé sur la cible carabine ISSF 50m. Tout cela commence à manquer de cohérence, un peu comme si une shuctz and larsen M69 était autorisée pour la répétition manuelle.
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Mathieu68 » 19 Oct 2018 07:18

La M70 peut monter à 1.4kg?

Sur celle que j'avais, impossible de dépasser le kg...normal pour une arme de match!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 16:42

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar MTA » 19 Oct 2018 07:19

Il va falloir arrêter de parler "Shultz & Larsen", cette carabine est nullement réglementaire.
Malgré ce qu'en on dit des revendeurs, ces carabines n'ont jamais existé dans le cadre de l'entraînement de l'armée Danoise.
Ce n'est pas parce que la Shultz & Larsen ressemble à la BRNO N°4 qu'elle devient alors réglementaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2011 09:05

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar LudovicTL » 19 Oct 2018 07:24

MTA a écrit:Il va falloir arrêter de parler "Shultz & Larsen", cette carabine est nullement réglementaire.
Malgré ce qu'en on dit des revendeurs, ces carabines n'ont jamais existé dans le cadre de l'entraînement de l'armée Danoise.
Ce n'est pas parce que la Shultz & Larsen ressemble à la BRNO N°4 qu'elle devient alors réglementaire.


La BRNO N°4 n'a jamais été réglementaire dans l'armée Tchèque- elle a été utilisée dans un groupe paramilitaire : le Svazarm, comme les S&L....
Des si des clubs de la Fédération des Clubs de la Défense font l'acquisition des Camp pour faire tirer les cadets de la défense, les Camp deviennent réglementaires?
C'est le même débat avec la enflield n°8.

https://en.wikipedia.org/wiki/Svazarm
http://www.unpact.net
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht)
La Loi ne désarme que les honnêtes citoyens!
Avatar de l’utilisateur
LudovicTL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1051
Images: 2
Inscription: 21 Sep 2015 14:15
Localisation: Royaume d'Araucanie et de Patagonie

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar MTA » 19 Oct 2018 07:35

J'ai l'impression que tu fais exprès de tout confondre dans ton propre interêt :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
MTA
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2011 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités