CZ 455 CAMP

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar çavaTAR » 22 Mai 2018 07:48

DarkskyZ a écrit:Alors ça va :mrgreen:
Mais les cojones quand même surtout après une super série précision... :roll:
On s'habitue avec les années ou pas ? :clown:

C'est comme un bizutage permanent :shakehead:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 22 Mai 2018 08:40

J ai lu attentivement vos remarques et vous en remercie. Pour l instant je constate tant sur la internet que chez les professionnels du militaria une pénurie de matériel performant.
J ai souri en lisant la liste des mesaventures. Je rajoute ma veste conforme au contrôle et intérdite en cours de match ainsi que les confusions des arbitres entre charger et approvisionner...
égalitarisme ? J ai peut être fait pas mal de chemin depuis la rue des lombards ...et je le prends pour un compliment. Les Anglais, parlent d esprit sportif .
Pour moi la compétition consiste surtout à donner le meilleur de moi même . L élitisme peut conduire à la sclérose. À nous de trouver un chemin entre ces deux extrêmes.merci à tous.
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 22 Mai 2018 09:33

R V a écrit:On pourrait également interdire de participation le champion sortant. Ah ça n'a pas été possible ?
Mais il y a plein d'autres choses à faire, on peut :Envoyer en plein match un arbitre pour contrôler une bretelle conforme, envoyer pendant le match l'arbitre vérifier que le chargeur est bien graillé à 5 coups, démarrer le match avec 10mn d'avance, pourrir un tireur au contrôle des armes alors qu'il est dans son bon droit, peser le départ d'une arme de poing avec le peson 1,5kg, pourrir un match aux essais pour une bretelle soit disant non conforme...
Je ne vous parle même pas des possibilités avec une ciblerie électronique, ni même des règles aléatoires d'une finale... :lol:

Moi cette saison, je tire avec une Camp. :cheers:


J'en ai deux dans la liste :mrgreen:
Mais je ne suis pas suffisament doué pour avoir beneficié des autres
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar fifi25 » 27 Mai 2018 10:28

j'en remet une couche :
hier régionaux tar , on prend les mêmes etc etc ...

réelle différence d'ambiance : il fait ( beaucoup ) plus chaud et lourd que pour les dpt

Je ne sais pas pourquoi : la Mas 45 tire presque 10 cm à droite et un peu bas
première balle 8 limite neuf à 3 heures , je recommence en soignant bien visée , position, lâché etc : la même ! alors que rien n'a été changé depuis le les dpt ( 98 mais bien centré ) réglage , position , munition , équipement.... j'arrive péniblement à 97 avec beaucoup de 10 cordons et 3 neufs ..en haut à gauche ! ( pas si facile de contre-viser ...)
Debout je limite la casse avec un ...73 :oops: je perds 14 points ( 87 aux dpt ) :wall: :wall: et là c'est de ma faute :
du fait de la chaleur ( je pense ) je perds le visuel quand le guidon approche trop alors j'augmente la marge de blanc en oubliant de modifier le réglage de la hausse :shakehead:
sans appel : trop bas !

Par rapport à la dernière fois , la camp :mrgreen: tire centré d/g mais un peu plus haut ( limite 10/9 )
le tireur est plus jeune et moins bigleux que moi : 99 couché et 91 debout ( trop bas aussi . )

dans les deux cas on a dû contre-viser pour corriger , et c'est le bonhomme qui a fait la différence : pas l'arme
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12053
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 27 Mai 2018 12:28

Fifi25 merci pour ce retour
Neanmoins je rappel, nous n'avons rien contre les tireurs qui ont une tres large part dans le resultat.
C'est contre le caractere non reglementaire de l'arme que les critiques se sont faites :)

En tout cas bravo au tireur à la camp car arriver à 190 c'est deja une belle performance
Si on regarde les qualifs de 2015 ca le placait dans les 50 premiers aux selections.
Pas dit que ce sera le cas mais il a surement sa qualif assurée :salut:
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar mica » 06 Juin 2018 15:21

Au sujet de la polémique cz455 campfire, je répondrais la même chose qu'il m'a été répondu quand je ralais sur les armes à dioptre. Vos carabines tiennent toutes la mouche de la c50 voir mieux. La camp fire aussi. Donc what the fuck.

Arrêtez de râler et cramez de la cartouche surtout au dbout
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bren10 » 07 Juin 2018 00:00

Je serais amusé de voir les tireurs du 820 qui n'approuvent pas l'arrivée de la CAMP présenter d'abord au contrôle une arme qu'ils savent non éligible et demander la raison pour laquelle on la refuse. Ca créerait des discussions autour de la table de contrôle et les décideurs, qui ne sont jamais très loin, prendraient peut-être enfin conscience qu'ils ont m...é et ils pourraient nous expliquer en direct pour quelles raisons supérieures il fallait jeter le R du TAR aux orties dans le 820.

Dioptre Cooey, complément de hausse PH pour les n° 8, BSA actuellement non éligibles, Schultz & Larsen, etc.

Evidemment, on sort ensuite un objet conforme (autre qu'une CAMP!), ou on remet l'arme en conformité, pour avoir la pastille...

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5295
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar mica » 07 Juin 2018 09:42

je suis d'accord avec toi bren, dans la liste des armes autorisees il y a des armes qui n'auraient jamais du l'etre. Le lee enfield n8 en fait parti. La jw25 n'aurait pas du l'etre aussi mais celle la elle ne risquait pas de comcurencer les armes des podiumistes. Le dernier dpt que j'ai fait ca commence a dater j'ai fais 192 avec une mas45 la camp fire n'apporte rien de plus sauf qu'elle est moins chere et plus facilement trouvable. Je pense que c'est une bonne chose.

La premiere erreur dans le 820 c'est d'avoir laisse concourir des armes equipees de diopter avec des reglages tres fins. Meme avec une mas45 on peut difficilement rivaliser. C'est comme si on faisait concourrir la cat rep manuel et la cat modifie dans la meme categorie.
DU coup j'ai bien envie de me prendre une camp fire.
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar Eliott » 07 Juin 2018 16:14

mica a écrit:Du coup j'ai bien envie de me prendre une camp fire.

Ca tombe bien, ça vient enfin de rentrer en stock ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 676
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 18:36
Localisation: France

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar çavaTAR » 07 Juin 2018 17:15

Eliott a écrit:
mica a écrit:Du coup j'ai bien envie de me prendre une camp fire.

Ca tombe bien, ça vient enfin de rentrer en stock ! :mrgreen:

Avec le buzz qui a été fait autour, tu vas te faire des golden coucougnettes :dancinsmiley:
Ça a été très bien orchestré, du taf de pros, et les meilleurs tireurs ont fait ce qu'il fallait pour :bravo:
Au fait DKSZ, tu es content de ta nouvelle auto ? :mrgreen: ...non ! pas ça, aaarghhh :evil: :kickass:
:humour:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar DarkskyZ » 07 Juin 2018 17:19

Qui me parle ? :clown:
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar çavaTAR » 07 Juin 2018 17:33

A damned, c'est vrai, on avait dit qu'on n'en parlerait pas :shakehead:
Image
L’avenir a plusieurs noms. Pour les faibles, il se nomme l’impossible. Pour les timides, il se nomme l’inconnu. Pour les penseurs et les vaillants, il se nomme l’idéal
Avatar de l’utilisateur
çavaTAR
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 6453
Images: 49
Inscription: 04 Juin 2013 20:16
Localisation: à l'Ouest, sur la tranche...

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar mica » 07 Juin 2018 23:19

Eliott a écrit:
mica a écrit:Du coup j'ai bien envie de me prendre une camp fire.

Ca tombe bien, ça vient enfin de rentrer en stock ! :mrgreen:


impec je fini la vente d'une arme et je passe commande
Avatar de l’utilisateur
mica
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4770
Images: 1
Inscription: 16 Nov 2003 00:29
Localisation: 13

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar n°6 » 14 Juil 2018 22:56

Pas de camp sur le podium. Donc on devrait pouvoir la garder....
Le courage a ses détracteurs.
Avatar de l’utilisateur
n°6
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1917
Images: 331
Inscription: 18 Fév 2004 10:07
Localisation: nantes

Re: CZ 455 CAMP

Messagepar bx19gt » 15 Juil 2018 09:30

n°6 a écrit:Pas de camp sur le podium. Donc on devrait pouvoir la garder....


Le podium individuel peut etre pas, mais par equipe, ceux arrivés second avaient deux camp dans leur equipe
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13378
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités