Discipline TAR avec ATE

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bren10 » 09 Avr 2018 14:12

FX a écrit:C'est l'avantage du gong, tu gagnes du temps pour le comptage.


Uniquement s'ils sont suspendus (chaînes ou bandes de tapis en caoutchouc épais renforcé, comme montré dans le fil "J'veux un gong").

S'ils sont posés, c'est tout le contraire et il en faudra combien pour faire tirer une demi-douzaine de tireurs en ligne?

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bren10 » 09 Avr 2018 14:26

Cantius a écrit:
bren10 a écrit:L'idée de Ferdi n'est pas stupide, loin de là, mais on peut toujours trouver des faiblesses dans toute option.

Moi, ce que je vois, si on veut être critique, c'est que le versement des armes avec optique en ATE rendrait l'ISR un peu redondant.

Et puis faudra rebaptiser le Modifié "Epreuve AR15 dioptré" :mrgreen:

bren10


Ce serait l'occasion de se débarrasser du 812 au profit de l'ISR 818/819... :idea: :wink:



Pas idiot, non plus.

Et l'idée pourrait plaire en haut lieu. J'ai oui dire que le Modifié n'a pas la cote (à ce que je crois savoir, pas parce que c'est un fourre-tout, mais parce que les armes sont trop éloignées de l'arme réglementaire de dotation, pas assez "de base" pour un "tir rustique", quoi!).

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5297
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bx19gt » 09 Avr 2018 15:03

bren10 a écrit:Pas idiot, non plus.

Et l'idée pourrait plaire en haut lieu. J'ai oui dire que le Modifié n'a pas la cote (à ce que je crois savoir, pas parce que c'est un fourre-tout, mais parce que les armes sont trop éloignées de l'arme réglementaire de dotation, pas assez "de base" pour un "tir rustique", quoi!).

bren10


Je dirais plutot parceque c'est devenu un FSA PC bis. Parceque les armes trop eloigné du modele de base, je n'y crois pas un instant.
On y croise à 80 % de des AR-15. Ils sont soit avec la lunette typé colt soit avec la visée national match. Et les visées NM à part qu'elles ont un oeilleton plus petit, sur la plupart des modeles on reste avec les valeurs de hausse standard (une grosse partie des competiteurs sont sur des M4 ou des A4 avec des clicks standards en 1/2 MOA vu les difficultés pour trouver des hausse en 1/4 de MOA)

Mais c'est vrai que changer le modifié en ISR serait une bonne idée. Sauf que les matchs ne sont pas pareils. Et que forcement dans les echelons hors CDF ca sera problematique de faire cohabiter les matchs typés ISR et les autres disciplines. En gros on sera obligé de reserver un creneau specifiquement pour l'ISR.
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13384
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar laffouine » 09 Avr 2018 15:21

Vous êtes tous doté d'un minuscule appendice entre les cuisses ou quoi?? Moi je dit, 600m à l'arme de poing, comme Jerry Miculek le fait déjà à 1000 Yards.... :clown:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Cantius » 09 Avr 2018 16:01

bren10 a écrit:
FX a écrit:C'est l'avantage du gong, tu gagnes du temps pour le comptage.


Uniquement s'ils sont suspendus (chaînes ou bandes de tapis en caoutchouc épais renforcé, comme montré dans le fil "J'veux un gong").

S'ils sont posés, c'est tout le contraire et il en faudra combien pour faire tirer une demi-douzaine de tireurs en ligne?

bren10


Si ils sont suspendus, il en suffit de un par tireur et par distance...mais par contre pour les comptabiliser il faudra aussi un arbitre par tireur... :idea:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar 300sav » 09 Avr 2018 16:39

bx19gt a écrit:Oui et ?
Une lunette, ca se perd, ca se casse, ca s'use et c'est impossible à remplacer si le modele est rare.

Et ? Ben si on a pas la lunette parce qu'elle est cassé, perdue ou oubliée dans le fondement de son excompagne.... Et bien, on a pas le matériel qui permet de tirer la discipline et donc on ne l'a tire pas....

Moi, j'ai la lunette mais plus le fusil, je peux prendre celui que je veux ? :wall:
...parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ ! Never forget, and never forgive.
Avatar de l’utilisateur
300sav
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12885
Images: 92
Inscription: 14 Juin 2004 20:15
Localisation: BdR... au sud de Ste Victoire...

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar nanard35 » 09 Avr 2018 17:22

Même si le 812 n'est pas le sujet du post, mon opinion sur le 812 est qu'il faudrait séparer les calibres comme en FSA (22/223 d'un côté et le reste de l'autre).

C'est évident.
L'AR15 est omniprésente dans 2 catégorie actuellement (le FSA PC et le Modifié) et c'est une de trop.
S'inspirer de l'ISR (séparation PCet GC) serait une bonne chose, jusque au bout (nbre de coups illimité aux essais, voir ses impacts en match) serait encore mieux.
Fin du HS, désolé.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Lombre blanche » 09 Avr 2018 17:31

Cantius a écrit:
bren10 a écrit:
FX a écrit:C'est l'avantage du gong, tu gagnes du temps pour le comptage.


Uniquement s'ils sont suspendus (chaînes ou bandes de tapis en caoutchouc épais renforcé, comme montré dans le fil "J'veux un gong").

S'ils sont posés, c'est tout le contraire et il en faudra combien pour faire tirer une demi-douzaine de tireurs en ligne?

bren10


Si ils sont suspendus, il en suffit de un par tireur et par distance...mais par contre pour les comptabiliser il faudra aussi un arbitre par tireur... :idea:


On doit pouvoir comptabiliser 5 impacts sur un gong fraîchement repeint sans avoir besoin qu'un arbitre soit présent pendant le match pour les vérifier non?
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bleu669 » 09 Avr 2018 17:45

et si on rétrecit les cibles genre 200m réduite pour les stands avec que le 200m ? elles font 21x21
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar laffouine » 09 Avr 2018 17:52

Il suffit d'utiliser une C200, et de compter les coups non pas par zonage , mais par couleur. 10 coups le noir, 5 le blanc zoné, et 1 les bord de cible....
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8316
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar joubel » 13 Avr 2018 14:29

Apres pour les cibles y as un moyen facile et en plus on reste dans le cadre TE . une f14 a 200 m , une f12 a 400 m et une f11 a 600 m.
Ce sont les cibles fait pour , ce sont des cibles officielles reconnue par une féderation internationnale .Et si j ais bien compris mes discussions avec une personne dans le "secret des dieux" le visuel devrait etre disponible a Chateauroux ... apres on peux encore faire franco/français :wall:
Et puis pour le voir une fois par mois a bisley meme un grossisement de x4 suffit a faire carton plein meme a 600y.
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 337
Inscription: 31 Juil 2006 18:13
Localisation: IDF

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar FX » 13 Avr 2018 14:40

Ferdi38 a écrit:Je vais peut être dire une grosse bêtise mais je me lance :oops:
Est-ce que la création de cette discipline ne pourrait pas être l'occasion de revoir la discipline modifié-812 et son côté "fourre-tout" avec par exemple la séparation suivante : nouveau modifié : visée métallique uniquement et discipline TE : visée optique uniquement
On reverserait les visées optiques dans cette nouvelle discipline. Chaque arme auparavant autorisée au TAR le resterait, cela serait juste la discipline dans laquelle elle est admise qui changerait et cela pourrait redonner une certaine cohérence au 812. Je dis ça parce qu'autant tirer sur appui avec une arme à lunette c'est naturel et "historique" autant tirer à la bretelle avec un 91/30 + PU tel que c'est fait aujourd'hui me paraît moins usité.

Si j'ai lancé une stupidité, je m'en excuse par avance. :oops:


Je suis assez d'accord et ça ne coûte pas grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 09:39

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar joubel » 13 Avr 2018 14:49

Et pour ne pas avoir de soucis de timing interminable , faite des épreuves courtes pas les interminable minute de la precision armes d epaule .. 2 minutes pour tirer 10 coups c est plus que suffisants sachant que l on tire sur appui
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 337
Inscription: 31 Juil 2006 18:13
Localisation: IDF

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Cantius » 13 Avr 2018 15:21

joubel a écrit:Apres pour les cibles y as un moyen facile et en plus on reste dans le cadre TE . une f14 a 200 m , une f12 a 400 m et une f11 a 600 m.
.


Image

Image

Ces cibles sont contraires à la charte éthique de la FFTir... :wall:

Outre le respect des valeurs traditionnelles du sport que sont l'engagement, l'esprit d'équipe, la fraternité, le contrôle et le dépassement de soi, la pratique du tir enseigné par la FFTir repose en outre, sur un certain nombre de valeurs éthiques propres qu'il est strictement interdit de transgresser sous peine d'exclusion immédiate. Ce sont :

le respect de l'arme en tant que matériel sportif et la compréhension que la peur de l'arme à feu n'est pas justifiée : elle n'est, en effet, pas dangereuse en soi mais par son utilisation irréfléchie ou non maîtrisée au même titre qu'une voiture, par exemple,
une pratique exclusive sur des cibles excluant toute représentation humaine, qu'elles soient fixes, mobiles ou cassables, en papier, métalliques ou en argile (plateau),
l'interdiction absolue de viser quelqu'un,
le respect absolu des règles et des comportements de sécurité édictés par la FFTir ainsi que par les fédérations internationales gérant les différentes disciplines sportives de tir.


Notez que je ne fais que mentionner cela...ce qui ne veut en aucun cas dire que je sois d'accord. :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63674
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Ferdi38 » 13 Avr 2018 17:06

Quoiqu'il en soit, je pense que cette discipline devrait vraiment se tirer en binôme (avec pourquoi une permutation entre tireur et observateur entre les séries) ce qui la distinguerait du reste et serait particulièrement intéressant. Content que l'idée de réserver le 812 aux seules armes à visée métallique plaise ! :salut:
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7156
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 28 invités