Discipline TAR avec ATE

Tout ce qui concerne le Tir Sportif aux Armes Règlementaires

Modérateur: Equipe

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Lombre blanche » 07 Avr 2018 23:05

Pas bête pour les distances, peut être les gongs pourraient servir à la partie vitesse genre 5 cartouches sur cibles à la plus petite distance en 5 minutes puis 5 gongs en 2minutes30 Et ainsi de suite.
Ou bien des gongs aux distances intermédiaires et une cible au plus éloigné pour résoudre le problème posé par bren10
Le problème c'est la place nécessaire au moins 2 ou 3postes par tireur mais visuellement ce pourrait être sympa.
En même temps le nombre de participants moins élevés doit pouvoir le permettre.
L'idée c'est que à faire une nouvelle discipline autant qu'elle soit sur un format différent.
Le partenaire Au scope comme en silhouette serait aussi sympa pour changer la perception du tireur sur ses impacts.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Lombre blanche » 07 Avr 2018 23:11

Pour bx l'idée pour le comptage des gongs serait peut être au lieu de compter 10 pour un gong tombé Et bien compter moins 5 points par gongs raté sur le total en cible. Comme ça les gongs ratés amènent juste un handicap et pas de points.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bx19gt » 08 Avr 2018 09:30

Lombre blanche a écrit:Pour bx l'idée pour le comptage des gongs serait peut être au lieu de compter 10 pour un gong tombé Et bien compter moins 5 points par gongs raté sur le total en cible. Comme ça les gongs ratés amènent juste un handicap et pas de points.


On peut faire comme on veut. Mais c'est plus logique de compter en positif qu'en negatif.
On peut aussi avoir des cibles zonées un peu comme au TSV avec une zone à 5-3-1 points. Mais ca ce n'est pas tres gongs ;)
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Lombre blanche » 08 Avr 2018 10:16

En y réfléchissant l'idée des gongs c'est sympa mais un peu irréaliste au vu du coût que cela engendrerai pour les clubs organisateurs à moins que la fédé ne les achète pour les mettre à dispo des clubs organisateurs ce qui n'est pas si fou au vu des recettes engrangées avec l'augmentation régulière des licenciés Et des 15 euros supplémentaires sur chaque licence servant à financer Châteauroux.
Enfin le truc c'est de trouver un format sympa.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Cantius » 08 Avr 2018 10:18

Sincèrement, vous croyez que ce "brain storming" sert à quelque chose ?
El Creator a déjà son idée, il sait déjà ce qu'il veut faire, et toutes vos réflexions seront balayées en commission...mais vous aurez au moins eu l'impression de participer à la vie de la discipline...
N'oubliez pas que si par hasard une idée était reprise, il suffira qu'une bande de geignards vienne râler dès les premiers CDF de la trouver trop "élitiste" pour que El Creator trouve une solution façon "école des fans" afin de leur faire plaisir.
Et il y a fort à parier que dès les premières plaintes quant au prix de armes qui s'envole, à la rareté de celles-ci, on ait aussi droit à l'homologation de la première Savage, Marlin, Remington...d'entrée de gamme, afin de "permettre au plus grand nombre de participer sans se ruiner"...

J'aimerais vraiment avoir tort, mais en ce moment je suis assez désabusé pour penser qu'il y a de fortes chances que cela se passe exactement comme je l'ai écrit plus haut. :wall:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bx19gt » 08 Avr 2018 10:48

C'est pas faux Olivier
Un message de paix et d'amour, ca se fait à coup de GBU-12
Avatar de l’utilisateur
bx19gt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 13367
Inscription: 19 Juin 2004 19:21

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar THT » 08 Avr 2018 11:42

Cantius a écrit:Sincèrement, vous croyez que ce "brain storming" sert à quelque chose ?
El Creator a déjà son idée, il sait déjà ce qu'il veut faire, et toutes vos réflexions seront balayées en commission...mais vous aurez au moins eu l'impression de participer à la vie de la discipline...
N'oubliez pas que si par hasard une idée était reprise, il suffira qu'une bande de geignards vienne râler dès les premiers CDF de la trouver trop "élitiste" pour que El Creator trouve une solution façon "école des fans" afin de leur faire plaisir.
Et il y a fort à parier que dès les premières plaintes quant au prix de armes qui s'envole, à la rareté de celles-ci, on ait aussi droit à l'homologation de la première Savage, Marlin, Remington...d'entrée de gamme, afin de "permettre au plus grand nombre de participer sans se ruiner"...

J'aimerais vraiment avoir tort, mais en ce moment je suis assez désabusé pour penser qu'il y a de fortes chances que cela se passe exactement comme je l'ai écrit plus haut. :wall:

+1
Surtout lorsque je vois la bataille de chiffonniers que se livre certains pour quelque chose qui n'existe pas !
THT
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2334
Images: 0
Inscription: 20 Aoû 2005 22:31

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar sigsolair » 08 Avr 2018 11:55

Pourquoi vous prendre la tête? Ce n'est pourtant pas compliqué le TAR: "une discipline sympathique où prime la convivialité sur la recherche du résultat"



:?
Dernière édition par sigsolair le 08 Avr 2018 12:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Lombre blanche » 08 Avr 2018 12:03

Méchant CANTIUS qui nous casse nos belles utopies démocratiques participatives et nous réveille de nos doux rêves de bisounours sans ménagement.
Laissons donc les elus à leurs notes de frais somptuaires et allons de ce pas sur un forum de jardinage débattre si la saison sera plutôt propice à planter du topinambour ou de la blette.
Ou quand la douce réalité te reviens en pleine gueule.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bren10 » 08 Avr 2018 15:47

Je pense, au contraire, qu'il faut continuer de proposer et de discuter, tant que ça se passe bien, comme c'est le cas pour le moment. On a connu trop de prises de tête et de de bec sur ce forum sur des sujets liés au TAR pour ne pas apprécier la courtoisie des échanges jusqu'ici.

Les idées seront reprises ou pas, on verra bien, mais au moins on aura proposé. Et si le projet est nul et mal foutu, on aura au moins fait quelque chose pour qu'il ne le soit pas (parce qu'il y a de bonnes idées dans ces pages).

Maintenant, imaginez juste que Marc, qui pilote le projet, ne reçoive rien d'autre qu'un silence désabusé de la part de ceux qui ont de bonnes idées, mais qui les gardent pour eux pour mieux critiquer plus tard, ou des remarques du genre "de toute façon, ce sera nul, parce que ...".

Cette épreuve est, à mon avis, la première innovation vraiment intéressante depuis des années. Elle devrait plaire à beaucoup.

Si les rédacteurs du TAR nous avaient consultés avant et après sa mise au monde, son règlement serait sûrement mieux ficelé.

Alors, gardons espoir. Je pense que le projet que Marc proposera à la CNBSTAR tiendra la route, qu'il pourra globalement satisfaire une majorité d'entre nous et qu'il sera probablement validé dans ses grandes lignes en Commission.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar DarkskyZ » 08 Avr 2018 16:03

Je suis d'accord, on voit bien qu'il y a de la demande, même si ce ne sont que quelques tireurs sur un forum.

Proposer ce qu'on juge être de bonnes idées c'est donner autant de possibilités à Marc et aux "instances" de piocher dedans. S'en balancer et ne rien proposer c'est perdre le droit de faire des commentaires le jour où, je l'espère, la discipline verra le jour.

On ne perd pas notre temps puisqu'on discute de choses intéressantes. Vous n'êtes pas d'accord ?
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Cantius » 08 Avr 2018 16:41

DarkskyZ a écrit:S'en balancer et ne rien proposer c'est perdre le droit de faire des commentaires le jour où, je l'espère, la discipline verra le jour.


Je ne m'en balance pas, mais je n'ai plus aucune envie de faire des propositions qui seront "pompées" par d'autres, fusse par Marc, pour être au final déformées ou ignorées...pour autant, je me réserve le droit de donner mon avis une fois la mouture finale appliquée, et je n'accord à personne le droit de me refuser cela, j'ai assez donné de ma personne pour la discipline jusqu'à ce jour pour ne pas avoir de leçons à recevoir de la plupart. :snooty:

D'ailleurs cette façon d'ignorer, voir de mépriser, ceux qui se mouillent la chemise à longueur d'année, pour flatter les "masses" à tout bout de champ, est de plus en plus agaçante.

Combien de fois a-t-on été, plus ou moins officiellement, questionnés au sujet de nouvelles disciplines, ou de modifications de celles existantes...je ne les compte plus...mais à chaque fois le résultat a été le même.

Je ne doute pas de la bonne volonté de Marc dans cette histoire, mais je crains bien que son travail à ce sujet soit traité comme l'a été l'ISR par exemple, avec au final une mouture dénaturée "pour plaire au plus grand nombre". :wall:

Mais bon, cherchez pas...j'ai un gros "coup de mou" en ce moment, et une grosse envie de tout envoyer paître...ça me passera...peut-être...peut-être pas...j'en sais rien... :silenced:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63616
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar DarkskyZ » 08 Avr 2018 17:44

Mais Olivier, ne prends pas toutes les remarques postées pour ton compte voyons. :salut:
Tes arguments sont recevables et on sait bien que tu ne t'en balances pas, la preuve tu argumentes donc ça t'intéresse quand même !

Allez, pas de défaitisme, c'est le grand mal de notre société et si on sombre dedans même dans les loisirs alors où va-t-on ?
Des envies, perso j'en ai des wagons qui ne sont pas assouvies mais l'espoir fait vivre.


Marc a posé une question ouverte, sans aucune promesse. On se contente de lister nos envies depuis le début. Cela sera suivi de résultats ou pas mais c'est au moins distrayant de voir ce que chacun imagine.


(Et on veut de l'ISR en compétition officielle à la FFTir plus qu'une fois par an !)
DarkskyZ
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1522
Images: 0
Inscription: 24 Mai 2013 21:21

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar bleu669 » 08 Avr 2018 17:50

vive le TAL , olivier :bravo: :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5347
Images: 3
Inscription: 31 Oct 2005 00:31
Localisation: Elsass

Re: Discipline TAR avec ATE

Messagepar Lombre blanche » 08 Avr 2018 18:25

Pour info qu'est ce qui existe de similaire dans les autres pays et que vous aimeriez voir reproduit chez Nous ??
Vu que je suppose que l'on n'a pas attendu les petits français pour avoir des idées et du pétrole.
Lombre blanche
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 480
Inscription: 30 Déc 2013 22:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CMT8 et 11 invités